SYTM Swat Cobra Posté(e) 16 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2010 Bonjour à Tous ! Amateurs de jeux vidéos et de Halo.fr, si vous connaissez jeuxvidéo.fr, je me suis inspiré d'un forum jeuxvidéo.fr qui me plaisait ou l'on discute de l'actus des jeux vidéos (nouveautès, rumeurs, nouveaux accessoires (Comme Kinect), Xbox Live. (Sans tout autant parler de pack de maps sortit sur tel jeu, seulement les nouveautés, on peut parler de nouvelles exclus, nouveaux jeux) Tout ce que je demande, c'est une bonne entente, Pas de HS (vous pouvez commentez les news sans que ça ne fasse dans les 10 pages non plus) J'espere que ce forum marcherat bien (n'existe pas déjà sur Hfr...) Citer Lien vers le commentaire
SYTM Swat Cobra Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2010 Activision veut regagner la confiance des hardcore gamers Eric Hirshberg, le tout nouveau CEO d'Activision Publishing, s'est récemment entretenu avec nos confrères de Gamasutra. Celui-ci en a profité pour aborder l'image de marque de l'éditeur qui mise actuellement tout sur le marché du grand public, laissant totalement de côté les "gamers" purs et durs. Il reconnaît d'ailleurs une certaine réalité au niveau de la sphère des hardcore gamers (même si lui aussi, comme beaucoup d'autres marketeux, confond sans mal core et hardcore...) puisqu'il y a actuellement un air de controverse et des problèmes de perception. Pour lui, il est nécessaire de corriger cette perception et de regagner la confiance de cette catégorie de joueurs. Autant dire qu'il y a énormément de travail puisque pour beaucoup de core gamers, Activision ne représente qu'une entreprise qui multiplie les suites (Call of Duty, Guitar Hero par exemples), propose des jeux low budget à la qualité proportionnelle, use et abuse de certaines licences jusqu'à ce que leur seul nom fasse rire (Tony Hawk's entre autres), propose des DLC à des tarifs exagérés, pense à comment soutirer toujours plus d'argent aux joueurs et bannit purement et simplement toute forme d'imagination et de prises de risques... Ceci dit, pour Hirshberg, le jeu vidéo reste à juste titre un divertissement qui est censé être fun, ce qui fait que les publicités devraient être en accord avec cette tonalité légère. Il fera en sorte d'apporter des idées fraîches et d'améliorer l'image d'Activision. Nous lui souhaitons sincèrement beaucoup de courage ! Source:Playlipse.fr La nouvelle Xbox 360 "slim" de Microsoft fait un carton aux Etats-Unis En juin La Xbox 360 de Microsoft est devenue la console de salon la plus vendue aux Etats-Unis, dépassant la Wii. La sortie le mois dernier d'une nouvelle version "slim", plus petite et plus légère, a entraîné un bond de 88% des ventes, à 451.700 unités, d'après le cabinet NPD Group. Malgré une hausse de 16% des ventes, la console Wii de Nintendo se classe deuxième (422.500 exemplaires écoulés). La PS3 de Sony ferme la marche (304.800). Les ventes de la console portable DS accusent pour leur part une baisse de 39%. Il faut dire que Nintendo a annoncé le mois dernier qu'il sortirait prochainement une nouvelle version de sa machine permettant de jouer à des jeux en 3D sans avoir besoin de lunettes. Avec 511.000 unités écoulées, la DS reste toutefois la console la plus vendue outre-Atlantique, tous supports confondus. Du côté des jeux, Red Dead Redemption tient le haut de l'affiche pour le deuxième mois consécutif. Disponible à la fois sur Xbox et sur PS3, ce jeu d'action aux accents de western, sorti fin mai, a été vendu à 963.000 exemplaires en un mois. Les ventes de Super Mario Galaxy 2, qui met en scène sur Wii le personnage emblématique de Nintendo, ont atteint 548.000 unités. Source : Capital.fr Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Rejoindre la discussion
Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil