Aller au contenu
Halo.fr Forums
  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------

Vincent14

Messages recommandés

Vous êtes drôles les Francais! Vous savez ce qui m'a... irrité le plus quand je suis allé vous visité? Ca:

img0514u.jpg

Nous au Québec on se bat pour garder notre langue intact et vous en France, mère de la langue Francaise (en quelque sorte), vous vous foutez de <> la langue.

Et après, on en entend dire que nous les québécois ne parlont pas le vrai francais...

Parce que un KFC montre qu'on se fout de notre langue ?

Rapport logique ?

C'est l'impression que ca m'a donné à moi et à mes amis qui étaient avec moi ce jour-là. Au Québec, jamais ca aurais passé un truc comme ca, c'est sûr! Et là je donne un exemple, mais parking, phone, cookie, etc :P

Bref, je trouve que, d'un point de vue québécois, ca ne vous tiens pas autant à coeur que nous. Faut faire attention par contre car je parle en générale. Et ca se peut très bien que je me trompe. Je ne doute aucunement qu'il y ais des nationnaliste francais, mais ne vivant pas chez vous, je ne connais pas les proportions. Si tu peux m'éclairer avec des stats par exemple, ca mettrais probablement en lumière plusieurs choses.

Perso, depuis mai 2007, j'ai plutôt honte d'être français. (allez savoir pourquoi...)

Pour ce qui est de la langue:

je suis allé vous visiter...garder notre langue intacte...nous les québécois ne parlons pas le vrai francais...
Faudrait déjà revoir ton français avant de nous donner des leçons.

Après pour tout ce qui est kfc et cette américanisation, ben on a pas vraiment le choix (surtout parce qu'on est pas assez nombreux a le dire)...

Au Québec, jamais ca aurait (en français on dis plutot serait) passé un truc comme ca, c'est sûr!

La différence, c'est qu'ici on peut faire tout ce qu'on veut pour l'empêcher, il prefèrerons nous écraser plutôt que d'arreter (il y a des sous-sous derrière alors...)

Après pour tout ce qui est kfc et cette américanisation, ben on a pas vraiment le choix (surtout parce qu'on est pas assez nombreux a le dire)...

Après WW2, on avait le choix de :

-Rembourser les USA pour leurs Plan Marshall, ayant servi à la reconstruction.

-Ne rien rembourser, et autoriser librement l'implantation de la culture américaine en france, sous entendu, fast food, film, musique, etc.

Vas savoir pourquoi le Royaume Unis a payé et la France à accepter l'américanisation...

Ce ne pas les termes anglais qui ternissent notre belle langue (trop) complexe mais le language SMS.

Et puis, jamais je ne dirais "quincaille" au lieu d' "hardware" et "mentaille" au lieu de software.

Au fait, sans vexer les caribous j'ai rarement vu un québécois écrire correctement sur le net.

Mais parlons sérieusement. Pourquoi cette bannière Halo Game ?

J'écris si mal que ca?

Et puis Fredo, si on se mettait à pointer toutes les erreurs que chacun fait (comme tu as fais avec moi), ca deviendrait nul comme débat sur la langue. J'ai trouvé quelque erreurs dans ton message et je ne te les mets pas en évidence pour autant. Ensuite, avec le sms, bah le francais n'est pas la seule langue qui est touchée par cette écriture :P

Rejoindre la discussion

Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
  • Pub bloquée :(
  • Créer...