Ja-mi-roquai Posté(e) 23 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2010 Tout d'abord salut à tous membre de la communauté française de Halo ^^ Tout comme vous j'ai vraiment hâte de voir et jouer à Halo Reach (arf j'attends la date officiel de la sortie de la Bêta) Voila une partie de l'article Xbox Mag au sujet des dernieres info de Bungie paru dans un magazine américain, une news à été faite aujourd'hui sur notre site préféré ( HALO.FR bien sur ) mais le texte de Xbox Mag me fait un peu peur... : C'est aussi l'occasion d'apprendre que Bungie a apparemment utilisé une version améliorée du moteur de Halo 3 que le studio a amélioré à fond et poussé dans ses derniers retranchements. Une annonce fort surprenante sachant que Bungie avait annoncé par le passé qu'Halo : Reach bénéficierait d'un tout nouveau moteur et qu'il explique dans le dernier numéro d'Edge qu'il a poussé le hardware de la Xbox 360 au point d'atteindre ses limites. Je voudrais bien savoir la vérité... concernant cette "mauvaise" nouvelle sur le moteur graphique, si je comprend bien le il sera basé sur le "noyau" du moteur de Halo 3, j'ose espéré que c'est une maladresse lors de l'interview mais bon ne sait-on jamais... pour l'instant j'ai plus l'impression qu'il s'agit du moteur "New Gen" d'Halo 3... en gros c'est un peu comme une évolution du Cry Engine 1 au 2, puis maintenant du 2 au 3 (sauf que Crytek a juste optimiser le moteur 2ème génération pour tourné sur les consoles actuels) c'est donc une partie du moteur qui est à la base de la prog sans doute, et qui a été refondu et repenser, afin de pouvoir géré une quantité de données visuelles plus importante (vu que le jeux veut pleinement tiré parti des ressources de la 360) En gros je bave déja à l'idée de me retrouver dans un jeux "plus immersif" ou on aura une bonne framerate (60fps c'est le rêve ) un jeu tournant en HD 1080i (ca serait déjà ça!!!) une IA bien développé et changeant constamment de tactique afin de rajouter de la durée de vie et de l'intérêt au jeu. Cela dit j'ai une question que pensez vous du fait que Bungie ait la possibilité d'insérer des civils dans le jeu? Je veut dire que imaginez un peu que l'on soit un des Spartans et que l'on voit fuir des centaines de personnages lors d'attaques convenant ca peut être vraiment "Badass" et surtout dramatique (l'un des points d'orgue du jeu d'ailleurs). Car quand j'entends Martin O'donnel dire qu'il y aura des tas de morts, pour moi c'est tout d'abord les civils et ensuite les troupes militaires... Citer Lien vers le commentaire
neron Posté(e) 24 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2010 Salut à toi petit grunt^^! A mon avis on aura surement droit à des civils. Rappelle toi, dans H on voyait des civils qui se faisaient expolser par les hunters (niveau tempète je crois). PAr contre pour aller jusqu'à des centaines de civils fuyant les covies, c'est peut être un peu exagéré, trop compliqué à gérer,... Donc civils oui, mais masse civils non, lol. Et puis pour les tas de morts, ca peut que être les covenants que tu vas allumer Citer Lien vers le commentaire
mika 117 Posté(e) 24 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2010 En effet Neron il y avait bien des civils dans le niveau la Tempête de Halo 3, à part ça, déjà on pourra utiliser leurs véhicules ça va apporter de la diversité et de la nouveauté et si on nous proposait une mission ou l'on doit protéger ou escorter des civils ça pourrait être sympa un peu comme dans le niveau Arcadia dans Halo Wars. Citer Lien vers le commentaire
Ephideos Posté(e) 24 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2010 Je vais être pointilleux mais ce n'est parce qu'ils sont pas en treillis qu'il ne sont pas militaire je prend pour exemple le corps médicale Citer Lien vers le commentaire
neron Posté(e) 24 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2010 Oué chuis d'accord, mais là ils ont un costume d'ouvrier Citer Lien vers le commentaire
Blazing Toha Posté(e) 24 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2010 Oué chuis d'accord, mais là ils ont un costume d'ouvrier Ptêt' parce que ce sont des ouvriers... Et puis, civils, c'est vite dit vu que certains sont armés de M6D. Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 24 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2010 En cas de forte crise guerrière, les soldat du corps de l'Armée n'ont d'autres choix que de donner des armes à quelques civils pour leur self-défense (si ceux-ci se sentent capables de tirer). Citer Lien vers le commentaire
Blazing Toha Posté(e) 24 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2010 J'étais sûr que quelqu'un trouverait ce prétexte. Sauf qu'il est faux, car à cette époque de la guerre Humano-Covenant, la majorité des hommes ont été mobilisés pour entrer dans l'armée. Ça les empêche pas d'être ingénieurs quand même. Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 24 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2010 Ou alors il est possible que des Marines sont morts tentant de les défendre et les ingénieurs, pour leur survie, ont pris des M6D sur les corps de défunts... Puis 117 est arrivé et là... No souci ! Citer Lien vers le commentaire
neron Posté(e) 24 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2010 Ou que les marines, ne voulant pas faire leur enflure de première leur ont prété des M6D... Citer Lien vers le commentaire
Izindor Posté(e) 25 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2010 Ou que limite on verra bien le jour J les gars ! Par contre, je serai curieux de savoir quand est-ce que la beta de REACH est censée sortir en gros. Est-ce qu'ils feront comme pour Halo 3 ? Quand est-ce qu'on avait su la date de la beta pour Halo 3 ? Une chose est certaine : leur jeu envoie déjà du pâté, alors qu'en plus se sont des screens de Novembre. Dites moi que je suis idiot ou que je parle trop vite, mais moi c'est ce que je pense, et c'est bien la première fois depuis la déception du 2 ! A nous REACH ! Viens à nous ! Citer Lien vers le commentaire
mika 117 Posté(e) 25 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2010 Bonne nouvelle les amis vous allez être contents j'ai trouvé sur un site quelques nouvelles images et artworks pour Halo Reach. Il y a également des images de meilleure qualité provenant des scans. http://www.gamereactor.eu/images/?produ ... &id=201526 Citer Lien vers le commentaire
Futur Life Posté(e) 25 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2010 Izindor, la bêta de Reach sera disponible en Mai, normalement le 07 Mai 2010. Citer Lien vers le commentaire
Ephideos Posté(e) 25 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2010 Nouveaux Fusil à pompe ? Citer Lien vers le commentaire
mika 117 Posté(e) 25 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2010 C'est fort possible, si c'est un nouveau fusil à pompe il a l'air cool et puissant, je sens que ça va fragger sévère. Citer Lien vers le commentaire
Tim.Monroe Posté(e) 25 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2010 En même temps, en voyant cette image, vous ne pouvez plus trop en douter . Citer Lien vers le commentaire
neron Posté(e) 25 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2010 Sérieux, je suis fan de la série des halo depuis la première heure, vous pouvez pas dire que j'essaie à tout prix de descendre Halo Reach, mais bon...allé, jme lance : les décors ressemblent beaucoup à ceux de halo 3, perso, je prend absolument aucune "claque" quand je vois ces images. A part les fait qu'elles soient tirées d'un nouveau halo, avec tout le potentiel scénaristique que ca peut représenter, c'est pas aussi extra ordinnaire que ce à quoi on nous avait préparé. Allez y, vous pouvez taper ^^ Citer Lien vers le commentaire
Ephideos Posté(e) 25 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2010 Paf Premièrement ce sont des images de la version Alpha paf deuxièmement ce jeu a comprendre les erreurs des autres et prendre les bons côtés aussi comme Halo CE paf pour finir le contexte où nous serons balancés sera tout simplement parfais : une incroyable bordel avec de la baston dure d'un côté et même de l'infiltration Autres choses ? paf ? Citer Lien vers le commentaire
neron Posté(e) 25 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2010 aïe aïe aïe oui, mais tu conviendras quand même que les quelques images auxquelles on a eu droit pour l'instant sont plutot vides (comme les sols où on ne voit aucun cailloux, aucune herbe, juste une tâche verte puis ca passe au gris). J'espère que ca ne restera pas comme ça. Bref, comme disait l'autre : wait N see :/ Citer Lien vers le commentaire
Ephideos Posté(e) 25 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2010 +1 mais ce n'est pas fini soit patient Citer Lien vers le commentaire
Ja-mi-roquai Posté(e) 25 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2010 Il est vrai que les décors peuvent paraitre un peu vide tout cela reste perfectible, mais les équipes de Bungie travaillent dur afin de remplir leurs objectifs et je pense qu'ils sont tous très nombreux, et je crois en avoir cerné quelques uns : -faire de halo Reach la meilleur expérience vidéo-ludique de la saga -maintenir un niveau d'I.A élevé et à la pointe de ce qui se fait actuellement -réaliser des mouvements et animations réalistes (Mocap) -créer des environnements ouverts et crédibles -une ambiance cru et apocalyptique à inséré dans ce jeu pour la "1ère fois" -faire de Reach l'une ou "La Référence" du genre -tiré pleinement profit de l'expérience accumulé au cours des années (bonnes comme mauvaises)! -évitez les erreurs de la concurrence (script de programmation à outrances...) ...et j'en passe, mais je pense que les délais de production sont totalement convenable, le seul truc c'est que le "hype" qui commence ne doit pas prendre la tête aux équipes de productions, afin qu'ils puissent être tranquille. Nous verrons tout de même ce qu'il en sera, mais pour ma part je suis très curieux de voir l'évolution de tout cela en espérant des expériences des phases de gameplay très varié (comme certains le disait ici des missions d'escorte-civils, voire même et pourquoi pas les "boat-mission" comme certains concept art laissait supposer pour C.E http://static.howstuffworks.com/gif/halo-wish-list-16.jpg)) Citer Lien vers le commentaire
mika 117 Posté(e) 25 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2010 Nous verrons tout de même ce qu'il en sera, mais pour ma part je suis très curieux de voir l'évolution de tout cela en espérant des expériences des phases de gameplay très varié (comme certains le disait ici des missions d'escorte-civils, voire même et pourquoi pas les "boat-mission" comme certains concept art laissait supposer pour C.E http://static.howstuffworks.com/gif/hal ... ist-16.jpg)) Oui d'accord avec toi pour une mission avec un petit bateau ça pourrait être très intéressant, j'aimerai bien aussi une mission en orbite. Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé des infos sur le mystérieux Noble 6 et quelques descriptions des autres Spartans de la Noble Team à cette adresse : http://www.bungie.net/projects/reach/ar ... &cid=24527 Citer Lien vers le commentaire
Laurent Spartan Posté(e) 26 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2010 Moi je serais Bungie je ferais exprès de montrer des photos très banales, histoire qu une fois le jeu sortie, tt le monde en prenne plein la gueule et qu'il n'y ai plus moyen d'ouvrir son clapet Après points de vue des photo moi ca me convient, car comme dit exploiter la 360 jusqu à ces derniers retranchement, ne veux pas forcément dire graphiquement, quand ils disent le nombre d ennemis et véhicules affichés à l'écran, ca peux aussi etre ça " exploiter la console à fond"... Et puis meme si Reach est aussi beau que O.D.S.T je valide car HALO c'est d'abord une histoire de scénario, gameplay et fun apporté. Citer Lien vers le commentaire
mika 117 Posté(e) 26 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2010 Moi je serais Bungie je ferais exprès de montrer des photos très banales, histoire qu une fois le jeu sortie, tt le monde en prenne plein la gueule et qu'il n'y ai plus moyen d'ouvrir son clapet Après points de vue des photo moi ca me convient, car comme dit exploiter la 360 jusqu à ces derniers retranchement, ne veux pas forcément dire graphiquement, quand ils disent le nombre d ennemis et véhicules affichés à l'écran, ca peux aussi etre ça " exploiter la console à fond"... Et puis meme si Reach est aussi beau que O.D.S.T je valide car HALO c'est d'abord une histoire de scénario, gameplay et fun apporté. Oui je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, moi aussi le jeu me convient même si il ressemblerait à un jeu PS1 ça ne me ferai rien du moment qu'on s'amuse c'est le principal pour un jeu vidéo. Certains ne pensent qu'à une course à la puissance mais ça ne fait pas tout. Citer Lien vers le commentaire
Ja-mi-roquai Posté(e) 26 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2010 Moi je serais Bungie je ferais exprès de montrer des photos très banales, histoire qu une fois le jeu sortie, tt le monde en prenne plein la gueule et qu'il n'y ai plus moyen d'ouvrir son clapet Après points de vue des photo moi ca me convient, car comme dit exploiter la 360 jusqu à ces derniers retranchement, ne veux pas forcément dire graphiquement, quand ils disent le nombre d ennemis et véhicules affichés à l'écran, ca peux aussi etre ça " exploiter la console à fond"... Et puis meme si Reach est aussi beau que O.D.S.T je valide car HALO c'est d'abord une histoire de scénario, gameplay et fun apporté. Je suis bien d'accord avec toi sur les graphismes, malheureusement beaucoup de personnes semble ne prêter attention qu'à cela... et pourtant un jeu c'est un tout (c'est une histoire, du son,du gameplay,de la musique, et enfin des graphismes) et je pense qu'on est en train de perdre de vue cela. Il y a encore quelques années on parlait davantage de phase de jeu, mais maintenant on met tout sur les graphismes et quasiment rien dans le contenu, quand on voit un Crysis "ok" ca éclate la rétine, mais est ce que ce jeu est aussi fun qu'un FPS comme un AVP sur saturn ou un Halo CE je ne le pense pas. car la différence entre un Halo et un Crysis (que je compare exceptionnellement) c'est que Bungie met en avant le fond sur la forme, le contexte est placé en tant que "Background story" (histoire) et ensuite les graphisme servent à matérialisé cet univers. un Crysis (d'après ce que je vois) c'est davantage la forme qui prend le dessus sur le fond (histoire partant en vrille dans le 2ème acte semble-t-il...) en gros on met tout dans l'image, mais peu dans l'expérience vidéo-ludique (il m'a l'air très basique et répétitif ce dernier, rien de transcendant pour un fps de ce niveau visuel) on est dans une situation inversé, la priorité n'est pas l'histoire mais l'image dans son ensemble (les beaux effets visuels, les textures, etc...) Et la je me dit un truc, c'est ca la "Bungie's différence", on bosse le contenu on nous offre un "Jeu" et pas une démo technique avec un scénario-prétexte cherchant à justifier des graphismes super bien chiadées. après si ils réussissent à allier les 2 (histoire et technique) ca fonctionnera, et Reach m'a l'air pour le moment convenable graphiquement. Mais j'avoue que voir un Halo avec des graphismes "hypperéaliste" serait étrange, je veut bien qu'ils affinent encore les décors, mais voir un grunt "photoréal" je ne voit pas trop l'intérêt. Halo n'est pas une simulation de réalité, c'est une expérience fictive, et beaucoup ne le comprenne pas/plus. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Rejoindre la discussion
Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil