Aller au contenu
Halo.fr Forums
  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

Bizarre on a pas vu ça pour Spider-Man quand je vous disais que Batman c'était plus sombre, plus violent, plus ténébreux comme personnage tout comme l'ambiance dans le film. Assez pour qu'il y a des fous qui font ce genre de chose. Le tireur était déguise en Bane sauf que c'était pas du tissus qu'il portait. The Dark Knight Rises est assez violent ça oui beaucoup plus qu'un S.-M. En tout cas je vous conseil d'aller le voir il est excellent.

Je me demande par contre ce qui va arriver à la sortie de Bilbo le Hobbit. Le deuxième film le plus attendu de l'année. Une vengeance des nains... LOL

Lien vers le commentaire
Bizarre on a pas vu ça pour Spider-Man quand je vous disais que Batman c'était plus sombre, plus violent, plus ténébreux comme personnage tout comme l'ambiance dans le film.

Euh... Où as-t-on dis le contraire ?

Si pour toi ça explique les comportement violent du tireur fou, tu ne vaux pas mieux que ceux qui disent "trop de jeux vidéos" ou "trop de Métal".

Mais oui, bien sûr que j'irais voir car Nolan est mon réalisateur (vivant) préféré.

Lien vers le commentaire

On peut rire de tout hein

Ha je dis pas le contraire. Je veux simplement parler du pseudo-buzz 9gagesque, avec un message d'excuse sur la page d'accueil. Et je plussoie scourgette sur ce qu'il a dit également, pratiquer l'humour noir empêche pas d'avoir de la compassion.

Et encore une fois, j'suis d'accord avec tonton fleau sur le post de carlos. La violence dans une oeuvre entraîne pas spécialement la violence en vrai hein. Au contraire, presque...

Lien vers le commentaire

Non, ce n'est pas ce que j'ai dis Ballbreaker.

Ce qui me pose problème c'est qu'il juge l'univers de Batman supérieur à celui de Spider-Man parce qu'il est plus sombre.

Je ne pense pas que la noirceur ai un rapport avec la maturité de l’œuvre ni qu'elle peut être un jugement de valeur si important.

Donc Batman est toujours mon super-héros préféré, mais il n'est en rien plus intéressant à Spider-Man.

Lien vers le commentaire

Bon Batman... Triste déception... Bon là c'est à chaud (dans tout les sens d'ailleurs : vive les petits cinéma de campagne de merde avec la clim HS). Honnêtement dieu sait comme j'ai aimé "the dark knight" (même si il souffrait de quelques longueurs) mais alors là les longueurs sont pires et bonjour le reste qui suit pas (en gros c'est tout moins bien !). Pis là ou the dark knight proposait un film d'action hollywoodien de super héro un minimum réfléchi sans prendre le spectateur pour un con bah ce Rises lui ne prend pas les mêmes pincettes...

Bref terriblement déçu :(

Lien vers le commentaire

Tout l'inverse de Yorling.

Film parfaitement maîtrisé, un blockbuster avec de l'action là où il faut mais vraiment pas trop, un méchant qui semblait pas intéressant (Batman Arkham Asylum pour seule référence) pour en faire un perso grave badass, des symboliques vraiment géniales, un suspens haletant, des acteurs bien dirigés, de l'émotion, des moments où on retient son souffle, une Catwoman pas mal du tout et des liens qui se font avec les anciens Batman de Nolan.

J'étais un grand fan de Batman Begins. Puis de The Dark Knight. Aujourd'hui je pense que The Dark Knight Rises est aussi bon que les deux autres. (je le pense mais j'aurais un avis définitif quand ce sera un peu moins frais et après plusieurs visionnages)

Franchement, il était extrêmement difficile de passer après l'immense The Dark Knight et je trouve que Nolan le fait ici à merveille pour une fin que je trouve absolument parfaite. Je suis impressionné de voir à quel point Nolan a su maîtrisé la cohérence de son univers et de sa trilogie pour arriver à la meilleure fin imaginable.

Je ne vois pas où tu as trouvé les longueurs Yorling, je n'ai pas décroché du visuel et des dialogues, ce qui ne m'a pas donné une seconde pour m'ennuyer.

Je pourrais comparer ce film à une bonne bouteille de champagne après une grande victoire (la victoire étant Begins et Dark Knight), on la secoue tout du long (les 3/4 du film) pour faire grandement monter la pression, le bouchon pète dans un grand coup de violence (le climax du film où tout trouve un sens) et enfin la dégustation : une fin magistrale.

Si tu as le sentiment d'avoir été pris pour un con avec The Dark Knight Rises, j'aimerais bien connaître ton ressenti pour Avengers ou même pour The Amazing Spider-Man (que j'ai trouvé vraiment bon) !

Lien vers le commentaire
j'aimerais bien connaître ton ressenti pour Avengers ou même pour The Amazing Spider-Man (que j'ai trouvé vraiment bon) !

Bah justement j'aime pas ces films... Mais au moins on peut leur reconnaitre qu'ils y vont à font dans le coté "brain-off" alors que là il veut nous faire passer ses phrases et ses scènes pseudo philosophiques à la con tout en nous pondant des grands moments de ridicules et des incohérences sans nom (ce qui n'était pas le cas avec dark night). Oses me dire que tu t'es pas dit WTF dans les scènes dans la prison trou ? Sérieusement c'est du pur avenger là (ptète pour ça que tu as aimé d'ailleurs) mais on est trèèès loin du dark night que j'aimais...

Sinon bah tout est moins bien : moins de recherches et d’originalités, moins de travail des personnages, le méchant mille fois moins bon (bon ça ok c'était difficile d'arriver à la cheville du joker), etc, etc, etc...

Lien vers le commentaire
Oses me dire que tu t'es pas dit WTF dans les scènes dans la prison trou ?

Alors là franchement, c'est pas le réalisme que je cherche dans un film donc là, la symbolique est plus forte que tout donc pour le WTF, il repassera.

Sérieusement c'est du pur avenger là (ptète pour ça que tu as aimé d'ailleurs) mais on est trèèès loin du dark night que j'aimais...

Ben Avengers ça se regarde bien parce que ça se prend au second degré.

Là pour le côté "pur avenger", va aussi falloir m'expliquer parce que y'a absolument aucun rapport, mais vraiment rien. D'un côté t'as 4 super-héros qui sauvent le monde en se marrant et de l'autre t'as Bruce Wayne qui fait un voyage au fond de lui-même pour être capable se trouver et de se relever.

Puis les Avengers, j'ai beau avoir plutôt bien aimé, c'est un bon gros navet à côté du surprenant The Amazing Spider-Man et du maîtrisé The Dark Knight Rises.

moins de recherches et d’originalités

Ça je suis peut-être d'accord. La recette qui fonctionnait dans The Dark Knight est bien reprise ici et niveau originalité, c'est certainement moins important. De là à ce que ça me gène, pas du tout, car ça maintient une certaine cohérence dans la trilogie et parce que Nolan est raisonnable et s'arrête au bon moment.

Après la recherche et l'originalité dans un film adapté de centaines de comics qui ont déjà tout inventé... :|

moins de travail des personnages

Ah oui ? Tu as vu ça, toi ? Je dirais plutôt le contraire tellement tous les personnages étaient dans l'ombre du Joker dans The Dark Knight.

Et encore une fois, les personnages, ils sont définis de A à Z par Bob Kane.

le méchant mille fois moins bon

Bane n'est pas moins bon que le Joker, il est différent. Ils n'ont absolument rien à voir et c'est pas parce que tu préfères la personnalité et les actions du Joker (ce qui est aussi mon cas) que Bane est mille fois moins bon. Loin de là.

Demande-toi un peu comment Nolan a réussit à rendre ce personnage crédible au cinéma alors qu'il partait de ça :

1321909367t-bane_breaking_batman.jpg

Lien vers le commentaire
J'irai voir Batman avec des potes, et ma culture cinématographique immense et très maîtrisée clora ce débat. :becool:

:lol: j'aime bien le smiley à la fin de ta phrase.

Bon moi je penses comme Fléau. Sachant que c'était le dernier film de la trilogie, la longueur du film et les passages en longueur inutile que tu parles ne m'as vraiment pas dérangé. Les effets spéciaux sont bien. Mais je dois avouer que le Joker est LE méchant qu'on retiendra de cette trilogie de Batman, mais Bane arrive quand même a faire quelque chose d'intéressant. Avenger comparé à Batman franchement vous êtes sérieux :? ? Sans Robert Downey Jr. qui campe le rôle de Iron Man ce film aurait été un navet.

Lien vers le commentaire
Sans Robert Downey Jr. qui campe le rôle de Iron Man ce film aurait été un navet.

Avec Robert Downey Jr., le film reste juste un film pop-corn où 4 supers se fightent avec des aliens. Puis bon, les Avengers sans Spider-Man ou Wolverine quoi... :(

Les effets spéciaux sont bien.

Ça c'est pas un argument et vu le budget, c'est même évident.

Sachant que c'était le dernier film de la trilogie, la longueur du film et les passages en longueur inutile que tu parles ne m'as vraiment pas dérangé.

Ben moi je n'en ai même pas vu.

Je me suis juste rendu compte que ça parlait beaucoup dans ce film quand un gamin a balancé "c'est chiant-euh" derrière moi. J'ai immédiatement répliqué un "NON MAIS TU TE CROIS OU ??" (je crois que je l'ai traumatisé d'ailleurs, mais bon c'est Batman quoi, merde, c'est sacré) et ça m'a prouvé que ben, il était juste pas à sa place et que la trilogie de Nolan c'est du super mais pas pour les enfants.

Lien vers le commentaire

Rejoindre la discussion

Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...