Aller au contenu
Halo.fr Forums
  • Pub bloquée :(

L'équipe Blue Fire à besoin de vous!

CFH Major 117

Messages recommandés

blue_f10.png

Bonsoir à tous, cher membres d'Halo.fr

Je ne poste que très rarement sur le forum, la preuve, il doit s'agir de mon premier sujet!

Veuillez donc m'excuser si le topic n'est pas à sa place ou autre.

- - - - - -

Si je poste ici ce soir, et que je me tourne vers vous, c'est pour vous faire part d'un projet qui me tient à cœur depuis le début de cette année scolaire.

Un projet organisé partout en France, et même à l'international, il s'agit du projet "Course en cours".

Tout d'abord, quelques explications ...

Qu'est-ce que le projet Course en cours ?

Concourir avec une mini voiture de course au 1/18e capable de disputer des "runs" sur une piste rectiligne de 20 m de long, et de se mesurer à d'autres, venues de toute la France !

A l‘issue du programme, les meilleures équipes sont sélectionnées dans toute la France pour participer à la Finale Nationale.

Dans le cadre de l’égalité des chances, les équipes participantes utilisent des logiciels professionnels parmi lesquels le logiciel de conception 3D Catia V5® et des logiciels de simulation aérodynamique comme Star-Cat5®, des outils d’étude et de fabrication sophistiqués (usinage multiaxes, soufflerie…), des matériels de contrôle et une piste de course spécifiques. #

A disposition dans un centre de ressources à proximité, ces outils leurs permettent de travailler dans les mêmes conditions que les "vrais" ingénieurs.

Fruit d'un partenariat triangulaire collèges et lycées / université, Course en Cours poursuit un double objectif:

* Promouvoir les études supérieures, susciter des vocations, offrir à chaque participant une ambition et des conditions égales de réussite éducative et sociale.

* Sensibiliser aux technologies industrielles et aux filières scientifiques des jeunes issus de tous milieux sociaux et culturels.

Plus d'informations, sur le site officiel: http://www.course-en-cours.com/

# Nous n'avons pas pu bénéficier de la simulation aérodynamique, de la piste de course, de la soufflerie etc ... Seulement le logiciel de conception 3D nécessaire à la réalisation de notre voiture: CATIA.

Notre projet, notre équipe, notre rêve ...

C'est hier que nous avons pu disputer les qualifications de notre académie (Aix-Marseille).

Plus de 40 équipes étaient présentes, 40 modèles de mini F1 différents, et seulement 10 de conforme, dont la notre.

Nous nous en sommes finalement bien sortie, en 2ème position, avec seulement 2 points d'écart!

Les points sont attribués suivant ces trois critères avec des coefficient différents:

- Epreuve de course (vitesse, temps de réaction) - 70points.

- Soutenance orale (expliquer et détaillé le projet, portfolio) - 160points.

- Beauté et recherche du Stand (mise en valeur des sponsors, couleurs) - 140points.

Nous avons pu cumuler un total de 320 points sur 370.

Et c'est malheureusement pour ces 2 points de différence, que nous ne participeront pas à la finale nationale.

Mais tout n'est pas fini. En effet, il nous reste une chance.

C'est là, que vous intervenez.

En effet, un concours sur le site officiel du projet a été lancé pour décerner un prix à la plus belle voiture.

Comment voter ? C'est très simple.

Rendez-vous à l'adresse suivante, et votez le maximum d'étoiles, soit 5:

Votez pour les Blue Fire, c'est ici!

Je vous invite donc également à télécharger et à lire notre portfolio, pour en savoir plus sur notre équipe et notre investissement.

Disponible ici

Et également, l'article du journal La Provence: Ici

Tout au long de notre projet, vous constaterez que rien n'a été négliger, tant le Design, l'aérodynamisme, l'éco-conception ...

Pour finir, je vous remercie mille fois.

D'une part pour avoir lu tout ceci, et si c'est le cas, d'avoir voter pour mon équipe.

Car il s'agit vraiment d'un projet qui nous a prit à cœur, depuis septembre 2009.

Nous avons passé 6h par semaine à travailler là-dessus. En prenant en compte le moindre détail.

Alors j'espère vraiment, que grâce à vos votes, nous remporterons ce prix, et pourrons monter sur Paris pour la finale national.

Et bien sûr, pour toutes questions concernant ce projet, si vous voulez des photos d'usinages, des rendus etc ... N'hésitez pas!

Encore merci à vous!

Rejoindre la discussion

Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
  • Pub bloquée :(
  • Créer...