banisher sad Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2008 He bien pour ne pas déroger ton histoire remanié est toujours superbe Cependant jai quelque remarque personnel: -Le bullet time pour abattre les sentinel me semble ne pas coller du tout avec Halo, pour Max payne et autre cela donne un assez bon rendu et bien que le temp spartan soit realiste je pensse que cela ne serai pas super (de plus genant en coop et inutilisable en multi) -les QTE sont deja plus abordable cela boosterai un peu les joueur en manque avant ou apres les cinetique et apporterai une nouveauté au jeu. -la refonte de cortana en nouvel IA = +++ -Les probleme que rencontre les forunner (rune barré ect..) tres bonne idee a mon avis permet un nombre de debouché et de surprise infini. enfin une chose qui me tiendrai a coeur: -pouvoir changer d'armure en Solo bien que cela semble insignifiant je pensse que beaucoup de joueur apprecierai (on pourrai les changer à des checkpoint par exemple entre 2 missions) encore une foi c'est un avis personnel et cela fait bien longtemp que je n'est pas écrit de petite histoire mais ça me donne sacrément envi Lien vers le commentaire
Leonid Posté(e) 6 décembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2008 Merci pour tes réponses et comme on dit "Toute critique est bonne à prendre". -En faite si j'ai eu l'idée du "bullet time" (comme tu dis lol) c'est à cause d'un des 3 bouquins (je sais plus lequel désolé). Ou on parlait de Kelly qui aurait parlé du "temps Spartan" je crois donc ça me faisait assez penser à ça. En faite ça serait pas vraiment un ralenti, ça ralentirait juste quelques secondes, durant lesquels on verrait apparaitre en rouge les zones plus fragiles d'un adversaire, ou des éléments du décors qui peuvent être utile (pour exemple si on combat un adversaire top puissant, en déclenchant le "Temps Spartan" on verrait une caisse de munition à proximité, ou une bobine à fusion et en tirant dedans on infligerait de gros dégats à l'adversaire). Biensur comme tu as émi l'idée cette option ne serait absolument pas abordable en multi. Ca serait juste histoire de doner du dynamisme au solo. -Pour les QTE je les ai presque jamais abordés dans des jeux, mais une fois ou j'avais joué à RE4 chez un pote, j'avais trouvé ça nerveux, rapide, et très immersif. Et je trouve que dans un FPS ça pourrait être encore plus sympa, donc content que tu adhères à l'idée. -Pour la petite "soeur" de Cortana, même si je trouve que après John c'est le meilleur personnage des 3 jeux, c'est bon de pouvoir se détacher de ce genre de personnage, et de laisser place à une nouvelle bouffée d'énergie. Donc si ça plait c'est aussi bon. -A propos des Forunners renégats (Forgotten), je compte vraiment beaucoup exploiter l'idée. Leur donner une grande profondeur. Donc j'espère que ça sera pas incohérent. -Enfin pour ce qui de modifier l'armure de John c'est ce à quoi je pense depuis longtemps. J'avais fait de gros projets sur comment tourner ce Halo 4 (j'avais même pensé à l'imaginer sous forme de TPS un peu RPG (RPG dans le sens ou on pourrait booster les capacités de John dans des voies qu'on privilégie : vitesse, précision, agilité, force, discrétion etc...) j'ai abandonné l'idée d'un TPS à la GRAW, ou à la MGS tout ça le jour ou j'ai joué à COD4, j'ai vu qu'on pouvait faire des jeux tout autant dans le style discrétion qu'un MGS sans pour autant prendre la même vue. Mais je pense que l'idée d'apporter un peu de RPG à l'histoire (dans le sens ou on peut faire évoluer son perso, tant sur l'équipement que sur les capacités) pourrait donner une profondeur au jeu. Donc ta remarque sur le faite de modifier l'amure rejoint un peu mon idée. Donc ça m'encourage un peu, je vais écrire une fiche sur cet aspect de modification que je posterai ici, et les gens me diront ce qu'ils en pensent. Voilà à plus PS les croquis illustratifs ne tarderont pas à suivre. J'ai recontré un pote hyper doué en dessins (et même si je me démmerde pas mal perso en dessin) je lui demanderai s'il peut s'occuper decertaines choses. PS2 (oui je sais c'est très original ) je ne tarderai pas non plus à mettre le chapitre 2. Lien vers le commentaire
phoenixlechat Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2008 Leonid a dit : "Salut à tous, ça fait quelques temps que je ne suis plus venu (j'étais assez occupé) mais je viens (grâce au rappel de quelqu'un) de réécrire le scénario que j'avais ébauché (avec les idées de gameplay qui vont avec)." ...Di donc ! j'ai une haleine de phoque ou je sens le sapin ? ... (grâce au rappel de quelqu'un), non mais ! Bon effectivement, c'est beaucoup plus propre. Mais quel dommage que tu ne veuilles pas le mettre PERSONNELLEMENT sur le Wikihalo. C'est important que ton nom apparaisse. Alors écoute je vais te prendre par la main et pas à pas, tu vas faire ça tout seul comme un grand. T'inquiète pour les images, je les rajouterai; mais même ça, faut que t'apprennes à le faire. C'est l'enfance de l'art, comme on dit. 1. va ici : http://wiki.halo.fr/index.php/Sc%C3%A9nario_d%27Halo_4 2. clique sur "modifier" en haut de la page 3. Efface TOUT ton texte. 4. Copie le nouveau texte et colle le à la place... c'est pas compliqué jusque là non ? 5. Tu cliques sur Sauvegarder en bas... ET C'EST TERMINE !!! Alors tu vois qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat. PS : si tu n'es pas inscrit sur le Wiki, fais le vite . C'est gratuit ^^ (par les temps qui court c'est important) et surtout c'est hyper rapide : environ 15 secondes... Allez, disons 20 ! Après cela, tu pourras également poster des images sur les pages, éventuellement. PS2 : je m'occupe de mettre les titres en caractère gras, ou d'alléger le texte. En fait c'est facile. Si tu veux que les phrases ou les paragraphes soient séparés, pour pas faire tout un bloc, tu mets une ligne d'écart - un espace - entre les deux phrases ou les groupes de phrase. Tu vois le Wiki c'est pas compliqué. AH ! y a un Tutoriel aussi... http://wiki.halo.fr/index.php/Tutoriel Bon j'espère que j'ai pas écrit tout ça pour rien Lien vers le commentaire
Leonid Posté(e) 6 décembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2008 Non mais si j'ai mis (grâce au rappel de quelqu'un) c'était pas péjoratif lol. Enfin bon jvais essayer de mettre le truc moi même (mais moi et l'informatique ça fait 2 (ça peut même faire plus des fois). Mais juste un truc je n'ai pas trouvé ou m'inscrire, et est ce qu'il faut que je sois inscrit pour modifier le texte ? Lien vers le commentaire
Leonid Posté(e) 7 décembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2008 Voilà donc il est très tôt mais j'ai réussi à boucler le 2eme chapitre de mon scénar, vous remarquerez qu'il ne s'agit que de la première porssibilité d'évacuation de l'Aube. Les options 2 et 3 je les écriraient (plus tard ) et je vous mettrai des croquis du Scout, des Crabs et des Eraser pour vous faire une idée : sur ce bonne lecture (attention c'est long) : Chapitre 2 : araignées, crabes et autres bestioles. -Evacuation 1 : Début de cinématique : La descente fut rude, la nacelle de survie tangua plusieurs fois, mais le petit vaisseau finit enfin par approchée de la surface de la planète. Il survola d’immense plateformes métalliques semblables à la surface extérieure des Halo. Toutefois il finit par survoler une zone herbeuse qui était caché par les grandes surfaces de métal, le vaisseau éclata le sol à l’impacte avant de tracer un long sillon de terre retournée. Il finit enfin par s’arrêter en crachant une fumée grise, une fumée qui allait très vite monter au ciel en signalant leur position encore plus précisément qu’une balise. Les deux rescapés (ou quatre selon le nombre de joueur) sortirent de la nacelle en enfoncant la porte. Fin de cinématique. Début de séquence jouable : Le Spartan ramassa un maximum de munitions, il rendit son laser à Tacticiant, accrocha deux grenades à fragmentation à sa ceinture et rangea un M6G dans son holster. Il rangea un MA5C dans son dos et épaula un BR55*. Il activa la visée X2 et jeta un œil sur les alentours : le ciel était semblable à celui des anneaux, mais les toits métalliques donnaient une apparence irrationnel à la nature qui l’entourrait. Il avança accroupi, suivi par Tacticiant, également à l’affût, équipé de son laser. Ils apperçurent un Eraser qui les survola, John épaula son fusil, mit en joue son nouvel ennemi, quand Tacticiant le mis en garde : « Nous ne somme pas de taille, il nous faut des armes plus lourdes pour l’affronter ; l’attaquer ici causerait notre perte. -Alors il faut bouger, et vite. A quelle vitesse peut tu courir ? -Selon vos critères de mesure de vitesse, je devrais approcher ce que vous appeler les 60km/h. -Excellent alors nous allons parcourir toute cette plaine le plus vite possible. Le Spartan s’accoupi (appuyez longuement sur la touche LB afin de déclencher la ’’Course Spartan ’’, ensuite durant la course appuyez rapidement et alternativement sur RB et LB pour conserver votre vitesse, tout en courant vous pourrez frapper au corps à corps en appuyant sur B et tirer avec l’arme dont vous êtes équipés, cependant votre tir sera peu précis) et se propulsa comme une balle, il projeta un geyser de terre en démarrant, tout en courant ses pieds laissait derrière lui des impacts dans le sol. Il sentit Tacticiant qui le suivait de près. Il ne sentit toutefois pas que l’Eraser les avait repérés. Ils arrivèrent au pied d’une immense porte en métal. -Major, je détecte un panneau de contrôle sur votre droite, près du sol, approchez vous en et je pourrai ordonner l’ouverture des portes (appuyez sur X pour une action contextuelle). Les portes s’ouvrirent dans un grand fracas, John et Tacticiant entrèrent rapidement, et Halsiya referma les portes derrière eux. John alluma sa lampe torche (croix directionnelle haute) et Tacticiant activa sa vision nocturne (même touche). Ils avancèrent à pas de loups dans un long couloir, ils arrivèrent enfin dans une salle gigantesque. Des tours étaient pendues au plafond, et on pouvait apperçevoir des fenêtres qui créaient une sorte de damier sur ces immeubles hors du commun. Des espèces d’ascenceurs comme ceux présent sur Halo étaient disposés sur le sol et devaient pouvoir permettre l’accès aux batîments. De vieux véhicules étaient abandonnées dans ce qui semblait être des rues. John remarqua une sorte de 4x4, mais qui était dépourvu de roue, il s’en approcha et sentit qu’il pouvait l’activer. Il monta à bord tatonna quelques commandes, et des faisceaux électriques se libèrèrent d’endroits où aurait du se trouver les roues. Tacticiant monta à côté de lui : -Ces véhicules sont ceux de la milice qui se chargeaient du maintien de l’ordre dans les cités de la planète. -Une force de l’ordre ? dit Halsiya en ricanant, je doute qu’un peuple aussi évolué que vous ait put avoir à se confronter à une quelconque forme de criminalité, dit-elle sur un ton ironique. -Je suis la preuve vivante que tout peuple, même ceux qui semblent parfait, peuvent se rebéller, répondit Tacticiant avec calme. John fit avancer le vehicule doucement, puis accéléra à vive allure, il parcourut près d’un kilomètre avant de s’arrêter brusquement. Des lumières bleus commencaient à se dessiner dans l’obscurité qui se dressait devant eux. Très vite il apperçut, une sentinelle, puis deux, trois, quatre, puis ce fut une dizaine de robots qui sortirent de l’obscurité avant de la transpercer de rayons oranges. John fit une embardée et esquiva un premier laser, il agrippa son M6G et ouvrrit le feu (pour faire feu à bord d’un véhicule, appuyer sur RT exactement comme lorsque vous êtes à pied). -Nos armes ne suffiront pas pour les combattre, cria Tacticiant. Il se leva de son siège, s’agrippa sur le côté du véhicule et passa à la place de l’artilleur (pour vous déplacer à bord d’un véhicule appuyez sur la croix directionnelle dans la direction de la place que vous souhaitez occuper, toutefois si un allié occupe déjà cette place ils vous sera impossible d’y accéder), la tourelle était une sorte de boule au centre de laquelle, Tacticiant s’assit. Il ouvrit le feu avec deux canons placés de chaque côté de la boule. Des laser rouges vif transperçèrent les ténèbres avant de frapper une première sentinelle qui explosa. Il changea de cible et abattit les derniers assaillants un par un. Après cette échauffourée, John continua à avancer dans les rues déserte de la cité. Il arriva enfin à un immense ascenceur, il monta sur le plateau central et sortit du véhicule : -Et comment s’appel ces engins ? demanda le Spartan en observant la coque grise du véhicule. -Des Scouts, ils servaient essentiellement aux patrouilles. -Navré d’interrompre vos échanges de passionés de mécanique, mais cette plate forme nous permettra d’accéder à une zone d’ingénierie. De là nous pourrons nous rendre à une aire de lancement. J’y dénombre de nombreux vaisseaux qui semblent équipés de réacteur de Sous-espaces qui nous permettront de nous rendre sur Terre. J’active la monté de l’ascenceur. Le Spartan s’avança au bord de la plateforme et la vit se détacher du sol. Des ondes bleus poussaient lentement le disque de métal sur lequel il se trouvait. Ils n’avaient cependant pas parcouru une centaine de mètres, que Tacticiant s’écria : -Humain, un Eraser nous a localisés. Attirez son attention, je vais tenter de l’abattre à l’aide du Scout. John se concentra (Temps Spartan) et ouvrit le feu avec son BR55 sur l’aileron de l’Eraser. Très vite Tacticiant ouvrit également le feu avec les canons, il fit fondre les ailerons du robots, qui tangua avant de s’écraser dans un grand bruit sur la plate forme. Le robot ne bougea plus, John s’en approcha lentement, mais l’ennemi se releva sur quatre grandes pattes, comme une araignée et assainit un grand coup à John, il fut projeter sur une dizaine de mètres, avant de se restabiliser et de lâcher de nombreuses rafales sur l’Eraser. Tacticiant appuya de toutes ses forces sur les commandes des canons et lâcha un véritable déluge de flamme sur le robot. Celui-ci finit par exploser dans une onde de choc noire. John rejoignit son allié et regarda ébahit le monstre de métal. La montée de l’ascenceur fut très longue, les deux soldats redoutaient plus que tout une nouvelle attaque d’un robot semblable. Enfin la plate forme émergea au centre d’une salle ou de nombreux générateurs étaient entreposés sur les parois de la zone. Des milliers de lumières bleus clignotaient synchroniquement. Le Spartan apperçut un grand escalier qui semblait ne pas avoir de fin. Il monta à bord du Scout, mais arrivé au pied de l’escalier il se rendit compte qu’il lui serait impossible de continuer avec le véhicule. Un générateur était tombé et bloquait une partie de l’accès. John descendit, suivit par Tacticiant et commença son ascencion. Ils montèrent sur environ deux étages, quand une demi douzaine de Sentinels les attaquèrent par la zone d’où ils venaient, ils ripostèrent rapidement et éliminèrent leurs assaillants. Mais à peine avaient-ils terminé avec les Sentinels que dix robots descendirent en glissant depuis l’étage du dessus, John cria : -Qu’est ce que c’est que ces trucs ? -Des Crabs, ils ne sont pas très puissants, mais leur présence témoignent d’un plus grand nombre. A mon avis il devrait y en avoir une cinquantaine pas loin d’ici, prêts à nous attaquer. -Alors occupons nous déjà de ceux là, on verra après pour les autres. Les deux alliés balayèrent ces nouveaux ennemis. Puis reprirent leurs esprit avant de continuer. John apperçut enfin la fin des escaliers. Il pénétra via une arche dans la plus grande salle d’embarquement qu’il eut jamais vu. La zone pouvait accueillir des centaines de vaisseaux de classes Halcyon. -Sur votre droite Major, à cent mètres, un vaisseau est opérationnel, montons à bord, une fois à l’intérieur, en trouvant la salle des commandes nous pourrons nous sortir de cet enfer. John se lança dans une course rapide et atteignit le dessous du vaisseau en quelques secondes. -Attendez quelques instants, j’active un ascenceur qui nous permettra d’atteindre la salle d’embarquement du croiseur. Une plate forme descendit rapidement. John et Tacticiant sautèrent dessus, avant que celle-ci ne s’élève vers le vaisseau. Une fois dans la salle, John remarqua des Scouts. Cependant certaines tourelles des Scouts avaient été dissociés du reste des véhicules. Il n’y prêta pas plus attention et avança vers l’unique porte, elle s’ouvrit sans un bruit et révéla un couloir asseptisé, gris, parcouru par des lumières bleus. -En prenant les deux prochains couloirs sur votre droite, vous arriverez à un escalier qui vous mènera à la salle de commandement. -Il n’y a pas d’ascenceurs pour nous y rendre ? demanda John. -Des Crabs y ont élu domicile. Vous risquez d’en recontrer dans les escaliers mais ils seront bien moins nombreux. A peine Halsiya avait-elle prononcé ces mots que des cliquetis métalliques se firent entendre dans les cloisons. John et Tacticiant épaulèrent leurs armes, ils avancèrent lentement, lorsque soudainement une cloison céda, déversant des dizaines de Crabs, les petits monstres avançaient inéxorablement, ignorant leurs frères qui tombaient tous sous le feu des soldats. John dégoupilla une grenade qu’il lança au milieu des Crabs, elle explosa, éliminant les dernières créatures. -Bien moins nombreux hein ? J’ose à peine imaginer ce qu’il y a dans les ascenceurs, dit John avec ironie. Ils arrivèrent enfin à un carrefour de trois couloirs : -Le couloir de gauche, c’est là que se trouve la salle des commandes. John avança prudemment, il pénétra enfin dans une vaste salle, des terminaux étaient disposés à certains endroits, et de grands sièges blancs se trouvaient à proximité. John s’approcha d’un terminal et tendit la main vers un connecteur, il sentit un liquide froid quitter son crâne. Fin de séquence jouable : Début de cinématique : Halsiya fit entendre sa voix à travers des hauts parleurs dont la salle était pourvue : -Bien,j’étudie rapidement les commandes du vaisseau et j’initialise le sous-espace. Quelques instants passèrent, puis Halsiya reprit la parole : -Major, nous avons un gros problème, les réacteurs du vaisseau sont défectueux. Nous pouvons simplement nous déplacer dans l’espace normal. -Et les autres croiseurs, ils n’ont pas de réacteurs de sous-espace en état de marche ? -Peut être, mais je ne peux pas le vérifier d’ici. Il faut accéder physiquement à chaque vaisseaux. Et vu les difficultés que nous avons eu à accéder au premier. -Si vous recherchez simplement un moyen de quitter la galaxie et de rejoindre votre planète , dit Tacticiant avec calme, il vous suffit d’activer le Portail de la planète, et vous pourrez vous rendre directement sur Terre. -Vraiment, et comment fait-on pour activer ce portail ? demanda Halsiya, vexée de ne pas y avoir pensé elle-même. -Il faut utiliser la clé d’activation des Halos pour activer le Portail. Mais cela ne peut se faire que depuis la chambre des générateurs. -Comme si ça avait put être plus simple, lâcha John. Il rechargea son arme et dit : -Bien en route pour la salle des générateurs. Fin de cinématique. *Note de l’auteur : j’ai délibérément décidé de donner 3 armes aux personnages, je trouve que deux armes ce n’est pas suffisant, cependant le pistolet ne pourrait être remplacé que par une arme équivalente, et le joueur ne pourrait posséder que 2 armes de puissances moyennes. Lien vers le commentaire
phoenixlechat Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2008 Hé ben tu vois , tu y est parvenu. j'ai juste enjolivé ta tartine en optimisant la forme, le titre du chapitre et les "à la ligne". Maintenant, tu y retournes, tu vois le résultat, et puis tu rajoutes ton deuxième chapitre. . Quand tu en seras là, regarde comment sont encadrés les mots "Chapitre 1" et "D'anciens ennemis, de nouveaux alliés". Sert toi de la barre d'outils, c'est trop facile... PS: pour t'inscrire, c'est en haut à droite de la page d'accueil du wiki. Là où c'est écrit : Créer un compte ou se connecter. Non tu n'es pas obligé de t'inscrire mais c'est préférable pour voir ton nom s'afficher quand on ausculte "Modifications récentes" (item à gauche sur la page d'accueil). Et puis si tu veux rajouter des images, là t'es obligé d'être inscrit. Vas-y ça prend 15 secondes, et ça t'oblige à rien du tout. ...Nice job ton second chapitre !! PS2 : j'ai remis tes images ^^. Pour le coup, tu ne pouvais pas les mettre toi-même. Elles existaient déjà et portaient déjà un nom... Ca aurait pu provoquer un conflit. Lien vers le commentaire
Slaj91 Posté(e) 28 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2008 Je n'suis pas d'accord, jeune homme Lien vers le commentaire
Leonid Posté(e) 29 décembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2008 T'es pas d'accord sur quoi toi encore ? Pasque tsais si mes histoires te plaisent pas, t'es pas obligé de les lire (maintenant si t'as vraiment que ça à faire c'est que t'es encore plus paumé que quand je t'ai rencontré ya quelques mois). Lien vers le commentaire
Astan Gwuhn Posté(e) 29 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2008 Alors, pour l'idée des cyborgs sa me fait pensé a du Star Trek x) L'idée des Destroyés Droïdes, euh pour faire du copier-coller avec Star Wars évite =/ Par contre, c'est surment moi in je sais pas ^^", tes croquis et les armures me font vachement pensé au Elite ! Mais après c'est peut-être moi... ^^" Après pour les dialogues, le major parle trop xD, en générale c'est quelqu'un d'autre ou l'IA qui parle, mais bon après ce n'est que de la lecture pour l'instant L'histoire des 3 issues alternatives, m'a l'air tout a fait pas mal Celle des QTE, bah j'en sais rien à voir...parce que quand tu recommences le jeu pour le finir en Légendaire, pour débloqués un succès ou tout simplement chercher un bonus, bah tu seras obliger de te tapper les cinématiques -_-" Pour l'histoire du forerunner "Forgotten" sa me dit pas trop fin bon, après c'est très bien cherché après j'ai peut-être une idée de début, je vais mettre tout sa en ordre, et pis je vous rédige sa Lien vers le commentaire
Leonid Posté(e) 29 décembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2008 Alors, pour l'idée des cyborgs sa me fait pensé a du Star Trek x) L'idée des Destroyés Droïdes, euh pour faire du copier-coller avec Star Wars évite =/ Par contre, c'est surment moi in je sais pas ^^", tes croquis et les armures me font vachement pensé au Elite ! Mais après c'est peut-être moi... ^^" Après pour les dialogues, le major parle trop xD, en générale c'est quelqu'un d'autre ou l'IA qui parle, mais bon après ce n'est que de la lecture pour l'instant L'histoire des 3 issues alternatives, m'a l'air tout a fait pas mal Celle des QTE, bah j'en sais rien à voir...parce que quand tu recommences le jeu pour le finir en Légendaire, pour débloqués un succès ou tout simplement chercher un bonus, bah tu seras obliger de te tapper les cinématiques -_-" Pour l'histoire du forerunner "Forgotten" sa me dit pas trop fin bon, après c'est très bien cherché après j'ai peut-être une idée de début, je vais mettre tout sa en ordre, et pis je vous rédige sa Pour le coup des cyborgs de Star trek (désolé mais jy connais rien du tout à Star Trek) Les Destroyer Droides je sais pas quelle version de mon scenar tu as lu mais je les ai retiré (remplacés soit par des sentinels soit par d'autres robots que j'ai plus imaginés moi meme (mais qui gardent le style Forunner)). Si tu n'es pas encore allé, je te conseil d'aller voir les histoires de fan sur le Wiki Halo tu auras les histoires d'autres forumeurs et la mienne (tu verras j'ai modifié pas mal de choses sur mon scénar et j'ai fait le chapitre 2 que je posterai bientot). Pour mon croquis sur comment je m'imagine les Forunners (et les Forgotten) j'ai expliqué le pourquoi de leur apparence, parcontre le fait que les armures des Forrunner ressemblent (sur mon croquis) à celle des Elites, c'est volontaire, puisque les armures Elites sont issues de la technologie Forunner. Je sais que le major parle trop lol mais bon là c'est le scénar si c'était le jeu il parlerait beaucoup moins (mais bon comme ça arrivera pas jle fais pas mal parler ici). Les QTE beh c'est une idée comme ça (c'est surtout pour éviter que les joueurs piquent du nez entre deux scènes d'actions, pour préserver un dynamisme quoi). Les Forgotten, en gros je cherchais un nouvel allié et si possible un qui rapproche les joueurs de l'histoire des Forunners (puisque c'est leurs robots le principal nouvel ennemi du "jeu"). Sinon j'attendtes idées ciao Lien vers le commentaire
Astan Gwuhn Posté(e) 29 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2008 Alors voilà, bon je ne suis pas un professionnel de la rédaction et comme je vais écrire mes idées comme elles me viennent, bah faites pas attention, mais comme on dit : c'est l'intention qui compte ! x) Bon alors voilà : j'ai 2 idées, je vais "rédigé" la première, et pour la deuxième il faut que je me renseigne sur certains points d'un certain univers pour le rédiger correctement Alors l'histoire commence environ... entre 50 et 200 ans après le petit bon hyperspatial qu'a fait le "reste" de l'Aube. L'histoire ne commencerai pas à bord de l'aube, mais dans un endroit parfaitement inconnus... En fait, l'aube se serait "écrasé" sur la planète portant les symboles forerunners dans un bâtiment "religieux". En fait cette planète serai une planète non-habitée par les forerunners mais par une race totalement nouvelle, elle viens tout juste de sortir . Et donc pendant la descente dans l'atmosphère de cette planète le vaisseau serai découpé en petits morceaux et soit une pièce ( comportant le tube comportant MC ) ou MC lui même tomberai dans un soit disans temple religieux dédié au Forerunners. Armure totalement démonté et inutilisable, MC voit une jolie armure dans une vitrine ( qui serai une armure Forerunner de classe SOLAR, allez devinez pourquoi j'ai pris se nom sa va être drôle ), et puis MC c'est MC il fait pas de chichi il défonce la vitrine et enfile la magnifique armure toute blanche et grise. et là affollés par le vacarne, les gardes entre dans la salle et : " Cette pluie de météorite est tombé droit sur la salle sacré !!" dit un garde Et là MC sors des débrit en pointant un jolie fusil d'assault devant leur tête et les gardes disent : "C'est une pluie divine...un FORERUNNER est revenu !! :o" et pis vous l'aurez tous compris MC sera le nouvel idole de se peuple, Mais la "pluie de météorites" aurais semer la peur et le chaos dans la ville touchée et autre race, celle appartenant au côté obscur de la Force , commence a attaqué la ville en pleine panique et a piller tout se qui s'y trouve, et là les gardes demandent au gentil MC de les aider, et...GO GO GO ! ( pour la coop. on incarnerai soit comme Halo CE un autre MC ou alors un garde de la salle ( mais comme se serai "l'Elite" de l'armé alien qui garderai ce temple bah on rentre dans la peau d'un méga guerrier et pas d'un petit garde qui ne sais pas se servir d'un fusil sniper sans se prendre un œil au beurre noir si vous voyer se que je veux dire.... ^^" Et voilà, donc MC sors bute tout le monde et les ennemis repère un : FORERUNNER !! et tout le monde se bars pour aller voir le EVIL BIG BOSS, et là les explication vont arriver et les ennuies aussi... voilà ^^ Bon y'a un peu de conneries dans tout cela mais bon, dite moi se que vous en pensez ^^ Mais en fait pour moi, si il y aurait un Halo 4, se serait le dernier ( ou le dernier d'une série et celui-ci servirai de fin a Halo et de début a une série Halo quelque chose) car il faut savoir s'arrêter a un moment, et surtout : EN BEAUTÉ ! ^^ Donc dans celui là soit c'est le MEILLEUR jeu de tout les temps et c'est la fin d'une saga immense : Halo, et dans lequel MC meurt à la fin ^^" Faut bien une fin a tout Ou alors MC reste en vie ( tiens j'ai crus entendre un souffle de soulagement de la part des lecteurs non ? x) ), et là commence une série de Halo différente de Humain et Covenante, mais le but finale pour MC c'est que au bout d'un moment soit il croise la présence des Humains ou des Élites, et/ou rentre sur Terre ^^ Voilà dite moi se que vous en pensez de se truc balancé a la "vas-vite" et si quelqu'un a l'art de la rédaction et si je lui ai donné des idées en têtes bin qu'il me préviennent et je lui autorise a se servir de ceci pour faire un scénar de OUF les enfants ! ^^ Lien vers le commentaire
Slaj91 Posté(e) 30 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2008 Je n'suis pas d'accord, jeune homme T'es pas d'accord sur quoi toi encore ? Pasque tsais si mes histoires te plaisent pas, t'es pas obligé de les lire (maintenant si t'as vraiment que ça à faire c'est que t'es encore plus paumé que quand je t'ai rencontré ya quelques mois). Et après on dit que c'est moi qui cherche la merde =P Écoutes mon p'tit pote, que les choses soient claires, tu n'es pas supra spécial, tu n'es pas un scénariste hors paire, tu ne travailles pas pour Bungie alors ton script de Halo 4, certes je l'ai lu car j'avais "du temps à perdre" comme tu dis, mais je te le dis clairement, c'est pas un script qui risque de se réaliser et depuis quand j'ai pas le droit de dire s'que je pense ?! Sinon, c'est certainement pas moi qui perd mon temps : J'ai déjà coupé les ponts avec tout ce qui touche Halo, je ne fais que continuer de fréquenter la communauté, je suis passé à autre chose depuis longtemps. Peut on en dire autant de vous ? (je sais c'est minable comme reproche mais je me mets à ton niveau). On s'est déjà rencontrés ? Ah oui ! Je me souviens ! Un posteur fou qui s'est cru supérieur si bien que, lorsque j'argumentais contre lui, à chaque réponse on réalisait qu'il ne comprenait rien de ce que je lui disais, restant buté sur son opinion tandis que j'essayais de trouver un compromis. Ouais ouais ! Ça me revient ! Alors ça va, depuis l'temps ? Lien vers le commentaire
Leonid Posté(e) 30 décembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2008 "Et après on dit que c'est moi qui cherche la W&§$& =P" Oui c'est toi à constament chercher les forumeurs, à les rabaisser et à les mépriser. "Écoutes mon p'tit pote, que les choses soient claires, tu n'es pas supra spécial, tu n'es pas un scénariste hors paire, tu ne travailles pas pour Bungie alors ton script de Halo 4, certes je l'ai lu car j'avais "du temps à perdre" comme tu dis, mais je te le dis clairement, c'est pas un script qui risque de se réaliser et depuis quand j'ai pas le droit de dire s'que je pense ?!" Primo on est pas pote, je crois que je tomberai jamais aussi bas. Deuxio je ne me suis jamais cru supra special (contrairement à toi qui dit sans cesse des trucs qui te font passer pour un etre supérieur), j'ai jamais dit que j'étais un scénariste hors pair, au contraire, mais j'essaie de faire partager mes idées et j'essaie de faire de bons trucs. Tertio ou dis tu ce que tu penses ? T'as dis " Je n'suis pas d'accord, jeune homme :enaccord:" T'es pas d'accord sur quoi ? Développe au moins au lieu de lancer tes petites piques bidons comme d'habitudes. "Sinon, c'est certainement pas moi qui perd mon temps : J'ai déjà coupé les ponts avec tout ce qui touche Halo, je ne fais que continuer de fréquenter la communauté, je suis passé à autre chose depuis longtemps. Peut on en dire autant de vous ? (je sais c'est minable comme reproche mais je me mets à ton niveau)." Je suis ravie pour toi que tu aies coupé les ponts avec Halo ... nan en faite j'en ai rien à carrer Euh excuse moi si c'est comme ça que fréquentes la communauté : c'est à dire encore et toujours en rabaissant son travail (aussi minime soit-il). Tu dis etre passé à autre chose ? Et peut on en dire autant de nous ? Tu connais ma vie ? Non je crois pas, maintenant je vais quand meme te dire 2/3 trucs : je suis patron d'une marque de vetement, j'ai une meuf, je sors avec des potes (maintenant tu prends ça comme tu veux tu peux meme t'en foutre c'est aussi bien), mais contrairement à toi qui met ta localisation sur "15-18", qui me répondait l'autre fois avec son vocabulaire typique du petit no life boutonneux, qui se croit etre un grand Dieu capable de se montrer objectif et de relativiser. Mais t'es quoi ou t'es qui pour juger et pour te croire supérieur ? T'es rien, pour moi t'es que quelqu'un derriere ton ordi qui critique et qui dit rien de constructif. De toute façn tu dis avoir coupé les ponts avec Halo, alors pourquoi tu viens sur ce topic. "On s'est déjà rencontrés ? Ah oui ! Je me souviens ! Un posteur fou qui s'est cru supérieur si bien que, lorsque j'argumentais contre lui, à chaque réponse on réalisait qu'il ne comprenait rien de ce que je lui disais, restant buté sur son opinion tandis que j'essayais de trouver un compromis. Ouais ouais ! Ça me revient ! Alors ça va, depuis l'temps ? Je n'suis pas d'accord, jeune homme Moi posteur fou ? Selon tes critères ou peut etre sauf qu'en général je recontre pas d'abrutis comme toi (ou du moins je les évite) sauf que là t'es décidé à me coller. Moi je me crois supérieur ? C'est l'hopital qui se foue de la charité, mais bon c'est ton problème. Tu argumentais ? T'argumentais quoi ? Tu essayais de trouver un compromis ? Mais arrete les bedos là ça devient grave tu retournes complètement le tout. Maintenant je vais te dire les choses clairement : soit on en reste là et on s'évite ça vaudra mieux, t'as meme pas d'intéret. Soit tu veux chercher encore la merde, et là ça sera pas sur mon topic, ni en Mp, on se donne RDV et on parle comme des hommes (enfin si tu t'en sens capable). Sur ce adieu, en espérant qu'on se revoit ... pas. Lien vers le commentaire
Co0oX Posté(e) 31 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2008 Leonid, ne t'acharne pas avec ce monsieur, il n'en vaut pas la peine tant il se croit à tort supérieur à tous avec ses grands airs et son blase permanent.. Lien vers le commentaire
Leonid Posté(e) 18 janvier 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2009 Oui jsais j'aurai pas du répondre audébut, mais bon là c'est sur il peut tjrs y revenir jlui répond plus. Sur ce désolé j'ai pris un peu de retard sur mon histoire, mais j'ai commencé à en écrire une autre sur un autre personnage, jla mettrai dans peu de temps. Lien vers le commentaire
Astan Gwuhn Posté(e) 31 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2009 Est-ce que quelqu'un pourrai me dire comment vous trouver mon petit scénario svp ^^ Lien vers le commentaire
phoenixlechat Posté(e) 1 février 2009 Signaler Share Posté(e) 1 février 2009 salut ! il est où ton scénario ? j'ai fouillé la rubrique "histoire de fans" sur le Wikihalo et je n'ai pas trouvé tes prouesses ^^. Aaaah c'est normal, tu l'as posté sur le forum. Ok je vais le lire... mais seulement quand il sera sur le wiki . Ca me ferait plaisir si tu t'inscrivais et que tu créais ta page. Tu te rends ici : http://wiki.halo.fr/index.php/Histoires_de_fan et tu crées ta page en trente secondes. Lis le tutoriel c'est hyper simple. Peut-être es-tu déjà inscrit d'ailleurs... A bientôt Lien vers le commentaire
JoHnnY Be GooD Posté(e) 3 février 2009 Signaler Share Posté(e) 3 février 2009 Halte à la propagande Wikienne! XD Lien vers le commentaire
phoenixlechat Posté(e) 3 février 2009 Signaler Share Posté(e) 3 février 2009 C'est pas moi M'sieur ! C'est mon Chef qui m'a dit ki fallait pas poster ses fanstories sur le forum. Je fais qu'obéir aux ordres de ma hiérarchie ... Lien vers le commentaire
Astan Gwuhn Posté(e) 4 février 2009 Signaler Share Posté(e) 4 février 2009 Mais mon truc il est écrit avec quelques conneries et pis c'est super petit, sa passe quand même sur wiki ? Sinon sauf pour les membres de wikihalo, personne n'a lus mon histoire ? x) Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.