Aller au contenu
Halo.fr Forums
  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

De l'antisémitisme dans Avatar ?

Alors là mec, faut que tu t'expliques ! :D

Je pense que ça va être drole parce que de un il connait le sens exacte d'antisémitisme et deux il va nous ressortir les torchons de certains magazines à scandales qui ont rien d'autre à foutre que de chercher du racisme dans toutes les grosses productions sortante ( ça me rappel l'histoire pour le seigneur des anneaux avec les méchant suderons et les gentils elfs blonds... ). Mais qu'elle société de merde...

Edit : Tu m'expliqueras le rapport avec les juifs... Si tu veux rester dans ton idée de merde utilise au moins un mot plus juste ( racisme )...

Lien vers le commentaire
Bon c'est vrai que le mot anti-sémiste n'est pas le mieux approprié mais avatar nous révèle un peu la socièter et les avis du monde au 21èmes siècles donc aujourd'hui

Essaye pas trop de réfléchir ou pire encore d'utiliser les "réflexions" des autres sans chercher à les comprendre, tu te fais du mal... :roll:

Lien vers le commentaire

Ouais, je confirme, tu utilises mal les mots.

Si tu veux parler d'un sentiment raciste dans un film, je te conseille plutôt d'aller voir American History X, et encore, ce n'est pas le meilleur sur le sujet.

Dans Avatar, tu peux certes parler d'abus de pouvoirs ou peut être même de Semi Holocauste à la sauce Alien, mais ce n'est en rien de l'antisémitisme refoulé.

Les humains n'ont à la base rien contre les N'avis, ils ne recherchent qu'à puiser leurs ressources, quitte à devoir bien sûr les exterminer.

Il n'y a rien d'idéologique dans la fausse Guerre Humain/N'avi du film de Cameron, il n'est question "que" d'écologie que tu pourrais ramener à un ver de terre qui dévore une pomme.

Et puis si tu tiens vraiment à parler d'antisémitisme (tout en sachant vraiment ce que cela veut dire), tu aurais pu citer Les Covenants face aux humains pour rester dans le thème du forum.

Ah aussi, Plus Belle la vie n'est en rien une m.erde comme tu pourrais le dire, certes la 1ere saison était particulièrement ennuyante avec une pseudo mise en relation des couples pour paraître une série réaliste, mais depuis maintenant 2 ans, les nouvelles scénaristes font un travail formidable en exploitant chaque histoire possible, de l'actualité ou non, pour permettre de donner plusieurs points de vue sur diverses situations, sans oublier un sens de l'intrigue assez poussé, quoique redondant par moment (notamment avec la dernière histoire de manouche).

Lien vers le commentaire

Ah aussi, Plus Belle la vie n'est en rien une m.erde comme tu pourrais le dire, certes la 1ere saison était particulièrement ennuyante avec une pseudo mise en relation des couples pour paraître une série réaliste, mais depuis maintenant 2 ans, les nouvelles scénaristes font un travail formidable en exploitant chaque histoire possible, de l'actualité ou non, pour permettre de donner plusieurs points de vue sur diverses situations, sans oublier un sens de l'intrigue assez poussé, quoique redondant par moment (notamment avec la dernière histoire de manouche).

Aurais -je offencé un fan de cette série ?

Lien vers le commentaire

Je n'irais pas jusqu'à dire fan car je ne regarde que de temps à autre, mais justement, je peux me permettre de donner mon opinion, et dire ce que tu as dit à propos de cette série revient à montrer que tu n'as aucun esprit critique, tu ne fais que suivre ce qui s'est dit dans la cours de récréation.

Tu m'aurais mis 2-3 arguments sous le nez expliquant pourquoi tu n'aimais pas, là j'aurais dit d'accord, tu aimes pas, c'est ton choix, mais dire que c'est de la "daube", c'est aussi ridicule que parler d'antisémitisme dans Avatar.

Comment ça tu l'as déjà fait ?

article_CPS.HMM28.291007075736.photo00.photo.default-512x357.jpg

Lien vers le commentaire

Tu veux des arguments ?!

Mon frêre regarde cette daube tous les jours, ça fait 6 ans que c'est la même chose avec des histoires qui tournent en boucle sans aucuns interets. C'est une banalité.

C'est vraiment pourri ! Le scénario c'est du grand n'importe quoi ! Et puis ces acteurs ...! Au secours ! Donnez leur des cours de comédies !

tu ne fais que suivre ce qui s'est dit dans la cours de récréation.

La cour de récréation est bien plus interressante que cette série.

Et je me suis tromper de mot pour antisémistisme voilà tout

Lien vers le commentaire

Je dirai pas aussi ridicule car il faut remetre les chose dans le contexte... Plus belle la vie reste une série de merde calqué sur les séries américaines sans aucune originalité et pleine de bons sentiments et de leçons de morales primaires bien contrôlé par les hautes instances télévisuelles...

J'ai déjà vu plusieurs épisodes de plus belle la vie et je suis le premier à dire qu'il faut respecter le gout des autres, etc... Mais là j'avoue que je comprend pas comment tu peux défendre un truc aussi puant de bonne attention et de niaiserie, avec des acteurs jouant pour la plupart aussi bien que ma grand mère et aux scénario juste bon à tenir en haleine la ménagère en train de repasser le linge avec son mari sirotant une bière en rentrant de l'usine ( qui a dit américan dream ? )... Je pourrai argumenter plus mais j'en ai pas envie car le plus simple c'est de voir un épisode pour comprendre... Je pense que toute personne rentrant dans mes critères d'intelligences ( qui sont purement subjectif ) sera d'accord avec moi. Maintenant Futur et les autres aimant plus belle la vie, je dis pas que vous êtes con mais sur ce point, selon moi, vous faites pas preuve d'une grande intelligence ( mon père qui est quelqu'un de super cultivé et que je respecte énormément regarde plus belle la vie de temps en temps... Je ne dis pas qu'il est con en général mais que sur ce point il a effectivement une certaine limite :P ).

Lien vers le commentaire

Wouah, quel argumentation Dada dis donc....

Avec ça, c'est sûr que la Loi Adopi serait passée !

(Ya pas un point Ministériel sur le net ?)

Hey les gars, vous pouvez dire que vous n'aimez pas Plus Belle la vie, ça se conçoit totalement, mais n'allez pas jusqu'à dire que c'est de la merde.

En quoi cela en serait ?

Les scénarios sont plutôt bien fait et assez haletant, malgré comme je l'ai dit avant une certaines redondance parfois lourde.

La réalisation n'est pas non plus exécrable, comparé aux premiers épisodes, il est sûr que la production a fait un bon en avant, j'irais même jusqu'à dire qu'ils ont enfin compris comment se servir d'une focale.

Certes, il y a certains gros effets très cliché, comme le "Pin Pin Pin" à la fin de chaque épisode avec gros plan sur celui l'acteur qui doit intriguer pour le prochain épisode, et effectivement, je rigole toujours autant devant cette mise en scène grossière.

Mais pour autant, c'est ce qu'on demande à une série, qu'elle nous donne envie de voir la suite, ce que PBLV fait, parfois, bien.

Passons ensuite aux acteurs, qui sont pour la plupart très compétent. J'ai eu l'occasion de rencontrer Dounia Coesens lors de mon passage à Aix en Provence, et malgré son jeune age, elle est tout aussi capable que certains comédiens ayant plus d'expérience. Je ne dis pas qu'elle pourrait intégrer la comédie Française avec dans son CV "Johanna dans PBLV", mais son jeu n'est en aucun sur-joué, il est adéquate à l'histoire et au scénario, il en est de même pour tous les autres comédiens de cette série. Et au théâtre, elle est assez formidable aussi.

Effectivement, j'ai envie de dire que c'est une série à la base bien française (soit parfois bien ennuyante), et qui tend à s'américaniser avec des scénarios à la woualagaine bistouquette, mais c'est justement là que PBLV arrive à un très bon compromis, elle (la série) arrive à garder une identité propre tout en abordant et mélangeant pas mal de style et d'intrigue.

Et franchement, je ne vois pas le rapport entre savoir apprécier le cinéma et faire un juste milieu avec un série télévisé.

Les deux supports ne tentent pas forcement de toucher le même public, mais ça n'empêche pas certains personnes d'apprécier certains points dans l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire

Tu oublies le points le plus important selon moi : Le fait que cette série prend excessivement le téléspectateur pour un con ( au vu du succès qu'elle a il faut croire qu'il y en a pas mal ) avec ces messages et ces leçons de morales biiiieeeennnn lourdes et ces gros clichés... Bizounours world powaaa ! Tous le monde il est beau, il est gentil, il s'aime, vive les gays, vive les noirs, vive les blancs, vive les chinois et les arabes, vive l'harmonie !!! Pour un monde meilleur, peace and love mes frères... Avec en plus parfois des messages politique même pas camouflés. Moi perso ça m' insupporte autant de niaiserie. C'est juste insupportable à regarder... Et je vous vois venir : je ne suis en aucun cas raciste ou homophobe... Je pense que les gens capable de prendre un peu de recul et réfléchissant plus de 2sec avant de classer les gens auront compris... Pour en revenir à PBLV, on dirait une émission de lavage de cerveau et de manipulation de masse ( ce qui est le cas je n'en doute pas :P ).

¨Passons ensuite aux acteurs, qui sont pour la plupart très compétent.

Comment juge t'on la qualité des acteurs ? En demandant aux spectateurs... Et là je suis dsl mais pour la plupart ( et m^me parmi les gens qui aime ) il faut reconnaitre que la plupart jouent excessivement mal. Toi même étant acteur il me semble, j'espère que tu as plus de talent ( et j'en doute pas c'est dur de faire pire ) que les 3/4 des figurants de PBLV...

Lien vers le commentaire

Pour Plus Belle La Vie, nous ne sommes pas la cible première. Y a pas tortiller du cul, c'est calibrer pour les ménagères de moins de 50 ans avec des intrigues qui peuvent les tenir en haleine.

Sinon dans les séries (intéressantes, elles) de l'autre côté de la planète, le magazine Newtype a sorti des illustrations spéciales pour son 300ème numéro. On y voit quatre gros studios japonais et quelques unes de leurs oeuvres connues.

Gainax

crossover_hiramatsu_TN.jpg

Production I.G.

crossover_nishio_TN.jpg

Bones

crossover_ito_TN.jpg

Madhouse

crossover_abe_TN.jpg

Pour les curieux, y'a plus d'infos ici.

En tout cas, pour Madhouse y a rien de bien folichon comme animes présentés par rapport aux trois autres.

Sinon je parle de ça parce que ces studios ont participé à Halo Legends et que les gens du coin préfèrent se pisser dessus en voyant les plans ressemblant aux boucheries cinématographiques que de savoir ce qu'il y a derrière ces courts-métrages.

Et après ça râle quand on leur dit "fanboy écervelé"...

Lien vers le commentaire

J'viens de rejouer à Modern Warfare 2 moi après ne pas y avoir touché pendant environ une semaine, c'est toujours autant de la merde... En revanche, le truc que j'adore c'est qu'avec la version Anglaise du jeu j'ai presque toujours 4 barres, et avec la version Française presque toujours 2 barres, c'est la que j'me dis qu'on s'est quand même bien fait enculer par ces blaireaux d'Infinity Ward...

modernlagfare.jpg

Autre chose, on remarque que la version Française à été traduite par tout sauf des Français, certains titre n'ont pas le même sens qu'en Anglais, toussa quoi...

Sinon hier j'me suis racheter Dead Rissing, en attendant le 2, et j'dois dire qu'il me soul pour la même raison qu'avant, système de sauvegarde foireux, qui m'oblige de revenir au poste de sécurité pasque j'arrive pas à passer le park à cause de ces trois fils de pute de criminelles dans leur jeep...

Lien vers le commentaire
J'viens de rejouer à Modern Warfare 2 moi après ne pas y avoir touché pendant environ une semaine, c'est toujours autant de la W&§$&... En revanche, le truc que j'adore c'est qu'avec la version Anglaise du jeu j'ai presque toujours 4 barres, et avec la version Française presque toujours 2 barres, c'est la que j'me dis qu'on s'est quand même bien fait €^çù|& par ces blaireaux d'Infinity Ward...

C'est juste n'importe quoi... Tu m'expliqueras comment techniquement on peut jouer sur la connexion d'un sur le xbox live juste en fonction du CD et, encore mieux, même si c'est possible, pourquoi les développeur se seraient fait chier à faire juste ( juste pour faire chier les francais... La bonne blague... ).

Moi je pense juste que c'est une impression que tu te fais et que c'est un pur hasard... Juste que quand tu joues avec la version française tu as pas de chance et tu tombe sur des games ou le host est mauvais pour les français ( host lointains, etc..).

Dsl de cette attaque Jackal mais ça devient relou cette paranoïa et cette mauvaise permanente sur la connexion...

Lien vers le commentaire

@ Yorling: Oui, c'est peut être de la parano, mais je trouve ça bizarre d'avoir eu le résultat suivant:

VO: Sur 10 partie j'en ai eu 8 avec 4 barres et 2 avec 3 barres

VF: 6 parties avec 2 barres, 3 avec 3 barres et une avec 4 barres...

Certes, je sait que c'est pas possible, mais je trouve ça juste louche...

Lien vers le commentaire

Rejoindre la discussion

Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...