fleau scourge Posté(e) 5 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2014 Pilate. Poooonce Pilate. Citer Lien vers le commentaire
uman Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2014 Arf, tu m'as pas laisse le "Fils de..." Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2014 J'ai préféré éviter Citer Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 9 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2014 Y-a-t'il des gens encore vivants par ici ? Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 9 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2014 J'ai bien peur que non. D'ailleurs Yorling avait un truc à nous raconter, non ? Citer Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2014 Je viens fêter mes 11 ans de forum en vous souhaitant une bien bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2014 Voilà une charmante attention ! Fêtons cela ! Citer Lien vers le commentaire
uman Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2014 Je viens fêter mes 11 ans de forum en vous souhaitant une bien bonne journée ! Un discours, un discours ! Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 12 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2014 Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Citer Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 13 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2014 De Halo.fr au défilé du 14 juillet à Paris: Les répétitions, c'est fait! demain, je couvre le grand défilé sur les Champs-Élysées! Citer Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 13 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2014 Je paris sur des "booouuuuh" quand le Flamby va passer. Respect pour la Légion Étrangère tout de même. Citer Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 13 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2014 Je paris sur des "booouuuuh" quand le Flamby va passer. Je suis pas là pour ça, je suis l'unité de la base de Rochefort (17) qui défile à Paris. Les répétitions étaient géniales, j'attends le 14 avec impatience! Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 13 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2014 Vous pouvez défiler tant que vous le voulez, Humains, mais n'oubliez pas : N'est pas mort ce qui à jamais dort Et au fil des âges peut mourir même la mort. Cthulhu fhtagn Mais sinon joli parcours, WarGun ^^ Citer Lien vers le commentaire
ballbreaker66 Posté(e) 13 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2014 Fleau qui commence à lire le necronomicon Citer Lien vers le commentaire
uman Posté(e) 14 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2014 Je trouve la tenue de la legion etrangere tres originale (bucheron, anyone?). Parce que je sais qu'il y a des amoureux de Kubrick ici: http://www.moviesinconcert.nl/index.php ... ew&id=8439 Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 14 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2014 Ligeti en vrai ça doit être ultra flippant ... Je vais réfléchir à ce que je fais le 30 mai 2015, merci Uman ^^ Citer Lien vers le commentaire
Yorling Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2014 Respect pour la Légion Étrangère tout de même. Ou respect à toute notre armée qui en chie à faire un métier sous payé, sans aucune reconnaissance de la population, avec des moyens de plus en plus ridicules (tout en augmentant les missions) et en se faisant tirer dessus par les politiques au moindre faux pas... Ceci étant dit oui les sapeurs de la légion ont la classe (tout les légionnaire n'ont pas cet uniforme précisons le tout de même...). Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2014 La guerre, c'est mal. Citer Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2014 Le défilé entier était cool a regarder, mais cette fin moderne à la con avec les piafs... eurk... Citer Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2014 Je trouve la tenue de la legion etrangere tres originale (bucheron, anyone?). Selon le guide du journaliste distribué sur place: "Les sapeurs de la Légion étrangère sont reconnaissables à leur barbe, à leurs gants à crispin ainsi qu'à leur tablier de bufle de couleur fauve pour les régiments de métropole, ou de couleur blanche pour les unités d'outre-mer. Ils défilent la hache sur l'épaule, en tête de troupe, rappelant la vocation de soldat bâtisseur du légionnaire". De rien! Citer Lien vers le commentaire
Yorling Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2014 Seul les légionnaires ayant effectué au moins une opex ont le droit de se laisser pousser la barbe. Citer Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2014 Non, ce n'est pas un droit mais une tradition: chaque légionnaire jurait de se laisser pousser la barbe s'il rentrait vivant de sa mission (source: guide du journaliste). Donc ce n'est pas une interdiction, mais plutôt une tradition fermement ancrée dans la Légion. Les traditions sont, en règle générale, très ancrées dans l'armée de terre et la Marine surtout. Il n'y a que l'armée de l'air qui n'en a pas, car trop jeune. Citer Lien vers le commentaire
Yorling Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2014 Ouais fin en gros tu répètes ce que j'ai dis (ils ont pas le droit de se laisser pousser la barbe avant de revenir de leur première mission. On se doutait que c'était pas écrit dans le code du soldat et que ça relevait de la tradition) mais tu définis la tradition en nous apprenant qu'il y en a beaucoup dans l'armée. Merci Wargun heureusement que tu avais un "guide du journaliste" sous la main Citer Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2014 Ouais fin en gros tu répètes ce que j'ai dis (ils ont pas le droit de se laisser pousser la barbe avant de revenir de leur première mission. On se doutait que c'était pas écrit dans le code du soldat et que ça relevait de la tradition) mais tu définis la tradition en nous apprenant qu'il y en a beaucoup dans l'armée. Merci Wargun heureusement que tu avais un "guide du journaliste" sous la main Ce que je précisais, c'est qu'il n'y a pas d'interdiction. Et excuse-moi de partager une expérience aussi forte avec d'autres personnes, je ferai attention la prochaine fois Citer Lien vers le commentaire
uman Posté(e) 17 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2014 Nope wargun, c'est interessant. (no troll) Thanks! Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Rejoindre la discussion
Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil