darKourai Posté(e) 14 août 2007 Signaler Share Posté(e) 14 août 2007 En parlant de philo je suis en plein Platon , Apologue de Socrate et juste après ça j'entamerai Sartre , je sais plus quel bouquin ^^" Citer Lien vers le commentaire
JoHnnY Be GooD Posté(e) 14 août 2007 Signaler Share Posté(e) 14 août 2007 En parlant de philo je suis en plein Platon , Apologue de Socrate et juste après ça j'entamerai Sartre , je sais plus quel bouquin ^^" Prends plutot Rousseau je t'ai déjà dis!! Shakespeare est pas mal non plu! Pour le moment je suis toujours dans the Art of Halo, un fort bon livre ma foi!^^ Citer Lien vers le commentaire
Tim.Monroe Posté(e) 14 août 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 août 2007 Sartre : "L'enfer c'est les autres" Mouahaha J'ai lus 8 Clos, c'était vraiment bof, il jouait de réplique et de situation facile pour faire entendre son opignon, et puis c'était trop court et pas assez dévelopé à mon gout pour se permettre d'établir un tels constat sur la vie... Rousseau : Hum, la seule chose dont je me souviennent c'est qu'il c'est fait lapidé sa maison. Non plus sérieusement, c'est flateries et boutades ça va 5 pages mais pas tous le long de son livre (cf : Les conféssions) Citer Lien vers le commentaire
JoHnnY Be GooD Posté(e) 14 août 2007 Signaler Share Posté(e) 14 août 2007 c'était ironique... Quant à "8 clos" c'est de qui? Citer Lien vers le commentaire
Tim.Monroe Posté(e) 14 août 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 août 2007 Ben de Sartre C'est une piece de théatre de 100 pages. Citer Lien vers le commentaire
Soda Posté(e) 14 août 2007 Signaler Share Posté(e) 14 août 2007 Perso, je suis à fond dans la trilogie de Jason Bourne en ce moment ! Citer Lien vers le commentaire
Arbiter Posté(e) 14 août 2007 Signaler Share Posté(e) 14 août 2007 Et vala, ac votre topic j'ai voulu me remettre à la lecture (comme jadis je lisais Harry Potter xD), et me vala à 11h et demi du soir à attaquer Sa Majesté les Mouches (de William Golding) en version originale, nan mais j'te jure... Aller j'sors le dico. ^^ Edit by : Le gros méchant loup Citer Lien vers le commentaire
PaulinE002 Posté(e) 15 août 2007 Signaler Share Posté(e) 15 août 2007 Et vala, ac votre topic j'ai voulu me remettre à la lecture (comme jadis je lisais Harry Potter xD), et me vala à 11h et demi du soir à attaquer Sa Majesté les Mouches (de William Golding) en version original, nan mais j'te jure... Aller j'sors le dico. ^^ Même que j'aimerais être avec toi quand tu lis... =) Jrerererelis Nothomb avec Robert des noms propres, mon 1er lu d'elle, mon préféré. Citer Lien vers le commentaire
badHALOth Posté(e) 15 août 2007 Signaler Share Posté(e) 15 août 2007 je me suis attaqué à ghost of onyx! Citer Lien vers le commentaire
darKourai Posté(e) 15 août 2007 Signaler Share Posté(e) 15 août 2007 Non plus sérieusement, c'est flateries et boutades ça va 5 pages mais pas tous le long de son livre (cf : Les conféssions) +1 , quel salopard! Pauline>Ah Robert des noms de propres (l) jadore la chanteuse au passage =p Citer Lien vers le commentaire
Tomáš - GTJ Posté(e) 15 août 2007 Signaler Share Posté(e) 15 août 2007 C'est ironique les messages envers Rousseau ? ^o) Vous l'avez étudié ? Citer Lien vers le commentaire
JoHnnY Be GooD Posté(e) 15 août 2007 Signaler Share Posté(e) 15 août 2007 C'est ironique les messages envers Rousseau ? ^o) Vous l'avez étudié ? Oui. Et non, ce n'est pas ironique (enfin pour ma part, j'aime pas) =) Citer Lien vers le commentaire
Kiru4 Posté(e) 16 août 2007 Signaler Share Posté(e) 16 août 2007 Pareil je déteste Rousseau. Citer Lien vers le commentaire
Tim.Monroe Posté(e) 16 août 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 août 2007 Oui mais, en l'occurence (j'ai découvert que "en même temps ça ne se disait pas xD, alors autant parler bien quant on parle peut ^^) j'aime pas vraiment les auteurs dit "classiques" en générale (la pluparts de ce étudié en classe donc, heureusement que le français c'est finis pour moi, I Love You terminale ), je sais pas pourquoi mais tous ces auteurs connus me "soule", c'est toujours la même chose : les Lumières par-ci, les Lumières par-là :s. Je m'interesse d'avantage à d'autres (souvent encore vivant, donc qui écrivent avec leur temp). Citer Lien vers le commentaire
Tomáš - GTJ Posté(e) 16 août 2007 Signaler Share Posté(e) 16 août 2007 Ben aussi les cours sont assez répugnants, donc ca aide en rien. J'ai pas apprécié Rousseau en grattant sur mes feuilles ! Citer Lien vers le commentaire
Houba Posté(e) 16 août 2007 Signaler Share Posté(e) 16 août 2007 Desolé mais Rabelais powa et gargantua powa aussi. et pourtant c'est du XVe siècle. Citer Lien vers le commentaire
Tim.Monroe Posté(e) 1 septembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2007 Je ne dis pas (et le pense pas non plus) que les "anciens" écrits sont nuls bien au contraire mais étant fan de littérathure de SF je préfère des boukins comtemporains ou au-moins moderne ^^. Pas de Chateubriand je vous en suplie Citer Lien vers le commentaire
badHALOth Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2007 les 120 jours de sadom! Citer Lien vers le commentaire
Tim.Monroe Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2007 les 120 jours de sadom! Sodom* non ? Citer Lien vers le commentaire
badHALOth Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2007 Sodom* non ? oui enfin je sais pas, c'est en 3 tome et ça raconte toutes les perversions du moyen age! Citer Lien vers le commentaire
Houba Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2007 oui enfin je sais pas, c'est en 3 tome et ça raconte toutes les perversions du moyen age! Mouai bah ça doit être sodomie alors... Citer Lien vers le commentaire
badHALOth Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2007 livres de sado quoi XD Citer Lien vers le commentaire
Tomáš - GTJ Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2007 Mon Dieu... Citer Lien vers le commentaire
Evnt Posté(e) 14 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2007 J'avais un peu oublié. Après l'adolescent j'ai enchainé sur " La jeune fille à la perle" de Tracy CHEVALIER. Là je suis sur "l'éducation sentimentale" de Flaubert. Citer Lien vers le commentaire
aera sett Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2007 Etant fan de SF et de Fantasy, mes lectures ne sont pas aussi sérieuse que certaine des votres du genre de Rousseau ou de Sarthe. Actuellement je suis sur les bouquin de R E Feist (La guerre des Serpents)et de Terry Goodkind( L'épée de vérité), une fois commancé, ils sont impossible à arreter. Le hic avec les auteurs contemporains, se le temps d'attente entre chaque tome, exemple Goodkind finira sa serie de l'épée de vérité en 2012 ou 2013 ya le temps. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Rejoindre la discussion
Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil