Skyper Posté(e) 4 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2006 Bonjour à tous, voila j'ai besoin de votre aide, voici ma question: Imaginions que je creer des pendentifs (ou ce que vous voulez) représentant le symbole d'Halo 2 ou quoi que ce sois ayant un rapport direct avec halo (comme une tete d'elite par exemple) et que je décide de les vendre, ai-je le droit du point de vu légal? Ou dois-je payer des droits d'auteurs à Bungie? Vos réponsesme sont forts utile. Je les attends avec impatience ! Citer Lien vers le commentaire
Vlad Posté(e) 4 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2006 Du Point de vue légal non, car tu utilise des personnages ou logos de Bungie. Citer Lien vers le commentaire
M4N Posté(e) 4 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2006 Du Point de vue légal non, car tu utilise des personnages ou logos de Bungie Comme il dit Tout ce qui concerne halo appartient à bungie ( donc microsoft ) et si tu essaye d'en tirer profit à leur insue tira pas bien loin Citer Lien vers le commentaire
General_Grievous Posté(e) 4 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2006 En revanche si tu paye une amende pour Microsoft merci beaucoup ça peut nous aider un peu plus pour dans le futur avec leur next gen ! Citer Lien vers le commentaire
fabuis12 Posté(e) 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 C'est illégal , tu peux en faire , mais les vendre C'est logique que t'es plus dans la légalité ... Citer Lien vers le commentaire
Downtett Posté(e) 7 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2006 Comme il dit Tout ce qui concerne halo appartient à bungie ( donc microsoft ) et si tu essaye d'en tirer profit à leur insue tira pas bien loin Mouais si il vend 2/3 statuettes ils vont pas se fendre... Après si beaucoup de gens font ca.... Citer Lien vers le commentaire
Halouc alias Momo Posté(e) 7 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2006 Si c'est juste un petit truc comme une vente dans un lycée ou vite fait... Fait le, on va pas venir te faire chier pour ca "ils ont d'autres chat a fouetter", mais si c'est pour faire un véritable commerce et bien tu n'as pas le droit. Mais bon puisque je vois que tu n'as pas l'air de connaitre les lois a se sujet donc c'est surrement pour un mini commerce... Citer Lien vers le commentaire
Protecto Posté(e) 8 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2006 Tu a le droit de creez des pendentif, mais tu n'a pas le droit de les vendre et de marquez que c'est toi qu'il est a fait. Regardez l'exemple de Halo-Battle, ont utilise tout de Halo, mais ont ne fait rien de payant. Citer Lien vers le commentaire
AnTin Posté(e) 22 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2006 Si on dit que "HALO est un jeu de bungie et microsoft" je pence que pour un mini mais mini comerce ca peut passer Citer Lien vers le commentaire
Dragon Spartan Posté(e) 22 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2006 Ouais mais les mecs qui crées par exemple un MA5B et qu'ils le vende sur le net, pk ils ont pas de problemes avec bungie ? Citer Lien vers le commentaire
Vlad Posté(e) 22 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2006 Parce que Bungie n'a pas envie de faire la police. C'est illégal, mais c'est pas pour autant que c'est surveillé et respecté Citer Lien vers le commentaire
HaloF Posté(e) 8 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2006 enfin du moment que tu vend pas sa sur ebay tout baigne lol car sa peut faire fureur des pendantif a l'éffigie de notre spartan préféré lol Citer Lien vers le commentaire
Ghost Ghost Posté(e) 8 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2006 Ouai bungie va pas venir te voir en disant: "On t'emmenne au comico parce que t'a fait trois statuettes du Spartan 117"après si t'en vends des dizaines la tu peux avoir de très gros problèmes(commerces illicites et tout le tralalal)mais bon vite fait comma ca ya pas de problèmes.Mais bon quelque part c'est un peu comme les bannières!C'est pas légal d'utiliser le Spartan117 avec mon pseudo mais je le fait quand même! Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Rejoindre la discussion
Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil