WarGun 017 Posté(e) 30 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2009 Bien, puisque le système "Proposer une news" n'a pas l'air de vraiment fonctionner, je crée ce topic pour annoncer à ceux qui ne l'ont pas vu que Bungie a un futur... assez compliqué, qui l'attend. Comme vous le savez, Bungie arrête la série Halo après Reach. Comme vous le savez aussi, Bungie s'est séparé de Microsoft. Rien de bien nouveau... Mais voilà: Halo ODST et Reach seront les deux derniers titres que Bungie produira pour Microsoft. Après ceci, Bungie compte se séparer définitivement de Microsoft. Mais pour aller où? C'est Ashley Cheng, qui travaille chez Bethesda (TES4: Oblivion) qui nous donne la réponse: Je pense que Bungie ne produira que ces deux derniers jeux pour Microsoft, c'est tout. Plus de Halo pour Bungie après. Bien, je ne vous apprends rien... Mais la suite est plus interréssante. Selon cette même Ashley Cheng, Bungie n'aura d'autre solutions que se tourner vers d'autres studios de développement pour ses prochains jeux. Parmis les éventuels repreneurs se trouvent Electronic Arts, Activision, UbiSoft, Microsoft (refusé par Bungie si ODST et Reach sont effectivement les derniers jeux qu'ils leur donneront) et surprise... Sony !! Mais elle ajoute qu'un jeu Bungie publié par Sony pourrait être une catastrophe pour les fans. Un jeu Bungie par Sony pourrait être interréssant afin de voir les fanboys déçus par ce choix et délaisser Bungie. Réactions de certains fans: No Sony O.o I would hate to have to follow Bungie to a new platform. I hope to never have to buy a PS3. That said, if that's where they go, I will. It certainly would make sense for SONY to capture them, but the Bungie fanbase is all Xbox. Hard to know the smartest move. Time will tell... hell no to sony Note: ces réactions proviennent des commentaires de cette news sur la source de mon annonce: Source: Facebook (désolé pour les non-possesseurs de compte facebook, mais un screen peut vous convaincre de la véracité de mes dires: Vos réactions, vos avis: à vous les micros! Citer Lien vers le commentaire
Fredolefou Posté(e) 30 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2009 De toute façon, pour moi, Bungie était un très bon studio qui est devenu de moins en moins bon, depuis Halo: CE, ils n'ont fait que régresser, je ne dis pas que je n'aime pas Halo ou Halo 3 ou que je n'aimerais pas Halo 3 ODST ou Halo Reach bien au contraire, mais dans ça façon de faire, Bungie est passé de excellent à bon studio, je m'explique: Halo sort, ca y est c'est la consécration pour Bungie, qui deviens un des meilleur studio de jeux vidéo au monde, pas la peine de faire un dessin, tout le monde sait ce que représente Halo le vrai le seul l'unique, son univers embarque beaucoup de gens ect... Puis viens Halo 2, Bungie révolutionne la façon de jouer en multijoueur sur le xbox live mais commence a faire douter certains fans en les embrouillant avec quelques incohérences coté scénario ect... Au tour de Halo 3, changement de support, Bungie déçoit encore des fans, d'autres y trouverons leur compte, le multijoueur se porte a merveille (pour les ricains ) mais la campagne déçoit peu être un peu trop de monde... Halo 3: ODST pointe son nez, des fans sont réjouis, d'autres pas, certains n'envisagent pas d'acheter le jeu. Halo Reach, un peu d'espoir pour les fans mais pour l'instant on ne peut pas dire grand chose. Voila c'est ce que je pense, je pense que c'est vrai, ceux qui n'ont pas connu Halo CE à l'époque ne peuvent pas savoir. Peut être ont-il régressés à cause de microsoft et ses délais, moi je pense plutot que c'est l'attirance pour les sous-sous qui à trop préoccupé Bungie, au lieu de s'occuper de leurs fans (ce qu'il voudraient faire croire (avec l'armure recon notamment)). Ils n'auraient jamais dû se débarrasser de cette licence et il faut pas compter sur ce gros [censuré] de Franck O'Connor pour préserver la licence (cf Halo Legend par exemple). Alors que Bungie change de support après Halo, j'en ai un peu rien a foutre, pour moi de toute façon: Bungie = Halo = Xbox = Microsoft Que Bungie passe sur PS3, aucun problème, je n'ai rien contre cette console (ce qui m'insupporte plus c'est les gens qui disent: "la 360 elle est pourri, la ps3 c'est 1000 fois mieux" ou l'inverse d'ailleurs (même si tout le monde sait que c'est la 360 la mieux )) Citer Lien vers le commentaire
Fliver Posté(e) 30 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2009 Je suis entièrement d'accord avec toi fredole , halo Ce avait le petit truc qui fessait que le jeu était intéressant et plaisant a jouer a la fois , mais après les autres sont aussi bien mais .... il manque un truc je sais pas comment dire Bref bungie est un bon studio , mais si je doit aller acheter la ps3 , la il peuvent aller ailleurs , je suis fan de halo , pas du studio nuance Citer Lien vers le commentaire
xI RyXLeRs Ix Posté(e) 31 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2009 perso je pense que si bungie sort un halo sur une autre console tiers ils perdront une grande partie de fanboy cela serait un pari risqué pour eux mais faut penser aussi que bungie vit largement de ses ventes de jeux ils ont pas besoins d'aller voir ailleurs. Citer Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 31 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2009 Est-ce que tous les topics vont aboutir à du "c'était mieux avant" maintenant ? Ça commence à être un peu fatiguant nan ? Bref, vous vous branlez la nouille pour pas grand chose là, Bungie a développé sur une console mineur pendant des années, ce n'est pas maintenant que la saga commence à être aussi forte et après avoir porté la xbox à bout de bras qu'ils vont aller se foutre chez Sony qui est singulièrement à la traine dans tous les pays où les shooters sont susceptibles de faire des gros scores. Je table sur un gros éditeur (facile, y en a que deux...) qui va jouer la carte du multiplateforme à foison. Et je peux vous dire que si EA ou Acti met la main sur Bungie vous avez pas fini de chialer héhé. Citer Lien vers le commentaire
Blazing Toha Posté(e) 31 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2009 Et je peux vous dire que si EA ou Acti met la main sur Bungie vous avez pas fini de chialer héhé. +1. Citer Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2009 Pas nécessairement BH, ça dépend avant tout des jeux que Bungie souhaite développer et aussi de leur choix d'éditeur. Perso, quand je vois Medal of Honor par EA (En première ligne et Faucons de Guerre surtout), ça me donne envie! Après, oui, Bungie est une machine à sous: soit il font un super titre qui va rapporter gros à l'éditeur; soit ils feront un titre moyen voire nul qui rapportera rien à l'éditeur. Mais ça, ça dépend avant tout de ce que eux veulent faire ensuite. Citer Lien vers le commentaire
Blazing Toha Posté(e) 31 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2009 Bah WarGun, tu regardes MoH, y'avait le un qui était génial, et pis après, bah ça a fait comme avec Halo, c'est parti en couille... Citer Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2009 Oui, c'est vrai (Comme Halo CE, MoH 1 était une révolution). Mais il ont su se rattraper à un moment avec les deux titres que j'ai ennoncé: des niveaux moins linéaires, + de combats épiques, des meilleures musiques et un système de soin amélioré. Malheureusement, le titre est reparti en c***lle avec Heroes et Heroes 2 (sur PSP, sur PS2/3 je sais pas s'il est sorti)... Mais bon, reste à voir si Bungie saura faire un nouveau jeu complètement différent de Halo et qui sache se démarquer autant que Halo CE ou MoH 1 à l'époque. Citer Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 31 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2009 Attendez, c'est une blague? Vous râlez parce que cous trouvez que Bungie surexploite Halo avec 5 jeux en 10 ans et vous prenez comme référence Medal of Honor? Est-ce que vous savez combien de medal of honor sont sortis depuis 10 ans? Trente (30!), rien de moins. six fois plus que de Halo. Battlefield c'est 21 versions du jeu Citer Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2009 Est-ce que vous savez combien de medal of honor sont sortis depuis 10 ans? Trente (30!), rien de moins. six fois plus que de Halo. "Heureusement que j'ai ciblé les MoH desquels je parlais..." Et quand on sait de plus que Bungie ne fera plus de Halo, on a plus à s'attendre à en voir 30 comme tu dis... Citer Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 31 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2009 Ouais mais moi je te prend ça comme exemple de licence surexploitée. Ils feront pas Halo mais ils trouveront autre chose t'inquiète pas : Oni, Marathon, un nouveau truc. Le problème reste le même : Microsoft était ce qui pouvait arriver de mieux à Bungie, c'est maintenant que les choses vont se gâter. Citer Lien vers le commentaire
EchoDelta419 Posté(e) 31 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2009 Bungie a vécu une belle histoire avec Halo, ils ont choisi de s'en séparer (où plutôt ceux qui tiennent le porte feuille, bonne décision ou pas ? On peut pas vraiment être les juges pour l'instant et va savoir si on pourra l'être un jour). A eux de tourner la page mais je pense qu'ils ne pourront jamais s'enlever l'étiquette de cette license et leurs prochains titres auront déjà l'autocollant "par les réalisateurs de Halo". C'est un peu comme passé du succès pour revenir au plus bas en repartant à zéro avec une nouvelle license, qui peut dire si ils vont être à la hauteur à présent ? Personne...D'ailleurs est ce qu'il existe une "attente" pour des prochains jeux Bungie dont on ne sait strictement rien aujourd'hui ? Et une histoire avec Sony, bah tant mieux pour eux, je pense qu'on est plus fan ou adepte d'un jeu et pas d'un studio, enfin moi j'ai jamais acheté mes jeux en regardant le studio qui l'avait développé, suis peut-être étrange/idiot après mais sur les nombreux jeux que j'ai acheté la déception s'est faite plutôt rare... Avoir une réaction visant à dire "non Bungie doit pas aller chez Sony" c'est entrer dans la guerre 360> Citer Lien vers le commentaire
Fredolefou Posté(e) 31 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2009 Battlefield c'est 21 versions du jeu Heu, t'as vu ça où ? Parce que j'en vois... 8, ou 14 si on compte les add-ons. Ou alors tu parle pas de ça, dans ce cas, désolé de m'être planté. Citer Lien vers le commentaire
zaraye Posté(e) 31 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2009 Ya un truc qui me chiffonne avec cette histoire d'arrêt après Reach. Visiblement, il y aura un multi pour Halo-Reach, puisqu' il ya une Beta-test en 2010 avec ODST. J' ai du mal a croire que Bungie ne s'occuperont pas de leur Millions de fan en balancant 8 cartes et laissez couler tranquillement par la suite. Pas de DLC ? Le site de Bungie qui est pour moi le plus complet en matière de stats, de service au joueurs va lui aussi disparaitre a petit feux ?? Pour le futur immédiat de Bungie, je pense qu' une petite équipe resteras encore " fixés " sur Halo Reach, voire même ODST, pour le multi et suivre les updates du réseaux. Pour le reste ... faut pas se voiler la face, les gros vont vouloir récupérer le truc, là va y avoir une histoire de gros sous a la clef, car désormais le nom " Bungie " vaut de l'or ! Je suis d'ailleurs d'accord avec Fredolefou en ce qui concerne Franck O'Connor.... Le jour ou il est parti chez M$, là je doit dire que j'ai commencer a me poser des questions concernant l'avenir de la série... Il faisait parti quand même du staff de base de Bungie. Maintenant, on na compris que le gus est partie pour étendre la licence partout et nimporte ou a la demande de Microsoft et d'un bon paquet de billet vert... a l'américaine quoi, a grand coup de merchandising, de support aussi différent les uns que les autres quite a perdre l'identité de base de la série. Citer Lien vers le commentaire
Spartan Nico Posté(e) 31 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2009 Le mieux, ce serait que si c'est obligé, c'est qu'il aille chez Ubi, car eux, ils font du bon boulot Citer Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 2 août 2009 Signaler Share Posté(e) 2 août 2009 Parce que j'en vois... 8, ou 14 si on compte les add-ons. Ou alors tu parle pas de ça, dans ce cas, désolé de m'être planté. Je compte les différents portages. Battlefield 1942 sur PC Battlefield 1942 : the road to rome sur PC Battlefield 1942 : Secrets weapons of the WWII sur PC Battlefield Vietnam sur PC Battlefield 2 sur PC Battlefield 2 : special forces sur PC Battlefield 2 : euro forces Battlefield 2 : Modern Combat sur trois supports Battlefield 2 : armored fury sur PC Battlefield 2142 sur PC Battlefield 2142 : Nothern Strike sur PC Battlefield BadCompany sur deux supports Battlefield Heroes sur PC Battlefield 1943 sur trois supports Battlefield Bad company 2 sur trois supports Soit 15 jeux et addons et 22 portages. Et encore je ne compte pas les différentes versions d'un même jeu (gold edition, dvd pack, goty version etc.) Quant à Ubi ils prennent exactement le même chemin, suffit de jeter un œil à Rainbow Six ou Les Lapins Crétins. Citer Lien vers le commentaire
Fredolefou Posté(e) 2 août 2009 Signaler Share Posté(e) 2 août 2009 Ok, dans ce cas là, oui effectivement, mais ce ne sont pas des jeux différents du coups, sinon j'avais oublié armored fury effectivement ca fait 15. Citer Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 2 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 août 2009 Si Bungie saura s'arrêter à temps avec l'un de ces studios, je ne vois pas en quoi leur prochain titre sera forcément une catastrophe. Mais bon, Bungie = $$$ = pas de fin quand que ça rapporte... C'est dommage Citer Lien vers le commentaire
ira Posté(e) 14 août 2009 Signaler Share Posté(e) 14 août 2009 Itw Shane Kim (MS), Harold Ryan (Bungie) Par La rédac, Gamekult.com Interview, posté le vendredi 5 octobre 2007 à 20h 43 Tag(s) : Acquisitions, FPS, Halo, Bungie Software, Microsoft Games | | | | Un peu sonnés par la sortie de Halo 3, et surtout par les innombrables caisses de champagne ouvertes pour célébrer son impressionnant succès, les équipes de Microsoft ont pris quelques jours de repos avant de s'attaquer à l'annonce d'une rupture étonnante : celle entre Bungie, racheté il y a quelques années par Microsoft, et son éditeur. Pour en savoir plus sur cette séparation visiblement effectuée en bons termes, nous avons eu la chance d'interroger Shane Kim, vice-président de Microsoft Game Studios, et Harold Ryan, le patron du studio, quelques minutes après l'annonce. Bonjour, pouvez-vous nous résumer en deux mots la situation ? Shane Kim (Microsoft) : C'est assez simple. Nous annonçons en gros que Microsoft Game Studios et Bungie se sont mis d'accord afin que Bungie devienne un développeur indépendant. Nous avons toutefois des projets pour préserver la relation déjà longue entre nos deux sociétés : Microsoft va ainsi rester l'éditeur de Bungie pour le moment et nous avons un nouveau projet Halo en chantier chez Bungie, avec le concours de Peter Jackson, pour lequel nous sommes très enthousiastes. Microsoft conserve les droits sur la propriété intellectuelle Halo, Bungie va en créer de nouvelles et nous projetons de continuer à travailler avec eux en tant qu'éditeur. Quelles sont les causes du départ de Bungie ? Est-ce parce que Microsoft souhaitait créer un Halo 4, voire un cinquième épisode, et que Bungie était un peu lassé après avoir terminé sa trilogie ? Harold Ryan (Bungie) : La raison principale derrière ce départ est que l'équipe dirigeante de Bungie, et les membres du studio dans son ensemble, souhaitait retrouver son indépendance, pour se sentir et être indépendant. Nous sommes vraiment contents de continuer à travailler avec Microsoft, ce n'est pas une dispute avec eux au sujet d'une licence, c'est juste que nous voulions tous retrouver notre indépendance. Il n'y a donc pas de conflit ? Shane Kim : Non. C'est une décision mutuelle, un accord qui convient vraiment aux deux parties et la meilleure façon pour nous de préserver la longue relation que nous avons avec Bungie. Ce n'est pas un divorce, nous sommes contents de ce partenariat. Harold Ryan : Ces sept dernières années ont été les plus bénéfiques sur le plan créatif de toute l'histoire de Bungie et cet accord est très clairement pensé afin de poursuivre cette relation avec Microsoft. Quand a été prise cette décision ? Avant, pendant, après le développement de Halo 3 ? Shane Kim : Nous avons entamé les discussions depuis un petit moment déjà. Bien sûr, nous ne l'annonçons qu'après la sortie de Halo 3, mais un accord de cette ampleur est forcément un peu compliqué et nous avons donc commencé à en discuter, et à le planifier, durant le développement du titre. C'était un peu dur de travailler sur les détails de l'accord tout en préparant le plus gros lancement de l'industrie du loisir, mais nous avons tout de même réussi à rester concentrés sur le jeu. N'avez-vous pas peur de laisser filer la poule aux oeufs d'or ? Halo 3 est un enjeu majeur pour vous, avec 300 millions de dollars de chiffres d'affaires en une semaine. Mais qu'est-ce qui est le plus important pour vous, la licence ou l'équipe qui est derrière ? Shane Kim : Les deux sont très importants et la relation que nous avons forgée nous permet justement d'avoir les deux. Halo est vraiment une licence vitale pour la Xbox depuis que nous l'avons lancée, depuis 2001, mais Bungie possède des équipes fantastiques sur le plan créatif, certainement les meilleures du monde, et heureusement cet accord va nous permettre de travailler ensemble pour encore un bon moment. C'est l'objectif des deux parties. Je sais que Bungie aimerait explorer d'autres univers. Pensez-vous que ce départ aura tout de même un impact négatif sur la division Jeu vidéo de Microsoft ? Shane Kim : Absolument pas. Nous avons réussi à mettre en place une structure qui nous permet de continuer à travailler avec Bungie dans le futur, sur des projets dans l'univers de Halo, et c'est forcément une très bonne nouvelle pour nous. Harold Ryan : L'objectif pour Bungie n'est pas d'arrêter de travailler sur Halo, mais de pouvoir développer avec Microsoft des jeux Halo mais aussi d'autres projets. Dernière question : y aura-t-il un Halo 4 ? Shane Kim : Nous n'avons rien à annoncer, nous sommes toujours en train de célébrer l'impressionnant succès de Halo 3. Ce titre est la conclusion de la trilogie, ce pan de l'histoire est achevé, mais nous avons réussi avec Halo à bâtir une licence impressionnante que nous avons l'intention d'étendre à d'autres secteurs. Notre but est de voir Halo devenir une licence vraiment grand public. Donc rien n'a été décidé pour l'instant ? Shane Kim : Rien à annoncer à ce sujet, désolé. Propos recueillis avec la collaboration de Christophe Guillemin, ZDNet.fr. http://www.gamekult.com/articles/A0000061612/ Citer Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 14 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 août 2009 Par La rédac, Gamekult.com Interview, posté le vendredi 5 octobre 2007 à 20h 43 Sujet vieux de 2 ans... Mets-toi à jour Citer Lien vers le commentaire
ira Posté(e) 14 août 2009 Signaler Share Posté(e) 14 août 2009 vieux de 2 ans mais toujours d'actualiter. si bungies devait etre editer par sony ca aurrait fait grand bruit depuis longtemps non? Citer Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 15 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 août 2009 Non, Sony est UNE des alternatives que Bungie possède. Et le studio a dit que Halo Reach était bel et bien Halo 4, donc l'interview est quelque peu datée... ^^ Citer Lien vers le commentaire
jo725 Posté(e) 21 août 2009 Signaler Share Posté(e) 21 août 2009 ira a raison. Wargun : Halo Reach se passe avant Halo CE et Bungie a jamais dit que c'était Halo 4. Citer Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 22 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 août 2009 Déjà, je prends la peine de répondre... http://www.nofrag.com/2009/jun/01/31547/ http://www.referencement-internet-web.com/20647-e3-2009-conference-microsoft-halo-reach-annonce.html Et Futur Life, si tu passes par là, poste le lien ou tu avais écrit la confirmation par Bungie que Reach est Halo 4, je trouve plus le dossier/news (enfin, si c'est bien ça ^^). Si je persiste à dire ça, c'est que je l'ai vu partout, et sur pas mal d'annonces officielles. J'en suis donc profondément persuadé. Après, si vous arrivez à me prouver l'inverse (avec des preuves d'actualité...), je ne dirai plus rien et j'avouerai ma faute Citer Lien vers le commentaire
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