Aller au contenu
Halo.fr Forums
  • Pub bloquée :(

[SPOIL] Votre avis sur Halo Infinite (Campagne)

DeyZX

Votre avis  

5 membres ont voté

1. 1. Comment avez-vous trouvé cette campagne d'Halo Infinite?

• Très bon
      1
    • Bon
      1
    • Neutre
      2
    • Mauvais
      1
    • Très mauvais
      0

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici l'objectif de ce topic : échanger autour de la campagne de Halo Infinite. Je m'étonne de ne pas avoir vu d'autres topic dans ce sens. Si besoin, me déplacer vers le bon topic.

Je vais essayer d'être concis mais il y a beaucoup à dire.

Je fais partie de la majorité silencieuse qui suit Halo.fr depuis longtemps sans avoir créé de compte. Jusque-là tout allait bien mais Halo Infinite, le jeu que j’attendais le plus depuis 6ans, est sorti.

Quel plaisir de retrouver cet univers, le major et son BR, le sniper et le scorpion et nos aliens préférés. Après avoir fini la campagne et récupéré les collectables, je viens ici pour partager mon avis et entendre le vôtre.

Je vous invite à partager vos points de désaccords et ce qui vous a fait aimer ou non le jeu. Pour moi c’est un moyen d’extérioriser mon sentiment sur le jeu puisque je n’ai pas été convaincu des volontés de 343.

Une liste exhaustive des points importants à mes yeux, à compléter avec vos commentaires par la suite :

Mon sentiment :

Ce halo me déçoit en tout point. L'intégralité des nouvelles idées sont mal exploitées, le scénario est décevant et manque de profondeur, le gameplay est répétitif et manque cruellement d'intérêt.

J’ai l’impression d’avoir joué à un Halo Infinite inaboutis, un gameplay de début de page, un scénario en brouillon.

L'intégralité des nouvelles idées sont mal exploités :

Le monde ouvert ? Les déplacements sont laborieux, le grappin transforme le Master Chief en Spider-Man, les véhicules sont plus encombrant qu'utile (à part le WASP pour farm les collectables), un seul biome, aucun point d'intérêt, répétitif ;

Les cibles ? Débloquer des armes qu'on utilisera qu'une fois, des grands chefs de guerre véritables génocidaires mais qui campent au milieu de la forêt avec 2/3 grognards, aucune mécanique différenciante ;

Les attributs ? Impossible à tout utiliser en combat à la manette, un arbre d'amélioration digne d'un rpg de 2006 ;

Les avant-postes ? Les campements abandonnés sont plus intéressants à explorer, les marines ne proposent aucune interactivité, même le menu des armes est laborieux ;

Le grappin ? Vrai point positif du jeu, mais quand la seule nouveauté convaincante c'est une mécanique de Worms ça en devient inquiétant ;

Le scénario est décevant : 

Arc narratif ? Je passe rapidement sur ce point puisque le jeu ne répond jamais entièrement à aucun des arcs narratifs créés depuis 10ans. On en sait autant à la fin du jeu qu'au début. Les nouveaux arcs (Escharum, etc.) se commencent et se terminent aussi vite, apportant aucune attache ou véritable crainte ;

Faire durer 10ans ? A commencer par faire durer plus de 10h déjà, la crainte des Eternelles est digne d'un cliffhanger de série B, la cinématique post-générique vient maladroitement remettre en question la fin de la campagne ;

Master Chief ? J'ai apprécié le traitement plus ambitieux, c'est audacieux mais ça a le mérite d'être tenté. Mais ses dialogues sont du niveau 0, même dans les moments où on pense voir une nouvelle facette de John il reste identique qu'au 1er jeu. Des embryons d'évolution sans aller au bout ;

Les nouveaux personnages ? Escharum est le plus développé de tous et ce n'est même pas le boss final, Echo manque de profondeur, des heures de jeux pour un développement de quelques secondes, Weapon ne crée aucune empathie et son lien avec Cortana est juste rappelé par son ironie et un claquement de doigt ;

L'humanité ? Vide à part des lignes de dialogues random de Marines, les fichiers audios ne sont pas suffisants ;

Les niveaux de campagne ? Similaire entre eux, les mécaniques du noyau d'énergie c'est les missions secondaires d'Ubisoft, à part une ou deux cinématiques et les 2/3 premiers niveaux, 343 sous-exploite les possibilités alors même qu'ils nous avaient habitué à mille fois mieux ;

En conclusion : 

Attention, je reste un fan inconditionnel de la série Halo, je n'ai pas la prétention de faire 0,000000001% de ce que 343 a accompli, le travail composé est déjà énorme et il y avait une vraie volonté artistique derrière, avec je suis sûr de vrais passionnés à l'écriture. Cependant j'ai un gout amer d'insuffisance, de voir autant de potentiel sous-exploité.

Je n'accepte pas qu'on réponde ces insuffisances par de futurs DLC. Le jeu, avant de proposer des ouvertures pour la suite, aurait dû se contenter à lui-même, en donnant des réponses aux questions précédentes et posant de nouvelles questions pour le futur. Là, j'ai la sensation d'avoir un jeu de promesse. 

Des promesses qui ne reposent sur rien. 343 n'apporte pas la preuve de ce qu'elle peut faire, aucun plan de route, rien. 

J'ai encore bon espoir pour l'avenir malgré tout, je souhaite aux devs de 343 de bien se reposer pour les fêtes de fin d'année et de revenir avec de belles choses dès début 2022. 

J'attends également de voir vos avis, j'entends que mon avis n'est pas forcément le plus juste et j'ai hâte de vous lire.

Au plaisir 😊

Bonjour,

Personnellement je n'ai pas fait tout les halo parce que .. pas de xbox je me rattrape aujourd'hui avec le game pass. Cependant je suis quelqu'un qui s'intéresse beaucoup a l'écriture et notamment à celui des personnages et du scénario. J'ai eu l'émerveillement de pouvoir retoucher a un halo après 10ans j'ai mangé le jeu et puis  fin. Gros joueurs de Rpg, maitre de jeu et écrivant un livre...je trouve que John a régresser on comprend qu'il est déchiré par la mort/disparition de cortana mais les lignes de dialogues sont pauvres malgré un comédien de doublage assez talentueux( cela fait du sens pour la suite).

si cela est aussi laborieux pour notre héro, wish cortana(weapon) et notre pilote n'ont aucun intérêt. je m'explique : pour notre pilote il est remplaçable par n'importe quelle marine avec un brevet de pilotage. il ne sert cas mettre le coté martial et homme fort de John en avant se que le major fait très bien tout seul. L'Arme rappel Cortana oui c'est une copie ça saute au yeux surtout quand on te répète en boucle " on vous donnera peu être même un nouveau modèle cortana " phrase dite dans un précédent jeu par cortana au major. On n'est même pas foutu de lui donner un nom même a la fin du jeu..

Alors Pourquoi ? Quelle intérêt ? la fin de l'aventure ne nous dit rien de plus que se que nous savions déjà, pas de spartan survivant, pas de personnage connu de l'Infinity. Ce jeu est un jeu a date ! pour fêter les 20 ans de halo la campagne et clairement secondaire. Je ne serais pas surpris d'apprendre que cortana est toujours en vie puisqu'on ne la voit pas mourir clairement. Ils ont gardé toute leurs carte en mains ! Atriox, Hasley, cortana etc tout est très flou le major ne dit pas un mot de trop, pour moi ils ont juste ouvert sur une nouvelle partie de la saga avec un épisode neutre. Le halo zêta  a beaucoup de mystère le major a garder les siens les nouveaux personnages sont écartables  aux possibles, on pourrait dire un mou dans l'histoire pour mieux rebondir( je vois bien les nouveaux perso mourir pour faire du drama facilement et permettre de retrouver ceux qui nous intéresses  (les personnages). un jeu volontairement très très moyen pour ceux qui attende quelque chose de la campagne je pense par contre que nous serons agréablement surpris par halo 6

j'ai essayé de ne pas redire se que vous aviez dit plus haut

je m'excuse j'étais un poils fatigué quand j'ai écris ça

Bonne journée !

Rejoindre la discussion

Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
  • Pub bloquée :(
  • Créer...