leo Posté(e) 11 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2009 bonjour à tous ! voilà sculpteur amateur, je me suis lancer dans le "fan art" depuis quelques temps. Je me permet de vous soumettre mon travali en cours, à savoir la réalisation d'une armure de master chief. Je me propose dans un premier temps d'exposer, la sculpture des éléments puis la suite (tirage résine etc...) Voici donc l'élaboration du casque: une fois fini: Pour le casque j'ai pris comme base le pépakura, que j'ai résiner (pour bien le durcir et l'imperméabiliser) puis sculpter par dessus à l'argile. Je poursuis donc avec la sculpture du plastron: Approche de la forme: Progréssion: Là je dépasse les 30 kg d'argile ! Finitions avant moulage (lissage, et rectifications de petits détails...) Voilà ! donc si mon travail vous intérèsse je posterais la suite... Lien vers le commentaire
nair0lf Posté(e) 11 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2009 Moi en tous cas sa m'interesse . Trés beau boulot. Lien vers le commentaire
Will Spartan-043 Posté(e) 11 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2009 Juste pour savoir, comment fais-tu pour mettre autant de détails ? Tu utilises des figurines, le casque de l'édition légendaire ou des photos ? Combien d'heures de travail sur chaque pièce et surtout est-ce que tu peux les produire plusieurs fois :] ? Histoire d'en vendre quelques models xD au intéressés Lien vers le commentaire
leo Posté(e) 11 avril 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 avril 2009 je bosse avec des photos prisent du plus d'angles possibles (le net en est plein! , sideshow etc...). je sculpte à l'argile, pour les détails le plus dure est la symétrie latérales. Concernat le temps... heu , je ne pointe pas , mais à vue de nez je dirais dans les 20 h de boulot pour le casque, et 50h pour le buste. reproduire des pièces certes mais si c'est le cas que me limiterais au casque, car éditer une seconde armure serait trop de boulot (car je bosses sur plusieurs projets). Lien vers le commentaire
Will Spartan-043 Posté(e) 11 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2009 et bin d'une tu as vraiment du talent, de deux tu as la patience ^^ et de trois je pourrai avoir un casque ^^ ? Lien vers le commentaire
SYTM Swat Cobra Posté(e) 12 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2009 c'est superbe Lien vers le commentaire
JoHnnY Be GooD Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2009 je te news dès mon retour, c'est époustouflant! Lien vers le commentaire
Flavien Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 15 avril 2009 Super ! je te souhaite de continuer ^^ ! Lien vers le commentaire
Djioudjiou Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2009 waoux!!!! c'est époustouflant!!! sincèrement, c'est grandiose! Continue, tu vas faire des moules? pour dupliquer et vendre? Je suis fan! Lien vers le commentaire
Flavien Posté(e) 17 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2009 Ca pourrait se vendre dans un commerce pour faire de la pub pour Halo xD Lien vers le commentaire
leo Posté(e) 17 avril 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 avril 2009 voili enfin mon sarcophage ! heu!... mon moule . Les protubérances à l'arrière (pour ceux que cela risque d'interpeler ) sont des morceaux de bois (pour une meilleure solidité de l'ensemble) noyés dans le plâtre, qui est aussi armé avec de la filasse. je viens de retirer la partie avant en plâtre Lien vers le commentaire
ConK3rS V2 Posté(e) 19 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2009 Léo, rajoute moi sur msn, nous devons parler ^^ conk3rs@gmail.com Lien vers le commentaire
Djioudjiou Posté(e) 19 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2009 Des que tu as moulé le buste met la photo pour voir ce que ça donne! ce serai sympa. Lien vers le commentaire
leo Posté(e) 19 avril 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2009 Le tirage résine ne sera pas avant mie mai car je suis abscent. Donc dès que je rentre je m'y attèle (le casque aussi)et j'enchaine la scultpure de la botte et la cheville . Lien vers le commentaire
Djioudjiou Posté(e) 21 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2009 Vas-y fais nous une belle armure!!! et ne nous épargne aucun détail en tout cas tu as beaucoup de talent. Lien vers le commentaire
raptorex Posté(e) 24 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2009 Magnifique boulot continue comme ça j'ai hâte de voir la suite Lien vers le commentaire
Spartan615 Posté(e) 25 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2009 Eh ben ça c'est un début prometteur et magnifique ça fait plaisir de voir un projet français en aussi bonne voie que celui-ci! Alors bonne chance pour la suite Lien vers le commentaire
phoenixlechat Posté(e) 27 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2009 Tu nous demandes si on veut en voir plus ??? Et comment ! Je suis ravi qu'un compatriote soit à la hauteur du 405th. Je pense qu'on va suivre attentivement l'évolution de ton ouvrage. C'est une belle entreprise ! Ne tarit pas de photographies, elles sont très instructives. Total respect ! Lien vers le commentaire
Djioudjiou Posté(e) 27 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2009 As-tu pensé comment faire pour créer la visière? Dans la magazine 405th ils disent, si ça peut t'aider... bonne continuation Lien vers le commentaire
leo Posté(e) 28 avril 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 avril 2009 As-tu pensé comment faire pour créer la visière? Dans la magazine 405th ils disent, si ça peut t'aider... bonne continuation Oui tout à fait ! j'ai dégotté "pas cher" une visière iridium or, pour casque de moto, il n'y à que la "surépaisseur" que je vais réaliser (la partie sculpter par dessus la visière) en pvc peint en chromé or.. Je fini actuellement le master du casque (pas de photo car suis pas chez moi), qui sera remoulé pour un tirage tout propre. P.S: si quelqu'un à un lot de photos détaillées des jambes et bras de l'armure (genre kotobukya ...) je suis preneur ! , en upload, fichier RAR ou autre. Ce serait cool merki Lien vers le commentaire
ConK3rS V2 Posté(e) 28 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 28 avril 2009 Fait ça à la place pour ta visière : http://405th.com/forums/index.php?showtopic=2021 Plus accurate Pour les refs http://405th.com/forums/index.php?autom ... =sc&cat=17 Lien vers le commentaire
leo Posté(e) 28 avril 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 avril 2009 Merki ConK3rS V2 ! sur le lien le gars utilise 2 visières iridium et vu le prix je n'en utilise qu'une (dans les 60 euros neuve! ). donc la "surépaisseur": sera faite en PVC , ou pléxi si j'arrive à racupérer une vieille visière, peinte en chromé or (celui que j'ai à un bon rendu) Lien vers le commentaire
ConK3rS V2 Posté(e) 28 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 28 avril 2009 Sinon, prend une visière claire pour la 2e visière. Ne peint pas la visière, tu va ressembler plus a un "Rubies". La visière claire sur une dorée ne parait pas. Je te conseille ebay si c'est trop cher Lien vers le commentaire
halowin Posté(e) 4 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2009 Sculpteur amateur !!!! laissez moi rire !!!!! Ce gars a un talent monstrueux au bout des doigts.....et une ingéniosité débordante.... c'est un pro en sommeil...je vous dis. Hâte de voire la suite, c'est une pure merveille..... Lien vers le commentaire
Djioudjiou Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2009 tiens, une fois ton projet terminé ça devrait donner ça => http://images.google.be/imgres?imgurl=http://www.mjolnirarmor.com/images/costumes/halo%2520helmet/master_chief_costume_helmet6.jpg&imgrefurl=http://www.mjolnirarmor.com/news/AwesomeMasterChiefHelmet.shtml&h=912&w=1216&sz=41&hl=fr&start=8&usg=__FbJKhIqhOEsJWZQQ9OcTAV5Zf0g=&tbnid=O-8SyChkxYHFwM:&tbnh=113&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dmasterchief%26imgsz%3Dxxlarge%26gbv%3D2%26hl%3Dfr Bonne continuation, poste si tu as des nouvelles, nous sommes impatients Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.