Aller au contenu
Halo.fr Forums
  • Pub bloquée :(

Naissance d'un Spartan

phoenixlechat

Messages recommandés

les Fanstories ont souvent l'habitude de narrer des évènement de John-117 à l'âge adulte gravitant près de l'histoire originale, ou d'histoires parallèles à la trilogie et les romans, ou encore des histoires sortant du contexte de l'univers de Halo. Quoiqu'il en soit, j'ai eu l'envie de m'intéresser à la vie de John sur sa planète natale : Eradinus II, avant qu'il ne soit kidnappé pour le programme Spartan II. Mission périlleuse que de parler d'un enfant de six ans, me direz-vous. On imagine difficilement des actions de bravoure ou des explosions aux quatre coins de la galaxie... Et pourtant ^^

Bien entendu, étant un Administrateur du Wikihalo, et respectueux des règles de ce forum, je vais donc poster ma littérature de divertissement dans la rubrique "Histoires de fan". Aux côtés de déjà très remarquables essayistes et écrivains de la Communauté.

Cependant, pour aiguiser votre curiosité, voici le Prologue à mes chapitres à venir. Soit dit en passant, chaque chapitre sera une historiette complète pour éviter une indigestion de texte au lecteur.

Par ici : --> http://wiki.halo.fr/index.php/Naissance_d%27un_Spartan

---------------------------------------

NAISSANCE D’UN SPARTAN

PROLOGUE

11h37, 17 Août 2517 (calendrier militaire)/Système stellaire Eridanus, planète EridaNus 2, Elysium City

…Tandis qu’il avait soulevé de terre son compagnon de combat en le prenant par la taille de son seul bras gauche, la main droite agrippait les cheveux du rouquin qui tentait de lui ravir le titre. De son œil perspicace il avait remarqué ce couple d’adulte qui l’observait de loin, dissimulé pourtant dans la pénombre, derrière une grande pièce de toile. A la manière que la femme avait de passer son bras autour de celui de l’homme, ce couple donnait l’impression d’être des parents regardant les enfants jouer. Il ne perdit pas à l’esprit que le combat n’était pas terminé. Il pivota énergiquement un quart de tour sur sa gauche, attirant au sol et provoquant la chute - tête en avant – du rouquin. Malgré le sol herbeux, du sable et de la poussière s’élevèrent du monticule quand « taches de rousseur » roula en bas de la butte comme un simple pantin.

Le dernier assaillant était maintenant à sa merci. Toujours prisonnier de son bras gauche.

- Tu sais voler Samuel ? dit-il avec un large sourire.

Le souffle presque coupé, Samuel se débattait obstinément pour échapper à l’étreinte de son camarade beaucoup plus fort que lui. Il s’écria néanmoins :

- Tant que je suis pas en bas de la colline, t’es le Roi de rien du tout !

- Ok, Sam ! bonne descente !

John projeta son ami sans ménagement au bas de la butte, rejoindre le rouquin et les autres attaquants. Sans le montrer, il était soucieux que son ami ne se fasse pas trop mal en retombant. C’était bien une des rares personnes avec ses parents , envers qui il portait de l’attention. Les autres agresseurs, il pouvait bien les mordre ou leur asséner des coups de poing, mais pas Samuel.

Ce garçon de six ans était, une fois de plus, le dernier debout en haut de la butte herbeuse. Il venait de se débarrasser de sept garçons de son âge en moins d’une minute. Deux ou trois mères auraient de la couture à faire ces prochains jours. Car cette lutte courte mais intense, avait déchiré quelques poches et soulagé les chemises de leurs boutons sur le terrain de jeu du Complexe d’Enseignement Primaire n°119. Il passa ses doigts dans ses cheveux bruns ébouriffés pour retirer un peu de sable et de terre. À peine essoufflé, pas la moindre goutte de sueur perlait sur sa peau. Juste ses joues avaient-elles rougi . John remplit ses poumons avant de tendre ses bras au ciel et de lancer son cri vainqueur :

- « C’EST MOI LE ROI DE LA COLLINE ! »

Quelques instants plus tard, le couple s’approcha de John, l’homme resta en retrait apparemment à la demande de sa femme. Mais était-ce sa vraie femme ? Peu importe. Elle s’approcha vers le groupe d’enfants, tous s’écartèrent en silence, John ne bougea pas fixant le regard de l’adulte du haut de la colline. De cet endroit il dominait la personne qui demanda à lui parler. Sa vigilance s’était durcie, il n’avait pas peur. Lentement, tel un monarque comme Léonidas inspectant ses troupes de Spartiates, il descendit de la colline. Souriante, elle lui posa quelques questions avant de lui présenter une pièce de monnaie, une vieille pièce métallique provenant de la Terre. Elle la fit tournoyer dans l’air et d’un geste brusque et précis, John arrêta son mouvement rotatif en l’empoignant à la volée… Pendant ce temps, l’homme dans son costume un peu trop grand pour lui, donnait l’impression de ne pas savoir pourquoi il était là, il mâchouillait perplexe une pipe en bois… Son nom était Keyes. Jacob Keyes…

…Un jour, John combattra à ses côtés. Tel sera son histoire. Une destinée comme il en existe peu. De périlleuses entreprises qui resteraient gravées dans les marbres des musées et la mémoire de la race humaine. Quant à la femme, il ne se serait jamais douté que ce Docteur renommée, venait de le condamner à une vie où les joies et les rires seraient proscrits, et où les peines et les souffrances seraient mêlées. Dans un mois environ, John aurait rendez-vous avec son destin.

La suite ici :http://wiki.halo.fr/index.php/Naissance_d%27un_Spartan

1. En aucune façon, ce passage n'apparait de cette manière dans la chute de Reach. Il s'agit certes de la rencontre de John, de Keyes et du Dr Halsey, mais du point de vue de John et du narrateur. Et crois moi, il a fallu que je relise et visualise attentivement ce passage pour justement ne pas trahir l'histoire originale. De toute façon, il était indispensable que je commence mon prologue par là pour la suite des évènements.

2. Rends toi vite sur le wiki, car si tu relis bien mon introduction, je dis clairement que la suite prendra place sur le wiki (j'ai déjà écrit deux chapitres...). ceci n'était qu'une mise en bouche.

CQFD :wink:

PS : je m'attendais à un peu plus de soutien de ta part ...

Bah c'est un début intéressant, ça se comprend que c'est le même passage que dans le bouquin mais vu par John. Sinon j'ai juste une question, est ce que c'est volontaire le fait que tu aies donné les même noms (Samuel "Sam", et Joshua) aux camarades de classe de John que ceux des autres Spartans avec qui il combattra. Pasque rappel toi que John n'a pas été enrolé avec la moindre personne de son école, dans le groupe de futur Spartan, le premier jour ils connaissaient personne.

En effet c'est volontaire. Je vais vite modifier le prénom du second, qui de toute façon n'apparait pas dans les premiers chapitres... mais pour Samuel je pensais en effet qu'il provenait d'Elysium également. Ce qui est sûr c'est qu'il provient bien de Eridanus II comme John. Là c'est plus compliqué,parce que Samuel a déjà un chapitre avec John :oops:

Alors je vais réfléchir là-dessus. J'espère que tu as été lire les deux chapitres qui datent d'hier. Ils ne sont pas très longs.

Merki cher confrère.

[Edit] Yeessss ! J'ai modifié la fin du chapitre 2. Tout rentre dans l'ordre. Et c'est encore mieux comme ça pour les suites éventuelles :enaccord:

la V3 ouvre à peine ses yeux, que je lui donne son 3ème biberon. Traduction, je viens de finir le 3ème chapitre de mon récit. Je cours le mettre dans le Wikihalo. Voici les premières lignes...

CHAPITRE 3 - L'Incendie

- Ça craint John ! On fait quoi ? Je veux pas cramer ici ! cria Samuel

- Baby ! Aide Samuel et Gaby ! Faites trois groupes et tenaient vous la main. Et surtout dites à tout le monde de se baisser !

- Mais où est passé le Directeur ? s’étonna Gabrielle.

La surface de duvet enflammé tombé par terre s’étendait rapidement, les poules sautaient à près d’un mètre du sol. Quand elles retombaient, certaines prenaient feu ! L’obscurité étendit son manteau de noirceur. Le spectacle avait quelque chose de grandiose et de cauchemardesque. On aurait dit des grains de popcorn dans une assiette géante qui sautaient, sauf que c’étaient de pauvres poules qui brûlaient vives. Les poules flamboyantes retombaient aussi sur les enfants…

• 1 month later...

Je suis d'accord avec Leonid, il est précisé lors de l'entrée de John dans le projet qu'il ne connait personne, et donc Sam ne peut être à ses cotés lors du prologue, et en plus, Sam serait aussi fort que John, si on en croit le profil physique et psychologique des Spartans.

Mais je trouve l'idée intéressante, et plutôt bien rédigé, on voit un peu le côté "libre et heureux" de John. Bref, une fanfic de bonne qualité. :enaccord:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Pub bloquée :(
  • Créer...