Gomo Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2011 Ah mais je trouve ce film d'une nullité ! Pas de la bonne SF c'est juste pour dire que c'est pas un bon film. Et vu qu'il est classé comme de la science-fiction, ben je dis que c'est pas de la bonne SF. Tt tt tt. C'est du raccourcis facile ça, monsieur ! Les éléments SF et la qualité d'un film sont deux choses différentes. Et "une bonne SF", c'est pas très français. Par contre, visiblement t'es passé complètement à côté des propos de Starship Troopers. T'inquiètes pas t'es pas le seul, mais il va falloir que tu le voies avec un autre oeil. Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2011 Va falloir me dire quel œil. Citer Lien vers le commentaire
Tim.Monroe Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2011 Le plus simple pour toi serai de regarder la trilogie, tu comprendra bien vite ce qu'il y a de "spécial" dans le premier. Citer Lien vers le commentaire
BruteAdada Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2011 Ce que j'ai compris de Starship troopers, c'est que c'étais une satirique de la politique "militaro-capitaliste" américaine. Citer Lien vers le commentaire
Gomo Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2011 Va falloir me dire quel œil. Les liens html, spa pour les chiens hein ! Et Tim.Monroe a dit ce qu'était Starship Troopers... Citer Lien vers le commentaire
BruteAdada Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2011 Oui effectivement j'avais pas fais attention, mais je partage le même avis Citer Lien vers le commentaire
Ephideos Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2011 C'est un classique ce film en plus ! Le 2 est à chier et le 3 aussi à part ça : <3 Le 1 est vachement bien de trouve avec ces enemis qui vont pas ensemble ( un cerveau et des araignées sans bouches ). Citer Lien vers le commentaire
tigrenoir Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2011 Starship Troopers, oui je confirme il est bien ce film, si tu as envie de passer une bonne soirée SF tu peux l'incorporer dans la liste par contre j'ai jamais vu le 2, et je ne savais même pas qu'il y avait un 3 Citer Lien vers le commentaire
BruteAdada Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2011 Pour le meilleur ça reste starship troopers 1 Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2011 Je viens de lire l'article. C'est un article qui te plait, Gomo, non ? Je te vois bien écrire un truc du genre ! Bon ben il faut vraiment que je le revois avec plus de recul ! (en même temps, je l'ai vu il y a 3/4 ans avec la culture d'un 4ème) Mais j'en ai un tellement mauvais souvenir... Et vous me dites que le premier est le meilleur... J'imagine même pas les suites ! (c'est ici juste de l'humour...) Citer Lien vers le commentaire
Gomo Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2011 Courte-Focale (encore eux) font une semaine sur Ghibli, évidemment c'est du bon. Sinon aller voir au cinéma. Quelque soit le prix que vous payez habituellement, ça ne sera pas cher payé pour la merveille que c'est. Citer Lien vers le commentaire
BruteAdada Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2011 Apppollo 18 au cinéma, ça m'al'air pas mal non ? Citer Lien vers le commentaire
Gomo Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2011 Non. Citer Lien vers le commentaire
The L2 Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2011 ORANGE MECANIQUE ! Bien marrant comme film! Citer Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2011 Non. Citer Lien vers le commentaire
BruteAdada Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2011 et moi je te dit si, une critique reste une critique et du moment que personne ne possède le même avis ça n'a aucun poids Citer Lien vers le commentaire
The L2 Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2011 Je viens de voir 99F. ( ouais j'ai du retard ) sympa. Citer Lien vers le commentaire
DreamHunters Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2011 Sinon y'a Drive au cinéma et c'est une grande claque dans la gueule aussi. Citer Lien vers le commentaire
ballbreaker66 Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2011 Sinon y'a Drive au cinéma et c'est une grande claque dans la gueule aussi. J'l'ai vu, (oui, j'suis allé au ciné alors que j'avais deux ou trois feuilles d'exo de physique, de maths à rendre pour le lendemain... ). Et j'ai été franchement étonné. C'est bien le premier film d'action très cinématographique que je vois. Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2011 Qu'est-ce qu'il a de si bien "Drive" ? Avant que vous en parliez, je n'y ai vraiment pas fait attention vu que les films d'action et de bagnoles en plus ne sont vraiment pas mon délire. Citer Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2011 et moi je te dit si, une critique reste une critique et du moment que personne ne possède le même avis ça n'a aucun poids Bah pour qualifier Orange Mécanique de 'Bien marrant', je pense qu'il ne faut vraiment pas avoir compris du tout le message du film. Ce qui est assez dommage, surtout quand on veut partager publiquement son avis. Qu'est-ce qu'il a de si bien "Drive" ? Avant que vous en parliez, je n'y ai vraiment pas fait attention vu que les films d'action et de bagnoles en plus ne sont vraiment pas mon délire. Ce n'est pas un film d'action et de bagnoles. Voilà pourquoi il est bien. Ce n'est pas un Fast & Furious. Ce n'est pas un 60sec Chrono. Il n'y a pas de nana siliconée ou de gros tuning qui dépote. C'est avant tout un film noir dont le personnage principal parle peu et où les scènes d'action bien qu'incroyablement chorégraphiées sont aussi assez rare et minimalistes. La photo est superbe, la bande son complètement décalée et les acteurs parfaits. C'est bien le premier film d'action très cinématographique que je vois. Je pense qu'on pourrai disserter longtemps de ce qu'est un 'film d'action' ou ce que tu entends par 'cinématographique' mais bon faut pas pousser le bouchon non plus, des films d'action bien mis en scène il y en a des tas : Scott Pilgrim, Fight Club, No Country for Old Men, Sin City, Old Boy, Die Hard, Kill Bill, Matrix etc. Faudrait voir à aller au dela du film du dimanche soir sur TF1... Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2011 Fight Club, No Country for Old Men, Sin City Ça, des films d'actions ? Un film d'action c'est ça : (en plus c'est trop nul, Drive il passe pas dans mon ciné Sinon, BIENTÔT THE ARTIST POWA !) Citer Lien vers le commentaire
ballbreaker66 Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2011 Je pense qu'on pourrai disserter longtemps de ce qu'est un 'film d'action' ou ce que tu entends par 'cinématographique' mais bon faut pas pousser le bouchon non plus, des films d'action bien mis en scène il y en a des tas : Scott Pilgrim, Fight Club, No Country for Old Men, Sin City, Old Boy, Die Hard, Kill Bill, Matrix etc. Faudrait voir à aller au dela du film du dimanche soir sur TF1... Mmmh, pas faux sur ces points. Etant donné que j'ai pas envie de disserter non plus, on va dire que ça faisait Longtemps que j'en avais pas vu un. Citer Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2011 Mmmh, pas faux sur ces points. Et si on arrêtait de donner raison à la TGO pour une fois en créant un débat totalement stérile sur le cinéma ? Bluhunteur tu di dla MEEEEEERDE !!! Citer Lien vers le commentaire
The L2 Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2011 J'ai compris le Sens du film orange mécanique, je te rassure, j'ai mit marrant comme première adjectif car lorsque j'ai regarder ce film, c'était dans un contexte privé ( dont je n'irais pas plus loin... ) Après je suis pas un cinéphile comme Toi,BH. ( les bonnes critiques et tous, j'ai du passer à coté de bons films je parie) d'ailleurs si cela ne te dérange pas, t'aurais une petite liste de BONS films ? ( j'ai plus d'idées) Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Rejoindre la discussion
Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil