Aller au contenu
Halo.fr Forums
  • Pub bloquée :(

The Forgotten Spartans

Al 4 aZ

Messages recommandés

C'est le machinima du siècle ! ( et je pèse mes mots!)

je vous présente "The Forgotten Spartan", machinima américaine.

Il y a 7 épisodes au total mais le 7e est le meilleur, il relève de l'exploit 8O

C'est de l'action à l'état pure !

Avec ce genre de réalisation, on se rapproche de plus en plus, dans tous les domaines, du professionnalisme de vrais films.

c'est exeptionnel, la mise en scene, le timing parfait, le nombre de personne qui a du jouer devais etre colossal, j'attend et tous ceux qui ont et vont regarder attende la suite ;)

C'est un monstre parmis les monstres ! Sur ce, je vous laisse profiter de cette délectation qu'est cet épisode.

C'est le 7ème épisode de la série, mais les autres sont bien moins impressionnants et je vous avoue n'avoir vus que celui-là mais Wooaw !

Bouclez vos ceintures et ouvrez bien les yeux, vous allez en avoir plein les mirettes !

THE FORGOTTEN SPARTANS #7

autres épisodes

Et Gomo est content !

Nan mais la réalisation est géniale. Les acteurs ont fait un excellent boulot. C'est ce genre de grosse bataille qui manquait fortement à The Codex.

Mais j'ai une question. Qui a regardé les six premiers épisodes ?

Il me semble que pour arriver jusque là faut un scénario un minimum développé. L'est-il ?

(N'essayez pas de faire la même chose chez vous. Il faut avoir de l'expérience. Ce qui n'est pas votre cas.)

Simple (façon de parler), il suffit de tourner plusieurs fois le même plan avec les personnages à différents endroits. Et on remixe le tout avec un logiciel de montage ou After Effects.

Après tout le travail est avec le hors champ.

Langue Anglaise = Aucun visionnage si c'est pas sous-titré, j'aime pas ne comprendre que la moitié des mots (d'ailleurs z'avez vu le mec qui parle Anglais à la française ? :D)

Oui, ça s'appelle se foutre de la gueule des français, c'est pas nouveau, même dans mon show préféré 'Family Guy' il y a une quote mémorable a un moment qui est "Gays don't vomit. They're a very clean people. And they've been that way ever since they came over to this country from France" il y a ici deux "insultes", une implicite, et je te laisse découvrir l'autre...

Comme dit plus haut, il n'y avait pas vraiment 200 joueurs sur la map

La scène a été tournée plusieures fois sur le même plan, et ces plans ont été superposés.

Le truc qui m'a le plus bluffé c'est le débarquement des warthogs, et surtout la façon dont il se font poutrer *_*

La scène d'action est particulièrement bluffante, non seulement les acteurs se déplacent tous de manière ordonnée mais le monteur gère parfaitement AE. Superposition de vidéos, effets de profondeur, de tangage.

Pour la forme je dirais que je ne suis pas un fou furieux du cadrage désaxé, ça donne vite le mal de mer (Bourne, Quantum of Solace etc.).

Et surtout pourquoi les scènes de parlottes sont-elles une succession de zooms?

Fin je veux dire, c'est pas anodin un zoom, ça s'utilise pas pour combler un manque ou pour faire joli!

Sinon pour la technologie en elle même je rappelle quand même aux jeunots que la technique de superposition de persos n'est pas nouvelle puisque elle apparaissait déjà dans

et
même si l'utilisation en action laisse rêveur...
  • 1 month later...
Langue Anglaise = Aucun visionnage si c'est pas sous-titré, j'aime pas ne comprendre que la moitié des mots (d'ailleurs z'avez vu le mec qui parle Anglais à la française ? :D)

Salut à tous,

En fait, je suis le type qui a fait la voix avec l'accent de gros taré :D

Je suis tombé sur une vidéo de Darknal, le réalisateur de la série. Dans cette vidéo, il précisait qu'il avait besoin de personnes pour faire des voix dans le prochain épisode.

J'ai envoyé ma candidature en précisant que j'étais français...

Quelques jours plus tard, je reçois un message de la part de Darknal où il me dit qu'il avait besoin d'une personne pouvant avoir un accent français. Et voila :)

De plus, étant un grand fan de la série, j'ai vraiment été époustouflé du talent de "cinéaste" de Darknal...c'est limite flippant ^^

Salut à tous,

En fait, je suis le type qui a fait la voix avec l'accent de gros taré :D

Je suis tombé sur une vidéo de Darknal, le réalisateur de la série. Dans cette vidéo, il précisait qu'il avait besoin de personnes pour faire des voix dans le prochain épisode.

J'ai envoyé ma candidature en précisant que j'étais français...

Quelques jours plus tard, je reçois un message de la part de Darknal où il me dit qu'il avait besoin d'une personne pouvant avoir un accent français. Et voila :)

De plus, étant un grand fan de la série, j'ai vraiment été époustouflé du talent de "cinéaste" de Darknal...c'est limite flippant ^^

Vraiment ? C'était une sacré occasion je suis content pout toi :)

Tu pourrai nous en dire un peu plus sur le personnage de Darknal, de quel manière il t'à "dirigé" ? Il avait quoi comme genre de recommandation ? Tu à reçue tes dialogues avec le support vidéo ou juste sous forme de texte ? Il avait des attentes particulières ?

Lol je te bombarde mais si tu pouvais faire partager ton expérience pour tous les curieux ici ce serait sympa :)

A vrai dire, Darknal est quelqu'un qui veut vraiment pas se prendre la tête avec les gens, il est vraiment respectueux, il me considère comme un collègue et non comme quelqu'un d'inférieur, enfin, j'ai vraiment pas ressenti qu'il me considérait comme inférieur ( quoi que moins je le considérais vraiment comme supérieur ^^ Voila quoi, c'est quand même le type qui a fait " The Forgotten Spartans" ^^ :pardon: )

Sinon pour les dialogues, il me les envoyaient par mail sous forme de texte. Il soulignait les phrases que j'avais à dire. Il mettait également quelques phrases avant pour que je sache un peu le contexte et donc savoir quel ton mettre.

Il attendait quand même que ça rende bien quoi. Nous étions beaucoup à faire cet épisode en particulier et il m'a vraiment dit de prendre mon temps, je m'y suis repris beaucoup de fois pour faire mes lignes correctement.

"Dirigé" n'est pas le mot juste ^^ Je pense vraiment qu'il m'aidait dans ce que je faisais. Il faisait beaucoup pour que je me sente bien ^^ pas à l'écart parce que je suis un tout petit français autour d'une troupe d'anglais et d'américains ( je crois que Darknal est anglais, je reconnais un accent très prononcé ).

Sinon, pour ceux qui se demandent comment il a fait pour avoir tant de personnes, bon, premièrement, je lui ai AUSSI demandé ^^ mais je me suis douté ( bravo -_- ) que c'était quand même un montage. Et en effet, s'en est un. Si on regarde les moments où il y a énormément de personnes, on reconnais des mouvements qui se répètent, par exemple, la marche des covenants est très symétrique à beaucoup d'endroits mais Darknal et son équipe de choc ont tout fait pour que ça ne se voit pas ^^.

Autrement dit, il a en quelques sortes copié-collé les mouvements. Quand même la première prise sans effets spéciaux s'est sans doutes faite avec 16 personnes bien vraies ce qui est déjà très balèze 8O:D . Ensuite, ils ont copié :)

Je suis peut être pas très clair ^^

Demandez si vous avez besoin de précisions ^^

-> P.S. mon gamertag, c'est pas Teknibaal ^^ J'aimerai bien mais c'est un compte XboxLive familial ( mon frère, mon père et moi ). Mon gamertag est Yeti Jail.

Sauf si tu (CoOox) parles de DailyMotion & Youtube et tout le bordel, oui, en effet, c'est Teknibaal [si tu parlais de ça, je m'excuse :D) Yeti Jail, c'est que pour le XboxLive

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Pub bloquée :(
  • Créer...