Nuclear-Nunus Posté(e) 12 février 2014 Signaler Share Posté(e) 12 février 2014 Pour 500 copies en CD Jewel box t'en as pour 600€ sans faire de folies avec le livret, alors qu'en vinyle c'est le double (et sans gatefold...) donc bon... Un 12" c'est 1600-1800€ pour un de base, alors un DLP, un gatefold, un vinyle couleur etc c'est encore plus cher a produire. Le CD n'a aucun caché, c'est froid et sans âme comparé aux vinyles avec leurs sons chaud, leurs grosses couvertures etc. Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 12 février 2014 Signaler Share Posté(e) 12 février 2014 Finalement, on est à peu près tous d'accord. Mais Le CD n'a aucun caché, c'est froid et sans âme comparé aux vinyles avec leurs sons chaud, leurs grosses couvertures etc. Ca dépend beaucoup de ton installation. Et si t'écoute de la musique Youtube, c'est un milliard de fois plus naze qu'un CD. Puis ça dépend aussi beaucoup des conditions d'enregistrement. Le son numérique du CD est beaucoup plus fidèle pour retranscrire la source sonore. Par contre, tu peux jouer avec ça pour obtenir un effet plus "organique" (comme le dernier album des Daft Punk qui sonne 70's). Donc ça dépend de beaucoup de chose et je trouve pas ça très malin de dire ça et un peu "faussement mélomane". Citer Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 12 février 2014 Signaler Share Posté(e) 12 février 2014 un album qui vient d'être pressé/repressé à 20€ en vinyle, ça me fait mal mais je réalise que c'est un support plus cher que le CD De nos jours ! Tout simplement parce que les tirages vinyles sont beaucoup plus limités et beaucoup moins fréquents que les tirages CDs, et que, comme on l'a dit, l'effet de mode joue sur le prix. Mais je ne pense pas que les vinyles coûtaient aussi chers quand c'était le format de M.Tout le monde. Ca devait coûter aux alentours de 15 euros je pense, comme un CD récent aujourd'hui en fait... Je viens de comparer: le CD TETR4 de C2C coûte 7€. 20€ en vinyles. Un album de remix de Birdy Nam Nam vient de sortir en vinyles à TRENTE EUROS ! C'est même pas un vrai album en plus, y a juste leur nom dessus. Au contraire, quand je vois Random Access Memories à 17€, je trouve ça déjà un peu plus acceptable, mais ça reste deux fois plus cher que le CD quand même... Je me trompe peut-être sur le prix des vinyles à l'époque, après tout j'en sais rien, ceci dit ça change rien au fait que leur prix actuel est inacceptable. A l'opposé de la bande magnétique ou du disque vinyle, le Compact Disc, échantillonné en numérique à 44.000 Hz, ampute le signal audio, en le codifiant sous forme d'une courbe en "escalier" (voir l'explication détaillée dans "le synthétiseur numérique succède au synthétiseur analogique"). Voilà pourquoi le "son numérique" est plus "métallique" et n'a ni la "chaleur" ni la "finesse" du "son analogique". D'où le net avantage qualitatif musical du son analogique sur le son numérique, et, par conséquent, du disque vinyle sur le Compact Disc. Au contraire des médias numériques, le disque vinyle, analogique, n'est pas un produit échantillonné. Il est fabriqué par pressage d'une galette de vinyle, à partir d'une matrice dont la gravure est analogique. C'est pourquoi les informations sonores gravées dans ses sillons restituent un signal analogique linéaire, "continu", avec plus de détails, fidèle reflet de la réalité : il faut alors reconnaître que le son du disque vinyle est d'une grande qualité musicale avec une incomparable richesse harmonique (la bande passante atteint plus de 30 kHz !). Le résultat ? Une image sonore réaliste et extrêmement précise, avec un rendu étonnant des aigus, et une définition exceptionnelle de l'espace stéréophonique : la musique restituée semble "naturelle". Source: http://leblogdudisquevinyle.blogspot.fr/ Je dis pas que tout est vrai mais ça explique quelques différences entre les supports Citer Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 12 février 2014 Signaler Share Posté(e) 12 février 2014 Environ 13-15€ de l'époque pour un vinyle dans les 80-90. C'est surtout que le pressage coute cher et donc ils gonflent les prix pour se faire une plus grosse marge pour compenser la perte lié au téléchargement/streaming. Les matières premières et la main d’œuvre étaient moins cher aussi à l'époque, et les pressages se faisaient par des volumes beaucoup plus gros. J'connais un vieux metalhead, sa collec de vinyles est juste *biiiip* ! Faudrait que je lui demande combien il en a, mais largement au dessus de 2000 12" déjà ! EDIT : Il a 4000 12" et 500 7" ! BORDEL ! Citer Lien vers le commentaire
ballbreaker66 Posté(e) 12 février 2014 Signaler Share Posté(e) 12 février 2014 Source: http://leblogdudisquevinyle.blogspot.fr/ Je dis pas que tout est vrai mais ça explique quelques différences entre les supports Si si c'est bien vrai -en tout cas pour le cd, les histoires de bande passante, j'ai pas vu ça en physique encore-, tout signal numérique est bien en escalier, la courbe de fréquences, sera jamais exactement la même, ce sera une valeur approchée par petit décalage carrés, vous connaissez le truc je suppose. Cependant, le fait est et reste que tu peux foutre plus de trucs sur un CD, et donc y pallier en gravant le signal plus finement. Citer Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 12 février 2014 Signaler Share Posté(e) 12 février 2014 Ah non mais ça je sais, j'ai un diplôme en électronique naméoh. Je pensais notamment au spectre des fréquences de 30kHz des vinyles: il me semblait que c'était moins. Citer Lien vers le commentaire
ballbreaker66 Posté(e) 12 février 2014 Signaler Share Posté(e) 12 février 2014 Bah surtout que y'a 10kHz qui passent à la trappe koa. c koa t dis plaum ? Citer Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 15 février 2014 Signaler Share Posté(e) 15 février 2014 J'ai actuellement une Epson SX215 qui déconne de manière ahurissante. Tous les boutons éteignent mon imprimante, sauf On/Off. Mais attention, elle se rallume toute seule aussitôt éteinte! Autre problème: la tête fait un aller - pause - retour - pause - etc... Près de 2 minutes pour imprimer une feuille. Citer Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 16 février 2014 Signaler Share Posté(e) 16 février 2014 c koa t dis plaum ? Juste un BTS système électronique (+ bac STI ELN) J'ai failli continuer en école d'ingénieur ou en prépa mais j'ai fait une overdose. U=RI ça va cinq minutes Hier je me suis acheté un lapin, trop trop trop trop trop mignon. Je vous le montrerai quand j'aurai de quoi prendre des photos Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 16 février 2014 Signaler Share Posté(e) 16 février 2014 Je rigole, c'est trop chou les lapins. Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 18 février 2014 Signaler Share Posté(e) 18 février 2014 Citer Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 18 février 2014 Signaler Share Posté(e) 18 février 2014 Je vais l'acheter aussi dès demain quand je récupère mon WP Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 18 février 2014 Signaler Share Posté(e) 18 février 2014 Tout ce farming me fait peur ^^ Citer Lien vers le commentaire
ballbreaker66 Posté(e) 18 février 2014 Signaler Share Posté(e) 18 février 2014 Les deux albums de cult of fire en vinyle, des pochettes de protection et une brosse à vinyle. Je vais pas repasser chez le disquaire avant un moment, haha . Citer Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 19 février 2014 Signaler Share Posté(e) 19 février 2014 NOKIA LUMIA 1020 :GIGABAVE: J'ai hésité avec le 1520 mais ce dernier est vraiment trop gros Citer Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 20 février 2014 Signaler Share Posté(e) 20 février 2014 Offert par ton opérateur ? Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 20 février 2014 Signaler Share Posté(e) 20 février 2014 A part la taille et la qualité de l'appareil photo, y'a quoi de mieux que le 520 ? Citer Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 20 février 2014 Signaler Share Posté(e) 20 février 2014 4x + de ram (512mo vs 2GO), 720p, taille de l'écran, processeur bien plus rapide je suppose. Normal quoi vu l'écart de prix Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 20 février 2014 Signaler Share Posté(e) 20 février 2014 Je me demande bien à quoi servent cette RAM de fou et ce processeur... 'Fin tous les jeux que j'ai ne lag pas. Cold Space, FFIII, tout ça... Citer Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 20 février 2014 Signaler Share Posté(e) 20 février 2014 De plus en plus d'appli demandent du 1go mini et plus ça va aller plus ça en demandera. contrairement au 520 le 1020 sera encore viable techniquement dans deux ans quoi :b Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 21 février 2014 Signaler Share Posté(e) 21 février 2014 Ouais je vois le genre ^^ J'en rachèterais un dans deux ans ^^ Citer Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 21 février 2014 Signaler Share Posté(e) 21 février 2014 Sinon, l'OS te convient ? Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 21 février 2014 Signaler Share Posté(e) 21 février 2014 YEAH ! Citer Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 23 février 2014 Signaler Share Posté(e) 23 février 2014 Micro SDHC Samsung 16Go Classe 6 24MB/s pour mon smartphone 15.07€ pour ces 3 Far Cry sur Steam : Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 23 février 2014 Signaler Share Posté(e) 23 février 2014 Ça va, y'a que les bons ^^ Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Rejoindre la discussion
Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil