BD_Eldar Posté(e) 13 octobre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2008 Voila la suite, je suis parti en Belgique quelques jours et j'ai pas eu le temps de taper à l'ordinateur les autres chapitres, je poste celui ci, il est court mais c'est mieux que rien ^^. La suite arrive :] Chapitre 10: Operation Blitz Krieg Deux semaines plus tard à bord du porte-vaisseau du CSNU « Domination », trois soldats errent dans les couloirs exiguës du vaisseau … -Tout de même, c’est la classe, dit Aragrone en regardant encore une fois les deux médailles qu’il venait d’acquérir, su seulement ma petite maman pouvait voir ça! -On les a bien mérité en tout cas, dit Manu qui marchait aux cotés d’Aragrone. Ils étaient tout deux suivit par Mister Coquin ce dernier était bougon, sa demande qui consistait à avoir des médailles en chocolats à la place des médailles normales avait été rejetée.. Ils avaient tous reçu une médaille pour récompenser leur bravoure, ainsi que la purple art pour les blessures qu’ils avaient subit. Mister Coquin n’avait jamais été blessé lors d’une de ses missions mais le CSNU avait jugé bon de lui en donner une aussi, en effet, un coquin jaloux est un coquin dangereux… -Bon, on fait quoi maintenant, dit Aragrone, on se fait trop chier sur cette boite de conserve… -Allons à la salle d’entraînement, dit Manu -Mais tu sais comment on y va toi? Y a au moins deux kilomètres de couloirs dans ce vaisseau… Mister Coquin s’avança alors avant de dire: -suivez moi, je connais le chemin! Les deux hommes suivirent le coquin, et dix minutes plus tard ils se retrouvèrent à la cantine du ’Domination ». Le projet « faire un peu de sport » fut donc remplacé par « prendre un peu de poids » … Pendant ce temps , deux ponts au dessus de leurs têtes dans la salle de commandement du Domination l’amiral Standford mettait au point ce qu’il avait appelé « L’Operation BlitzKrieg » en compagnie d’autres Huiles du CSNU. -Comme je vous le disais, reprit Standford, le croiseur du CSNU Damnation qui était porté disparut lors d’une mission de reconnaissance sur la bordure extérieur à réussi à rentrer sur Reach au prix de nombreux sacrifices. Ce croiseur avait à son bord un enregistrement covenant crypté. Nos IA ont réussi à déchiffrer le message, il s’agit de coordonnées planétaires celle d’une des planètes mères des covenants, l’équivalant de notre Reach. C’est une chance unique de prendre l’initiative et de frapper là où ça fait mal! Il pianota rapidement sur un clavier et une carte stellaire holographique apparue sur la table de réunion. Des points verts dispersés représenter les planètes humaines encore en activités et des points rouges représentaient les planètes humaines que les covenants avaient vitrifié. A une extrémité de la carte, au delà de la bordure extérieure humaine apparaissait un point bleu clignotant. Standford pointa cette position du doigt avant d’ajouter: -Ici se trouve notre objectif, la planète covenant découverte par le Damnation… Un des hommes assis autour de la table se leva et prit la parole: -Vous comptez espionner une planète mère covenant?! Même le plus performant de nos vaisseaux d’espionnage se ferait repérer et atomiser des son entrée dans le système! Cette planète doit être une vraie forteresse! -Vous avez raison colonel, répondit Standford d’un air décontracté, on ne va pas espionner cette planète… nous allons la rayer de la carte! Dit-il en abattant son poing serré sur la table. -Mais c’est impossible, reprit le colonel , il nous faudrait une flotte gigantesque, il faudrait rassembler tout… -Tout les vaisseaux de la flotte , oui ! Le coupa l’amiral, je m’en suis déjà occupé, la plus grand flotte humaine de l’histoire se rassemble en ce moment même autour des lunes de Yavo. Nous allons la rejoindre dans deux jours et nous entrerons tous dans l ’hyperespace. Nous ne connaissons cependant ni les défenses orbitales ennemies, ni leurs défenses terrestres. Nous devrons frapper vite et fort, très fort… Une fois entré dans le système tous les vaisseaux devront concentrer leurs tirs sur la partie la plus fragile de leurs défenses pour permettre à nos transporteurs de troupes et aux vaisseaux de largage de déposer une énorme force d’invasion sur la planète. Il s’agit ici de la plus grande entreprise humaine jamais créée, nous n’avons pas le droit à l’erreur… et nous ne savons pas où nous allons mettre les pieds… Lien vers le commentaire
TCAO Manu Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2008 J'étais pas arrivé jusque là... J'avais dû m'arreter vers la moitié du chapitre 9 ^^ En tout cas j'ai tout relu depuis le début ( je tank donc je m'occuppe ) et j'me suis bien marré Aragrone, Mr Coquin et moi sommes des vrais warriors Sérieux c'est bien marrant, continues comme ça mon bon BD Lien vers le commentaire
Enseigne Aragrone Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2008 BD, tes aventures sont si palpitantes et si serieuses, pleines d'héroisme et de valeureux, beaux et intelligents héros comme moi ... -_-". Oui bon sinon continus, cette année tu as plein d'heures pour écrire la suite, huhu. Lien vers le commentaire
BD_Eldar Posté(e) 14 octobre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2008 Oyé Oyé Braves lecteurs, juste pour dire que "Les Histoires d'Aragrone" ont été mises sur le WikiHalo :] (Merci a Uman ^^) http://wiki.halo.fr/index.php/Les_histoires_d%27Aragrone Voila voila ... Lien vers le commentaire
TCAO Manu Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2008 Sérieux tu te gaves, t'as ton histoire sur le Wiki Bon on attend la suite Lien vers le commentaire
BD_Eldar Posté(e) 14 octobre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2008 Voila le Chapitre 11 ^^, les autres sont en manuscrit je les taperais à l'ordi plus tard :] Chapitre 11: Faites l’amour pas la guerre. -Tiens, on est rentré dans l’hyperespace, signala Coquin en grignotant des biscuits salées qu’il avait réquisitionné dans les stocks réservés aux officiers à la cantine. Ce n’était pas trois cantinières obèses qui pouvaient empêcher un coquin de manger à sa faim… Même si ce dernier était ressorti de la cantine avec une morsure d’un centimètre de profondeur dans le mollet. -Putain, c’est la misère ce vaisseau, dit Aragrone sans prêter attention à la remarque du Coquin, ils nous disent de retourner à nos quartiers et de lire le briefing pour notre prochaine mission, mais ils ne nous expliquent pas comment on fait pour y arriver, on se croirait dans un gruyère… A ces mots Mister Coquin se jeta sur la paroi blindée la plus proche et y planta ses puissantes dents. Le titane- A crissa sous les terrifiantes mâchoires du Coquin , mais il ne céda pas… -C’est pas du gruyère! Dit Mister Coquin en regardant Aragrone avec mépris , il se sentait trahis, trahis jusqu’au plus profond de son âme… Au bout d’une bonne heure de recherche le petit groupe réussi à atteindre leurs quartiers. Trois petites enveloppes étaient déposées sur un petit bureau au fond de la piece, deux d’entre elles etaient grise et on pouvait y lire « TOP SECRET », la troisième était rose, décorée de petites fleurs rouge et sentait bon la praline. Sur cette derniere on pouvait lire: « Pour Manu et personne d’autre. » Manu saisit la lettre rose avant que la douce odeur de praline n’attire le coquin… Aragrone se pencha discrètement au dessus de l’épaule de Manu lorsque ce dernier ouvrit la lettre: « Cher Manu, depuis que je vous ai vu ce jour-là à la cantine du vaisseau, je n’ai cessé de penser à vous. Vous avez su atteindre mon cœur. Quand vos yeux se sont posés sur moi, si peu de temps soit-il, j’ai senti le sol se dérober sous mes pieds, et je suis tombée dans un univers merveilleux, ce lui de l’amour, l’amour que je vous porte. Le feu que vous avez allumé en moi jamais ne s‘éteindra. J‘attendrai notre premier baiser avec une impatience certaine…… Si vous souhaitez me répondre déposez une lettre dans le casier 23 couloir-B , je vous embrasse tendrement mon bien-aimé. ! … … Signé: Admiratrice secrète … » Manu resta figé un instant puis replia soigneusement la petite lettre avant de la mettre au fond de sa poche. Il se dirigea rapidement vers le bureau, prit une feuille de papier et un crayon et dit d’un air tendu: -Je vais aux toilettes, ne me cherchez pas… Puis il s’enferma dans les WC… Dès que la porte fut fermée Aragrone se retourna vers Mister Coquin et dit : -Non mais tu as vu ça?!! Manu a une admiratrice secrète, il reçoit des lettres d’amour! Il faut faire quelque chose! -Ca sent la praline, dit Mister Coquin en humant l’air ambiant, je vais à la cantine ça m’a donné faim. Puis il quitta la pièce et disparut au coin d’un couloir. -Puisque c’est comme ça je découvrirai le fin mot de l’histoire tout seul! Dit Aragrone avant d’aller se cacher dans un placard… Plus de deux heures passèrent sans que Manu ne quitte les toilettes, Aragrone était à l’étroit dans le placard, il avait mal partout et malgré l’étanchéité plus que douteuse de sa cachette il avait l’impression de manquer d’oxygène … Soudain, dans un petit grincement, la porte s’ouvrit, Manu sorti doucement sa tête et jeta un coup d’œil à droite puis à gauche, la pièce semblait vide… Il la traversa discrètement, une lettre à la main et s’engagea dans les couloirs du vaisseau. Aragrone s’extirpa de son placard avant de suivre Manu sans se faire repérer… Dix minutes plus tard Manu avait déposé sa lettre dans le casier 23 du couloir-B et avait quitté les lieux… Aragrone s’avança, fouilla dans sa poche et sorti une petite boite en carton où on pouvait lire « Vous aussi devenez un vrai petit McGyver. » Il en sorti un superbe couteau suisse (Made in China) et commença à crocheter la serrure du casier… Trente-cinq minutes plus tard, après avoir compris que le casier n’était pas verrouillé, Aragrone l’ouvrit. Il saisit la lettre de Manu et la lu: « Cher Admiratrice secrete, c est tres gentil de m ecrire des lettres a la praline, Bisous. Signe : Manu » -Quoi? C’est tout? S’exclama Aragrone, mais quel nul ce Manu! Même un grognard aurait fait une plus belle lettre que ça! En plus il a mit plus de deux heures à l’écrire… En effet Manu n’était pas connu pour son éloquence et on lui avait souvent dit qu’il réussissait ses lettres aussi bien que ses atterrissages.. Et il comptabilisait déjà 6 crashs… Aragrone reposa la lettre dans le casier et analysa son environnement .. Il repéra une bouche d’aération au plafond et entreprit de l’atteindre pour s’y cacher en attendant que la belle et charmante admiratrice de Manu arrive.. Au bout d’une demi-heure d’attente, couché sur la plaque d’aération, Aragrone pu voir approcher une jeune fille. C’était le lieutenant Caremon Diar, une grand blonde sulfureuse.. Aragrone n’en revenait pas, elle était belle, elle était blonde , elle était grande, elle avait une poitrine généreuse et des lèvres pulpées, mais surtout, elle venait de passer devant le casier sans même le regarder.. Aragrone était partagé entre soulagement et déception. Mais quelques secondes plus tard vint une autre personne dans le couloir. Aragrone la reconnue de suite, il la voyait trop fois par jour, parfois plus lorsqu’il passait une après midi avec le Coquin… C’était Maïté, la cantinière du vaisseau! Elle s’approcha du casier et l’ouvrit, sortant la lettre de Manu. Soudain, la bouche d’aération céda sous le poids d’Aragrone, le malheureux tomba du plafond droit sur Maïté. La poitrine généreuse de cette dernière amortie la chute d’Aragrone et ils tombèrent tout deux sur le sol. Aragrone était sonné.. Il ne savait plus vraiment où il était, mais il était bien… Il ouvrit les yeux et .. Il poussa un hurlement et sauta en arrière au moment où il vit que ses lèvres étaient posées sur celles de Maïté.. -Oh mon puissant chevalier tombé du ciel, dit alors la cantinière en se relevant, comment ai-je pu être si dupe, je vous offre mon âme et mon cœur. Vous qui avez prit mon premier baiser, faites de moi votre femme! -NOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!! Hurle Aragrone voyant la cantinière se jeter sur lui…. Lien vers le commentaire
Enseigne Aragrone Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2008 NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON, pourquoi moi, T_T", c'est horrible ce que tu me fais subir, xD. Bon ça m'a quand même tuer la fin du chapitre, xD. Lien vers le commentaire
Mister Coquin Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2008 Au moins, moi, j' avais déjà vu l'admiratrice secrète un nombre incalculable de fois ! Lien vers le commentaire
Enseigne Aragrone Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2008 Oo", y a tous les héros de l'histoire inscrit sur le forum pour ce fabuleux récit, xD. Ps : Moi aussi je l'avais dejà vu l'admiratrice secrète, xD. Lien vers le commentaire
halo2401 Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2008 T'es où Manuuuu?!Y a ton admiratrice qui te trompe! Lien vers le commentaire
TCAO Manu Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2008 Mes acolytes sont de vrais moutons, mais je les aime bien quand même ! Et remarque, moi aussi je l'avais déjà vu cette brave Maïté, en fait u_u et ils peuvent me tromper, ça m'arrange xD Bref, à quand la suite ? Lien vers le commentaire
JoHnnY Be GooD Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2008 Floodez pas trop SVP Lien vers le commentaire
BD_Eldar Posté(e) 19 octobre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2008 Bonjour/Bonsoir braves gens, je viens vous informer que je viens de poster la suite des "Histoires d'Aragrone" sur le Wiki (Section "Histoires de fan"). Je posterai dorénavant systématiquement sur le Wiki ^^. Je vous invite à aller lire Le Chapitre 12: ICI !!. Bonne lecture sur le Wiki ^^, la suite arrive bientôt :] ... Lien vers le commentaire
BD_Eldar Posté(e) 26 octobre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 octobre 2008 Hop, désolé pour la longue absence, pour me faire pardonner je post ici le chapitre 12 et 13 ^^ , bonne lecture . Chapitre 12: 6 juin 1944, plus grand debarquement de l’histoire? Trois jours plus tard, dans l’hyperespace entre Yavo et la planète Covenant… [H-60min] Des centaines de Croiseurs, de Portes vaisseaux, de Frégates, de Vaisseaux de transport et de Destroyers traversèrent le vide de l’hyperespace. Au total 1117 vaisseaux de classes et de puissances variables, la plus grande flotte humaine jamais créée. L’Amiral Stamford a donné ses ordres sur Yavo, en effet la flotte doit sortir de l’hyperespace directement dans le système Covenant et les communications dans l’hyperespace sont impossible. [H-30min] Dans chaque vaisseau des centaines de pilotes montent dans leurs chasseurs. Les transporteurs et vaisseaux de largages sont chargés de marines. Les TCAO rejoignent leurs modules de largages. Un compte à rebours apparaît sur l’écran tête haute de chaque soldat du CSNU… [H-05min] Les CAMs des vaisseaux sont chargés, tout le monde est à son poste de combat. [H-00min] Sortie de l’hyperespace, arrivé dans le système covenant. Le voile de l’espace se déchira, laissant apparaître les 1117 vaisseaux du CSNU… Les hangars des appareils humains s’ouvrirent larguant des milliers de chasseurs. La planète Covenant était semblable à la terre mais sa superficie devait être deux fois et demi supérieur. Des tourelles à plasma gigantesques flottaient en orbite autour de la planète, il y en avait des dizaines. Mais le véritable problème restait les vaisseaux Covenants, il y avait environ 650 appareils Covenants autour de la planète… Mais les humains avaient l’effet de surprise: -A tous les vaisseaux ouvrez le feu, et brisez la formation, il faut se rapprocher et faire une brèche dans leurs défenses pour faire passer les vaisseaux de largages!! Hurla l’Amiral Standford dans la liaison COM. Tous les vaisseaux tirèrent entre un et trois obus de CAM, des milliers de projectiles filèrent à travers l’espace vers les vaisseaux ennemis. Les Covenants allumèrent leurs propulseurs pour tenter de quitter l’orbite, mais ils étaient désorganisés et la plupart d’entre eux ne purent éviter la première salve. Les obus heurtèrent les boucliers d’énergie Covenants, ces derniers scintillèrent et s’affaiblirent ou disparurent. Un croiseur Covenant reçu deux projectiles et perdit son bouclier, un troisième obus heurta le vaisseau en son centre, ce dernier se plia tel du carton et des explosions internes coupèrent le vaisseau en deux. La partie arrière se désintégra, les explosions ayant atteint les réacteurs . La partie avant, quant à elle fut expulsée vers l’arrière et heurta une petite frégate covenant, les deux vaisseaux extra-terrestre explosèrent dans un nuage de plasma et de métal en fusion. La flotte covenant avait eu des dégâts considérables, mais l’effet de surprise avait disparut… -Secteur 24 par 42, dit Alvina, l’intelligence artificielle du Domination, c’est la zone la moins bien protégée de leur défense Amiral! -Très bien, envois ces coordonnées à tous les vaisseaux. Reprit l’amiral Standford. Il faut ouvrir une brèche à cet endroit! Des centaines de vaisseaux pivotèrent pour se diriger vers le secteur 24 par 42. Il y avait dans cette zone seulement sept tourelles à plasma géantes et une dizaine de vaisseaux convenant… Un croiseur humain chargea ses canons à accélération magnétique et se rapprocha pour faire feu… Mais avant qu’il n’ait le temps de tirer, deux torpilles à plasma heurtèrent ses flancs, l’explosion ses propagea jusqu’aux réacteurs et le croiseur explosa laissant un nuage de débris dans l’espace. La flotte covenant avait réagit au quart de tour, de nombreux vaisseaux covenants se rapprochaient de la zone. En quelques minutes le secteur 24 par 42 était dégagé, mais la flotte Covenant approchait , conserver la zone allait être plus compliqué que prévu… Tous les croiseurs destroyers, portes vaisseaux et frégates formèrent un véritable barrage et ouvrirent le feu sur les vaisseaux ennemis en approche. Pendant ce temps des dizaines de transporteurs de troupes et de vaisseaux de largages traversaient le secteur 24 par 42 pour atteindre la planète. Des milliers de petits modules individuels fonçaient dans l’atmosphère de la planètes suivis par des centaines de pélicans, le débarquement avait commencé! Un pélican un peu particulier s’élança du hangar d’un vaisseau.. Il était peint en bleu et on pouvait lire sur ses flancs: « Ce vaisseau est vide, ne tirez pas! Merci. » -Tu as eu une sacrée bonne idée de marquer ça sur le vaisseau, dit Aragrone à Manu qui était au poste de pilotage. C’est quand même dommage que l’on ait pas pu embarquer d’autres marines avec nous! Manu jeta un coup d’œil vers le compartiment arrière. Mister Coquin était assis par terre adossé à ses « affaires » : Trois mètres cubes de barres de céréales chocolatées… -On se demande pourquoi.. Reprit Manu -Hahaha, au moins si on se fait descendre ça fera à manger aux poissons, Dit Aragrone, un grand sourire lui barrant le visage. -Euh .. , y a pas de poissons dans l’espace. Répondit Manu, il se tourna alors et commença à expliquer à Aragrone les différentes espèces de poisson et les lieux où on les trouve. Au bout d’un moment Mister Coquin se leva, pointa une patte vers le cockpit et dit d’un ton vif: -GROUH !! Cela faisait maintenant cinq minutes que Manu avait lâché les commandes pour faire son exposé à Aragrone, et le vaisseau fonçait droit vers un groupe de chasseurs covenants… -Oh MON DIEU !! Hurla Aragrone, on va finir en bouffe pour poissons!! -Pas d’inquiétude, dit Manu avec assurance, tu as déjà oublié ce qu’il y a marqué sur le flanc de notre vaisseau. Suite à ces paroles un tir de plasma heurta la coque du pélican. Les chasseurs covenants les avaient repéré et fonçaient droit sur eux! -Noooooooon !! Hurla Aragrone en courant dans l’espace exiguë du vaisseau , ON VA TOUS MOURIR! -Y m’auront pas! S’exclama Manu. Plutôt mourir que de me laisser tuer! Le pélican bleu piqua violemment du nez, fonçant à pleine vitesse vers la planète. Les quatre chasseurs ennemis se lancèrent à sa poursuite, ils avaient une vitesse et une maniabilité bien supérieur et ils ne tardèrent pas à rattraper le pélican. -Accrochez vous!! Hurla Manu. Aragrone se jeta en pleurant dans les bras de Mister Coquin , qui le rejeta contre la paroi avant d’ouvrir une des barres aux céréales et de la dévorer dans un « GROUH !» significatif. Manu activa les freins d’urgence, le vaisseau passa de « vitesse maximum » à « position d’arrêt » en moins de cinq secondes, la secousse fut rude! Les chasseurs covenants n’eurent pas le temps de freiner et le pélican se retrouva subitement derrière les quatre chasseurs. Manu lança deux missiles, les deux chasseurs ennemis les plus éloignés explosèrent. -Bien joué Manu oh mon brave Manu, s’exclama Aragrone, tu vises drôlement bien !! -Mais je visais les deux de devant moi… Les deux chasseurs restants effectuèrent une boucle et se replacèrent derrière le pélican. -Refais leur le même coup Manu! -Y a plus de missiles !! Dit Manu affolé. Coquin les a enlevé pour charger plus de nourriture! On est rentré dans l’atmosphère, mais ils ne nous lâchent toujours pas! Soudain, un tir de plasma toucha l’arrière du pélican, la porte arrière vola en éclat… Des milliers de barres chocolatés sortirent du vaisseau. Le premier chasseur les évita de justesse, mais le second fut moins chanceux et la masse de chocolat s’écrasa sur le véhicule covenant. Les friandises s’infiltrèrent partout dans les réacteurs et les aérations du vaisseau et ce dernier explosa dans un nuage de métal et de chocolat fondu… Le coquin resta figé, regardant le dernier chasseur fixement. Tout à coup ses yeux devinrent noir comme la mort et il hurla: -RAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!! GROAAAARRRR !! Le Coquin fonça vers le poste de pilotage et arracha une partie du tableau de bord, il retourna rapidement vers l’arrière du pélican et lança le morceau de tableau de bord avec une telle force que le projectile atteint la vitesse d’un obus de CAM et désintégra le dernier chasseur en une demi-seconde.. Le Coquin s’assis par terre, ses yeux redevinrent normaux et il se mit à faire une prière pour chaque barre chocolatée disparues au combat… -Bien joué Coquin , dit Aragrone les larmes aux yeux, tu nous as sauvé la vie , nous te… Aragrone fut coupé par les hurlements de Manu: -On va tous crever !!!!! Il a arraché le tableau de bord, on va s’écraser !!!!! Le pélican fonça vers la surface de la planète et s’écrasa dans une épaisse forêt… Les branches des arbres amortirent la chute du vaisseau et il toucha le sol au ralentit , en morceaux , mais au ralentit… Le bruit retentissant de l’alarme réveilla brutalement ZagZag. Un élite en armure rouge entra dans le dortoir rempli de grognards et après avoir crié quelques ordres les dix petits extra-terrestres étaient en formation à l’extérieur… ZagZag se fraya un chemin entre ses congénères afin d’atteindre son ami VinVin. -Tu sais ce qui se passe ZagZag? Demanda le petit grognard à son ami. -Non, répondit ZagZag, tout ce que je sais c’est que ce n’est pas un entraînement… ZagZag remarqua que VinVin tremblait, il lui tapota amicalement l’épaule et ajouta: -T’inquiète pas Vinvin, on reste ensemble , à deux il ne peut rien nous arriver! Vinvin le regarda avec inquiétude puis il serra encore un peu plus son pistolet à plasma, essayant de ne plus trembler.. Un bruit assourdissant semblable au tonnerre raisonna dans la clairière. Les grognards commençaient à s’affoler et le guerrier élite avait de plus en plus de mal à garder une quelconque cohérence dans les rangs. ZagZag regarda en l’air, le ciel était nuageux, mais le bruit se rapprochait, il déglutit et du lutter avec lui même pour ne pas partir en courant vers le dortoir… Soudain les nuages se déchirèrent et des dizaines de capsules d’acier foncèrent vers le sol. Tout se passa si vite que le petit groupe n’eut même pas le temps d’esquiver les projectiles? Une capsule écrasa littéralement le soldat élite et projeta ZagZag contre un rocher… Il était sonné, mais surtout il n’arrivait plus à respirer. Ce n’était pas dû au choc , mais au fait qu’il avait perdu son masque à méthane au moment où il avait heurté le rocher. Le petit grognard regarda autour de lui affolé. Son masque était par terre à une dizaine de mètres de lui… Il se jeta en avant , mais encore sous le choc, les jambes engourdis, il tomba face contre terre, incapable de se relever. Soudain Zag Zag vit Vinvin passer en courant entre lui et le masque: -Vinvin , mon masque!! Dit ZagZag en tremblant, aides-moi! VinVin le regarda sans pour autant s’arrêter, il ferma les yeux quelques secondes et se sauva vers la foret sans se retourner… -VinVin!! Hurla le petit grognard en regardant son ami s’enfuir. Dans un ultime effort ZagZag força sur ses avant-bras et commença à ramper jusqu’à son masque, il étouffait, mais son masque n’était plus qu’à quelques centimètres. Il tendit la « main » pour l’atteindre mais une botte noir lui écrasa le bras. ZagZag leva des yeux plein de détresse vers le nouveau venu et eut juste le temps de voir le TCAO appuyer sur la gâchette … Chapitre 13: Suivez le guide. Aragrone avait mal au crâne, presque autant que cette fois là, durant ses études, où ses collègues de chambre lui avait fait boire une bière et où il était tombé dans un coma éthylique… Il se frotta la tête et se releva péniblement. Quelque chose n’allait pas, mais alors pas du tout… Aragrone était dans une pièce grise où les murs étaient ornés de gravures géométriques. Des robots étranges volaient au dessus de sa tête, ils ne semblaient pas faire attention à lui et se contentaient de surveiller une porte verrouillée. Soudain, cette dernière trembla brutalement, quelqu’un ou quelque chose tentait de l’enfoncer. Une deuxième secousse déforma la lourde porte de métal? Aragrone sursauta et son instinct surdéveloppé lui cria de s’enfuir… Il scruta la pièce à la rechercher d’une sortie, il y avait un petit couloir étroit au fond de la pièce. Aragrone s’enfonça dans le couloir en courant, il entendit derrière lui la porte céder, des tirs de lasers accompagnèrent des hurlements lugubres puis des explosions. Des bruits de pas, semblables à une foule qui court retentirent dans le couloir? Aragrone accéléra, forçant au maximum sur ses jambes, il accéléra, forçant au maximum sur ses jambes , il commençait à s’essouffler, il n’était pas habitué aux courses d’endurance.. Aragrone vit une sortie au bout du couloir: -Une lumière au bout du tunnel! S’exclama-t-il en fonçant vers l’extérieur… Il sorti dans une clairière au milieu de laquelle une gigantesque tour à l’architecture étrange s’élevait à des dizaines de mètres du sol… Tout à coup le malheureux glissa sur une chips démoniaque et s’écrasa la face sur le sol… Un mélange de hurlements et de grognements retentirent dans la plaine, Aragrone se retourna rapidement et vit l’espace de quelques secondes une créature bipède hideuse se jeter sur lui… Aragrone se réveilla brutalement, quittant son étrange cauchemar… Il vit le visage de Mister Coquin qui était à quelques centimètres du sien, il le regardait bizarrement… -Coquin?! Dit Aragrone avec étonnement… Tout à coup le Coquin leva sa lourde patte avant de l’abattre violemment sur la joue gauche d’Aragrone… Ce dernier sentit tout son corps trembler suite à la puissante baffe coquinesque… Aragrone fuya en rampant pour quitter l’étreinte du Coquin et se retourna en pleurant avant de dire: -Mais ça va pas non?!!! Pourquoi tu me frappes imbécile!!?? -Bin c’était pour te réveiller!! Me dis pas que tu avais pas vu! -Si j’ai vu, reprit Mister Coquin calmement, mais je serais resté sur ma faim si je t’avais pas baffé… Ne sachant que répondre à une telle remarque Aragrone s’efforça de se calmer… De toutes manière il n’aurait gagné que des baffes supplémentaires à s’énerver plus longtemps… -Que s’est-il passé au juste? Demanda-t-il en regardant la forêt et le pélican qui avait le nez enfoncé de deux mètres dans le sol… -Bin Coquin a arraché les commandes pour venger ses barres chocolatées, dit Manu en sortant de derrière le pélican. C’est à ce moment là qu’on s’est écrasé dans la forêt et que toi tu as cogné Coquin dans ta chute… et du coup il t’a jeté contre la paroi.. Ca t’a assommé sur le coup… -Il m’avait marché sur le pied… dit Coquin pour sa défense . -Le colonel Riley à envoyé un message à toutes les troupes au sol, reprit Manu d’un ton grave, on doit tous se réunir au kilomètre 22 de la latitude 16!! -Et ça veut dire quoi « latitude » ? Demanda Aragrone d’un air niais… -Aucune idée, répondit Manu avec un grand sourire, mais j’ai pris ça avant le largage! Il sorti un drôle d’appareil gros comme une main et l’alluma, un petit écran s’éclaira affichant une carte et l’appareil dit alors: « GPS TOM-TOM à votre service. Destination: latitude 16, kilomètre 22. Continuez tout droit sur 300 mètres, puis à l’arbre tournez à gauche! » -Waaaah, mais c’est génial, dit Aragrone, avec ça impossible de se perdre! -Un menu best-of Big Mag grande taille, frite Coca, sans glace, plus une boite de 9 nuggets sauce barbecue… dit le Coquin à l’appareil. « Continuez tout droit sur 300 mètres, puis à l’arbre tournez à gauche! » -Pffff C’est nul ! S’exclama le coquin avec déception, y sert à rien ce truc… Cela faisait bientôt une heure qu’il suivait les indications de « TOM-TOM », slalomant entre les arbres et les rochers: « Une fois arrivé jusqu’au groupe de grognards, tournez à droite puis continuez tout droit.. » Le petit groupe avança tranquillement, suivant le chemin indiqué. Au bout de quelques secondes, Aragrone se figea, avant de demander: -Il vient de dire quoi là Tom-Tom? -Bin, répondit Manu, il vient de dire qu’une fois arrivé au groupe de … Soudain des tirs de plasma fusèrent à coté d’eux, Aragrone plongea dans un fourré en hurlant de terreur. Manu se retourna rapidement faisant face à six grognards, il effectua une roulade sur le coté et leva son fusil d’assaut, une rafale de trois balles toucha un des grognards à la tête. Le Coquin qui s’était faufilé sournoisement derrière les petits extra-terrestres leur tomba dessus par surprise. Il saisit deux grognards et les entraîna dans des buissons pour les dévorer discrètement… -Plus que trois! Dit Manu en serrant les dents. Il esquiva des tirs de plasma et dégoupilla une grenade, il la lança en l’air à une dizaine de mètres du groupe de grognards… Manu était piètre viseur. Mais la grenade rebondit contre un arbre, puis un deuxième, pour au final atterrir au milieu des trois grognards et exploser, déchiquetant les aliens dont les membres s’éparpillèrent un peu partout… Le Coquin sorti de son fourré et se frottant le ventre avec satisfaction. -On a eu chaud, dit Manu, c’est bon Aragrone, tu peux sortir! Mais rien ne bougea dans le fourré, Aragrone ne répondait pas. -Mais c’est pas possible ça! Reprit Manu avec énervement, je vais le faire sortir moi! Puis il avança dans le fourré. Manu fit un mettre avant de se rendre compte que ses pieds ne touchaient pas le sol. Il tomba en avant et dégringola une pente abrupte. Au bout de dix bonnes secondes du chute il atterrit sur Aragrone qui venait tout juste de se relever. -Putain, mais laissez moi souffler quoi! Dit Aragrone avec énervement , j’en prend plein les dents aujourd’hui! A peine avait-il fini ces paroles, qu’un Coquin tombé du ciel l’écrasa à nouveau… -Hé regardez ça! Dit Manu stupéfait. Les trois hommes avaient atterrit dans un clairière. Il y avait une grande tour qui dépassait de loin la cime des arbres, elle semblait avoir des centaines d’années tant la végétation l’avait envahit, et pourtant elle n’était pas en ruine.. -C’est..c’est… c’est la tour que j’ai vu dans mon rêve, balbutia Aragrone en pointant la grande structure du doigts, mais elle était dans un bien meilleur état… -Qu’est ce que tu racontes?!! Dit Manu, viens on va plutôt essayer de rentrer dedans pour aller voir la zone de là-haut, Tom-tom n’a pas survécu à la chute de toute a l’heure et on ne sais pas ou l’on est… Manu jeta les restes du défunt Tom-Tom par terre et s’avança vers la tour pour chercher une entrée. Aragrone et Mister Coquin le suivirent… Aragrone était mal à l’aise , il était certain que cette tour était celle de son rêve. Mais le tunnel d’où il était sorti n’y était pas, étrange… -j’ai fait tout le tour, dit manu, et pas d’entrée, rien. Le Coquin s’avança et analysa la paroi, il s’accroupi et remarqua qu’un morceau de porte en métal sortait très légèrement du sol. -La porte est enterrée , dit Coquin en montrant sa trouvaille a ses deux compagnons. Suffit de creuser un peu, deux mètres maximum… Aragrone compris alors, c’était pour cela que le tunnel par où il était sorti dans son rêve n’était pas dans la clairière, il était sous terre! Les années avaient fini par tout recouvrir empêchant l’accès aux structures… Le Coquin commença à creuser avec une efficacité impressionnante, au bout de vingt minutes il avait dégagé une lourde porte de métal … -Fox un à Fox deux, dégages toi Fox deux! Tu es pris en chasse! Le Skyhawk effectua un looping arrière, mais les deux Banshees ne décrochèrent pas. Des tirs de plasma frôlèrent l’appareil du lieutenant Michael Janson, ce dernier pivota légèrement le manche de commande et le vaisseau parti en vrille en direction du sol. Les deux appareils covenants le suivirent ouvrant à nouveau le feu. Janson esquiva les tirs et accéléra encore un peu plus vers le sol, il s’en rapprochait dangereusement … -Fox deux redresse ton appareil ! Cria une voix dans la liaison COM. -Du calme Dju… répondit doucement Janson en se concentrant sur ses commandes, je sais ce que je fais! A à peine une vingtaine de mètres du sol, il tira brutalement le manche vers lui, le Skyhawk se redressa d’un coup, frôlant les rochers. Un des banshees tenta de le suivre mais le covenant redressa trop tard et le vaisseau heurta le sol explosant en morceaux… Le deuxième Banshee décrocha plus tôt et effectua une large courbe pour reprendre de l’altitude. A peine avait-il reprit une assiette stable qu’une pluie de balles de 50mm perforèrent le cockpit de l’appareil qui piqua du nez avant d’aller s’écraser sur des rochers. -Jolie tir Fox un, dit Janson avec une pointe d’humour. -Oh la ferme! Reprit Dju, si tu veux on réglera ça tout les deux une fois sur terre. -Hé ho, je suis pilote moi je suis pas un Spartan, ça serait pas équitable et …oh oh, on a de la compagnie… Six Banshees en approche ! -Formation Beta, je passe devant, dit Dju en plaçant son Skyhawk devant celui de Janson, regarde et admire maintenant! Les petits vaisseaux individuels foncèrent vers les six chasseurs ennemis , Dju arma ses missiles, un voyant rouge clignota sur son écran tête haute, lui signalant que les cibles étaient verrouillées… Il pressa un bouton et deux missiles quittèrent le Skyhawk et foncèrent sur les vaisseaux covenants. Deux points rouges disparurent du radar du Spartan, les cibles étaient éliminées! Janson effectua la même manœuvre et deux autres Banshees explosèrent. -On est toujours à égalité! Ca fait trois partout! Les deux vaisseaux covenants restants se séparèrent, Dju en prit un en chasse. Son voyant vira au rouge, il posa son doigt sur le bouton de tir, lorsque soudain le Banshee explosa au contact d’une rafale de balle de 50mn.. Le Skyhawk de Janson passa au dessus de sa tête. -Quatre à trois , va falloir te réveiller! -Attention! En dessous de toi cria Dju dans la liaison COM! Deux globes de plasma heurtèrent le Skyhawk par dessous, des morceaux de coques et de métal volèrent en éclats au contact du plasma… Le petit vaisseau humain parti en vrille de la fumée s’échappant des moteurs, il fonçait droit vers le flanc d’une colline. Dju pivota son appareil et intercepta le dernier Banshee d’un tir de missile, le vaisseau explosa dans un nuage de débris… -Fox deux dévie ta trajectoire! Fox Deux !! La liaison COM grésilla, elle était remplie de parasites: -Je…pas…commandes… répondent plus…. Le Skyhawk de Janson continuait à se rapprocher inexorablement de la colline. -Bouges pas Michael, tiens bon, cria Dju dans la COM. Il poussa son appareil à pleine vitesse et rattrapa le deuxième Skyhawk, il décèlera jusqu’à ce qu’il soit parallèle au vaisseau de Janson et un peu en dessous. Dju se glissa sous la coque du chasseur et lui donna une poussée vers le haut. L’arc que décrivait l’appareil s’inversa. Dju recommanda la manœuvre , espérant diriger le vaisseau de Janson vers le ciel. Il sentit un nouvel impact. Des voyants lumineux clignotèrent partout sur son tableau de bord, son moteur avait été endommagé, il perdait de la puissance… Son propulseur bâbord s’arrêta et le Skyhawk décrocha alors violemment vers la gauche, laissant continuer le vaisseau de Janson qui décrivait maintenant une trajectoire vers le sol. -NON ! Cria Dju. Janson éjectes-toi !!! Janson !! -…peux pas …bloqué… je … Aaaaah… Le chasseur de Janson s’écrasa sur le sol. Il n’explosa pas, mais se déchiqueta instantanément. Des tonnes de débris se répandirent un demi-kilomètre à la ronde. ______________________ Lien vers le commentaire
TCAO Manu Posté(e) 30 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2008 Le passage dans le pélican est excellent xD Vivement la suite =) Lien vers le commentaire
arbiter13 Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2008 Non non aucune erreur, c'est très bien, c'est juste qu'apparemment, arbiter13 ne savait pas ce que c'était... mais non je citai juste les parole de coquin au bout d'un moment il dit reclaimer sa se mange sa?je ces tres bien se que c'est moi t'inquiete Lien vers le commentaire
halo2401 Posté(e) 1 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2008 Pourquoi y a plus de new chapitre? Mais c'est bizarre ... j'aurais pensé que ce serait, ... je sais pas moi! Aragrone ou Manu, qui serait sur le point de tuer ZagZag ... avant de rater celui-ci ... Lien vers le commentaire
phoenixlechat Posté(e) 3 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2008 Un chapitre dans le salon, une chapitre dans la chambre, un autre dans les toilettes ... Pfff ! Dommage que le bouquin soit pas bien rangé dans la bibliothèque, parce que je le trouve excellent. Traduction ? OK ! Je veux simplement dire que ce serait si facile que tout rassembler dans le même endroit, autrement dit dans le Wikihalo - rubrique "histoires de fan" - pour le lire sans avoir à retourner sur le forum, et fouiller dans les pages, chercher entre les commentaires, etc. Faut pas le prendre mal hein, c'est juste qu'il y a tant de récits dignes d'être lus, disséminés un peu partout ou fragmentés, que je suis pas sûr que tout le monde s'y retrouve. Et encore une fois c'est dommage, car le travail de chacun est bourré de passages talentueux Allez un p'tit effort, certains d'entre vous m'ont promis de le faire ! http://wiki.halo.fr/index.php/Histoires_de_fan Lien vers le commentaire
BD_Eldar Posté(e) 4 décembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2008 Bonjour a tous, bonjour a toutes. Non la fanfics n'est pas morte ^^... C'est juste que l'auteur, ici présent, a été atteind d'une maladie très courrante dans le milieu de la jeune génération : La Flémingite aïgue ^^". Mais je vais me reprendre, je vais employer les heures de cours qui viennent pour continuer le boulot ;D ... A tres bientôt donc . Lien vers le commentaire
halo2401 Posté(e) 19 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2009 Bonjour a tous, bonjour a toutes. Non la fanfics n'est pas morte ^^... C'est juste que l'auteur, ici présent, a été atteind d'une maladie très courrante dans le milieu de la jeune génération : La Flémingite aïgue ^^". Mais je vais me reprendre, je vais employer les heures de cours qui viennent pour continuer le boulot ;D ... A tres bientôt donc . Ben on peut dire qu'elle t'as pas loupé, la flémingite, hein. Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.