Aller au contenu
Halo.fr Forums
  • Pub bloquée :(

Ce que vous écoutez???


Downtett

Messages recommandés

EDIT: Sinon Nunus et Blacktiger, écoutez ce truc, je sais pas du tout si ça vous plaira, ça mélange du metal avec... heu... Vous passer le lien serait plus explicite:

!

Sorry, j'avais totalement oublié, j'ai fait l'effort d'écouter jusqu'à la fin, ça m'a fait penser au vieux rock 'n' roll/swing des 40's/50's, le fond de la musique est bon donc, mais le résultat final ne m'attire pas du tout !

Lien vers le commentaire

Les 6'30 de musique sont excellents, et j'adore plus particulièrement les 45 premières secondes!

Sinon, je suis retombé sur un truc que j'avais entendu en boite un jour et qui m'avait bien fait kiffé :

En plus, le clip est sympa (et les deux gamins jouent à Halo 3 au début, on reconnait la fin du niveau Sierra 117)!

Lien vers le commentaire
Les 6'30 de musique sont excellents, et j'adore plus particulièrement les 45 premières secondes!

Sinon, je suis retombé sur un truc que j'avais entendu en boite un jour et qui m'avait bien fait kiffé :

En plus, le clip est sympa (et les deux gamins jouent à Halo 3 au début, on reconnait la fin du niveau Sierra 117)!

http://imageshack.us/photo/my-images/442/25477810150260605849479.jpg/

Je suis à droite, au millieu c'est le mec qui a fait cette musique.

Pour les curieux, c'est à Tomorrowland 2011, et le mec à gauche c'est un ami qui est monté sur scène (invité par le DJ) pour arroser le publique de champagne.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, alors que j'écoutais tranquillement de la musique chez un pote, on m'a dit:

"Lucas, elle s'appelle comment cette chanson?

- http://www.youtube.com/watch?v=k1uUIJPD0Nk, mon pote :cool:"

Sinon en ce moment je tourne pas mal au Black Album de Metallica, notamment My Friend of Misery qui est vraiment sympa. J'aime bien cet album, bien heavy, pas violent mais très lourd et puissant. Puis le son de la batterie sur cet album <3

Lien vers le commentaire

Lars Ulrich joue très bien de la batterie. Bon il fatigue là, mais de toute façon, là, je parle du heavy, et dans le heavy, le rythme est pas rapide, et il s'en sort très bien.

Après clair qu'en live même sur One maintenant il en chie :lol: alors bon, ouais, ça me fait un peu pitié moi aussi.

Et quand je parlais du son de la batterie, c'était parce que l'enregistrement rend super bien, d'ailleurs cet album studio est une référence sur ce point là il paraît.

Lien vers le commentaire
cet album studio est une référence sur ce point là il paraît.

Oui, le mix est loin d'être mauvais. Très très loin même.

Lars Ulrich joue très bien de la batterie.

Il en joue. Très bien, non. Et c'est pas question de rapidité hein, le tempo ça a rien à voir. Lars fait de la batterie depuis une trentaine d'années maintenant, et à part sur les morceaux cultes ( master of puppets/Creeping Death/Fight fire with fire/One/And Justice For All et quelques autres, mais vraiment très peu), les riffs de batterie ont jamais été folichons, que ce soit avant ou maintenant.

de toute façon, là, je parle du heavy

Niveau heavy, la batterie est passe partout certes. Mais quand tu vois le jeu de groupes à tendance un peu "speed" (ce qui n'est que le heavy metal un peu plus rapide, j'considère pas ça comme un autre genre, mais c'est personnel) comme Running Wild (dont en plus les membres change pratiquement à chaque album), ou même des groupes comme Judas Priest qui sont pas exceptionnellement rapides sur certains de leurs albums... bah tu regardes Lars différemment.

qui plus est, même si ils ont fait du Heavy, Metallica c'est supposé être du Thrash... donc bonjour on entend pas ma double pédale, mais c'est pas grave :roll:.

Bon après pour en tâter très légèrement, je sais à quel point c'est difficile la Batterie, mais mon animosité envers Ulrich vient du fait de sa prétention... Okay, c'est pas un dieu de la batterie, mais son attitude médiatique me déplaît quand même.Ca m'empêche pas d'aimer Metallica, ou d'aimer d'autres musiciens qu'ont un peu la grosse tête (rien qu'à voir Mustaine en 2005/2007, mais :rire: quoi, ça c'est légèrement calmé mais y'a toujours des interwiews qui font rire). Y'a des génies musicaux qui font des prouesses absolument géniales (Les musiciens de Nile, ou d'Origin par exemple), et qui ont pas pour autant cette attitude "moi je" face aux médias.

Mais bon, Metallica koua <3

Lien vers le commentaire
Bon après pour en tâter très légèrement, je sais à quel point c'est difficile la Batterie

Je peux t'assurer que le metal made in Ulrich, c'est le metal le plus facile à jouer quand tu apprends la batterie en tout cas xD car comme tu l'as dit, il ne fait presque jamais de trucs très compliqués. D'ailleurs c'est rigolo, parce que les chansons que tu as citées de lui sont pas toutes ses meilleures prouesses techniques, tu as oublié la grosse Dyer's Eve qui, elle, est complètement tarée (mais tu t'en doutes bien, il arrive plus du tout à la jouer xD)

Donc techniquement il est pas excellent, mais je trouve que dans toutes les chansons, la partie batterie colle parfaitement à chaque fois et est vachement bien sentie, donc après tout c'est ça qui compte. Franchement je préfère ça à un Slayer, largement plus dur à jouer, qui envoie du double kick à 3249654bpm mais qui te crève les oreilles tellement c'est moins réfléchi (enfin, le moins réfléchi s'applique surtout au groupe entier). Ceci dit la vitesse pure de la double pédale n'est pas vraiment un facteur de skill à la batterie. C'est bien d'aller vite, mais bon, c'est pas synonyme de groove. Et je trouve que Lars, il est chauve, mais il a/avait le groove x).

qui plus est, même si ils ont fait du Heavy, Metallica c'est supposé être du Thrash... donc bonjour on entend pas ma double pédale, mais c'est pas grave

Ce n'est pas parce que Metallica a commencé thrash qu'ils auraient toujours dû faire du thrash ou que c'est supposé être thrash. Ils se la pètent peut-être, mais au moins, ils peuvent dire qu'ils ont toujours fait la musique qu'ils ont voulu faire, et que ça a souvent bien marché, et parfois même tapé dans l'excellence et l'exemplaire.

Lien vers le commentaire

Donc techniquement il est pas excellent, mais je trouve que dans toutes les chansons, la partie batterie colle parfaitement à chaque fois et est vachement bien sentie, donc après tout c'est ça qui compte. Franchement je préfère ça à un Slayer, largement plus dur à jouer, qui envoie du double kick à 3249654bpm mais qui te crève les oreilles tellement c'est moins réfléchi (enfin, le moins réfléchi s'applique surtout au groupe entier). Ceci dit la vitesse pure de la double pédale n'est pas vraiment un facteur de skill à la batterie. C'est bien d'aller vite, mais bon, c'est pas synonyme de groove. Et je trouve que Lars, il est chauve, mais il a/avait le groove x).

Slayer ce sont des gros barbares. Contrairement à un bon gros groupe de Death Metal bien gras, ils n'ont pas réellement de technique non plus (et stop kikoololiser le batteur, il a des riffs aussi pertinents qu'Ulrich, c'est juste qu'il est ultra-rapide). Y'a peut-être Hanneman qui sort du lot, mais il a une guitare frappée "Heineken", donc :rire:. Ensuite non, la double pédale est pas exceptionnellement skillée, mais c'est un élément important du Thrash quoi. Quand on voit que Anthrax arrive à placer des Blast beats kigrooveafon et des riffs de gratte arrache-poignets sans pour autant être constitués d'accords à la Immortal (oui, du Black Metal avec des accords durs. Oui.), là je trouve que ça à du mérite.

Mais Metallica koua <3 Et anthrax aussi <3 Et Immortal <3 Et Nile <3... et tellement d'autres :bave:

Lien vers le commentaire

Rejoindre la discussion

Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...