WGT Punisher Posté(e) 24 août 2012 Signaler Share Posté(e) 24 août 2012 Pour moi, c'est la saga du "Bourbon Kid", c'est vraiment terrible ces bouquins Citer Lien vers le commentaire
Guigui x Posté(e) 27 août 2012 Signaler Share Posté(e) 27 août 2012 Viens de finir 1984 d'Orwell , saisissant . C'est pas l'histoire en elle même mais surtout la force de l'écriture , particulièrement oppressante , la mise en scène d'un état totalitaire à l'extrême , les réflexions sur le rôle du langage et la manipulation des masses par la propagande et l'écriture et plus particulièrement le rôle de la torture qui font de ce livre un superbe voyage en enfer . Pour le coup j’enchaîne sur le Horla et comtes fantastiques de Maupassant , toujours cette humour noir qui fonctionne aussi bien Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 28 août 2012 Signaler Share Posté(e) 28 août 2012 Je te conseille Equilibrium, un super film à la croisée de 1984 et Matrix avec Christian Bale, si tu ne l'as jamais vu ! Citer Lien vers le commentaire
Guigui x Posté(e) 28 août 2012 Signaler Share Posté(e) 28 août 2012 J'y jetterai un coup d'oeil, la BA a piqué ma curiosité . Citer Lien vers le commentaire
Gomo Posté(e) 28 août 2012 Signaler Share Posté(e) 28 août 2012 Equilibrium casse pas trois pattes à un canard. C'est et les Matrix qu'il faut voir. Citer Lien vers le commentaire
Guigui x Posté(e) 28 août 2012 Signaler Share Posté(e) 28 août 2012 Matrix déjà fait , à part la scène finale du 3 qui restera dans les mémoires le 2 et le 3 servent presque à rien , le 1 se suffit largement à lui même . Brazil à l'air super sympa , bien perché et le coté rétro que j'adore . Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 29 août 2012 Signaler Share Posté(e) 29 août 2012 Equilibrium casse pas trois pattes à un canard. Ça mérite vraiment d'être vu. le 1 se suffit largement à lui même. Pas du tout d'accord ! Matrix se prend comme une trilogie, justement... Citer Lien vers le commentaire
Angel Sanctuary Posté(e) 31 août 2012 Signaler Share Posté(e) 31 août 2012 J'ai fini de lire Halo, la chute de Reach. Tout seul, bon forcément, c'est pas de la GRANDE litté, c'est même bof.. Mais bon, l'histoire reste tout de même bien calé ! Mais bordel, quand on compare avec le jeu, Halo Reach, y'a des détails qui piquent bien... J'ai commencé Halo, les Floods, j'espère que je le trouverai meilleur ! Mais déjà, le fait de se retrouver dans la tête d'un élite, et de Yayap (J'ai eu un coup de cœur pour ce Grunt ♥ ), c'est vraiment sympa, et bien trouvé ! Pourvu que le bouquin approfondisse cette idée jusqu'au bout ! Citer Lien vers le commentaire
tigrenoir Posté(e) 31 août 2012 Signaler Share Posté(e) 31 août 2012 Cette année je vais devoir présenter un livre en cours de littérature (éh oui, au Québec même dans les fillières technique on a des cours de Français et de littérature) Je pense que je vais présenter Cryptum, comme ça je suis sûre de présenter à la prof un livre qui n'a pas été déjà présenté une bonne vingtaine de fois Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 31 août 2012 Signaler Share Posté(e) 31 août 2012 J'ai commencé Halo, les Floods, j'espère que je le trouverai meilleur ! Il est certainement moins bien écrit que le précédent volet (c'est pas le même auteur) mais moi j'ai préféré ce qui est raconté. Je lis pas un roman Halo pour prendre une leçon de grande littérature ^^ Sacré Yayap ! Et tigrenoir, t'es sûr que ça va passer de présenter un bouquin d'une franchise de jeux vidéo ? Enfin pour tous les non-gamers, les jeux vidéos c'est le mâââââl ! Citer Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2012 Ouai mais vu que le bouquin est écrit pas un grand de la SF, ça passe. Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2012 Alors là je suis pas sûr... Déjà la SF est pas bien vue par tout le monde non plus... Encore moins le Space Opera... Encore moins les batailles dans l'espace... Et alors les jeux vidéo... Bref, pas sûr que présenter ce livre soit un choix judicieux pour ton image, tigrenoir. Citer Lien vers le commentaire
tigrenoir Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2012 c'est que je pense aussi, surtout que l'histoire n'a rien à voir avec les autres romans qui sont orienté sur le MC ou d'autres Spartans qui sont au final plus des romans d'action Dans Cryptum on est plus dans de la SF pure Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2012 Y'a écrit Halo en gros sur la couverture. A moins de vivre dans un igloo (y'en a au Canada ? ), tu sais que ce nom = jeu vidéo. Puis bon, si tu présente Cryptum sans parler un minimum des jeux desquels il est un adaptation, c'est un peu de la dissimulation, nop ? Citer Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2012 Ça passera. L'histoire ne repose pas vraiment sur le jeu vidéo. Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2012 Alors ce sera même pas une bonne présentation du livre ! C'est comme si tu présentais ça : Sans jamais dire que ça vient d'un film... C'est complètement con et il suffit que l'autre connaisse la franchise de nom pour se dire "mais il se fout de moi ou il parle pas de l'origine du livre ?"... Citer Lien vers le commentaire
Angel Sanctuary Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2012 Il est certainement moins bien écrit que le précédent volet (c'est pas le même auteur) Alors génial Pourquoi c'est pas le même auteur qui a continué ? Ça aurait pourtant été plus logique. Je lis pas un roman Halo pour prendre une leçon de grande littérature ^^ Sans parler de prendre une leçon de grande litté, au moins lire un truc bien écrit. C'est pas parce que c'est adapté d'un jeu vidéo que le livre doit être baclé ou mal écrit, fait chier. Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2012 Alors génial Pourquoi c'est pas le même auteur qui a continué ? Ça aurait pourtant été plus logique. Parce qu'Eric Nylund bossait déjà sur le troisième bouquin pendant que le deuxième était entrain d'être écrit. Puis je suppose que raconter à nouveau l'histoire d'Halo 1 ne l'a pas trop branché... Citer Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2012 Ce qu'il faut surtout se dire, c'est que les livres Halo (surtout les 3 premiers) ne sont pas vraiment destinés aux grands amateurs de littérature mais aux gosses. Dans un sens, tout ces collections gaming (Gears of War, Assassin's creed, Mass Effect...) donne envie de lire a ceux qui ne le font jamais (comme moi). C'est toujours mieux que rien, non ? Citer Lien vers le commentaire
Angel Sanctuary Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2012 C'est toujours mieux que rien, non ? Si c'est le but du bouquin, oui, c'est sur que c'est déjà pas mal. Mais d'autres attendent certainement plus, donc bon.. Il aurait fallut pouvoir contenter tout le monde ! Citer Lien vers le commentaire
tigrenoir Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2012 Alors ce sera même pas une bonne présentation du livre ! t'inquiète que je ferai le lien entre le livre et la Saga, mais je dois avant tout résumer l'histoire du livre, c'est le but du cours Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2012 Tiens-nous au courant de comment ça se sera passé en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire
tigrenoir Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2012 Pas de prob Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 30 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2012 Quelqu'un a lu les quatre Odyssées d'Arthur C. Clarke et peut poster son avis ? Citer Lien vers le commentaire
Mr Typex Posté(e) 30 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2012 La je lis contes et légendes inachevées de TOLKIEN Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Rejoindre la discussion
Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil