Aller au contenu
Halo.fr Forums
  • Pub bloquée :(

La Jeunesse de Keyes


Leonid

Messages recommandés

Prologue

23 Juin 2511 Calendrier civile,

Californie, cote Ouest des Etats Unis d'Amérique

20h00 heure locale

Jacob se laissait dériver lentement de gauche à droite dans l’eau salé de l’océan pacifique, ses pieds le retenaient à peine à la plage de sable fin. Il regardait la nuit naissante qui s’étendait au dessus de lui et rêva encore une fois pouvoir se trouver dans l’espace, à bord d’un des tout récent croiseur de classe Argonautes. Il entendit à peine l’appel de sa mère, les oreilles plongées sous l’eau tiède, il sentit cependant qu’il fallait qu’il émerge. Il se redressa et entendit :

« Jacob, ton père au téléphone. Dépêche toi, il est pressé.

Le jeune garçon plongea ses mains sous l’eau, s’appuya sur le banc de sable et sortit de l’écume des vagues, il courut dans le sable dense, grimpa deux à deux les marches du perron de la petite maison et poussa la porte grillagée. Sa mère lui tendait le combiné depuis l’entrée de la cuisine :

-Dépêche toi voyons.

-Oui, oui voilà, il attrapa le combiné et s’assis dans le vieux fauteuil Chesterfield de son père, il s’enfonça dans le cuir et appliqua le combiné sur son oreil. Cela faisait des années que de nouveaux moyens de communication avaient été créés, mais le père de Jacob préférait les ‘’bonnes vieilles’’ technologies aux nouveaux gadgets qu’ils jugeait inutiles. De plus, et il ne l’avouait pas, mais il préférait ne pas avoir à affronter le regard dépité de son fils lorsqu’il devait lui annoncer, qu’il ne redescendrait pas encore sur la planète. Et cela arrivait souvent.

-Allô ? Père ?

-Alors capitaine, comment vas tu ? la voix au téléphone était quelque peu craintive, hésitante, mais conservait tout de même la prestance dut au poste prestigieux de son propriétaire.

-Je vais bien père, j’ai terminé le problème que tu m’avais donné. En faite au lieu de décider de rapatrier la frégate, j’ai pensé qu’il serait plus judicieux de la placer sur le trajet de la plate forme de ravitaillement de l’ennemi, et d’esquiver le missile lancé par le croiseur ennemi en utilisant mon propre Canon à Vitesse Améliorée Magnétique. De plus la décharge du CVAM propulserait le vaisseau sur le navire ennemi pour l’éperonner et le pousser sur l’orbite haute de la Lune. Ses moteurs étant hors service il ne pourrait plus qu’attendre qu’un vaisseau du CSNU l’aborde pour appréhender les rebelles.

Dans le combiné, le père de Jacob éclata de rire, un rire fier, son fils de 12 ans venait de résoudre un problème tactique que ses élèves de première année à l’école navale peinait à résoudre , il avait vu de nombreuses réponses toutes plus farfelues les unes que les autres. Certains avait proposé des réponses considérables comme une preuve de lâcheté, écrivant que ‘’Il n’était pas possible de sauver le vaisseau civil voisin, et qu’il valait mieux l’abandonner’’.

-Père, à quelle heure doit-on venir te chercher demain à la station ?

-Eh bien, Jacob, c’est pour cela que je t’appel. Il y a eu une nouvelle Insurrection au dessus de Londres, les Rebel ont capturé un des croiseurs d’une flotte anglaise. Le père de Jacob, le Capitaine de vaisseau Salomon Jacob senior Keyes, était un des fleurons de la flotte du CSNU, il avait participé à de nombreuses batailles. Il avait été, depuis l’arrivé d’un Enseigne appelé Cole, l’aspirant le plus émérite de l’école Navale. Jacob tu es là ?

-Oui Père, j’aurais espéré que vous seriez là pour mon anniversaire.

-Je sais, je sais Jacob. Nous le fêterons avec un peu de retard, voilà tout. Allez je t’embrasse, tu veux bien me repasser ta mère s’il te plait ?

-Oui, au revoir père.

Madame Keyes entra dans le salon, pris le combiné en adressant un sourire plein de gentillesse à son fils. Mais Jacob ne put détacher son regard de la vitrine ou était installé la collection de pipes de son père. Le jeune garçon entendit à peine sa mère qui répondait à son père :

-Oui ? Chéri ? Oui, il se faisait une fête que tu sois rentré demain. Oui je sais que c’est important, fais très attention à toi, tu sais j’ai peur pour toi.»

Jacob fixait la vitrine, il fixait particulièrement le petit râtelier ou la pipe favorite de son père manquait. Il serra les accoudoirs du large fauteuil. Se leva d’un bon, enfourcha son vélo et partit à vive allure sur les petites routes sinueuses longeant une infime partie du Pacifique.

Voilà le prologue d'une possible histoire de la jeunesse de Keyes que j'ai imaginé à partir de la scène de Halo : Les Floods, quand Keyes est capturé par le parasite et qu'il se remémore des fragments de son passé.

Pour lire la suite je vous invite à vous rendre sur le Wiki :enaccord:

Lien vers le commentaire

Alors deux choses moussaillon !

La première, c'est que je suis ravi de faire des émules ^^. Après "Naissance d'un Spartan" qui raconte des évènements haut en couleur de John avant ses 7 ans, voici la jeunesse de Keyes avec des flash-backs : bien l'idée ! Je suis super intéressé par ce prologue prometteur. je te sens appliqué. Ne t'en fais pas trop pour l'exactitude des concordances de dates; personne ne viendra se plaindre si une bonne histoire est au rendez-vous.

J'aime beaucoup cette entrée en matière (ah je l'ai déjà dit...). Je te souhaite plein de petits chapitres que je m'empresserai personnellement de lire. :enaccord:

Ah oui, la deuxième chose : Si tu veux pas te faire taper sur les doigts par le père Uman - et aussi par moi - (ce qui entre nous t'empêcherait d'écrire la suite, hé hé) , hé bien je t'encourage à mettre fissa tes écrits dans le Wikihalo, tout comme ton ingénieux "scénario d'halo 4" .

Voilà c'est tout pour l'instant. Et Longue Vie à Keyes !!

Lien vers le commentaire

Chapitre 1

18 Avril 2516 Calendrier militaire du CSNU

Pearl Harbor, Hawai

Ecole Navale Coronado, sous le commandement de la 3ème flotte et de l'USPACOM

10h00 heure locale

L’Aspirant Jacob Junior Keyes resserra sa prise sur l’accoudoir du Siège Centrifuge Test de la Navy, il tourna la tête sur la gauche et essaya de parler :

« Alors Tobias, on augmente encore la vitesse ? dit Keyes en tentant d’afficher un sourire factice.

Son voisin ouvrit la bouche mais ne put retenir un flot de nourriture déjà digérée, la vague recouvrit la vitre de l’intérieur, et les camarades de promotions de Keyes qui se trouvait dans la salle des commandes poussèrent un hourra ! sonore. Les camarades de l’Enseigne de Vaisseau de Seconde Classe Tobias Henderson, contestèrent, bousculèrent les aspirants et sortirent de la salle après leur avoir donné une gracieuse somme, c’était la mise d’un pari qui avait été fait entre Enseigne et Aspirants sur qui du champion des anciens et des nouveaux tiendraient le plus dans le SCTN sans rendre son déjeuner.

Les compagnons de Keyes le rejoignirent dans la salle du SCTN, l’aidèrent à sortirent de la capsule, ils le portèrent en triomphe, mais le reposèrent avant de finir eux même ce que la capsule à grande vitesse avait commencé.

-Et ça c’est la part du champion ! cria son ami Jason en lui tendant une liasse de billets usés.

-Et ça c’est ma part à moi, dit Miranda Wallace en embrassant la joue du ‘’héros’’. Leur regard se croisèrent, Jacob rougit.

-Wouh ! crièrent leurs amis comme un seul homme, ils sortirent de la salle, bras dessus- bras dessous. Mais alors que la porte s’ouvrait automatiquement, les Aspirants se fixèrent.

Pour lire la suite je vous invite à vous rendre sur le Wiki :enaccord:

Lien vers le commentaire

Euh désolé pasque jsais pas cque jai fichu avec l'EDIT mais jme suis foiré mdr

PS j'ai relevé une erreur et une incohérence dans le Wiki halo

-Sur la page du magnum M6D il est dit que c'est des balles de 26.7cm jcrois que c'est plutot mm. Pasque si le pistolet il tirait des bastos de 26.7 centimètres, il arracherait des hunters mdr.

-Et sur la page de Keyes il est dit qu'il a une carrière militaire de 26 ans à la date de l'année 2552, mais 2552 - 26 ans = 2526. Mais c'est pas possible comme il était lieutenant en 2517. Jpense plutot qu'il a une carrière de 36 ans, et donc qu'il aurait commencé sa carrière en 2516 (le premier grade étant Aspirant, et Lieutenant étant le 3eme grade (que les mlitaires obtiennent au minimum 1 an après leur enrolement) donc il serait devenu Lieutenant en 2517 (comme il est dit dans Halo La Chute de Reach)).

En plus ça tombe nickel avec mon histoire donc c'est parfait :mouhaha:

Lien vers le commentaire

Chapitre 2 (partie 1/2)

2 Juillet 2517 Calendrier militaire,

Côte ouest des États Unis d’Amérique

12H00, heure locale

L’Enseigne de Première Classe Jacob Keyes se tenait au-dessus d’un cercueil entouré de Lilas et de Lis, il fixait l’horizon, ne sachant quoi faire. Il attendit que l’un des vieux amis de son père ait fini son discours, et lut une dernière fois ce qui avait été gravé sur la pierre :

‘’Amiral à titre posthume Salomon Jacob Senior Keyes, mort dans l’exercice de ses fonctions. Héros de guerre, perdu, mais jamais oublié.’’

Il détourna le regard, remonta le col de sa veste, enfonça son béret militaire sur son crâne et tourna les talons. Sa mère s’avança, ses cheveux étaient parsemés de mèches argent et de légères rides étaient nées à la commissure de ses lèvres :

-Ton père serait fier de toi, tu es ressorti premier de ta promotion, et a obtenu les plus hautes distinctions qu’un aspirant pouvait désirer. C’est ce que Salomon attendait de toi.

Jacob regarda sa mère :

-Moi … c’est lui que j’ai toujours attendu. Il avança lentement, sa mère posa sa main sur son épaule :

-Tu as une famille désormais Jacob, ne fais pas la même erreur que ton père, donne de ton temps à ta fille, elle n’a plus que toi désormais. Tu retrouveras le bonheur.

-Les rebelles m’ont tout pris, mon Père, et la mère de mon enfant. Qu’est ce qui pourrait me refaire connaître un jour le bonheur ?

Il avança sous la pluie, sentant le gravier qui grinçait sous ses chaussures, nul ne sut si c’était la pluie ou une larme qui scintilla au bord de son œil ce jour là.

*

**

Keyes, inséra son passe de sécurité dans la petite machine à droite de la porte, attendit que celle-ci s’ouvre, et pénétra dans sa chambre, la lumière s’alluma automatiquement, mais il l’éteignit aussitôt. Il alluma la petite lampe de chevet qui se trouvait sur son bureau et s’assit dans son fauteuil. Il resta là un moment, ne sachant quoi faire. Puis, comme si c’était la meilleure solution, il ouvrit le tiroir du bureau, prit une vieille bouteille de whisky et remplit un verre. Il appliqua le verre sur son front, sa tête lui faisait mal, comme s’il avait reçu un terrible choc. Il but une gorgée, et posa le verre, il fixa une photo sur son bureau, il se contemplait, aux côtés de sa fiancé et de sa fille, tout juste âgée de 1 mois, il souriait.

Il ferma les yeux, puis commençant à somnoler il se remémora le jour ou Miranda avait été tuée.

Il était assis aux commandes d’un Vulture, un des vaisseaux les plus puissants des unités terrestres de l’UNSC.

Pour lire la suite je vous invite à vous rendre sur le Wiki :enaccord:

Lien vers le commentaire

Euuh! attends, il y a un gros blème là.... j'aurai aimé te lire, mais pas dans le forum : Dans le wikihalo, rubrique " Histoire de fans" http://wiki.halo.fr/index.php/Histoires_de_fan

Comme tu as déjà manipulé la bête, tu pourras rapidement créer ta page, et copier-coller tes exploits littéraires, avant que tous tes chapitres se retrouvent ici :wink:

Donc voilà. Peut-être n'as-tu pas lu mon commentaire un peu plus haut. Je vais attendre que cela soit fait pour te lire. Dépêche-toi car le prologue est attrayant :)

MERKI

Lien vers le commentaire

De l'excellent travail ! :wink: . J'ai juste amélioré la présentation (titre et chapitre en gras). Continue mon gars, c'est clair, simple, propre, en un mot : efficace.

J'aime ce que tu écris, et je dois pas être le seul.

PS : bien vu pour les bastos de 26 cms. C'est ce genre de petits rectificatifs qui va faire du Wiki, une source sérieuse de renseignement de l'univers Halo à la Française. Tiens, j'en profite pour dire "Bienvenue" aux nouveaux inscrits... le Wiki a dépassé les 3000 pages :enaccord:

Lien vers le commentaire

Oulalah ! C'est du lourd ! Je viens de lire tes deux chapitres sur le Wiki. J'adore, c'est super bien écrit :enaccord:

...Il avait les cheveux rasés, cachant ainsi un crâne quelque peu dégarni... c'est autobiographique ? :wink:

Moi … c’est lui que j’ai toujours attendu... ça aussi c'est autobiographique ? J'espère que non.

...nul ne sut si c’était la pluie ou une larme qui scintilla au bord de son œil ce jour là... . Très belle phrase.

PS : sinon, puis-je te demander de retirer les chapitres sur le forum, ou bien d'en laisser quelques lignes avec trois petits points de suspens, de manière à ce que les lecteurs qui désirent les lire, aillent directement sur la page consacrée aux Fanstories sur le Wiki et de soulager les pages du forum. Merci

PS2 : Ah autre chose... c'est pour quand les prochaines aventures ? :)

PS3 : j'adore mettre des post-scriptum. C'était pour te demandait d'émettre une critique sur ce que moi j'ai écrit (Naissance d'un spartan).

Lien vers le commentaire

Non non ya rien d'autobiographique jai essayé de mimaginer quelque chose de réaliste mdr

Ouais bien sur tu peux retirer les chaps pas de souci, mais oui laisse quand meme un morceau du début lol

La suite des aventures de Keyes euh beh jcontinuerai un petit peu, mais jvais travailler sur d'autre trucs donc jte tien au courant :enaccord:

Et pour ton histoire pas de soucis, jfinirai de la lire et jdirai mon avis, faut que jfinisse de lire l'histoire de Laukhy aussi jen suis qu'à la 6eme page mdr

PS jme demandais, est que c'est possible de mettre des liens sur une autre page du wiki, par exemple si il y a une page sur les Elites, ect ce que c'est possible de mettre un lien vers l'histoire de Laukhy, ou sur la page de Keyes est ce que c'est possible de mettre un lien vers mon histoire sur sa jeunesse ?

Lien vers le commentaire

Non non tu as mal lu... c'est à toi et toi seul de retirer les chapitres sur le forum. Moi je n'y ai pas accès, je ne peux pas "éditer". Il te suffit de retourner un peu plus haut dans tes précédents commentaires pour les effacer, ou mieux les diminuer en laissant quelques lignes pour attiser la curiosité :)

Pour ta question sur les liens, je crains que la réponse soit non. Toutes les informations fournies sur Halo (l'essence même du Wiki) sont à dissocier des écrits qui proviennent de l'imagination des Fans. Uman ne me contredira pas je pense.

Ne t'en fais pas, ceux et celles qui veulent lire les fanstories savent exactement où aller et comment procéder. :wink:

Lien vers le commentaire

Ah d'accord javais pas compris que sur votre forum on pouvait éditer à l'infini (comme ça change souvent d'un forum à l'autre) bon bah voilà j'ai enlevé des morceaux (en essayant de laisser de quoi créer un suspens mdr.

Sinon je continuerai mon histoire sur le WIKI, donc je vous invite à vous y rendre :enaccord:

Et ok pour les liens entre les fiches sur Halo et les histoires de fans (c'est surtout que je trouvais que ça aurait été très intéressant pour ceux lisant les fiches sur les Elites qu'ils puissent s'imaginer leur vie en lisant l'histoire de Laukhy)

Lien vers le commentaire
  • 5 years later...

Bonjour à toutes et à tous :)

Je me permet de up ce post assez ancien car depuis la sortie de certains livres la concordance de mon texte avec le canon de Halo est devenue ... Caduque dira-t-on. Car oui je suis bien l'auteur de cette fan-fiction : Leonid Leonid 94 ou même 948. Et en raison d'un changement d'adresse mail je n'ai plus accès à mon ancien compte.

Donc je souhaiterais apporter des modifs à mon histoire pour qu'elle s'intègre parfaitement à l'Haloverse. J'effectuerai donc ces modifications directement sur le Wiki ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...