CaWyN Posté(e) 15 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2010 Le problème de pas mal de fusils d'assaut de notre temps c'est aussi le calibre. Le but étant de tuer dès le premier coup, et je doute que le famas ou le M4/M16 tuent à chaque fois dès la première balle, surtout que les insurgés et terroristes ont de plus en plus de moyens, et donc de protections sans compter l'AK très cheap et pourtant très puissante, même si beaucoup moins précise. Le 5.56 a fait son temps, enfin je ne suis pas militaire ni sur le terrain, mais je m'y intéresse beaucoup. Ce pourquoi Barret a développé le M468 pour l'armée américaine, même base que le M4 avec un calibre plus gros et donc plus véloce et meurtrier. Sinon pour le BR c'est vrai qu'il y à une ressemblance, mais pas flagrante non plus Citer Lien vers le commentaire
Yorling Posté(e) 15 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2010 Il faut quand même savoir que contrairement à ce que l'on voit dans les films : 1er type de film: le mec se prend 15 balles et continuent à avancer en poussant des cris de rage... 2em type de film: le mec se prend une balle dans le ventre et tombe inerte mort en 2 sec... Dans les deux cas il faut savoir que c'est tout simplement faux et impossible avec les armes actuelles (même les armes à petit calibre comme le Famas, M16 américains, etc... Qui bien que tirant du calibre léger (5.56 mm) n'en reste pas moins des fusil d'assault ayant donc une force d'impact importante. Pour les novice en armement, sachez qu'il existe, par exemple, des pistolet 12mm et des sniper 12mm. Le calibre est le même pourtant vous imaginez bien que la différence de puissance est énorme Sans gilet, une balle de fusil militaire reçu dans le ventre est quasiment mortel à 100% sans soins immédiat (même avec des soins le pronostique vitale est faible). Cependant la mort est lente (contrairement au film) sauf si elle touche le cœur... A savoir également que les gilet ne sont pas infaillible. Pour conclure, le calibre n'est pas la chose la plus important dans une arme contrairement à la pensée générale. La France projette d'ailleurs de changer de fusil (ou du moins sortir une nouvelle version de Famas) compatible avec les munitions standard de l'OTAN qui sont du calibre 5.56. Citer Lien vers le commentaire
CaWyN Posté(e) 16 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2010 Oui, je m'en doute bien, suffit de voir le résultat de la folie meurtrière du soldat tirant à balle réelle dans le public lors d'un exercice-show il y à un an ou deux ... Je veux dire que dans certaines situations les famas/M16/M4 reste des armes de guerre puissantes, mais pas toujours suffisamment puissantes pour avoir un avantage certain. Je reprends l'exemple du M468, plus petit calibre que l'AK, mais avec autant de puissance, plus de vélocité, temps de vol plus court, tout en étant plus précis. Le fusil d'assaut de guerre parfait quoi, reprenant les qualité que M16/M4 les défauts en moins, et peu cher à produire puisque reprenant les éléments des deux FA suscités. Puis comme tu le souligne le vrai problème, si il y en à vraiment un, ce n'est pas le calibre ou l'arme, mais plutôt l'approvisionnement. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Rejoindre la discussion
Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil