Aller au contenu
Halo.fr Forums
  • Pub bloquée :(

Questions sur le sénario de Halo.


TH0M2610

Messages recommandés

Salut à tous ! :D

Je suis nouveau sur Halo.fr et j'ai quelques questions au sujet du scénario de Halo.

Et je vous demanderai de "copier/coller" les questions et y répondre en dessous, pour mieux m'y retrouver ^^.

- Question 1: Qu'est-ce que le cristal Forerunner trouvé par le dr Halsey sur Reach ? A quoi sert-t-il ?

Réponse :

- Question 2 : Lorsque le Pillar of Autumn se 'téléporte' aux environs de l'installation 04, était-ce un hasard qu'ils atterissent là ou c'était d'après les artefacts trouvés auparavant ?

Réponse :

- Question 3 : Le Portail de l'Arche est-il activé par le vaisseau Forerunner de Grande Bonté ? Pourquoi les frégates du CSNU ouvrent le feu dessus ? Comment Vérité en est sorti ?

Réponse :

- Question 4 : Pourquoi les Covenants ne croient pas les informations au sujet des Halos donnés par 343 Guilty Spark est Cortana ?

Réponse :

- Question 5 : Comment les Humains ont ils découvert l'existence de l'Arche dans Halo 2 ?

Réponse :

- Question 6 : Pourquoi Tartarus Capture-t-il Miranda Keyes ? L'activation d'un Halo a-t-elle besoin du touché d'une main Humaine ?

Réponse :

- Question 7 : Pourquoi les Forerunners n'ont pas exterminé le Parasite au lieu de l'emprisonner ?

Réponse :

- Question 8 : Les forerunners avait-ils une zone pour se réfugier des tirs des Halos ? J'ai entendu parler d'un "monde bouclier"

Réponse :

- Question 9 : Pourquoi les Forerunners sont mort ? S'ils avait activé les anneaux, le parasite le serait aussi.

Réponse :

- Question 10 : Qui sont les Humains par rapport aux Forerunners, pourquoi les Humains ont ils survecu au tirs des Halos ? La Terre est-elle à distance des tirs des Halos ? J'ai entendu dire que l'installation 04 se trouvait dans le système solaire !

Réponse :

- Question 11 : Pourquoi le dirigeant du vaisseau Ascendant Justice (décrit dans Opération First Strike) est-il surnommé "Gardien de la Clé Lumineuse" ? Qu'est-ce que la "Clé Lumineuse" ? Le dirigeant du vaisseau est-il le futur Arbiter ?

Réponse :

Question 12 : Qu'est-ce que le planète Onyx ?

Réponse :

Question 13 : Il es dit que l'installation 04 est située à proximité de Threshold, qui est dans le système Solaire. L'installation 04 est donc dans le système Solaire ?!

Réponse :

Question 14 : A la fin de Halo 3, le Major se trouve à bord de la frégate coupée en deux. Sa partie est restée aux environs de l'Arche, qui a été détruite par l'activation du Halo en reconstruction. L'autre partie est rentrée sur Terre. Pourquoi le Major n'est-il pas mort lors de l'activation ? Ou-est-il après la destrucion de l'Arche ? Est-il encore aux environs de l'Arche et du Halo ?

Réponse :

Excusez si ces questions ont déjà été postées.

Merci beaucoup d'avance ! :wink:

A+

Lien vers le commentaire

Heu dis moi, juste une question en passant: tu as déjà joué à halo ou pas ? C’est une question pour la forme parce que l'essentiel de tes questions trouvent leurs réponses dans les jeux et les livres. Mais bon comme je suis sympa et que j'ai du temps je vais essayer de t'éclairer un peux.

- Question 1: Qu'est-ce que le cristal Forerunner trouvé par le dr Halsey sur Reach ? A quoi sert-t-il ?

Réponse :

L'utilité qu'en avaient les Forerunners nous est inconnue. La seule chose qui soit certaine c'est qu'il manipule les champs gravitationnels et l'hyperespace, comme on peut le lire dans opération first strike. C'est par ailleurs le caporal Locklear qui le détruira.

- Question 2 : Lorsque le Pillar of Autumn se 'téléporte' aux environs de l'installation 04, était-ce un hasard qu'ils atterrissent là ou c'était d'après les artefacts trouvés auparavant ?

Réponse :

Premièrement le Pillar ne se téléporte pas, il plonge en hyper espace en suivant le protocole Cole, sauf que Cortana trouve une corrélation dans les données qu'elle a recueillit et en déduit qu'il s'agit de coordonnées spatiales. Poussé par sa curiosité et le besoin de fuir elle mènera le Pillar auprès de l'installation 04

- Question 3 : Le Portail de l'Arche est-il activé par le vaisseau Forerunner de Grande Bonté ? Pourquoi les frégates du CSNU ouvrent le feu dessus ? Comment Vérité en est sorti ?

Réponse :

Oui le vaisseau Forrunner et un vaisseau Clef, il permet l'activation des portails. Il en existait d'autre mais ils ont été détruits pour empêcher le parasite d'atteindre l'arche. Pour ce qui est de l'attaque des frégate le prophète se trouve a bord, se qui en fait une cible des plus logique pour une attaque lourde, il est à noter par ailleurs qu'a cet instant Les humains on tout lieu de croire que l'artefact est l'Arche et pas un portail. Pour se qui est de comment vérité s'en sort, il suffit de regarder la vidéo: Les vaisseaux forerunner sont construits avec des matériaux super dense, bien plus solides que ce que le covenants ou les humains ont pu mettre au point jusqu'alors.

- Question 4 : Pourquoi le Covenants ne croit pas les informations au sujet des Halos donnés par 343 Guilty Spark et Cortana ?

Réponse :

Simple : le Covenant est une alliance théocratique entièrement construite autour du culte voué aux forerunners, ce sont des dieux pour eux. Les races du covenant croient que l'activation des Halos, qu'ils désignent sous le nom de grand voyage leur permettra d'accéder a un nouvel état de conscience, de transcender leur existence physique et de rejoindre leurs dieux. Les révélations de 343 et de Cortana vont trop a l'encontre de leur foi millénaire pour qu'il soit aisé pour les races formant le Covenant de les accepter. De plus les Prophètes font leur possible pour annihiler la moindre trace de doute en l'assimilant a de l'hérésie et en usant et abusant de la sainte inquisition.

- Question 5 : Comment les Humains ont ils découvert l'existence de l'Arche dans Halo 2 ?

Réponse :

Lorsque le prophète du Regret quitta la terre, il sauta en hyper espace a l'intérieur de l'atmosphère terrestre, près de la nouvelle Mombasa. Se faisant il créa un profond cratère qui permit de mettre a jour une partie du portail. Par la suite le Covenants emploiera sa technologie plasma et de nombreux vaisseaux et Scarabs pour vaporiser la roche et la terre et ainsi dégager le portail dans son ensemble.

- Question 6 : Pourquoi Tartarus Capture-t-il Miranda Keyes ? L'activation d'un Halo a-t-elle besoin du touché d'une main Humaine ?

Réponse :

Oui les Humains ont été considéré semble t'il par les Forerunners comme leur descendants, leurs héritiers. De faite les humains sont désignés sous le terme de Dépositaire (Reclaimer en anglais) par les Monitors en charges des différentes installations et sont les seul à pouvoir activer la technologie des anneaux.

- Question 7 : Pourquoi les Forerunners n'ont pas exterminé le Parasite au lieu de l'emprisonner ?

Réponse :

Grande question, a laquelle il n'est pas facile de répondre vu que l'on ne dispose que de peut d'éléments sur la guerre Parasite/Forerunner. On peut supposer que les Forerunners sont parvenus a capturer des parasites pour les étudier, mais qu'ils ont été vaincu militairement se qui les a obligé a activer les anneaux en dernier ressort. Cependant je suis moi même loin d'être pleinement satisfait par cette explication. Je souhaite que la trilogie Forerunner qui paraitra d’ici quelque temps nous apporte plus d’informations.

- Question 8 : Les forerunners avait-ils une zone pour se réfugier des tirs des Halos ? J'ai entendu parler d'un "monde bouclier"

Réponse :

Oui, l'Arche se trouvait bien hors de la portée des Halos, et Il existe plusieurs mondes Bouclier a travers la galaxie. Tous faisaient partie du plan de bataille Forerunner qui se décomposait en deux volets.

Le premier tournait autour des anneaux qui auraient servi à stopper le parasite, il s'agissait du volet offensif. Le second volet était la partie défensive du plan et semble avoir été organisé autour des mondes bouclier et de l'Arche. Il y a un lien certain entre les mondes boucliers et ce que l'on sait être la ligne Maginot. Comme il apparaitrait que la trahison de Médicante Bias ait gravement compromis cette partie du plan de bataille Forerunner.

- Question 9 : Pourquoi les Forerunners sont mort ? S’ils avaient activé les anneaux, le parasite le serait aussi.

Réponse :

L'essentiel de la civilisation Forerunner a disparut au cour de la guerre, l'échec apparent de la ligne Maginot en est certainement l'une des causes majeure. Cependant d'après la lecture de l'Encyclopédie Halo (En anglais pour le moment) il apparaitrait qu'une portion réduite de la civilisation forerunner aurait survécu pour s'exiler aux confins de l'univers. Quand au parasite c'est difficile a dire, en particulier par ce que l'on ne sait pas complètement comment fonctionnent les anneaux, pas en détaille. On sait seulement qu'ils sont sensés éliminer toute espèce disposant d'assez de biomasse pour permettre au Parasite de se développer. Ainsi affamé il aurait progressivement disparue, hormis sur les Halo et certains mondes Bouclier infestés.

- Question 10 : Qui sont les Humains par rapport aux Forerunners, pourquoi les Humains ont ils survécu aux tirs des Halos ? La Terre est-elle à distance des tirs des Halos ? J'ai entendu dire que l'installation 04 se trouvait dans le système solaire !

Réponse :

Les Humains on survécus pour la bonne et simple raison qu’ils ont été préservé en tant qu’espèce sur L’arche dont il s’agissait de l’une des fonctions première : Permettre la survie et la réimplantation ultérieur des espèces qui auraient été annihilées lors du tir des Halos. La terre e elle même est a porté de tir des Halo d'iou la nécéssité de stopper Vérité Avant qu'il n'active le système.

- Question 11 : Pourquoi le dirigeant du vaisseau Ascendant Justice (décrit dans Opération First Strike) est-il surnommé "Gardien de la Clé Lumineuse" ? Qu'est-ce que la "Clé Lumineuse" ? Le dirigeant du vaisseau est-il le futur Arbiter ?

Réponse :

Bonne question, pour laquelle je n'ai pas de réponse. Je ne sais pas très bien ce qu'est cette clef lumineuse, je crois que ça a un rapport avec le Vaisseau Forerunner, mais je n'en suis pas sure. Pour ce qui est de l'Arbiter (nommé Thel'Vadam) Il est bien l'ancien commandant de l'Ascendant Justice, Commandant en chef de la flotte Covenant Particular Justice. Il à mené l'essentiel de la campagne militaire contre l'Humanité, en particulier l'attaque contre la colonie militaire de Reach. Lorsque le Pillar of Autumn s'enfuit, il le poursuivit avec sa flotte, découvrant par la même occasion l'installation 04. Dans opération First Strike il est vaincu par le Major 117 et est de faite considéré comme un hérétique par le conseil pour avoir perdu l'un des anneaux sacré.

Question 12 : Qu'est-ce que le planète Onyx ?

Réponse :

Onyx est l'un des mondes Bouclier des Forerunners, il sert aussi de base d'opération au Programme Spartan III initié par le colonel Ackerson et dirigé par le Spartan II Kurt 051. Lors de l'activation manquée du deuxième Halo (L'installation 05) le monde Bouclier entra en phase d'éveil. Je tais volontairement ce qui se passe par la suite car se serait dévoiler l'essentiel du Roman Ghost of Onyx qui vient tout juste d'être traduit par Phoenixlechat et son équipe.

Question 13 : Il est dit que l'installation 04 est située à proximité de Threshold, qui est dans le système Solaire. L'installation 04 est donc dans le système Solaire ?!

Réponse :

Non, L'Humanité n'avait aucune idée de l'emplacement de l'installation 04, pas plus que le Covenant qui en était en quête.

Question 14 : A la fin de Halo 3, le Major se trouve à bord de la frégate coupée en deux. Sa partie est restée aux environs de l'Arche, qui a été détruite par l'activation du Halo en reconstruction. L'autre partie est rentrée sur Terre. Pourquoi le Major n'est-il pas mort lors de l'activation ? Ou-est-il après la destruction de l'Arche ? Est-il encore aux environs de l'Arche et du Halo ?

Réponse :

L'anneau qui a été activé sur L'arche était incomplet, pas encore terminé. D'après les dire de 343 il lui aurait fallut encore au moins quelques jour pour être pleinement opérationnel. De se faite l'activation ne fut que partiel et provoqua sa destruction et celle de l'Arche.

C'est un peux la même chose qu'a la fin de Halo deux lorsque Miranda Keyes interrompt la séquence de tir sauf que cette fois ça a induit la destruction des deux installations. Pour ce qui est du Major, sa situation est inconnue pour ceux qui demeurent sur terre. Nous, en tan que joueur nous savons qu'il se trouve actuellement en état de stase Cryogénique dans l'attente d'être secourue. Par ailleurs l'épave semble dériver depuis le point d'explosion de l'Arche vers une planète inconnue. Il y a eut, et il a toujours beaucoup de spéculation se que pourrait être se monde. Pour ma part je pense qu'il s'agit d'un monde Bouclier Forerunner, peut être leur ultime bastion.

Excusez si ces questions ont déjà été postées.

Merci beaucoup d'avance ! :wink:

Comme je l'ai dit au départ la grande majorité de tes questions trouvent leur réponse dans les jeux et les livres. Si tu veux plus d'informations sur le sujet consulte le WIKIHALO.

ASGaridum

Lien vers le commentaire

Voila ASG a tout dit, je n'aurais pas fait mieux et comme il le dit va sur le Wiki Halo et lis les livres et tu seras tout (presque il y a des choses qu'on ne sait pas encore, comme la planète à la fin de Halo 3) sur Halo comme nous les fans. Même si certaines réponses se trouvent déja dans les jeux. Déja dans les jeux on comprend d'après certaines révélations les Forerunners étaient les ancêtres des Humains : "Fils de mon ennemi.", "La faute du père se transmet au fils.", "Vos aïeux.", "Vous êtes l'enfant de mes créateurs.", Vous êtes Forerunner."...

Lien vers le commentaire

Bien sûr quand je dis qu'en lisant les livres tu en saura plus, c'est sûr, mais comme dans les jeux, tu ne vois que la guerre entre Humains et Covenants quasiment et pas ce qui se passe après, ni il y a des milliers d'années entre les Floods et les Forerunners. Cette partie de l'univers de Halo est assez floue et pas explorée en entier. D'ailleurs il y a certaines choses qu'on ne connaîtra sans doute jamais, et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
D'ailleurs il y a certaines choses qu'on ne connaîtra sans doute jamais, et c'est bien dommage.

Eh, l'univers Halo est quelque chose de totalement inventé je rappelle. Sur ce qu'on ne sait pas, n'importe quelle idée farfelue est valable. Ce qu'on sait est simplement ce qui aura été validé comme canon par le studio et sur lequel les gens s'accordent pour pouvoir faire une suite cohérente dans les médias :P

Lien vers le commentaire

Heureusement qu'on ne sait pas tout :OMG: la franchise serait vite épuisée sinon :rasta:

Mais oui, certaines questions sont pas très utile...

Et la chose importante que tu dois aussi retenir : Halo 04 est dans le système Soell à NE PAS CONFONDRE avec le système solaire !

La page du WikiHalo explique vraiment bien celà :enaccord:

Aller, bonne chance à toi dans cette univers et vive Halo !! :pardon:

Lien vers le commentaire

C'est la justement tous l'intérêt de cet univers: Comme pour Star Wars a son époque, encore aujourd'hui d'ailleurs, il reste beaucoup a créer, a inventer. C'est pour ca que j'apprécie autant cet univers, il est tellement riche en opportunités. C'est un terreau très fertiles et je comprends tout a fait la politique de marketing de MS et Bungie. Ne pas profiter de ces opportunités de le développer et au passage de gagner de l'argent bien sure relèverais de l'incompétence grave.

En tous cas merci Fleau scourge, je ne connaissais pas le nom du système.

Lien vers le commentaire

Petite précision pour la question 7 :

Question 7 : Pourquoi les Forerunners n'ont pas exterminé le Parasite au lieu de l'emprisonner ?

En partie à cause de l'IA Mendicant Bias qui dirigeait les opérations contre le Parasite. Lors d'une bataille décisive, gravemind (le Fossoyeur) semble l'avoir convaincu qui le Parasite était la nouvelle forme d'évolution des espèces de la galaxie. Puis Mendicant s'est rebellé contre ses créateurs, les Forerunners qui ont créé Offensive Bias pour contrer l'IA rebelle, mais trop tard.

Mais comme l'a dit ASG, le reste est très flou.

ce que je propose est un rapide résumé, vas voir sur wikihalo, c'est super bien fait et très très complet.

Lien vers le commentaire
C'est la justement tous l'intérêt de cet univers: Comme pour Star Wars a son époque, encore aujourd'hui d'ailleurs, il reste beaucoup a créer, a inventer. C'est pour ca que j'apprécie autant cet univers, il est tellement riche en opportunités. C'est un terreau très fertiles et je comprends tout a fait la politique de marketing de MS et Bungie. Ne pas profiter de ces opportunités de le développer et au passage de gagner de l'argent bien sure relèverais de l'incompétence grave.

En tous cas merci Fleau scourge, je ne connaissais pas le nom du système.

Moi aussi c'est pour ça que j'aime autant cet univers, ça fait du mystère et c'est pour ça que cet univers est si riche, profond, passionant et captivant. Même sil il y a quand même des choses qu'on voudrait savoir comme la planète de la fin de Halo 3.

Lien vers le commentaire

Rejoindre la discussion

Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...