Tim.Monroe Posté(e) 5 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2014 D'ou mon terme de "métaphore"... Faut que t'apprenne à lire entre les lignes hein ^^. À toujours vouloir avoir raison, tu passe plus souvent pour un nul qu'autre chose. Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 5 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2014 Ça, c'était juste méchant ! Je pensais pas qu'on pouvait faire une métaphore avec la vallée de l'étrange, mais passons ! ^^ Ça devait être trop méta pour moi ! Citer Lien vers le commentaire
Tim.Monroe Posté(e) 5 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2014 Je pense qu'on peux faire une métaphore avec tout. C'est le principe même de toute œuvre artistique. C'était pas méchant j'ai même mis un smiley juste au-dessus . Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2014 T'es un artiste, Tim ! Citer Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2014 J'ai une sorte de critique de film à faire pour la fac. Sur une adaptation au choix d'Alice aux Pays des Merveilles. JE SUIS MAL LOL Citer Lien vers le commentaire
Tim.Monroe Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2014 La plus simple serai celle de Burton. T'as juste à dire en quoi c'est de la merde Citer Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2014 Le problème c'est qu'on est 70 élèves à devoir faire ce travail et tout le monde va prendre la version Burton ou la version Disney et ça fait chier le prof. On risque de prendre une adaptation russe de 1966 avec une pote Citer Lien vers le commentaire
Tim.Monroe Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2014 Gruge et prend un jeu-vidéo, ça a quant même plus de gueule ! Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 14 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2014 Si t'es chaud pour parler en mode méta, tu peux dire que Matrix est une sorte d'adaptation d'Alice au pays des Merveilles. Tout est déjà sur ce site. Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 18 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2014 2013, le bilan de l'Ouvreuse, HYPER intéressant. Top 2013 de filmosphere. Top 2013 de CloneWeb. Le mien est toujours là. Citer Lien vers le commentaire
Tim.Monroe Posté(e) 23 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2014 Parce j'ai vraiment envie d'y croire à ! Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 23 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2014 Je t'avouerais que j'ai peu d'espoir. Mais SF + Tom Cruise, je serais évidemment dans la salle. Citer Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2014 Le RDV est pris avec Le Vent se Lève. Ca fait tellement longtemps que je suis pas allé voir un dessin animé au cinéma Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2014 Le RDV est pris avec Le Vent se Lève. Tu m'étonne, mon rendez-vous est pris aussi. Mais je préfère voir auparavant les trois Miyazaki que je n'ai pas encore vu (à savoir Kiki la petite sorcière, Porco Rosso et Ponyo sur la falaise) pour apprécier pleinement cette dernière œuvre (je sais que ça fait quatre films d'Hayao qui sont censés être ses derniers, mais là, ça ressemble vraiment à un "film d'au revoir"). En tout cas, les sept films que j'ai vu de lui sont vraiment incroyables, c'est un grand maître, il mérite sa renommée. Citer Lien vers le commentaire
Tim.Monroe Posté(e) 9 février 2014 Signaler Share Posté(e) 9 février 2014 Oui. Je sais. C'est nul. Et alors ? Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 10 février 2014 Signaler Share Posté(e) 10 février 2014 La Reine des Neiges me choque un peu plus, là x) T'as vu le Vent se Lève, Spay ? Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 14 février 2014 Signaler Share Posté(e) 14 février 2014 Je viens de lire ça à propos de Starship Troopers : nous en avons joué à fond en faisant croire aux gens que nous disions : « C’est débile, venez, on va se marrer ! » Parfois on en paye le prix et les gens disent que le film est stupide. Beaucoup ont dit à l’époque que c’était le film le plus con qu’ils avaient jamais vu ! Aujourd’hui ils diraient : « Ah, j’ai compris. » Et c’est pourquoi d’autres personnes l’ont tant aimé, parce qu’ils avaient compris la blague. Je suis précisément dans ce cas de figure. J'ai passé longtemps à dire du mal de ce chef-d’œuvre, aujourd'hui j'en suis un fan. Voilà, c'est mon Mea Culpa, bisous... Citer Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 17 février 2014 Signaler Share Posté(e) 17 février 2014 T'as vu le Vent se Lève, Spay ? Oui je suis allé le voir. J'irais pas dire que j'ai été déçu, mais moi qui suis de nature sensible, je m'attendais vraiment à être très touché par le film vu les retours que j'ai lus un peu partout... Au final, ça m'a pas trop parlé. :/ Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 17 février 2014 Signaler Share Posté(e) 17 février 2014 Ah, c'est vraiment dommage... Tout l'inverse pour moi. Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 24 février 2014 Signaler Share Posté(e) 24 février 2014 Sans hésiter : chef-d’œuvre. Je défis quiconque de ne pas prendre son pied devant ce film. Voilà, c'est dit. EVERYTHING IS AWESOME Citer Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 24 février 2014 Signaler Share Posté(e) 24 février 2014 Ca m'a tout l'air d'être bourré de références que je ne saisirais pas si j'allais le voir... quand j'étais gosse j'étais vraiment trop faaaan des legos ! Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 24 février 2014 Signaler Share Posté(e) 24 février 2014 Je ne savais pas que tu ne connaissais pas Batman ou Star Wars ^^ (les références, c'est vraiment pas la seule chose du film, don't worry et va au ciné) Citer Lien vers le commentaire
OneCarlos Posté(e) 20 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2014 Si vous vous intéressez aux e-sport, Valve a fait un documentaire sur l'e-sport et ce qu'il y a derrière la vie d'un joueur qui aspire à faire de sa vie un joueur professionnel et la famille qui n'est pas toujours d'accord. En fait, ça suit la vie de 3 joueurs qui aspirent à gagner le tournoi de 1 millions $ de 2011 de Valve. Vous pouvez activer les sous-titres en français mais après 30 secondes j'ai mis les sous-titres anglais car ceux en français sont mauvais. Le documentaire est correct, le seul défaut est que Valve a voulu rendre ça un peu dramatique... en tout cas vous verrez... Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 20 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2014 Sinon y'a The Grand Budapest Hotel au cinéma, et c'est très bien. Bisous. Citer Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 21 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2014 après 30 secondes j'ai mis les sous-titres anglais car ceux en français sont mauvais. Ptain, si c'est OneCarlos qui dit ça, ça doit vraiment être violent. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Rejoindre la discussion
Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil