Thor Posté(e) 1 février 2006 Signaler Share Posté(e) 1 février 2006 Il y a la théorie et la pratique... ce qui risque d'être dure c'est les troupes variés. même Ogame n'a pas fait ce choix, trop compliqué. alors il faudra simplifier un peu: les troupes servirais à conquérir une planette par exemple, ou à la ravager. Citer Lien vers le commentaire
XI iLLuSi0N IX Posté(e) 1 février 2006 Signaler Share Posté(e) 1 février 2006 wai je pence aussi ke ca serai plus simple... bon si vous pencé reussir tout en tré détaillé c bien meme tré bien mais il fo aussi réalliser la difficluté des chose... comme je lai deja di je pence ke ca serai plus judicieux de metre 2 ou 3 choix comme la dit THOR... Citer Lien vers le commentaire
-Dk-- YäYäp.fR Posté(e) 1 février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 février 2006 En clair comment pensez vous que le sytème de combat pourrait etre ? Moi j'avais penser a ce que les vaisseaux transportent les troupes et les véhicules qu'une fois arriver à destination ils les déposent et ensuite les defenses ennemie et les vaisseaux, véhicules etc... se battent et puis voila c'est comme sur mon schéma quoi . Ou alors une autre possibilité par exemple un Croiseur de classe Halcyon prend à son bord 100 marines 3 Scorpion et 1 pélican sa puissance d'attaque serais de "puissance du vaisseau" + 100x"puissance d'un marine" + 3x"puissance d'un Scorpion" + 1x "puissance d'un pélican". Voila ceci était ma premiere idée pour le système de combat. Si vous avez des choses à rajouter ou à modifier vous pouvez m'en faire part ici même . Merci de vos critiques encore c'est grace à ca que l'on avance . Citer Lien vers le commentaire
vadren Posté(e) 1 février 2006 Signaler Share Posté(e) 1 février 2006 Une chose qui pourrais etre cool, si le vaisseaux est détruit avant de toucher le sol Sinon il faudrais aussi regler l'aglorythme de combat de façon à ceux que les vaisseaux puissent transporter des velicule et soldats de façon limiter, et que plus il y aurais de ressource, moins il y aurais de place disponible pour le transport, mais techniquement c'est réalisable. Citer Lien vers le commentaire
-Dk-- YäYäp.fR Posté(e) 1 février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 février 2006 Oui c'est ce que j'avais penser a ce qu'il y ait une limite dans le transport des troupes. Merci de ton avis vadren tu as l'air de t'u connaitre en php je me trompe ? Cela ne te dirais pas de rejoindre notre projet? Comme j'ai vu que tu en avais aussi commencer un il serais bon de s'allier tu ne pense pas? Comme ca au final cela ne pourra qu'en etre bénéfique. Citer Lien vers le commentaire
vadren Posté(e) 1 février 2006 Signaler Share Posté(e) 1 février 2006 J'ai envoyée une reponse par MP, utilise plutôt cette voie là. Citer Lien vers le commentaire
gtj-LordZ- Posté(e) 1 février 2006 Signaler Share Posté(e) 1 février 2006 Petit commentaire, si vous voulez faire des troupes et mettre des hunters, c'est seulement par couple de 2 (2 frère, comme dans les livres et les jeux ) Citer Lien vers le commentaire
best chief Posté(e) 1 février 2006 Signaler Share Posté(e) 1 février 2006 ué c'est sur mieux vaut être tous dessus pour faire un jeu du tonnerre !! pour les attaques au sols via l'infanterie c'est une bonne idée mais faut mettre au point le système de combat dans l'espace et sur le sol je pense que le mieu c'est de faire ça en 2 phases - la 1ere : les combats spatiaux, les vaisseaux de combats ouvrent le feu sur les vaisseaux ennemis , d'autre sur les défenses planètaires pendant un tour (par exemple) , pendant ce temps là les vaisseaux de transports s'amènent , déposent les soldats et le materiel et apporte un appui aérien - 2 phase : suivant les resultat dans l'espace, le combat au sol sera plus ou moin avantagé suivan le vainqueur , il bénéficiera de la puissance de feu des vaisseaux allié survivant bon vous allez me dire " mais tu te prend la tête !! " mais je pense que c'est un exemple de plan d'attaque par défaut après faut voir si on peut créer son propre schéma d'attaque Citer Lien vers le commentaire
UnclePimp Posté(e) 1 février 2006 Signaler Share Posté(e) 1 février 2006 Premièrement, je tiens à dire que j'appuit à 100% le projet et que je vous encourage tous. Malheureusement, je n'y connais rien en php ou en html alors je ne peut pas vous aider. Pour le système de combat, voici mon idée. Je ne sais pas si vous avez jouez à StarWars BattleFront II mais pour les combats, vous pouriez faire dans le même style que le mode Galactic conquest. On pourait voir l'ensemble de la galaxie mais avec toute les planètes. On pourait se déplacer sur les planètes tant que dans le vide. On pourait seulement voir les autre planètes si on est passé à proximité. Citer Lien vers le commentaire
-Dk-- YäYäp.fR Posté(e) 2 février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 février 2006 Je pense que cela soit dur à réaliser malheureusement ( je me trompe peut etre ?? ). En tout cas quoi qu'il en soit je pense pour le debut faire le syteme de combat comme j'ai dit dans mon post plus c'est à dire: Ou alors une autre possibilité par exemple qu'un Croiseur de classe Halcyon prend à son bord 100 marines 3 Scorpion et 1 pélican sa puissance d'attaque serais de Arrow "puissance du vaisseau" + 100x"puissance d'un marine" + 3x"puissance d'un Scorpion" + 1x "puissance d'un pélican". Bon sinon je trouve que le combat au sol et dans l'éspace était une chose original mais au pir on pourra toujours le faire dans une autre version version. J'essairais de le dévelloper un peu plus tard. Donc ca va si dans une des premiere version le systeme de combat ce passe comme citer plus haut ?. PS: j'aimerais toujours inclure la possibilité de déposer des troupes au sol sans se faire reperer comme je l'avais montré dans mes supers schémas ! . Bon sur ce merci bien de vos réponses Citer Lien vers le commentaire
lxl ReVaN lxl Posté(e) 2 février 2006 Signaler Share Posté(e) 2 février 2006 Le systéme de combat que tu nous propose là me convient tout à fait , à partir du moment ou c'est pas le gros gros bordel...et comme tu dit , tu pourra bien évidemment l'améliorer plus tard , dans une autre version Citer Lien vers le commentaire
gtj-LordZ- Posté(e) 2 février 2006 Signaler Share Posté(e) 2 février 2006 Je crois pas que le nombre de marines a bord du vaisseau change quel que chose a la puissance du vaisseau, un marines dans l'espace est comme un poussière, il dérenge personne... Citer Lien vers le commentaire
best chief Posté(e) 2 février 2006 Signaler Share Posté(e) 2 février 2006 ué c'est une bonne idée de s'inspirer du mode conquête de battlefront2 une vision de la galaxie ( peut-être en 3 D ^^) pour la répartition de la puissance de feu , les marines et les vehicules ne peuvent rien changé ! en revanche un croiseur avec des chasseur à son bord , là c'est possible je pense qu'il faudrait aussi que les vaisseaux aient des munitions comme ça ,les vaisseaux à court de munition peuvent être abordés ( par des marines , soldat, etc ) à vous de juger ! Citer Lien vers le commentaire
-Dk-- YäYäp.fR Posté(e) 2 février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 février 2006 Je pense que le coup des munitions serait un peu trop compliqué à mon avis . Sinon pour le sytème de combat si vous en avez trouvé un vous pouvez le detailler clairement s.v.p. merci Moi j'étudie de nouvelle possibilitées car apparement les avis sont differents Je pense que l'on pourra faire 4 choses: -Espionner ( avec les sondes ). -Attaquer ( j'aimerais bien faire un truc du style dabord combat spatial puis un fois les vaisseaux ennemies detruits ainsi que les défenses, le vaisseau déposera des troupes au sol pour en finir avec les ennemies qui sont au sol ). -Déposer ( on dépose des troupes avec les vaisseaux comme expliqué plus haut ). -Transporter. Voila sur ce que j'ai pensé aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire
spartan 119 Posté(e) 2 février 2006 Signaler Share Posté(e) 2 février 2006 je trouve que c'est un super projet .Et je pense que sa vaut vraiment d'être fait.A part sa je ne pe pas trop vous aidée sauf peut-etre pour quelque description.Bonne chance!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire
Thor Posté(e) 2 février 2006 Signaler Share Posté(e) 2 février 2006 pour les troupes, on calcules les troupes au sol (leur force) contre celle qui debarquent avec un bonus au défenseur. le plus puissant capture la planet ou la pille. Citer Lien vers le commentaire
-Dk-- YäYäp.fR Posté(e) 2 février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 février 2006 Voila merci Thor c'est a ca que je pensais ! Vous en pensez quoi les autres ? Et les codeurs vous pensez que c'est possible ? Merci à tous de vos encouragements et de votre précieuse aide Citer Lien vers le commentaire
Thor Posté(e) 2 février 2006 Signaler Share Posté(e) 2 février 2006 Comme xwars: chaques infanteries à x/x (attaque/defense) par exemple: tank 5/15 warthog oubien shadow 3/2 pelican 8/8 grunt 1/1 elite 3/3 marine 2/2 avec comme seul possibilité de faire des troupes une grande académie (5 au maximum dans tout l'empire). Citer Lien vers le commentaire
-Dk-- YäYäp.fR Posté(e) 2 février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 février 2006 ...avec comme seul possibilité de faire des troupes une grande académie (5 au maximum dans tout l'empire). Je n'ai pas trés bien compris ce que tu veux dire par la Citer Lien vers le commentaire
Thor Posté(e) 2 février 2006 Signaler Share Posté(e) 2 février 2006 comme grnade bonté (si je ne me trompe pas...), un west points ou se forment les troupes. si on peut avoir 30 colonies, seulement 5 pourront avoir cette academy pour former des troupes (c'est un exemple). Citer Lien vers le commentaire
best chief Posté(e) 2 février 2006 Signaler Share Posté(e) 2 février 2006 ey mais c'est pas bête du tout ça ! mais faudrait peut-être + de centre d'entrainement ou bien on pourrait faire 5 centre d'entrainement principales où toutes les catégoris de troupes et véhicules ont formé sur des planètes primaire, et sur les colonies des centres oin important où seulement les types de troupes les moins puissants sont formées ( seul les centres importants peuvent construire à la chaine des tanks par exemple ) mais Thor t'a vraiment de bonnes idée Citer Lien vers le commentaire
halobox Posté(e) 2 février 2006 Signaler Share Posté(e) 2 février 2006 Moi je dis ca dépends, tu veux des graphismes dans ton jeu lors des combat (les toupes sur la map de la planète) ou alors c'est plutot genre bahagon. Merci Citer Lien vers le commentaire
vadren Posté(e) 2 février 2006 Signaler Share Posté(e) 2 février 2006 Moi je dit juste pour calmer vos ardeur==== Vous savez combien de temps sa prend pour coder un algo(et les connaissance béton) de combat fiable pour ce que vous voulez? Citer Lien vers le commentaire
UnclePimp Posté(e) 2 février 2006 Signaler Share Posté(e) 2 février 2006 Bon j'avoue que mon idée de BattleFront II était un rêve mais j'en est une autre! On pourait avoir la possibilité d'abordé des vaisseaux ennemies. alors les marines et autres unités convenantes se baterait à l'intérieur du vaisseaux. J'espère que ce n'est pas trop compliqué à faire ca! Citer Lien vers le commentaire
vadren Posté(e) 2 février 2006 Signaler Share Posté(e) 2 février 2006 Nan ton idée, de battlefront, d'avoir une carte en pseudo 3d est possible(Vive les scripts tel que le Java et autre Xajax)mais c'est long, dur et surement chiant a coder; apres si tu veux une page qui met 5 heure a s'afficher avec 6000 requete differente Citer Lien vers le commentaire
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