Vilghost Posté(e) 30 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 mai 2010 Après, c'est de la communication. Après tout, les gens qui s'emmerde et qui regarde un manga, ne pourraient-ils pas regarder une série de machinima aussi ? Lien vers le commentaire
uman Posté(e) 31 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2010 J'ai découvert 'Gordon Mind' => Gameplay de Halflife avec les commentaires en 'live' du joueur, sur tout les petits défauts de logique du jeu => bien fait! Et également Gmod Idiot Box, machinima fait avec Garry's Mod, certaines blagues sont a chier, d'autre sont tout bonnement excellentes. Lien vers le commentaire
Vilghost Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 juin 2010 Là, en ce moment, j'essaye de trouver un moyen pour machi-animer sur Red Dead Redemtion. Les animations sont plutôt cool je trouve, l'univers et sympa, mais est-ce que l'absence de caméra libre est trop contraignante ? Je me toritorture la tête à essayer de voir, avec des découpages, des placements de caméra, ou même à chercher des cheats codes pour pouvoir tourner sur ce jeu que j'aime. Est-ce donc là le véritable sens du machinima, comme certains le pensent ? = O Lien vers le commentaire
FulRoro Posté(e) 28 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2010 Ouf enfin ! j'ai lus tout les messages depuis la 1ère page ! Et bien, franchement, je ne sais pas quoi dire ^^ je débute dans le machinima, et c'est un domaine qui m'a l'air bien plus profond que ce que je pensais avant... Edit de BH : T'as vraiment remonté le topic pour dire ça ? Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 28 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2010 Boarf, au final, ça reste on enregistre une vidéo sur H3 avec un boîtier d'acqui et on double ça avec 3 potes... Mais certains rêveurs de la communauté (dont moi hé hé hé) aimeraient toucher un plus large public que quelques gamers... Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 5 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2010 Mais certains rêveurs de la communauté (dont moi hé hé hé) aimeraient toucher un plus large public que quelques gamers... J'crois que tu ferais mieux de faire un film avec les Sims qu'avec H3 alors hein >< Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 5 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2010 J'crois que tu ferais mieux de faire un film avec les Sims qu'avec H3 alors hein >< BOARF ! Si j'utilise H3 c'est parce que j'aime ce jeu et que je le connais bien ! Le machinima, c'est de l'entraînement. J'en fais pour améliorer : -mon style -ma photographie -mes histoires -mes montages -mon jeu de doubleur Faut pas perdre de vue que mon véritable intérêt et de travailler dans le cinéma. Et certaines personnes sur ce site ont des critiques intelligentes et intéressantes ! Il est bon de les écouter pour la suite... Une prof de ciné c'est bien, des critiques et des conseils c'est mieux ! Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 5 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2010 Je ne suis pas sûr que ta réponse ait un rapport avec ton post et ma remarque. 'fin moi j'voulais dire qu'avec Halo 3 tu toucheras personne d'autre que des joueurs je pense. C'est tout.. Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 5 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2010 Non y'en a aucun mais j'avais envie de dire ça et de gueuler un gros "boarf". Malheureusement, je suis d'accord avec toi et le machinima Halo. (tout de même regarde RvB Oui je prends l'extrème et alors ? qui touche beaucoup plus de monde que des gamers ou des geeks) Lien vers le commentaire
Vilghost Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2010 Je partage tes ambitions Scourgette. Mais déjà, on ne touche pas l'ensemble des gamers et des geeks, juste les joueurs d'Halo et les autres machinéastes. Je vais peut-être me répéter, mais il faudrait un contenu régulier pour accrocher d'avantage de monde, chose qu'on ne peut avoir avec plusieurs machinéastes dispersé occupé par leurs études. Ça, et aussi le fait qu'il faudrait démocratiser le machinima, ce qui est en train de se faire, certes, mais trop lentement. Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 5 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2010 Je vais peut-être me répéter, mais il faudrait un contenu régulier pour accrocher d'avantage de monde, chose qu'on ne peut avoir avec plusieurs machinéastes dispersé occupé par leurs études. Tu veux dire faire une série en sortant un épisode toute les semaines pendant 3 mois ? (c'est un exemple) Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 5 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2010 (tout de même regarde RvB Oui je prends l'extrème et alors ? qui touche beaucoup plus de monde que des gamers ou des geeks) Oui c'est l'extrême que tu prends. Je pense pas qu'on puisse trouver rien d'autre sur Halo Enfin bon normal. Qui dans la rue serait intéressé par un film fait avec un jeux vidéo? Dis comme ça ça fait ringard et c'est comme ça qu'ils l'entendront. Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 5 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2010 Oui. Mais pourquoi RvB réussi alors ? Lien vers le commentaire
Gomo Posté(e) 6 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2010 Rooster Teeth ont réussi parce qu'ils étaient (parmi) les premiers et qu'ils ont toujours fait du travail professionnel. ils bossent leurs scripts, ils ont d'excellents doubleurs et leurs blagues peuvent être comprises et appréciées par les non-initiés aux jeux. Du coup, ils ont pu très vite gagner en notoriété dans la communauté Halo, dans celle du machinima puis dans celle plus large du Jeu Vidéo. Il faut pas oublier que derrière ils font aussi des machinimas de commande pour des gros éditeurs. Ce n'est donc pas uniquement qu'une question de régularité mais aussi de qualité. D'ailleurs, en parlant de RvB, quelqu'un sait ce qu'est devenu leur projet de dessin animé présenté à la PAX/E3/whatever ? Oh ça devient fou depuis qu'ils ont ce yakuza de Mounty. Lien vers le commentaire
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