Spoy Posté(e) 1 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2007 Aussi les sept livres du monde de Narnia. Citer Lien vers le commentaire
PaulinE002 Posté(e) 1 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2007 Aussi les sept livres du monde de Narnia. Mes parents me l'ont acheté il y a près d'un an, toujours pas commencer Citer Lien vers le commentaire
Spoy Posté(e) 1 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2007 Moi je les trouves bof... Citer Lien vers le commentaire
PaulinE002 Posté(e) 12 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2008 Je remonte ce topic. En ce moment c'est Guillaume MUSSO : Parce que je t'aime Magnifique , une belle découverte =) Citer Lien vers le commentaire
JoHnnY Be GooD Posté(e) 12 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2008 En ce moment?! du Terry Pratchett, encore et toujours! en paralléle je me lis Ghost of onyx, que j'ai un peu mis en Stand By pour l'instant! Citer Lien vers le commentaire
Sidnitrix Posté(e) 12 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2008 A. Camus - La peste Lisez-le, c'est un prix nobel mais il a un avantage c'est qu'il est vraiment super intéressant! Citer Lien vers le commentaire
Vincent14 Posté(e) 12 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2008 5 leçons sur la psychanalyse, de Freud. ( Pour les cours je l'ai lut y'a 2 mois et c'est le denier bouquin que j'ai lu, enfin si on peut appeler 40 pages un livre... lol ) Citer Lien vers le commentaire
FloodMaster Posté(e) 13 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2008 Dernier en date Opération First Strike... Citer Lien vers le commentaire
PaulinE002 Posté(e) 13 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2008 A. Camus - La peste Lisez-le, c'est un prix nobel mais il a un avantage c'est qu'il est vraiment super intéressant! J'ai lu l'Etranger de Camus, et j'ai vraiment pas aimé =S donc pour le moment je laisse un peu de coté^^ Citer Lien vers le commentaire
Mjonir Posté(e) 13 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2008 Eugène Savitzkaya - En Vie (éditions Minuit), je devrais le finir ce soir. Pas toujours évident comme livre, mais bigrement bien écrit et très approfondi. Je devrais normalement rencontrer l'auteur durant le mois de mai. Citer Lien vers le commentaire
Tim.Monroe Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mai 2008 J'up ce sujet pour connaître vos livres de chevet actuel. Moi c'est une bonne dizaines de livres de S-F pas connus qui ont plus de 30 ans récupérés chez mon oncle, c'est très old-school et épuré, ça change des fioritures de la littérature actuel Sinon, j'envisage l'achat d'Autan en emporte le vent 2 des connaisseurs ? à la hauteur du premier ? Citer Lien vers le commentaire
JoHnnY Be GooD Posté(e) 19 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2008 Moi c'est une bonne dizaines de livres de S-F pas connus qui ont plus de 30 ans récupérés chez mon oncle, c'est très old-school et épuré, ça change des fioritures de la littérature actuel A oui les vieux livres de SF hyper intensifs, mon père m'en a filé pas mal, yen a des très bien, yen a des moindres, cela dit, alors qu'on pourrait s'attendre à des navet, il y en a quand même des vraiment excellents!!! Sinon pour moi c'est le tout nouveau "Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants" de Terry Pratchett. Citer Lien vers le commentaire
_Relik_ Posté(e) 25 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2008 En ce moment?! du Terry Pratchett, encore et toujours! en paralléle je me lis Ghost of onyx, que j'ai un peu mis en Stand By pour l'instant! Je voudrais te poser quelques questions si tu as 5 minutes à m'accorder s'il te plait. Voilà j'ai lu les trois premiers romans ( que j'ai adoré ) et on m'a souvent dit que lire un bouquin en anglais était efficace pour améliorer son vocabulaire, sa compréhension,... Bref je voudrais bien commander Ghost of Ony et Contact Harvest mais étant donné que d'une part mon niveau d'anglais n'est pas " excellent " , ni vraiment mauvais et que le vocabulaire de Halo est assez technique ( du style " réacteur translumique à combustion post-magnétique avec accélérateur de particule interdimensionel " ) je voulais savoir si c'était compréhensible pour quelqu'un qui comprend moyennement la langue de Shakespear. Merci. Citer Lien vers le commentaire
Tachon Posté(e) 25 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2008 j'ai commandé "Je suis d'ailleurs" de Lovecraft Voir c'que ça vaut Des avis? Citer Lien vers le commentaire
Tim.Monroe Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mai 2008 Mon prof de philo me parle de Lovecraft comme étant génialissime, à lire je pense donc... Quelqu'un connait Phillipp K. Dick ?? Citer Lien vers le commentaire
JoHnnY Be GooD Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2008 Je voudrais te poser quelques questions si tu as 5 minutes à m'accorder s'il te plait. Voilà j'ai lu les trois premiers romans ( que j'ai adoré ) et on m'a souvent dit que lire un bouquin en anglais était efficace pour améliorer son vocabulaire, sa compréhension,... Bref je voudrais bien commander Ghost of Ony et Contact Harvest mais étant donné que d'une part mon niveau d'anglais n'est pas " excellent " , ni vraiment mauvais et que le vocabulaire de Halo est assez technique ( du style " réacteur translumique à combustion post-magnétique avec accélérateur de particule interdimensionel " ) je voulais savoir si c'était compréhensible pour quelqu'un qui comprend moyennement la langue de Shakespear. Merci. Oui, sans problème, évidemment tu ne comprendra pas ABSOLUMENT tout mais, disons 90% des phrase, c'est largement suffisant pour en comprendre le sens, après si ya vraiment un passage où tu buttes, prends le temps de le relire lentement et ça passera. Je te le dis, fonce il est carrément génial le 4èmee! Citer Lien vers le commentaire
UnclePimp Posté(e) 5 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2008 J'ai fini il y a longtemp le Fléau 1 et 2 de Stephen King. Ensuite je m'étais attaquer à Misery. C'est dàur d'accrocher au début mais quand ca commence, oh s'est dur d'en sortir! J'ai commencer Histoire de Lisey, le dernier livre de King sortit en date. J'ai de la misère à accrocher tout comme tout les autre livre du même auteur. C'est toujours pareil avec lui. C'est long, longtemp et enuite ca commence et ca fini plus. Ensuite j'aimerais bien m'attaquer à des livres de philosophie. J'aimerais justement quelques petits conseil, par ou commencer pour un débutant qui n'a que 16 ans. Je voudrais savoir aussi les meilleurs pour plustard. Citer Lien vers le commentaire
Tim.Monroe Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juin 2008 A en livre philosophique, je peut t'aider, j'adore ça ^^ Alors pour un débutant j'te conseil vivement ce livre-ci : Le Monde de Sophie lien fnac : http://livre.fnac.com/a1305086/Jostein-Gaarder-Le-monde-de-Sophie?PID=1&Mn=-1&Ra=-1&To=0Ν=15&Fr=0 C'est ma prof de français en seconde qui me l'avait prêter. C'est un roman qui bien que racontant une histoire assez peu intéressante elle n'est que le prétexte pour décrire la plupart des mouvements philosophiques, franchement je ne pense pas que tu seras déçus ^^ Ensuite plus complexe, je peu bien te conseiller : Kante, Descarte, Freude (oui oui, c'est super intéressant ^^); et pourquoi pas les classiques : Platon, Aristote... Citer Lien vers le commentaire
UnclePimp Posté(e) 5 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2008 D'acord merci Citer Lien vers le commentaire
Tim.Monroe Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juin 2008 Tu me diras s'que t'en pense si tu le lis ^^ Citer Lien vers le commentaire
UnclePimp Posté(e) 5 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2008 Bah ca sera pas pour tout de suite puisqu'il faut que je finnisse Histoire de Lisey, qui normalement n'avance pas très bien et de plus, je suis en période d'examen, comme tout le monde, alors bon... Mais oui je t'en reparlerai! Citer Lien vers le commentaire
Tachon Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 7 juin 2008 J'ai fini "Je suis d'ailleurs" de Lovecraft C'est bien, y'a de bonnes choses mais il essaye de définir l'horreur avec seulement une dizaine d'adjectifs Du coup ça se répète, mais dans l'ensemble ça m'a plu =) Citer Lien vers le commentaire
Tim.Monroe Posté(e) 2 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 août 2009 Et mais je viens de me rendre compte que j'ai laissé ce sujet partir au oubliette ! Quel outrage au bons usage de l'inteligence. Tout ça pour dire que je viens de finir Ubik de P. K. Dick (tu aime ce nom hein Ara !). C'est vraiment un livre excellent. Cet auteur est juste mon gourou, je l'aime trop. Citer Lien vers le commentaire
ArazeL Posté(e) 2 août 2009 Signaler Share Posté(e) 2 août 2009 Pour ma part en ce moment je suis en train de finir : - Histoire de la philosophie française au XXième siècle, moments (par F. Worms) Je relis Les deux sources de la Morale et de la Religion pour me faire des annotations cursives ; J'ai commencé : - le tome II du Je-ne-sais-quoi et le presque-rien, de V. Jankélevitch - L'intégrale de Chouang-Tseu et j'ai laissé un peu en plan ou en lecture lente pas mal d'autres volumes, comme la Correspondance intégrale de Napoléon et Joseph (Bibliothèque Napoléonienne) Citer Lien vers le commentaire
armageddonsnipe Posté(e) 2 août 2009 Signaler Share Posté(e) 2 août 2009 ce que je lis en ce moment? du nylund, du dietz, et du buckell lol Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Rejoindre la discussion
Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil