Aller au contenu
Halo.fr Forums
  • Pub bloquée :(

Halo Légends deception total !


BruteAdada

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je veux pas faire le rabat joie mais vous vous fier vraiment à cette épisode de halo légends comme pour du sérieux sur l'univers de halo ?? Moi pas enfin pas sur les selections des races et sur les emplacements des anneaux :roll:

Car dans ce cas les covenants ou même les prophètes auraient alors le pouvoir d'activer les technologie forerunners ce qui leurs est impossible dans les jeux et les romans donc pour moi la fin de cette épisode legends est un gros fake

Tout simplement que les élites et autres races n'ont pas eu les même privilèges que les humains.Ce n'est pas parce que les covenants ont aussi été sauvé qu'ils doivent obligatoirement être des Reclaimers comme les humains.

Et puis il fallait bien que des échantillons de population aient été sauvegardées pour repeupler ensuite la galaxie.

Sinon comment expliquerais-tu la présence actuelle des humains, les Elites , Prophètes , Brutes et certainement d'autres races encore inconnues, car ensemble les anneaux sont assez puissant pour couvrir toute la galaxie.

Lien vers le commentaire
Non, ils ne sont pas sortis, mais les épisodes VF tournent sur la toile. Ce qui de toute manière ne m'empêcheras pas d'acheter la grosse édition Bluray pour complété ma collection et pouvoir les regarder en BR.

Prototype : très beau, vraiment émotif! L'histoire est très originale, très belle, sans incohérence. Pas de Spartan, juste des marines. Bones a vraiment gérer. Le meilleur et de loin selon moi. J'en dit pas plus.

~~Soyez humains.

Origins : Arrive en deuxième place. La partie II est vraiment superbe. Par contre le coup des anneaux qui sont juste à côté des planètes natale, mwé. A moins qu'ils re-colonisé avec les "clones" d'autre planètes. Pourquoi pas pour le design des Forerunneurs. Sinon pas d'incohérences.

The Package : Le plus chiant. Il m'a beaucoup plus mais en même temps très déçus.

Pourquoi il m'a plus ?

On retrouve le style bourrin des halos, avec la course poursuite dans le vaisseau. On y vois John, Kelly et Fred qui sont bien retranscris (les coupures de couteaux c'est classe) ainsi que deux nouveaux. Le coup d'être à l'intérieur de l'HUD, c'est classe et bien penser. Graphiquement, c'est beau. L'histoire tiens la route (pourquoi pas).

Enfin pourquoi il m'a déçu ?

Incohérence de grade. John est appelé Major, grade qu'il n'atteins QUE au début de Halo2, juste avant la première bataille de la Terre. Impossible que celà se passe après, surtout que Halsey, Fred et Kelly sont dans la micro-sphere de Dyson.

Incohérence d'armure. Pourquoi avoir fait une fake Mark VI pour John, alors que une Mark IV comme les autres aurait était parfaite, limite une Mark V...

Incohérence sur Halsey : Blonde, cheveux courts, pas de lunette, commence à s'énerver sur le vaisseau à la fin...

Incohérence sur le sang des Brutes/grunts/Elite : Hérétiques !

Beug sur la console du vaisseau amiral quand Fred reste pour affronter au couteau les deux élites : on vois toujours trois points sur la console.

Beug sur le faîte qu'il arrive a faire autant de dégât avec de si petit vaisseau sur l'armada Covenant. Cependant pourquoi pas : c'est des missiles a plasma + canon Gauss et apparemment, les boucliers des vaisseaux sont désactivé (wtf?).

The Babysitter : Sympatoche, graphiquement pas super beau non plus. Vive la maxi coiffure de Cal. Vive la tête de Dutch ultra-ressemblante. Tout à déjà été dit sinon.

The Duel : J'ai pas aimé personnellement le style graphique. Très japonais surtout le duel de la fin où ils se tournent autour pendant 4 minutes pour un final en un coup d'épée. Sinon l'histoire est sympathique, les origines de la marque de honte de l'Arbiter. Pourquoi pas les Hunters de 15 mètres de haut.

Homecoming : déçu. Graphiquement ressemblant au animes des mangas Jap, qui me semble pas mal incohérent. Je met sous spoiler :

Apparemment, Daisy fugue après l'opération visant a les "améliorer". Seulement d'après Fall Of Reach et John, après leur je sais plus combien d'année d'entrainement, ils ont complètement oublier leur vie d'avant et c'en moque. De plus ils sont tous transférer sur Reach après l'opération, et Halsey ne les rejoins que plus tard. Ou j'ai mal compris, et ça c'est passé avant l'opération. Mais elle dit bien autour du feux : 'Toutes les opérations monstrueuse pour faire de nous des sur-hommes'...

Et comment ça se fait que son pote qui va la chercher au point d'extraction et qui meurt dans l'explosion du pélican soit rester un simple marine ? Surtout si ça c'est passé après les opérations... Vraiment Zarb

Mention particulière au casque hyper dégeux du S-II en Mark V a la fin (John?) et au faite qu'elle se fasse mettre à terre par un Drone... Joke quoi.

Seul point positif, Halsey a enfin ces cheveux grisonnant, le regard sévère et les lunettes, ouf.

Odd One Out : Gros Joke. Au début j'ai pensé que j'allais bien me marrer a regarder ce no canon de Halo. Et bah grosse deception. Moi qui m'attendais a quelque fou rire, bah c'est pas très marrant. A part le matricule du Spartan, le reste...

Carrément d'accord avec toi.

Prototype et Origins tiennent la route et sont plutôt pas mal.

The package: je rajouterai que comme d'hab les covenants semblent avoir perdu leur bouclier (aussi bien sur le vaisseau que sur les élites). Le doc semble avoir 19ans. Un fusil d'assaut arrête une épée à plasma.

Mais j'ai bien aimé que certains points des bouquins soient bien reproduis comme fred et kelly, les tires de mini plasma.

Mais alors pour le coup les armes de halo 3 dans une histoire se passant entre le 1 et le 2 (future arbiteur, fred, kelly) ça me laisse perplexe.

The Babysitter: arf des ODST mode kevin tektonic cheveux violet qui geulent comme des veaux ds une mission d'infiltration et qui marchent sur des branches, on est loin de la bd helljumpers. Et vive les km de cheveux du spartan cachés ds le casque.

The Duel: je rentrerai pas ds le débat des hunters de 50m mais pour moi c'est n'importe quoi. L'histoire ne me déplait pas plus que ça. La qualité est....particulière.

Homecoming: manque un ptit quelque chose. J'ai bien aimé les clones avec un vie très courte et le doc qui reprennent fidèlement les livres. Vive le mega needlers.

Odd One Out: à mettre ds la cuvette des toilettes.

Lien vers le commentaire

Si si c'est bien pour ca que j'ai mis que je rentrerai pas ds le débat :)

Maintenant c'est trop tard :)

je te donne mon point de vue: c'est bien possible que tu ais raison (je suis pas un spécialiste des connaissance scientifiques covenants, c'est un monde imaginé alors pk pas, et je t'avoue que si ds un prochain halo il y a un hunter de 50m ça me gênera pas plus que ça)

La ou ça cloche: pour moi ce sont les livres et les jeux qui forment l'univers halo (et a aucun moment on parle de mega hunter), dc si ds ces dessins animés on ne respectent pas l'univers halo (le vrai, les jeux) ils pourraient effectivement nous sortir des mega hunter, des morts vivants, des nouvelles races, des pigeons qui parlent, fin bref n'importe quoi. Mais voila pour moi ils doivent respecter les jeux, et jamais on a eu affaire à un super hunter.

Alors je me suis peut être trompé: ces animes n'ont pas forcément été créés pour respecter la licence halo. Au vu de ce que j'ai vu, c'est surement ça.

Lien vers le commentaire

n'oublier pas le titre HALO LEGEND aprés tout si c'est des légends tout est possible, une légend ce doit d'etre unique et défoit grandiose, trouver moi une légend qui met pas en avant des créatures ou et des lieux mythiques, alors des hunters de 5M pourquoi pas? Puis comme la dit fléau les vers qui les formes peuvent fair plusieurs taille. Moi je trouve qu'il suivent bien les livre étant donnée que eu meme sont genre des millier d'anée aprés la premiére activation des anneaux, et que a cette époque l'ecriture humaine était pas inventer.

Lien vers le commentaire

Je pense moi aussi qu'ils ont voulu seulement dans le spectaculaire. Et que le résultat final est tiré par les cheveux.

Mais si on est un hard-core fana, on trouve cette réponse : les Legkolos (ver formant un Hunter) peuvent s'assembler pour prendre n'importe quelle forme.

Donc ouais c'est abusé mais si on cherche une réponse, Bungie nous l'a donné il y a déjà bien longtemps.

EDIT : Sinon je pense que ce topic va reprendre des couleurs à la sortie du DVD. Quand on aura la totalité des épisodes en VOSTFR (car j'ai peur que la VF soit bourrée d'incohérences de traduction) tout le monde pourra parler de ces épisodes et si oui ou non, ils ont été déçus globalement. Parce que là certains ont piraté les épisodes en VF qui circulent sur le Web mais bon ils sont pas si nombreux et doivent parler sous spoil. Ce sera mieux quand tout le monde aura le DVD.

Car là le topic est mort et nos avis des 3,5 premiers épisodes ne sont pas fondés. Ils ne le sont que sur les graphismes. Donc quand on aura tout et qu'on aura tout compris, peut-être que des avis changeront (moi j'aimerais plus et Arazel aimera ! ... Mmh ... Ouais non quand même pas :lol:).

J-11

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je vais essayer de donner un petit coup d'électrodes à ce topic à 2 jours de la sortie des légendes.

J'ai pensé à quelque chose pour les armures hérétiques des Grunts dans l'épisode The Duel.

Grunt2.jpg

Bon The Duel, avec comme héros Fal 'Chavamee est donc l'histoire du premier Arbiter. Le tout premier des tout premier. Et si (je dis bien et si car c'est qu'une hypothèse) les Grognards à cette époque était vêtu de cette armure. Plus tard, cette armure devenait vieille et inutilisable, elle fut mise au placard. Mais, en 2552, lors de la révolte hérétique menée par Sesa 'Refumee, les Hérétiques ont fouillés dans les vieux dressing covenant et ont retrouvés ces vieilles armures oubliées. Ils les ont alors endossés pour se démarquer de leurs cousins plus qu'adeptes au Grand Voyage.

Ma spéculation est-elle si stérile que ça ou est-ce que certains penserait que ça éclairerait cette histoire d'armure :?:

Lien vers le commentaire

Alors je viens de voir l'épisode Odd One Out et je le trouve franchement ridicule pour moi c'est le moins bon de tous on se croirait dans une sorte de Dragon Ball Z avec la Brute qui a des pouvoirs c'est plus comique qu'autre chose.

Par contre je trouve que la partie 2 de Origins est merveilleuse j'ai aimé voir notre évolution et j'ai bien aimé le style graphique.

Lien vers le commentaire

Moi je ne craquerais pas. J'irais les voir quand j'aurais mon DVD. Je ne veux pas voir ces épisodes pour la première fois à travers le streaming de m*rd* de YouTube (qualité qui laisse à désirer, chargement toutes les 30 secondes, son à ch***, etc...). Mais ouais apparemment, Odd One Out a été créé pour caricaturer Halo. C'est un épisode fait pour le fun.

Ah ouais... Il me tarde de voir cet Origins partie 2, vu comment cette première partie m'a plu <3 Il me tarde aussi de voir Prototype, que tout le monde à trouvé merveilleux...

Si il y a d'autres incohérences dans ces nouveaux épisodes, je me creuserais la tête pour trouver des explications comme je l'ai déjà fait pour les déjà vu !

(Il n'y a que pour The Package que je ne comprend pas tout. Il y a des choses tellement... Invraisemblables.)

Oh ce topic marche encore ^^ :OMG:

Apparemment. Et c'est tant mieux. Car maintenant que les épisodes sont visibles en VOSTFR et qu'on peut les comprendre intégralement, le débat sur "déçu ou non" peut vraiment se faire.

Lien vers le commentaire

C'est le but de l'épisode... personne n'a compris ça, on dirait.

Si je l'ai compris mais je ne suis pas le seul a pensé que cet épisode est beaucoup trop caricatural par rapport aux autres épisodes le Spartan-1337 et donc j'ai envie de dire les soldats Spartans sont tournés en ridicules, quelqu'un qui ne connaît pas grand-chose à Halo et qui va voir ça il va se dire : "C'est censé être de la guerre et le gars il fait le clown" et c'est ça que je n'apprécie pas dans cet épisode ils auraient dû faire en sorte qu'il soit sérieux, Halo ce n'est pas quelque chose de comique. Maintenant il me reste à voir Prototype et Homecoming.

Lien vers le commentaire
Ça fait pas de mal un peu de caricatural.

Non c'est sûr. Et même si je ne l'ai pas vu, je peux m'avancer et dire que de toutes les façons, cet épisode doit être plus que pris à la légère.

250px-Odd_One_Out_poster.jpg

Il me tarde quand même de le voir. Juste pour observer la façon dont 343i, qui est désormais au cœur de l'Haloverse, tourne le chouchou de Microsoft dans l'absurde et le loufoque. Je ne souhaite qu'un truc en voyant cet animé : rigoler.

Lien vers le commentaire
  • 8 months later...

Pour relancer le sujet :P

je trouve sincèrement que 343 industries à prit beaucoup trop de liberté et beaucoup d'épisode dénature totalement l'univers de halo ! :roll:

Cependant il y aussi que j'ai appréciés comme "The return" ou "origins" et d'autres je n'ais plus les noms en tête ( même si des détails me chagrine) :?

J'attends de voir "Mona lisa", le trailer m'a laissé bonne impression même si je suis pas très ok sur l'environnement spatial ou se situe halo alpha.... :roll: enfin bon on verra par la suite.

Sinon en général je reste sur l'idée que halo légends est un fiasco...

Lien vers le commentaire

Oui enfin il faut prendre en compte que Mona Lisa, The Return et autre Midnight in the Heart of Midlothian ne sont pas du tout dans la même veine que Halo Legend puisque adaptés de Halo Evolution et non créations originales de nos copains nippons. Il ne s'apprécient pas du tout de la même façon ne serait-ce parce qu'ils confrontent l'animé au roman graphique animé et la vision japonaise de la vision américaine.

Après, sans être un fiasco, bien que l'on ait grandement à redire sur pas mal de points, il y a quand même de bonnes choses à noter.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai apprécié certains épisode de Halo Legend. Je m'explique :

Origin I et II : Rien à redire, l'histoire de Halo est parfaitement retranscrite, et en plus, de manière plus épique que le jeu lui même ! C'est un très bon épisode même si Origin I à un style un peu particulier dans le dessin - 4.5/5

Le colis : C'est incohérent à souhait (un spartan avec des dreads, Halsey super jeune, 5 petit vaisseau qui foutent une branlé à des croiseurs), mais l'animation 3D est sympa et le gunfigth dans le vaisseau alien rapel les séquence de gameplay du premier Halo - 3/5

L'exception : Complétement en décalage avec le véritable univers de Halo, ridicule, risible, totalement barré, et c'est pleinement assumé ! cet épisode est vraiment drôle et on éclate forcément de rire quand on voit des perso à la DBZ se battre au coté d'un Spartan, le tout contre un boss de naruto. :mrgreen2: - 4/5

Retour au Pays : MON DIEU MAIS C'EST DU VIOL ! 0/5

Prototype : Ont va dire qu'il est mitigé celui ci. Ya plein d'action et c'est vraiment eau à regarder. Malheureusement c'est pas mal abimer par, encore une fois, le sentimental façon japonais qui prend un peu trop le deçu. Je dirai qu'il est sans grande prétention et que c'est bien de voir la guerre du point de vu d'un marine - 2.5/5

Babysitter : C'est immonde, ya pas d'autre mot, on nage en plein mélodrame à la sauce japonaise, sa pu le sentimental nippon à plein nez. On est dans halo merde ! pas dans un shonen pour gamin pré-pubère. Les situations et réactions sont pas crédible pour un sous en plus - 1/5

Le duel : c'est le moins apprécié mais pour moi c'est le meilleur. On à ici un style graphique unique qu'il faut apprendre à aimer. Le personnage de l'arbiter posséde une grande profondeur, et l'aspect "japon féodale" le rend très bien. Oui, pourquoi les élites n'aurait pas une culture proche des japonnais ? eux qui aime tant le respect et la spiritualité, je trouve que sa leurs va à merveille (puis mention spéciale pour le méchant combat de l'arbiter seul contre une armée :bave: ). - 5/5

Lien vers le commentaire
Oui enfin il faut prendre en compte que Mona Lisa, The Return et autre Midnight in the Heart of Midlothian ne sont pas du tout dans la même veine que Halo Legend puisque adaptés de Halo Evolution et non créations originales de nos copains nippons. Il ne s'apprécient pas du tout de la même façon ne serait-ce parce qu'ils confrontent l'animé au roman graphique animé et la vision japonaise de la vision américaine.

Après, sans être un fiasco, bien que l'on ait grandement à redire sur pas mal de points, il y a quand même de bonnes choses à noter.

je suis tout à fait d'accord avec toi, j'étais même très emballé par l'idée mais bon le résultat est différents après je reconnais l'art nippons mais ça peu pas coller avec halo... c'est trop occidental, trop américain, c'est mon ressentit.

Après bon j'y vais un peu fort au point de dire que c'est un fiasco mais en tout cas ce projet n'étais pas indspensable...

Lien vers le commentaire

Rejoindre la discussion

Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...