BlueHunter Posté(e) 2 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2013 DU jeux vidéo : level design à Lyon Va falloir jouer à autre chose que Modern Warfare pour avoir de l'inspiration alors. Citer Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 2 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2013 Que de bonnes nouvelles pour tout le monde. Citer Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 2 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2013 Va falloir jouer à autre chose que Modern Warfare pour avoir de l'inspiration alors. T'inquiète, y'a Minecraft dans ses derniers jeux joués! Citer Lien vers le commentaire
Spartounet Posté(e) 2 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2013 @ballbreaker66 : C'est un peu particulier. C'est l'administration de l'université mais c'est plutôt une école en fait. 3000€ l'année @BlueHunter : T'inquiète, mes sources d'inspiration sont plutôt Bioshock et Dishonored Mais Modern Warfare 2 était pas mauvais, c'était encore l'époque des "bons" Call of. @Tous : Merci ! Citer Lien vers le commentaire
ballbreaker66 Posté(e) 2 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2013 J'voulais faire un truc comme ça quand j'étais en première ! Mais j'suis pauvre et l'Ingénierie c'est plus large, du coup... ! Sinon comme Nunus dit, heureux que ça marche bien pour tout le monde! Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 2 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2013 Mais j'suis pauvre Prêt étudiant mon coco ! Qu'importe le tarif des parents ! Félicitations Spartounet ! (j'suis quand même d'accord avec BH...) Observe les vieux jeux. Citer Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 2 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2013 Débuter ta vie étudiante avec un crédit, c'est moyen. Tu claques autant d'argent d'un coup, et ça te suit sur 3 ans. Sachant que les revenus d'un étudiants ne sont pas très élevés, je trouve ça très judicieux. Citer Lien vers le commentaire
ballbreaker66 Posté(e) 2 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2013 Entièrement d'accord avec Wargun sur ce coup là. S'endetter c'est pas la solution, surtout quand tu commences. En plus mettre en place un boulot dès la première année c'est tendu, ça aide pas je pense. Citer Lien vers le commentaire
The L2 Posté(e) 2 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2013 Fait comme Yorling, vends ton corps à des vieilles ! Très lucratif. Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 2 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2013 Beaucoup de gens ne savent pas vraiment comment marche un prêt étudiant. Tu peux très bien dire à ta banque pour des études de trois ans : "je vous rembourse dans cinq ans avec cent euros par mois", ce qui te laisse deux ans pour trouver un job après tes études, et 100€ par mois, c'est très abordable, même pour un étudiant. Citer Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 3 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2013 Beaucoup de gens ne savent pas vraiment comment marche un prêt étudiant. Tu peux très bien dire à ta banque pour des études de trois ans : "je vous rembourse dans cinq ans avec cent euros par mois", ce qui te laisse deux ans pour trouver un job après tes études, et 100€ par mois, c'est très abordable, même pour un étudiant. Deviens étudiant d'abord, et tu pourras parler en connaissance de cause. Parce qu'être étudiant, c'est payer (en règle générale) un loyer pour ton appartement, l'assurance habitation, l'EDF (et c'est pas donné avec les plaques et le chauffage électriques dans la majorité des apparts), les courses, les frais auto quand tu as une voiture (assurance comprise)... Crois-moi, ça monte très vite. Même si tu te donnes deux ans, 100€ par mois c'est énorme. Pour moi, ça représente près de deux semaines de courses, donc ça fait réfléchir. Et pour te dire à quel point c'est difficile, j'ai fait mes trois ans d'études supérieures en couple, et même à deux (on atteint à peine 1000€), c'est très difficile chaque année, avec toutes les merdes qui tombent sans prévenir. Bien sûr, c'est plus facile quand tes parents peuvent t'aider, mais quand c'est pas le cas, tu ne peux pas avoir un crédit sur le dos et cumuler cours + emploi. Tu devras faire une croix sur quelque chose pour t'en sortir et rester stable. Citer Lien vers le commentaire
ballbreaker66 Posté(e) 3 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2013 Bah moi j'ai aucune expérience là dessus mais c'était dans cette optique que je me plaçais. Prendre une dette sur le dos avec des frais de tous les côtés, moyen quoi. Citer Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 3 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2013 Encore, si tu as des revenus réguliers et suffisamment élevés, c'est possible. Mais un étudiant presque entièrement indépendant ne peut pas se le permettre. Citer Lien vers le commentaire
Tim.Monroe Posté(e) 3 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2013 Encore, si tu as des revenus réguliers et suffisamment élevés, c'est possible. Mais un étudiant presque entièrement indépendant ne peut pas se le permettre. C'est pour ça que tu commence à payer 2 ans après avoir FINI tes études. Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 3 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2013 Merci Tim ! x) Citer Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 3 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2013 Oui, à condition de trouver un boulot après ta licence. Et le niveau Licence ne suffit plus aujourd'hui. Mais sinon, c'est vrai que retarder le remboursement, c'est plutôt bien, surtout pour les filières professionnalisantes où les étudiants sont pratiquement sûr d'avoir un job à la fin. Citer Lien vers le commentaire
ballbreaker66 Posté(e) 3 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2013 Bon, j'avais mal compris fleau, mais c'est aussi parce que j'en ai pour 5 ans ! Donc bah c'est cool pour celui qui peut, mais moi, plus les deux ans "histoire de trouver un boulot", ça en fait 7, et je sais pas si les banques feraient ça! M'enfin c'eut été si j'avais voulu aller dans une école privée à 3k€ l'an, là ça me concerne moins. Citer Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 3 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2013 Sinon, vous savez combien ça coûte les études dans le reste du monde ? Citer Lien vers le commentaire
ballbreaker66 Posté(e) 3 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2013 Dépend des pays, je sais qu'au Royaume Uni c'est bien plus que 3k€ l'an déjà, et rien que pour des universités. Citer Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 3 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2013 Ça dépend des pays, mais on parle du coût de la vie étudiante en France là. Les autres pays ont leurs propres problématiques. Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 3 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2013 ça en fait 7, et je sais pas si les banques feraient ça! Tu peux même dire 15 ans si tu veux. Eux ça les arrange, même, ils ont des intérêts en plus à la sortie Citer Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 4 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2013 Pas toujours. certaines banques font des prêtes étudiants à taux zéro, mais je ne sais pas quelles sont les conditions exactes pour rembourser. Citer Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 4 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2013 viewtopic.php?f=34&p=440301#p440294 Witcher 2 à 9.99€ et The Orange Box (Portal + Half-Life 2 avec ses 2 extensions) à 4.99€ sur le live aujourd'hui !! EDIT 2 : FF7 sur Steam ! http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... -steam.htm Putain de bonne nouvelle ! Ce que proposait SquareEnix sur sa plateforme était tout simplement scandaleux (3 installations possible et ensuite on doit repayer, DMR très lourd). Je me renseigne concernant les DRM (en dehors de la 1ere co avec le logiciel Steam) et si il accepte les mods. Citer Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 4 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2013 Bah voyons Nunus, sois pas ouf, tu vas quand même pas prendre du démat (OMFG DU DEMAT !!!!!!e!fzefzepofj BEURK) alors que tu as le jeu d'origine sur PS1 Citer Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 4 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2013 Y'a des avantages sur PC, notamment la retrad' Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Rejoindre la discussion
Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil