roxsore Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2010 Bonjour. comment je joue beaucoup a halo 3,j'ai decouvert que le calcule d'xp n était pas trés bien fait. ont gagner 1 d'xp si on gagner une partie. Mes dans halo recah,esque bungie a modifier le calcule d'xp. voila merci de vaut reponce. a plus sur halo 3 Citer Lien vers le commentaire
MonsteR Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2010 Bonjour. comment je joue beaucoup a halo 3,j'ai decouvert que le calcule d'xp n était pas trés bien fait. ont gagner 1 d'xp si on gagner une partie. Mes dans halo recah,esque bungie a modifier le calcule d'xp. voila merci de vaut reponce. a plus sur halo 3 Citer Lien vers le commentaire
Vinc Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2010 Si justement ... je préfère le système d'exp de halo 3,tu gagnes,tu montes.Si tu perds t'as rien,je trouve ça normal^^ Dans Reach,on gagne de l'exp selon nos actions dans la partie(enfin c'est ce qu'il parait ... c'est pas toujours très ... bien ajusté^^). Toujours dans reach,je crois que l'on n'a pas de pénalité d'xp lorsque l'on quitte une partie et je suis sûr qu'avec ce système,beaucoup de gens vont quitter les parties car soit ils se font trop latter(comme dans halo3) soit n'arrivent pas à gagner assez de point. Bon j'avoue à Halo 3 les niveaux sont aussi un peu cheater ... je dit ça,je suis pas 50,ça m'intéresse pas non plus de l'être ... mais quand tu gagnes 4 parties d'afillée et que tu perds un niveau parce tu viens de perdre ta cinquième partie ... c'est un peu n'importe quoi ... Je comprend pas trop le système de parties classées sur Halo reach donc je ne me prononce pas. Je tout tout plein de mal sur Reach mais le système d'exp n'est pas non plus abusif comme ... certains autres jeux ... Encore heureux que dans Reach on ne gagne pas d'exp directement en tuant une personne ... ou en faisant une action spéciale genre un headshot ou en en posant une bombe.Car un système d'exp comme celui-ci(pas celui de reach^^) défavorise le travail d'équipe,puisque tout le monde veut tuer le plus de joueurs pour avoir le plus de points. Citer Lien vers le commentaire
ketrudh Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2010 L'exp gagnée en partie = crédits gagnés. Diablo, si tu compte les fautes d'accent tu peux encore rajouter du rouge Citer Lien vers le commentaire
roxsore Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2010 Donc si je comprent bien les credi qu ont gagner l'aure de la bêta est l xp qu ont gagne par partie Citer Lien vers le commentaire
Allia85 Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2010 Toujours dans reach,je crois que l'on n'a pas de pénalité d'xp lorsque l'on quitte une partie et je suis sûr qu'avec ce système,beaucoup de gens vont quitter les parties car soit ils se font trop latter(comme dans halo3) soit n'arrivent pas à gagner assez de point. SI mes souvenirs sont bon, cette non pénalités était spécialement faite pour la bêta. Il ne voulait pas ralentir la montée de niveaux dans la bêta ce qui peut se comprendre. Et au contraire, ils ont annoncé dans une BWU que le système de pénalité sera beaucoup plus performant, il prendra en compte les suicides, trahison etc ... Citer Lien vers le commentaire
NeveResK Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2010 N'empêche, je préfère largement le système de lvl/exp sur halo 3, plutôt qu'un système à la CoD ou bien Gears 2, qui ne se base que sur le temps passé à jouer, et met de côté tout paramètres de progression! Ainsi, même les joueurs casuals/noobs/newbies/novices/campeurs (rayer la mention inutile) pourront avoir un haut grade, ce qui rendra moins attractif cet aspect compétitif! Je citais Gears, mais juste pour approfondir cet exemple, je suis actuellement lvl 43 sur Gears (sur 100 niveaux) : est-ce que je suis bon sur ce jeu? Non, juste que j'ai joué un bout de temps sur le multi! Donc aucun intérêt, quoi! D'autres sont prestige x sur MW2, est-ce qu'il sont bon pour autant sur Modern? Pas sûr! Alors qu'un lvl sur halo peut signifier quelque chose (sauf si vous avez été boosté par un collègue plus fort, ou que vous avez acheté votre compte : honte sur vous dans ces cas ) A bon entendeur! Citer Lien vers le commentaire
SigmA Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2010 J'avoue que je trouve le système sur H3 totalement "juste", enfin normal. Comme l'a dit quelqu'un sur ce sujet, tu gagnes une partie, tu gagnes 1XP, tu perd bah retente ta chance car tu ne perd rien. Tu fais ta pute en quittant, tu perds 1XP. PS : Citer Lien vers le commentaire
Co0oX Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2010 Ahlala.. Je me vois contraint de vous expliquer certaines choses.. Certes des Cr (Crédits) sont gagnés qu'on gagne ou qu'on perde la partie, mais déjà, si on quitte, on n'a pas de Cr, ça semble évident.. Quand on quitte une partie, on ne perd pas de Cr, mais ils ont justement sorti un truc sur la Bêta bien plus disuasif qu'une perte d'xp sur H3 qui n'empêchait pas la plupart des joueurs de quitter: Quand vous quittez trop de parties, vous devez attendre un certain moment avant de pouvoir rejouer!Il me semble qu'en quittant 5 parties le même jour, on doit attendre 15 minutes avant de pouvoir jouer la prochaine partie, et ce à chaque nouvelle partie quittée.C'est bien plus dissuasif qu'une perte d'xp, et c'était réclamé depuis un moment car c'est un moyen incontournable pour empêcher les joueurs de quitter pour repartir tout de suite sur une autre game. Ensuite, le calcul des Cr est maintenant mieux ajusté que dans la Bêta. Pour ce qui est de la prise en compte des suicides et trahisons, il n'y a pas de pénalités à proprement parler, vous n'avez pas un malus de Cr pck vous avez trahi, mais, en Arena, le classement évolue en fonction et baisse quand on se suicide, quand on trahit, mais aussi et surtout quand on met one-shot nos alliés avec des armes ou des grenades! Pour ce qui est du grade, faut bien comprendre que très rapidement, les joueurs ne seront pas jugés en fonction de leur grade (qui correspond au nombre d'xp sur H3), mais en fonction de leur classement dans l'Arena (qui correspondra au niveau max).Donc les mauvais joueurs pourront certes atteindre des haut grades à force de jouer même mal, mais la notion de grade n'aura plus l'importance qu'elle avait sur H3 (ou pas), seul comptera le classement en Arena. Citer Lien vers le commentaire
roxsore Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2010 ok.merci pour les reponce. ont serats si bungie aurat changer l xp dans halo reach Citer Lien vers le commentaire
Jojo is LaZy Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2010 J'ai lu ce que tu as mis Co0ox , et je profite de ce Topic pour demander comment se déroulera le système de levels dans HR que je n'ai pas très bien compris.J'aimais bien moi de 1 à 50 .Mais à ce que j'ai compris on ne gardera notre niveau qu'une saison et ils s'arrétent à 5 avec Bronze , argent , or et Onyx .Est-ce vraiment-ça ? Citer Lien vers le commentaire
romdu21 Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2010 je vais essayer de t'aider enfaite dans Halo Reach il y aura des saison dans la béta elle durais 2 semaine ^^ on se demande pourquoi et a la fin du moi il y aura un classement des meilleur joueur et il y aura des médaille pour les meilleur et chaque mois se sera comme sa mais que en SECTION Classé voila j'espere que sa va t'aider Citer Lien vers le commentaire
Co0oX Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2010 Jojo is LaZy, le plus simple, c'est encre que tu regardes ça: Multijoueur de Halo Reach Citer Lien vers le commentaire
Jojo is LaZy Posté(e) 23 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 23 juillet 2010 Merci Co0ox , et dans ce que tu explique , les seuls modes qui présentent le système de classement sont le FFA , le Slayer 2V2 et le 4V4 de l'Arène ? Citer Lien vers le commentaire
MaXScientifique Posté(e) 2 août 2010 Signaler Share Posté(e) 2 août 2010 Pour faire une synthèse, il a y a l'Arena (classé dans H3) et Competition (social). Pour l'Arena, à la fin de chaque match, chaque joueur à un "ratings" (notation) calculée : raw_rating = kills + assists - deaths/3 - betrayals Cette formule à l'avantage de pousser à jouer en équipe, puisque celui qui frag et ceux qui l'ont aidé marque le même nombre de points. En fait la formule est plus compliquée : http://www.bungie.net/News/content.aspx?type=topnews&link=BWU_043010 En gros chaque match donne une note de match Chaque jour la moyenne des 3 meilleurs matchs donne une note du jour Au bout de quelques jours la moyenne des notes de jour donne la note de saison. En fonction de la note de saison, une division est attribuée, jusqu'à la saison suivante. Citer Lien vers le commentaire
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