-GT-24 Posté(e) 6 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2010 Devant l'effroi que provoque la fermeture du Live Halo 2 sur Xbox (le 15 du mois prochain...) j'ai fait quelques recherches. Je suis tombé sur un projet pour le moins intéressant. L'idée, c'est de jouer en liaison multiconsole par internet. Chacun reste chez soi, celui qui a la meilleure connexion se dévoue pour créer une partie... et les autres peuvent le rejoindre ! Je vous laisse découvrir le site officiel du logiciel : http://www.xbconnect.com/index.php?topic=downloads Et un article en VF qui décrit très bien le fonctionnement du programme : http://www.xbox.allsoluces.com/blogamer ... tre-9.html Je vous en colle un morceau : "Imagine plugging your Xbox or PSP into a LAN that went around the planet. Thats what we do for you. You dont have to pay for expensive online gaming services anymore." Et en français : "Pour ceux qui ne connaissent pas voila en deux mots comment on pourrait le définir "live gratuit" ^^ [...] Sur xbc c'est le mode multiple des consoles qui joue le rôle de live. La connexion ne se fait pas par le live ("je sais c'est dommage"). le but de xbc c'est de faire comme si vous jouez avec plusieurs consoles connectées entre elles. Sauf que celle ci s'effectue via le net." Si vous êtes intéressés manifestez vous =] Edit : C'est le lien d'un bon tutoriel pour l'installer http://gueux-forum.net/index.php?showto ... ntry400193 Citer Lien vers le commentaire
Gh0stricker Posté(e) 6 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2010 Exact je l'ai utilisé quand je venait d'avoir Halo 2. Et le system fonctionnai très bien, j'avais juste des problème de lag assez régulièrement . Mais il faut avoir une bonne connection (ce qui était moyennement mon cas a l'époque je précise) et espèré que ce soit le cas de tout le monde sur la partie. J'avais completement oublié ce truc. Citer Lien vers le commentaire
Ww brasco 83 wW Posté(e) 6 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2010 énorme..bien jouer sa va me plaire ce truc!!! Citer Lien vers le commentaire
-GT-24 Posté(e) 6 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mars 2010 J'ai joué pendant de long mois sur le multijoueur de Halo CE sur PC, si je pouvais retrouver ca sur console, ca serait le pied ! Citer Lien vers le commentaire
cyberkevin Posté(e) 6 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2010 Sa à l'air sympa tout ça, j'avais déjà essayer pour Monster Hunter sur PSPS et phantasy Star Portable. C'était galère à configurer mais sa marche ^^ PS : Nouveau sur le forum, pas sur le site Citer Lien vers le commentaire
xI RyXLeRs Ix Posté(e) 6 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2010 bienvenue surtout pour quelqu'un qui joue à phantasy star c'est rare en france Citer Lien vers le commentaire
Anomhalo Posté(e) 6 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2010 C'est en quelque sorte un Amachi sur console en faites Citer Lien vers le commentaire
crazy killer Posté(e) 6 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2010 C'est sur que ça deviendra intéressant d'ici la fermeture du serveur H2. Maintenant faut voir si ce sera abordable niveau connec... Citer Lien vers le commentaire
-GT-24 Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mars 2010 j'ai certainnement l'un des meilleurs débits possibles en ADSL =D En down je suis à un peu plus de 1.4Mo/s Citer Lien vers le commentaire
letueur22 Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2010 pas mal comme idée le probléme c'est qu'il faut que tout le monde et des connection qui suive. Citer Lien vers le commentaire
CaWyN Posté(e) 8 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2010 Pour y avoir jouer des mois sur Halo 2 avec un 512k je peux vous dire que ça tient la route pour peu que l'host soit bon. A l'époque un hosteur aillant entre 800ko et 1Mo en upload suffisait à hoster un bon 4v4 de manière optimale (fluidité parfaite, bon pings), donc avec les connexions actuelles cela ne devrait pas poser de soucis. Je serai bien chaud pour un Halo 2 XBC, comme à la bonne époque, faut juste que je DL vite les maps avant que le service ferme, ou que je me procure le CD map pack Citer Lien vers le commentaire
zaraye Posté(e) 8 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2010 Han, deg, il fonctionne pas sous Mac ...... Citer Lien vers le commentaire
-GT-24 Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mars 2010 En plus bon nombre d'entre vous n'ont jamais connu Halo Combat Evolved en réseau =O Hang'Em'Hight était un régal, il faudrait s'organiser des LAN ce weekend (par exemple rendez vous à 20h30 pour ceux qui le peuvent, l'horaire conviendrais ?) Sondage mis en place à cette adresse : viewtopic.php?f=96&t=16505&p=364764 Citer Lien vers le commentaire
Yorling Posté(e) 8 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2010 J'ai fermé ton topic qui était mal placé et inutile (le sondage en tous cas) et en plus il existe déjà plein de topics de recherches... Pour finir je comprend pas pourquoi tu parles de LAN alors que tu veux organiser un truc online... Ça prête à confusion. Citer Lien vers le commentaire
deathrunner59 Posté(e) 8 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2010 il parle de lan parce que c'est un système de lan virtuel comme il l'a lui même expliqué. -- on fait croire à notre xbox qu'elle est en réseau local avec d'autres xbox distantes grace au logiciel xbc -- et de plus je trouve celà exagéré d'avoir fermé son autre topic étant donné que je n'ai pas vu de demande de rencontre xbc sur d'autres topics [après j'ai pas bien cherché non plus, je l'avoue] . je PENSE que tu as agis de manière démesurée, sans avoir bien lu son autre topic. quote de l'autre topic : à quoi ça sert mon avis : ça sert à se retrouver dans les derniers sujets créés, cf >>> sur l'index de actu.halo.fr donc, ça sert à toucher plus de joueurs but louable pour celui qui veut organiser des parties afin de réunir la communauté non? edit : ** même si ce sujet était déjà sur la page principale d'actu.hfr ** Citer Lien vers le commentaire
Yorling Posté(e) 8 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2010 Bon ok je réouvre son topic mais je suis pas à blâmer complètement... Fallait comprendre quand même franchement regarde comment il a nommé sont topic = "Jouer à Halo, quand cela vous arrange t-il ?"...... Avec le sondage complètement inutile et les explications qui laisse à désirer. Je vous réouvre un topic pour votre truc dans la bonne partie Citer Lien vers le commentaire
deathrunner59 Posté(e) 8 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2010 j'avoue que je suis de ton avis pour le sondage xD Citer Lien vers le commentaire
Ephideos Posté(e) 8 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2010 J'appelle pas ça un sondage inutile et il n'y avait pas besoin d'explication mais bon l'erreur est humaine Citer Lien vers le commentaire
-GT-24 Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mars 2010 Faire vivre la communauté part d'un bon sentiment Voyant le forum HFR propre comme il est, j'ai pensé que les sondages étaient délestés de manière automatique et donc qu'il était nécessaire d'en faire un. Le plus difficile dans l'organisation d'une LAN, c'est de trouver le meilleur moment pour rassembler le plus de monde ! J'ai malheureusement une vie sociale et il va être difficile de faire sans un sondage (quitte à le supprimer lui aussi dans un mois ou deux). L'idée à terme serait d'organiser une LAN "virtuelle" les 1er et 3eme samedis de chaque mois. Il faut donc pouvoir trouver le meilleur crénaux et des host. Citer Lien vers le commentaire
ExG Nemesis Posté(e) 1 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2010 Je up ce topic pour savoir si il y aurait des gens pour play avec moi sur halo2 par xbc. Voilà si ya des interessés envoyé moi un mp. A+ Citer Lien vers le commentaire
-GT-24 Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 juin 2010 je suis intéressé mais il va faloir tenter c'est pas dit qu'on y arrive et en ce moment je manque cruellement de temps =/ Citer Lien vers le commentaire
uman Posté(e) 9 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2010 Tiens, ça pourrait être une solution pour faire des machinimas avec les 'armes baissées' sans pour autant organiser une grosse lan partie. Edit: J'ai compris le fonctionnement: On branche une Xbox et un PC sur le réseau. Le PC va 'émuler' des Xbox branché en réseaux via le logiciel. La Xbox va donc jouer en réseau local avec le PC, et le PC va permettre de faire le pont entre la xbox locale émulé et les autres configurations similaires. Etant donné qu'aucun 'mod' de Xbox est nécessaire, ce procédé est donc... légal. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Rejoindre la discussion
Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil