Soda Posté(e) 19 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2007 300 Vos impressions, votre vision du film, c'est ici que cela se passe ! Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie. Voila, nous y sommes presque ! Le film dont tout le monde parle depuis sa première apparition : 300 sera, ou plutôt est, sa sortie aux USA le prouve, un grand spectacle, épique à souhait, qui nous rapel la vocation première du cinéma, à savoir le plaisir par le son et surtout les images ! Et du plaisir, 300 va nous en apporter beaucoup et aux vus des extraits diffusés durant les deux derniers mois, je suis vraiment entousiaste quand à la réussite du film : Sa puissance visuelle mise en scène par un graphisme digne des plus belles cinématiques de la série Final Fantasy apporte un veritable plus au spectacle, tout en nous rapprochant d'avantage de la bande dessinée dont le film est issue (du même nom) ! Car c'est bien d'une simple (enfin simple...) BD dont tout est parti, une oeuvre de Franck Miller pour être précis, qui l'avait dessiné entre deux épisode de Sin City ! Pour ceux qui aurait lu ou aperçut cette Bande Dessinée, déja on pouvait ressentir la puissance d'une telle histoire et on pouvait à peine imaginer qu'un jour elle serait adapter pour le grand écran ! C'est chose faite désormais et le carton est au rendez vous aux USA (seul pays avec le canada ou le film est sorti). A cela rajoutez une qualité sonore absolument dantesque, montrant que le cinéma, ce n'est pas que des images et qu'une exellente BO (je l'écoute en boucle depuis que je l'ai reçu le week-end dernier) lié avec un travail d'arrache pied sur la bande sonnore (mon dieu, les voix amplifiées, quel bonheur !), bref, tout est fait pour nous donner des frissons du début jusqu'à la fin ! Les chevauchés, les bruits des rmes métallqiues, jamais un tel son ne sera aussi bien parvenu à vos oreilles. Car c'est bel et bien un cinéma du nouveau genre, un film appartennant à une "nouvelle race" de film que nous livre le réalisateur Zack Snyder mais quel film ! Tout est révolutionnaire, dans l'image comme dans le jeu des comédiens. C’est donc un film énorme, à tous les sens du terme : depuis la saturation des couleurs jusqu’à l’amplification des voix, en passant par les musculatures des combattants ou les difformités des monstres peuplant les champs de bataille, le film véhicule les valeurs chères aux Spartiates : l’orgueil, la force et le courage jusqu’au sacrifice ! Bref, si vous voulez en avoir pour votre argent, foncez dans les salles obscures mercredi 21 mars 2007, le film de ce début d'année vous y attends ( et il y en aura bien d'autres, c'est l'année des 3 : Shrek 3, Spiderman 3, Pirates des caraibes 3, etc...) ! Ca va faire mal, attachez vos ceintures et comme dirait Leonidas, prepare for glory ! Galerie : Citer Lien vers le commentaire
Arbiter Posté(e) 19 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2007 Vais l'voir ce week en tte logique... Zolie Topic. ^^ Citer Lien vers le commentaire
Djidane X Posté(e) 19 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2007 a quand un averto pour soda et ses posts gigantesque deja que HFr est long a s'ouvrir non sans dec' ji go mercredi pour la premiere Citer Lien vers le commentaire
Soda Posté(e) 19 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mars 2007 Je vais essayer de faire quelque chose pour les images ! Citer Lien vers le commentaire
Tomáš - GTJ Posté(e) 19 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2007 Ca charge pas mal, j'aime bien comment c'est. C'est vraiment classe =D Ca donne envie ! Citer Lien vers le commentaire
Soda Posté(e) 19 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mars 2007 Oui, enfin, j'ai un peu trop abusé pour les images quand même ! Citer Lien vers le commentaire
Tomáš - GTJ Posté(e) 19 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2007 Mais elles sont pas trop trop grandes, ca reste gérable... Citer Lien vers le commentaire
Soda Posté(e) 19 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mars 2007 Oki, ça amrche ! En tout cas, avant de voir le film, je vous conseil de lire la BD, elle est extra ! Citer Lien vers le commentaire
Turkman Posté(e) 19 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2007 Une seule chose qui m'a agacée à propos du film : On croirait presque que durant tout le long du film on fait référence à ce qu'il se passe en Irak en ce moment et je suis sérieux le film fait un peu propagande. La différence est que là dans le film c'est une armée qui envahi ton peuple pas toi qui en envahit un autre alors leur propagande pro-bush ne tient plus. Enfin c'est ce que j'ai remarqué... Les images étaient belles, la musique renforcait l'ambiance et c'était fidèle au graphic novel de Frank Miller. C'est la petite chose en haut qui m'énerve un peu. Citer Lien vers le commentaire
Soda Posté(e) 20 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mars 2007 Oui, tous els acteurs y ont fait allusion pour la promo du film mais si je les écoute bien, ils disent tous la même chose : Ce sentiment voulu lorsque l'on voit le film n'est présent uniquement pour critiquer la polititque de Bush et non pour l'approuver ! Citer Lien vers le commentaire
Dragon Spartan Posté(e) 20 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2007 Je suis allé le voir dimanche en avant première est quand je suis sorti de la salle la seule chose qui m'est venue à l'esprit c'est: "J'y retourne mercredi !" Enfin bref, juste magnifique, des batailles sublimes, des acteurs super et une vrai ambiance. Un seul conseil, courrez demain au cinéma ! Citer Lien vers le commentaire
Soda Posté(e) 20 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mars 2007 Le seul problême, et je viesn de m'en rendre compte grace aux différents extraits : La VF semble vraiment à chiez comparé à la VO (c'est déja le cas pour tous les films d'habitudes mais la ça touche le fond), exemple : Regardez cet extrait en VO : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... &hd=1.html Et maintenant, regardez le même extrait en Version Française : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... &hd=1.html Il n'y a pas à dire, c'est navrant ! Vivement un cinéma VO sur macon ! Citer Lien vers le commentaire
gtj-LordZ- Posté(e) 20 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2007 Depuis le temps que je le dis Citer Lien vers le commentaire
darKxyde Posté(e) 20 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2007 +1 =O . Mais bon , j'irai quand meme le voir demain , parce que Lyon ça fait un peu loin de chez moi pour aller le voir en V.O. , juste 240km . Citer Lien vers le commentaire
Turkman Posté(e) 20 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2007 Oui, à y repenser c'est vrai qu'ils arrêtent l'invasion de leur pays. Alors dans un sens oui c'est vrai que ça critique la guerre en Irak, mais c'est pas si facile à capter que ça. Horrible les extraits. Vivement le DVD bilingue pour vous les gars alors. Citer Lien vers le commentaire
Soda Posté(e) 21 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mars 2007 Non mais t'as vu ça ?? C'est ignoble ce qu'ils nous ont fait : Ou est passé le timbre de la voie de Leonidas, la puissance des voix des acterus ont disparues ! Un autre exmple, l'affrontement entre Xercès et Léonidas, c'est pire : Vo :http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18725299&cfilm=57529&hd=1.html VF : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... &hd=1.html Citer Lien vers le commentaire
MaTriK Posté(e) 6 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2007 Meilleur film de guerre. 300 > Troie Citer Lien vers le commentaire
UnclePimp Posté(e) 7 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2007 Euh ben nous au Québec, Léonidas parlait pas comme ca. Il fait pitier chez-vous lol! Citer Lien vers le commentaire
Soda Posté(e) 7 mai 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2007 Et vous avez bien de la chance...Je rêve d'un cinéma unique : La VO pour tous ! Citer Lien vers le commentaire
gtj-LordZ- Posté(e) 7 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2007 y doit bien avoir un cinéma dans toute la france qui vous la passe non? Citer Lien vers le commentaire
Soda Posté(e) 7 mai 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2007 Oui même plusieurs ! C'est juste qu'il n'y en a pas à Macon... Citer Lien vers le commentaire
gtj-LordZ- Posté(e) 7 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2007 on prend son auto et on roule... selon moi sa en vaux la peine ^^ Citer Lien vers le commentaire
UnclePimp Posté(e) 7 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2007 Lol même à ca je veut aller le voir en anglais car ca à l'air mieux. Citer Lien vers le commentaire
Soda Posté(e) 7 mai 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2007 on prend son auto et on roule... selon moi sa en vaux la peine ^^ Depuis mon accident, j'ai donné dans les grands trajets ! Ce sera sans moi^^ Citer Lien vers le commentaire
gtj-LordZ- Posté(e) 7 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2007 ho désoler je savais pas Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Rejoindre la discussion
Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil