Astan Gwuhn Posté(e) 6 février 2009 Signaler Share Posté(e) 6 février 2009 Halo Wars va être énorme Les graphismes sont enormes (tout comme les cinématiques), le gameplay est très bien ( comparé au RTS sur console, et bin là c'est facilement maniable), l'histoire sera très bien à mon avis ( mise à part les petits lasers spartans et compagnie), et sa va le faire De plus qu'il sort le jour de mon anniversaire c'est encore mieu Par contre au niveau du doublage... mouais... =/ Mais bon, mais de mon côté je n'est jamais atteints les 30 de populations avec l'UNSC, et petites questions : Comment fait-on pour changer de race lors de l'escarmouche ??? je ne trouve pas le bon bouton donc du coup je n'est pas pus essayer les Covenants... Et aussi, tant que j'y pense, les répliques pourris c'est marrant une fois mais pas deux... Du genre le "héros" qui dit : On y go... mouais =/ Citer Lien vers le commentaire
mywarthogisbig Posté(e) 6 février 2009 Signaler Share Posté(e) 6 février 2009 au menu escarmouche (là ou tu choisis la map, le mode de difficulté...) tu vois "joueur 1" vs "Joueur 2" (en gros), ou chaque joueur est représenté par un bandeau avec un commandant dessus. il suffit de sélectionner le bandeau et tu aura le choix en tres différents commandants (et donc race). Pour la démo seuls deux commandants sont disponibles. Pinaise, je ressort d'une partie covi vs covi et cette saleté ne produisait que des garde d'honneur et des scarab. Et moi qui aime jouer pépère avec des base bien défendu, pour le coup, je l'avais dans l'os vu que rien ne peux rapidement arrêter un scarab (et par deux scarabs ^^) et qu'il me ruinait à chaque fois la petite (grosse) armée que je prenais soin de mettre en place. Au moins ca ma permis de bien comprendre l'utilité des balises de téléportation covi pour la défense : tu planque le prophète dans un coin, dès qu'un base est attaquée tu le fais revenir via le portail et ensuite tu ramène toutes les unités produites sur les différentes base à la bastion via le prophète. Bon, malgré les problème de pathfinding parfois aberrant (et les incohérence scénaristique... mais de toute façon je n'ai jamais envisagé HW comme faisant réellement parti de la ligne scénaristique) je reste séduit. Entre 5 escarmouches je me suis pris des pattern bien différents de la part de l'IA et ca c'est cool (sauf le full scarab d'au dessus et la saleté de full hornet que j'ai pris en pleine poire à ma première partie XD). Par contre va vraiment falloir un niveau légendaire. Moi qui me fait toujours défoncé contre l'IA dans les str (AoE compris), en Héroique c'est vraiment trop tranquille. Et avec tout ca j'ai toujours pas produit un seul spartan ^^. (pour les puriste il faudrait qu'Ensemble sorte des règles stricte : pas accès au général Brute, pas de bouclier pour les spartan (ni de Laser), pas de scarab non plus... ) Citer Lien vers le commentaire
Delta Tahomee Posté(e) 7 février 2009 Signaler Share Posté(e) 7 février 2009 J'avoue que j'était sceptique au début mais la démo m'as convaincu. La prise en main est très bonne, les graphismes sont bons... Par contre, la qualité des cinématiques m'as époustouflé. On notera que les cinématiques présentes dans la démo ont déja été mises en circulation avant la sortie de la démo. (On parle de Five Long Years et de l'autre ou l'on voit l'arbiter) Fait impressionnant, les clips ont été retouchés, et la qualité graphique est encore meilleure que sur les originaux. La durée de vie n'est pas exceptionnelle si l'on parle de la campagne, environ 30 minutes et vous aurez terminé les deux missions de la démo. Le coté qui est définitivement à travailler c'est l'intelligence artificielle. Même en héroique, gagner un skirmish est assez facile. Suffit de rusher et c'est fini. Sinon j'ai essayé de prolonger une partie contre les Covenants et l'autre chose que j'ai remarqué, c'est qu'a part des Honor Gard et des Scarabs, l'IA ne construit à peut près rien d'autre. (Bonne chance une fois contre tout ça.) Mais bon si le jeu s'avère semblable à la démo je ne m'en plaindrai pas. Citer Lien vers le commentaire
mywarthogisbig Posté(e) 7 février 2009 Signaler Share Posté(e) 7 février 2009 a part des Honor Gard et des Scarabs, l'IA ne construit à peut près rien d'autre. (Bonne chance une fois contre tout ça.) C'est normal (ca fait même partie des "conseils" que te prodigue le jeu) : se spécialiser dans 2-3 unités est bien plus productif que de toucher à tout (puisque que chaque unité a beaucoup d'upgrades). Après t'es tombé contre un général qui en se sert que des gardes et du scarab, mais ca dépend des parties. Citer Lien vers le commentaire
Astan Gwuhn Posté(e) 7 février 2009 Signaler Share Posté(e) 7 février 2009 J'ai testé les Covenants, et ils sont vraiment pas mal, il y a juste la limite de population qui est casse bonbon mais bon...=/ surtout si on laisse des troupes dans les tours de snipers, après sa fait pus beaucoup d'unité sur le champs de bataille. Par contre moi je me suis battus face à L'UNSC et au Covenantes, bah à chaque fois l'armée que j'avais en face de moi c'était : Scorpions + Warthog ou Apparition + Ghost. Citer Lien vers le commentaire
Gd1sniper29 Posté(e) 8 février 2009 Signaler Share Posté(e) 8 février 2009 Juste une question je n'ai pas remarqué que quelqun avais parlé du pathfiding d'halo wars?. c'est a dire que les unités sont considérées comme un obstacle par les autres. Gros point noir quand on met un point de ralliement.Si trop de monde est sur ce point l'unitié peut faire des detours innatendues ( genre marcher 2/3 minutes alors que c'est a 2s a vol d'oiseaux...) autre point noir quand une armée nombreuse attaque une base et qu'elle arrive un petit peu etendue il n'est pas rare de voir la premiere ligne attaquée et les gars derriere ne rien faire car ils ne peuvent pas arriver a portée de tir... a part ca pas trop de point noir a part le nombre un peu limitée d'unitées a mon gout ( je parle de la limitation a 30/40 ) cinématique geniale et graphisme sympa je lui met un 15/20 ( disons plutot 16 avec la license halo ) Citer Lien vers le commentaire
Bastouff Posté(e) 8 février 2009 Signaler Share Posté(e) 8 février 2009 En ce qui concerne l'anachronisme du jeu, qui m'a aussi "choqué" , peut etre aurons nous des réponses dans le "livret illustré" présent dans l'édition limitée Citer Lien vers le commentaire
enkhyl Posté(e) 8 février 2009 Signaler Share Posté(e) 8 février 2009 Démo torchée, mes impressions: Commençons par le commencement, le menu principal s'inspire de celui de Halo 3 ou Halo 2 et nous immerge rapidement dans l'ambiance, notamment grâce au thème musical classique de la franchise réarrangé pour l'occasion, tout en repassant la vidéo de la toute première bande annonce en fond d'écran, superbe, la filiation avec la trilogie originale est belle est bien présente. Une fois le bouton Start enfoncé, plusieurs choix s'offrent à nous: -Campagne -Escarmouche -Didacticiel -Multijoueur -Option -Sortir En dessous ce menu, une bande déroulante vous donne tout un tas de conseil concernant le jeu, de la capacité des unités, au choix du positionnement de celles-ci, etc... Reparlons des options, la dernière vous fait quitter la démo, rien à ajouter donc, la précédente paramètre les commandes, les menu audio et vidéo, le niveau de difficulté du jeu, du très classique. Le mode multi permet à des joueurs de s'affronter en ligne, en un contre un, deux contre deux, et même trois contre trois, il est toutefois inactif sur la démo. Le didacticiel comme son nom l'indique permet de se familiariser avec les commande du jeu, deux sont disponibles, le Basique qui vous apprend les commandes de base, puis l'avancé qui s'occupe de vous enseigner les options plus poussés du titre. Le mode Escarmouche est un mode multi joueurs qui permet de combattre sur des cartes à 1 contre 1 jusqu'à 3 contre 3 contre l'IA, on y découvre le nom des autres cartes non-disponibles ici qui sont au nombre de 14, chacune d'entre-elles étant semble-t-il dimensionnés pour le 1VS1, 2VS2, etc... Enfin le mode qui nous intéresse le plus, la Campagne propose soit d'en entamer une nouvelle, soit de passer là encore par le didacticiel, de régler la difficulté ou enfin de sélectionner les missions terminés. Le jeu se lance sur une cinématique narrant les événements contemporains au jeu et se déroulant 20 avant ceux de Halo CE, cette cinématique est simplement énorme, comme toutes celles qui égrainerons la démo, que ce soit d'un point de vu narratif ou technique, c'est du grand spectacle. Puisque nous parlons de technique, sachez que le jeu est vraiment très beau, les décors superbement détaillés, des textures du sols, à celles organiques des unités Covenantes ou métalliques des Humains, la modélisation des véhicules et protagonistes n'est pas en reste, du beau travail. Les effets spéciaux sont également superbement réalisés, comme ceux liés au climats par exemple. La bande son est adaptée à l'ambiance du jeu, tout comme les effets sonores qui ne sont ni plus ni moins que ceux de la trilogie précédente. Le gameplay est simple et intuitif, même pour un non initié comme moi aux RTS c'est un véritable plaisir que de jouer au jeu, j'avais un peu peur à ce niveau de m'emmêler dans mon pad, mais non, c'est parfait! Voilà, j'espère avoir été clair dans ma description, j'achèterais le jeu, c'est une certitude!!! Citer Lien vers le commentaire
jeffreyhalo3 Posté(e) 8 février 2009 Signaler Share Posté(e) 8 février 2009 dès les premières minutes le jeu ma tout de suit conquis !! Citer Lien vers le commentaire
BeBe LiNuXx Posté(e) 16 février 2009 Signaler Share Posté(e) 16 février 2009 J'ai essayé la démo la semaine dernière, et j'ai trouvé le jeu bien sympa. A la base, je ne suis pas du tout fan de jeu de stratégie mais bon, comme il s'agissait d'halo, un jeu culte pour moi, je devais essayer. Résultat, un bon petit moment de passé: la campagne à l'air prometteuse, bien que pas très compliqué dans les deux premiers niveaux donc difficile à juger. Cependant, les cinétiques en images de synthèse (enfin je crois que c'est de la synthèse) sont de tout beauté ! Depuis le temps que je voulais des cinématiques comme ça dans un jeu Halo ! Bref, j'ai hâte de connaître le reste de l'historie (j'ai précommandé le jeu hier). Seul reproche que j'ai pour l'instant: ayant déjà jouer à age of empire, je m'attendais à un peu mieux, en effet, je trouve le gameplay du jeu incomplet. On n'a pas a exploiter de ressources (comme des mines de métal par exemple) il faut juste construite des stations qui produisent des ressources générales... Autre point négatif: on a le droit qu'à 40 unités max dans la démo, j'espère qu'il y aura plus dans le jeu final, pareil pour les batiments, j'epsère qu'il y aura plus, car y'en a pas bcp. Là aussi un gros point négatif: on ne peut pas construire où on veut... Enfin bon, encore une fois j'attends le jeu complets pour mieux juger. Mais bon, vivement ! Citer Lien vers le commentaire
turiens Posté(e) 16 février 2009 Signaler Share Posté(e) 16 février 2009 J'ai adoré !! A par le coup de "tu détruit la base principale et le reste pète" (c'est trop facile). Super graphismes, à par la couleur violette pour touts les covenants et qu'il n'y a pas de pélicans ou de spirit a controler "directement". En clair un grand 16/20 Citer Lien vers le commentaire
Futur Life Posté(e) 16 février 2009 Signaler Share Posté(e) 16 février 2009 Oh Turiens, ça fait plaisir tiens ^^. Sinon, la démo est franchement pas mal, les cinématiques de toute beauté franchement. Le jeu, bon j'aime pas le système de caméra et le fait que tout les unités soit verte sans couleur perso°, mais bon, on fera sans. Pour moi, un bon 15/20 ^^. Citer Lien vers le commentaire
Yayap Posté(e) 16 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 février 2009 Pourquoi mon post a été supprimé? Citer Lien vers le commentaire
Sidnitrix Posté(e) 16 février 2009 Signaler Share Posté(e) 16 février 2009 Oh Turiens, ça fait plaisir tiens ^^. Sinon, la démo est franchement pas mal, les cinématiques de toute beauté franchement. Le jeu, bon j'aime pas le système de caméra et le fait que tout les unités soit verte sans couleur perso°, mais bon, on fera sans. Pour moi, un bon 15/20 ^^. Il y a une petite option qui permet de se mettre en bleu et l'ennemi en rouge, attention c'est flashy^^ Mes impressions, effectivement peut-être un p'tit peu facile au premier regard car il ne m'a pas fallu beaucoup de temps avant de trouver un schéma simple et rapide en héroique pour exploser la base adverse. mes - : La caméra oui, question d'habitude je pense. Un zoom un ptit peu plus proche aurait été agréable (après question performance faut pas me demander..). Les schémas de l'IA, à un moment j'ai eu peur l'ennemi n'a rien fait?? (quand je dis rien il m'a envoyé son chost en kamikase et puis niet). La partie suivante on repartait tranquille ouf. Les compositions d'équipes: j'ai l'impression qu'on ne pourra pas faire de 1vs5 ou 2vs4. Dommage j'aimais bien ça moi Effectivement, je pensais qu'on pourrait choisir notre couleur perso dans le mode escarmouche. Or mise à part l'option qui passe les ennemis en rouge et nos unités en bleu, rien n'est possible. Dommage dommage! La VF de Serina ("ils nous empêchent de rentrer dans notre propre base..." XD) mes +: Pas une seule de mes parties ne fut la même. La durée des jeux. J'avais peur au départ que la durée moyenne d'une partie soit assez importante, comme sur certains jeu PC où il fallait compter parfois 2h avant de déclarer forfait. Là je tourne sur environ 15min en héroïque. Donc on peut imaginer qu'en 3vs3 les parties n'excederont pas les 45min. La gestion d'infanteries et pas d'unités. J'adore, c'est tellement mieux quand il y a du monde partout! en revanche oui parfois sur les couloirs certaines unités restent en arrière en étant hors de portée. Un achat pour ma part, et puis du coop en plus ça s'annonce bien parti Hope. Citer Lien vers le commentaire
Bang Bang 6 Posté(e) 18 février 2009 Signaler Share Posté(e) 18 février 2009 moi j aime pas trop mais j attend le jeu complet Citer Lien vers le commentaire
XFLOX Posté(e) 22 février 2009 Signaler Share Posté(e) 22 février 2009 Moi qui attendais un STR d'Halo avant même l'annonce de Halo Wars, je suis bien content d'avoir pu m'essayer a la demo. Mes sentiments rapide, et juste basé sur la démo. Primo, je n'ai pas pu m'empéché de faire la comparaison entre les deux BO Halo/Halo Wars. J'aime bien les musique d'Halo Wars, elles sont pas mal.. mais quand même bien en dessous de son ainé. Des cinématiques superbe, prenante ! Le film Halo ! Raaah terrible je pourrait rester devant des heures si il fallait quelle durent des heures ces cinématiques. Le contrôle manette, est un poil déroutant, mais tout de même super bien pensé au final. On est pas perdu est on arrive à peu près a ce que l'on veut du premier coup. J'espère qu'il y aura d'autre amélioration du coté des humains, j'ai eu l'impression d'arriver bien vite au maximum en mode escarmouche... bizzare... Un poil Facile. Graphiquement c'est quand même bien beau mais alors les couleurs qui flash.. j'ai du mal... C'était tellement plus beau lors de la toute première présentation du jeu, y a un ou deux ans ! Enfin bref, un jeu qui risque d'être bien sympathique. Citer Lien vers le commentaire
Artheval_Pe Posté(e) 22 février 2009 Signaler Share Posté(e) 22 février 2009 Je n'ai pas testé la démo car je n'ai pas de Xbox 360, mais je suis adepte depuis longtemps des RTS sur PC, et j'ai quelques questions et remarques au sujet du jeu : C'est normal (ca fait même partie des "conseils" que te prodigue le jeu) : se spécialiser dans 2-3 unités est bien plus productif que de toucher à tout Heu ? Sérieusement, c'est ainsi qu'est pensé le Gameplay d'Halo Wars ? La plupart des RTS tournent pourtant autour d'un système de "pierre-feuille-ciseaux" avec des exceptions, qui oblige à utilisés des armes combinées (en clair, différent types d'unités ensembles) pour remporter la victoire et contrer les unités ennemies. On n'est pas face à un appauvrissement terrible du gameplay avec un tel principe ? Concernant la présence des floods, je peux comprendre que les développeurs les aient intégrés, car un RTS avec seulement deux peuples jouables, ça peut devenir limité. Mais, est-ce qu'ils sont jouables en multi et escarmouche ? (C'est ça le réel intérêt). Ou est-ce qu'ils sont présents dans la campagne (là, c'est se tirer inutilement une balle dans le pied) ? Jack-115, tu évoquais les équipements qui n'ont rien à faire au moment du jeu, est-ce que le multijoueur présente des différences dans les équipements disponibles avec la campagne ? Est-ce que les anachronismes sont présents seulement dans le multi ou dans la campagne aussi ? Sinon, j'ai écouté Invisible Walls sur Gametrailers, et, bon, les testeurs qui ont évoqué le jeu n'étaient pas très enthousiastes. Marcus Bear a complètement descendu le jeu et Ryan Stevens disait que le jeu était très classique, et que les contrôles étaient bons, mais ne compensaient pas l'absence de souris, et que pas mal de choses avaient été simplifiées. Citer Lien vers le commentaire
XFLOX Posté(e) 22 février 2009 Signaler Share Posté(e) 22 février 2009 Le jeu risque de ne pas te plaire. Effectivement, la manette, occasionne quelques imperfection dans le manie maniement des troupes. Et pourtant je trouve que c'est bien optimiser. Non les flood ne seront pas jouable. Il font juste office de perturbateur. Le jeu est très facile J'ai pas fait gaffe au anachronisme, je me suis pas penché dessus faut dire. Halo Wars, sera pour juste un jeu très sympathique. Avec une campagne dans l'univers d'Halo, révélant ainsi des pan de l'histoire encore inconnu. Citer Lien vers le commentaire
Invité Anonymous Posté(e) 27 février 2009 Signaler Share Posté(e) 27 février 2009 dommage je n'ai pas de 360...moi qui aime les jeux de stratégie, ça me dégoute... il y aura une version pc? je vais voir avec un pote pour avoir la démo, j'y jouerai et je vous direz mes impressions Citer Lien vers le commentaire
p117 Posté(e) 27 février 2009 Signaler Share Posté(e) 27 février 2009 Etant donné que Ensemble Studio (développeur d'Halo Wars) vient de fermer, je doute fort qu'il y est une adaptation PC... Citer Lien vers le commentaire
Invité Anonymous Posté(e) 27 février 2009 Signaler Share Posté(e) 27 février 2009 ah merde.... eux aussi ils sont victimes de la crise économique?? Citer Lien vers le commentaire
p117 Posté(e) 27 février 2009 Signaler Share Posté(e) 27 février 2009 Comme il a été dit dans une new de HFr, Micro$oft a décidé de supprimer Ensemble Studios une fois Halo Wars terminé pour cause de "restrictions fiscales". Donc ça veut tout dire Citer Lien vers le commentaire
Futur Life Posté(e) 27 février 2009 Signaler Share Posté(e) 27 février 2009 Hfr a aussi dit que les employés d'ensemble studio ont créé un nouveau studio, ROBOT Entertainment, recrutant le personnel de ensemble studio. Ceux-ci sont devenu indépendant et vont bosser sur du contenu téléchargeable pour HW, alors pourquoi pas (c'est même sûr) une suite. Citer Lien vers le commentaire
Delta Tahomee Posté(e) 27 février 2009 Signaler Share Posté(e) 27 février 2009 LOL il sort mardi au Québec. >_> Citer Lien vers le commentaire
BeBe LiNuXx Posté(e) 27 février 2009 Signaler Share Posté(e) 27 février 2009 Je viens de le finir et hum, j'ai adoré le scénario... Certes y'a des incohérences mais il est vraiment sympa à jouer. J'ai particulièrement aimé une des dernières cinématiques,où les spartans affrontent des élites. Ca m'a trop fait rêvé d'une adaptation du premier livre Halo en film de synthèse... Ca serait magnifique... Concernant le jeu lui même, un peu déçu. Nombre max d'unité dans certaines missions: 50. Et après, le reste est comme dans la démo, bref mon avis à la page précédente Citer Lien vers le commentaire
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