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Cinéma : Et si on en parlait !


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J'ai trouvé la désolation de Smaug très moyen... J'ai été "obligé" de retourner le voir avec une copine (en 2D cette fois) et ça a confirmé ma première impression.

Trop long, trop de vu et de revu, trop de legolas, trop de trucs niais, etc,...

Pis c'est une honte de faire une coupure finale pareille pour un film de cette durée.

Enfin il n'était pas "mauvais" hein mais franchement ça casse pas trois pattes à un caneton :roll:

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Trop long

C'est vrai que 161 minutes pour développer deux intrigues comportant chacune un bon lot de personnages, plus l'introduction de nouveaux personnages, le tout allant dans bien six lieues différents de la Terre du Milieu, ça fait court.

Kechiche en dit pas autant en 180 minutes.

trop de vu et de revu

On a tellement l'habitude de voir une telle séquence d'action que celle des tonneaux ! Et tellement l'habitude de voir un dragon comme Smaug ! Ou une scène comme celle de Gandalf à Dol Guldur !

trop de legolas

T'as raison ! Aucune personnalité ! Et puis très dispensable dans les scènes d'action, il n'apporte rien !

trop de trucs niais

SPOILERS, VOUS ETES PREVENUS

Comme le moment où Thorin est corrompu par l'Arkenstone jusqu'à s'en battre les couilles de Bilbo ?

Comme le moment où Smaug est tellement aveuglé par l'or qu'il tombe dans un piège stupide ?

Comme le moment où Gandalf trahit ses engagements pour essayer de protéger la Terre du Milieu ?

Comme le moment où Legolas décide de trahir son père ?

Comme le moment où Bard décide de regagner l'honneur de son nom et de sauver son village ?

Comme le moment où Smaug décide d'aller raser un village juste par colère ?

Comme le moment où Thranduil nous montre que même le plus beau des visages peut être laid sous sa peau ?

Et j'en oublie certainement.

C'est vrai que c'est pauvre comme truc.

Ben oui, ma bonne dame, y'a une histoire d'amour entre un nain et un elfe.

Et même que ça existait même pas dans le bouquin, en plus.

Ben oui, ma bonne dame, tout ça c'est de l'entertainment, moi je vous le dis !

Pis c'est une honte de faire une coupure finale pareille pour un film de cette durée.

C'est une honte, ouais ! Dégueulasse ! La peste soit dans vos deux maisons !

J'aEnfin il n'était pas "mauvais" hein mais franchement ça casse pas trois pattes à un caneton :roll:

J'avoue. C'est même plutôt chiant.

22-The-Big-Lebowski-2.gif

(vu que tu vas encore t'énerver et me traiter de sale gosse arrogant parce que je ne suis pas de ton avis, la prochaine fois je ne mettrais que le gif :becool: )

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Oh tu sais le jour ou un mec réussira à m’énerver sur un forum je le féliciterai plus qu'autre chose... :roll:

Ceci dit :

C'est vrai que 161 minutes pour développer deux intrigues comportant chacune un bon lot de personnages, plus l'introduction de nouveaux personnages, le tout allant dans bien six lieues différents de la Terre du Milieu, ça fait court.

Kechiche en dit pas autant en 180 minutes.

Bah oui désolé mais ça parait long et y'a des moments qui pourraient etre clairement raccourcis... Après je sais pas mais en sortant de la salle même ceux qui avaient adoré on dit :"oui c'est vrai que c'était un peu long" donc bon... J'ai pas d'argument à proprement parler mais beaucoup de gens, et j'en fait parti, l'ont trouvé clairement longuet.

On a tellement l'habitude de voir une telle séquence d'action que celle des tonneaux ! Et tellement l'habitude de voir un dragon comme Smaug ! Ou une scène comme celle de Gandalf à Dol Guldur

Le Hobbit un voyage inattendu la scène d'évasion de la mine gobeline... Oh wait ! Y'avait pas les tonneaux pardon :pardon:

T'as raison ! Aucune personnalité ! Et puis très dispensable dans les scènes d'action, il n'apporte rien !

Bah c'est quand même pas l'oscar du meilleur acteur hein désolé mais bon... Lui et sa copine elfette on est pas dans le haut du panier hein :roll: M'enfin sinon au niveau des scènes d'actions non rien à dire il est classe mais voilà on en bouffe quand même beaucoup du Legolas...

Pour les trucs niais j'pensais à des ptites trucs à la cons du style :

-" Rolala mais ou est cette porte on ne la trouvera jamais !"

-" Là je l'ai trouvée !"

-"OH Maitre Hobbit vous avez l'oeil !"

CF : une porte naine de la taille d'une montagne...

Bon c'est un exemple parmi d'autres mais voilà... Tu rajoutes à ça deux trois dialogues un peu nian-nian pis voilà... Mais bon là je chipote hein.

Pour la fin par contre je veux bien tout accepter mais ça non... On ne peut pas défendre une coupure à la serpe comme ça en pleine scène d'action. PAs besoin d'argumenter en me sortant tes romans à la con de cours de cinéma première année ou je ne sais quoi y'a pas à tortillé du cul 2h40 et 8€ pour en arriver à ça et entendre une petite voix dans ton oreille te dire :"à l'année prochaine ! :)" bah non... Moi ça passe mal et là encore je suis pas le seul.

Mais sinon je regrette pas d'y etre aller hein. J'irai même jusqu'à le conseiller à une personne ne l'ayant pas vu... Mais voilà, je le répète : pour moi y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard...

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beaucoup de gens, et j'en fait parti, l'ont trouvé clairement longuet.

Séance de 23h45 ? ^^

Le Hobbit un voyage inattendu la scène d'évasion de la mine gobeline... Oh wait ! Y'avait pas les tonneaux pardon :pardon:

:OMG: Palme d'or de l'argument chelou x)

Dans ce cas-là, chaque scène d'évasion dans un film face à des ennemis est identique...

Rien que chez Jackson, y'a ça dans les trois LOTR, dans King Kong et dans le Tintin de Spielberg.

'Fin y'a absolument rien à voir en terme de réalisation, ni de chorégraphie, ni même d'enjeux... Elle n'est pas du tout construite de la même façon, beaucoup, beaucoup plus scénarisée dans le second alors que dans le premier il s'agissait juste d'une montagne russe à la fin d'un longue séquence de face à face avec le Roi Gobelin.

Bref, c'est la première fois que j'entends ça ^^

M'enfin sinon au niveau des scènes d'actions non rien à dire il est classe mais voilà on en bouffe quand même beaucoup du Legolas...

Ben justement, notre bon vieux Orlando a trois lignes de dialogues, toujours aussi obvious que dans LOTR et presque à chaque fois qu'il est à l'écran, c'est uniquement pour jouer l'action star ^^

Pour les trucs niais j'pensais à des ptites trucs à la cons du style :

-" Rolala mais ou est cette porte on ne la trouvera jamais !"

-" Là je l'ai trouvée !"

-"OH Maitre Hobbit vous avez l'oeil !"

CF : une porte naine de la taille d'une montagne...

J'avoue que ce passage est plutôt chelou.

Mais c'est vraiment le seul exemple que je trouverais pour "trucs cons".

Avec peut-être le fait que Smaug sentait très bien Bilbo et les nains mais à un moment passe au-dessus d'eux sans rien capter... WTF

Pour la fin par contre je veux bien tout accepter mais ça non... On ne peut pas défendre une coupure à la serpe comme ça en pleine scène d'action. PAs besoin d'argumenter en me sortant tes romans à la con de cours de cinéma première année ou je ne sais quoi y'a pas à tortillé du cul 2h40 et 8€ pour en arriver à ça et entendre une petite voix dans ton oreille te dire :"à l'année prochaine ! :)" bah non... Moi ça passe mal et là encore je suis pas le seul.

Parce que tu crois franchement que tu ne serais pas aller voir le 3 ? ^^

C'est bon, Jackson commence à connaître son public et à savoir qu'il peut se permettre de faire "un film en trois épisodes", et en coupant à la manière "fin de saison de Lost", il maintient l'excitation. Enfin en tout cas, c'est l'effet que ça procure quand t'as une érection durant 2h40 bien que, pour citer un pote, c'est "comme ne pas finir une baise" et c'est tant mieux ! Car la fin risque d'être un orgasme de trois heures ! :becool:

Bref, je suis désolé, c'est vraiment pas contre toi mais j'arrive pas à me dire autre chose que ceux qui n'ont pas aimé The Hobbit sont blasés de tout xD faut qu'ils arrêtent la fantasy ^^

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Perso la fin ne m'a posé aucun problème. Je la voyais venir sans avoir lu le bouquin...et juste en jetant un coup d’œil à ma montre. Je préfère ce type de fin, un peu frustrante certes, qu'à celle, par exemple, de la Communauté de l'anneau, qui est une sorte de fin à rallonge qui ne dit pas son nom, tout ça pour user d'un tas de stratagèmes pathos en-veux-tu-en-voilà pour inciter le spectateur à attendre le 2. J'aurais monté la fin autrement. La bataille finale, Frodon qui se casse et Sam qui saute sur l'embarcation et basta. Fin sur les montages noires du Mordor, tonnerre, bruits d'une armée en marche, écran de fin!

De plus, elle permet de garder un ton défaitiste, et l'illusion d'une possible victoire du Mal, ce qui n'est pas plus mal comme ressort dramatique. Car, même ceux qui n'ont pas lu le livre (comme moi et qui ne savent donc pas que ça se termine par une grande bataille et une défaite pour le Dragon/Sauron), savent au moins que la suite directe, le Seigneur des Anneaux, commence par un registre positif, au moins jusqu'à ce que les Nazguls soient lâchés sur Frodon.

On devrait donc logiquement avoir un troisième épisode, bien sombre, avec un final en demi teinte (contrairement au bouquin je suppose)...une façon comme une autre d'annoncer le Seigneur.

Pour ce qui est de la longueur, la salle où j'étais était assez grande. Les réactions étaient super positives, ça parlotait sans arrêt en sortant, ce qui est bon signe. Le public a très bien réagit. Quelques applaudissements. Perso, j'ai n'ai eu aucun souci de longueur. Après ça dépend aussi de la capacité de chacun à se projeter dans l'univers ou pas. Ayant fait des études médiévales, ça ne m'a posé aucun souci. Encore une fois ce n'est que mon avis personnel, mais sincèrement je trouve que Jackson maîtrise mieux son rythme que dans la première trilogie.

Bref....j'ai tout ça pour dire que ma CB va chauffer en janvier, et qu'en plus de la One je vais très certainement m’offrir un vidéo projecteur 3D. J'ai trop envie de me remater toute l'oeuvre en 3d, et quelques autres trucs que j'ai dans ma collection ^^. J'ai jamais vu Full Metal Jacket en grand écran par exemple.

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Il se bat justement contre l'oeil dans le hobbit hein. Et l'oeil est pas forcément coincé, comment aurait-il pu être au sommet de Bard-Dûr qui a été reconstruite ? Pas besoin d'être spécialiste du livre pour répondre à ça, un peu de logique suffit ^^

Edit = de toutes façons les sages vs Sauron sont seulement mentionnés dans les livres

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A l'époque de The Hobbit Sauron est faible et n'a plus vraiment de forteresse.

On soupçonne qu'il a passé son temps dans les profondeurs d'Angmar (sa première forteresse située au Nord quand il n'était qu'un lieutenant du mal) et qui puisait si Sauron affronte effectivement Gandalf dans The Hobbit il ne faut pas oublier qu'il est à la base sur la défensive à se cacher grâce à sa magie. Il n'a pas adopté de forme humaine et comme à son habitude complote dans son coin et se sert de serviteurs pour faire le boulot.

Au début de LOTR Barad Dûr est reconstruit et constitue une forteresse parfaite pour lui le Mordor étant une terre hostile de nature pour toutes les autres races qui lui sont ennemies.

Cela n'est pas expliqué dans les différents livres je crois mais il est aisément déductible que sans l'anneau il ne peut vraiment prendre une forme humaine.

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Non seulement y'a pas que Gandalf, y'a plein d'autres créatures magiquement puissantes (radagast et les deux magiciens bleus, celeborn, galadriel) qui le materaient s'ils se mettaient à plusieurs sur lui (cf

Sauron qui fuit Dol Guldur pour le mordor après un raid du conseil des sages

), et c'est pour ça qu'il réunit des armées : parce que seul il se ferait mater par les maiar et Cie. Je te conseille d'aller sur wikipedia ou un wiki spécialisé, tu trouveras des mines de réponses à tes questions.

Et puis il peut pas conquérir la terre du milieu sous forme spectrale d'oeil de feu bordel.

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Un peu trop clip kaléidoscopique des 70s d'après une amie. Perso tout le film m'a fendu la mâchoire en HFR. Pour une fois que fléau a raison de souler tout le monde.

Yorling c'est qu'un blasé de toute façon. Même Legolas (qui pourtant est super lourd dans LOTR) apporte de la badassitude jouissante comme j'ai rarement vus. Seule la scène dans la forge d'or en fusion fleuretée un peu trop avec la vallée dérangeante. (cherchez sur Google c'est un peu délicat les liens hypertextes par GSM).

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Bon mon choix s'est porté sur l'Acer K335, pour sa technologie LED froide. Pas de souci de durée de vie de la lampe, ni de fragilité...et puis je me méfie vachement des gaz contenus dans les systèmes à lampe. Et l'image est excellente dans le noir complet.

Pour en revenir à la scène de l'Oeil, il faut vraiment appendre à regarder une image. La scène était suffisamment explicite pour ne pas avoir besoin de contextualiser. Fleau me contredira pas, une image se vaut en elle-même. Il suffit de savoir regarder en réfléchissant à ce qu'on voit. La séquence est suffisamment chiadée pour que même une bleusaille comme moi, qui ne connait rien à Tolkien, comprenne que Sauron n'a pas encore la force nécessaire pour prendre forme. Mais que son principe (le Mal) est déjà actif. C'est astucieusement montré par Jackson via cette forme, qui balance constamment entre la silhouette anthropomorphe de Sauron (telle que vue dans l'intro de la Communauté), et la rétine noire, version plus abstraite.

De plus.......apprendre à regarder une image d'un façon active et non pas passive, vous apprendra à moins gober toutes les merdes qu'on nous balance constamment dans la média, toutes ces vérités tronquées et orientées...C'est presque un acte citoyen. Bien regarder c'est déjà bien penser!

Pour ceux qui veulent creuser Tolkien, et le Seigneur de Anneaux en particulier, je vous conseille ce bouquin que j'ai commencé à lire : Sur les Rivages de la Terre du Milieu. On est plus dans l'interprétation de l'oeuvre. C'est bien foutu. L'analyse qui est faite du rapport à la Mort dans son oeuvre est très intéressante. De quoi creuser un peu l'univers de Tolkien, et de le sortir un peu de l'approche "geeko-mediavalo-gothique" à 2 balles qui trop souvent n'offre qu'une approche littérale. Tolkien mérite quand même mieux que les jeux de plateau et les festivals cosplay......même si c'est marrant.

http://www.amazon.fr/Tolkien-sur-rivage ... +du+milieu

PS :Il y a un autre bouquin très connu qui chercher aussi à "expliquer" Tolkien. Inutile de le citer : la thèse de cette nana m’énerver, elle pige rien du tout en taxant Tolkien de raciste.......alors qu'il dit tout le contraire!!! elle a rien pigé à sa thèse sur la Révolution Industrielle et les conséquences de la normalisation, qu'il assimile à l'égalitarisme.

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N'empêche que cette scène m'a décrochée la mâchoire, surement ma préférée du film.

Yeah, je pense que c'est la même pour moi :P

Un peu trop clip kaléidoscopique des 70s d'après une amie.

Un petit côté "2001", j'ai trouvé... Jackson n'a jamais caché être fan de ce film (quel cinéaste ne l'est pas ?) et j'avais déjà trouvé un effet du genre dans le Seigneur des Anneaux. 2001 étant de 1968, ta pote a probablement raison.

Perso tout le film m'a fendu la mâchoire en HFR. Pour une fois que fléau a raison de souler tout le monde.

Pour une fois que tu t'en rends compte :becool:

Je déconne, content de saouler tout le monde pour la bonne cause ! ^^

Même Legolas (qui pourtant est super lourd dans LOTR) apporte de la badassitude jouissante comme j'ai rarement vus.

YEAH.

Franchement, il n'a plus rien à voir avec ce qu'il sera plus tard ! (cette phrase est bizarre...)

Un vampire, c'est ce qu'il est dans le Hobbit, un VRAI vampire comme on n'en voit plus depuis 2008 !

Seule la scène dans la forge d'or en fusion fleuretée un peu trop avec la vallée dérangeante.

Où est-ce que t'as vu la vallée de l'étrange là-dedans ?

C'est juste un peu mal fait, de là à ce que ce soit dérangeant ^^

Ah, et je vais mettre le lien pour toi + des images pour les fainéants =D

PS Tim : quelqu'un d'autre m'a dit du bien d'Ender's Game (enfin, elle m'a dit que le film est plutôt banal mais que la fin le rendait très intéressant et marquant).

Je suis impatient de le revoir chez moi.

Le 24FPS va faire mal, mais ouaip.

Et puis la version longue aussi !

sortir un peu de l'approche "geeko-mediavalo-gothique"

L'approche geek ?

Mais c'est justement ça qui rend l'univers de Tolkien fascinant !

Du moins, quand on considère le geek comme une "personne qui considère que l'imaginaire, la fiction, la représentation

font parties intégrantes de sa (de la) vie".

Je te renvois à Bits 7 et 9 :becool:

D'ailleurs en parlant de Bits, le dernier épisode est un hors-série sur EL MATADOR, donc cliquez, cliquez, cliquez. Et regardez tous ses films, sapristi.

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Où est-ce que t'as vu la vallée de l'étrange là-dedans ?

C'est juste un peu mal fait, de là à ce que ce soit dérangeant ^^

Ah, et je vais mettre le lien pour toi + des images pour les fainéants =D

PS Tim : quelqu'un d'autre m'a dit du bien d'Ender's Game (enfin, elle m'a dit que le film est plutôt banal mais que la fin le rendait très intéressant et marquant).

Si t'avais vraiment compris le principe de l'"Uncanny Valley", t'aurais compris ma métaphore. Comme le film se rapproche fortement de la perfection visuel et FX, ses moindres défauts paraissent énorme. D'où mon rejet pour cette scène qui est me dégoûte tellement l'or en fusion est hideuse.

Pour la Stratégie Ender, évidement que c'est un film banal. Sauf qu'il y a Han Solo, une fin qui dépote et c'est de la SF donc m'en faut pas plus.

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Si t'avais vraiment compris le principe de l'"Uncanny Valley", t'aurais compris ma métaphore. Comme le film se rapproche fortement de la perfection visuel et FX, ses moindres défauts paraissent énorme. D'où mon rejet pour cette scène qui est me dégoûte tellement l'or en fusion est hideuse.

Il me semble justement que le principe essentiel de cette vallée est que les défauts paraissent tellement énormes que ça choque, et que ça concerne exclusivement les représentations anthropomorphes, qui, au lieu de paraître humain, paraissent hideux, monstrueux.

Donc à moins que t'es flippé devant le nain géant, je ne pense pas qu'on puisse parler de la vallée dérangeante ^^

Donc du coup, j'avais pas compris x)

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