HCU_Theos Posté(e) 29 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2006 excuse moi mais je lis enormément de magazines culturels et sur le cinéma. et le vocabulaire est au moins aussi "pointu" (voir beaucoup plus pour des mags commes "les cahiers du cinéma" ou "Chronic'art") que dans mes phrases (qui excuse moi n'ont rien de structurellement compliquées). je suis contre ceux qui alambique leurs phrases dans le but de montrer ostensiblement une rhétorique (parfois simulacre de connaissance, je te l'accorde) emphatique. mais bon si mettre 3 mots de plus de 4 syllabes c'est montrer son "catalogue de connaissance", bah c'est qu'on est arrivé a un niveau critique de l'obscurantisme autoproclamé. sinon vu que personne n'a lair de trouver mon film. je vais dire la reponse (pour pas facher bluehunter ). c'était "pauline a la plage" de eric rohmer. Citer Lien vers le commentaire
Soda Posté(e) 29 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2006 "Braveheart" reste une oeuvre, je trouve, incroyablement surestimé. le film, s'il n'est pas exempt de qualités, reste assez pataud, manichéen et un peu trop romanesque. et on sent deja en gibson son fanatisme envers les abnégations barbares et emblématiques. une certaine condescendance a filmer des scenes doloristes. enfin a coté de "La passion du christ", "Braveheart" est un chef d'oeuvre de subtilité et de maitrise. Tu parles d'un de mes films favoris : Superbes images, superbe BO, superbes dialogues, idem pour les interprétations... Mais, quand tu parles du côté "barbare" de Gison, tu ne crois pas si bien dire, son prochain film racontera la chute de l'empire aztèque par les Espagnols...je ne te raconte pas les images violentes... M'enfin, il me tarde de le voir car je suis un vrai féru de cette période la ! Citer Lien vers le commentaire
HCU_Theos Posté(e) 29 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2006 oui j'ai vu la bande annonce. au vu de celle ci le film a l'air aussi pompier que ses 2 précedentes oeuvres. mais bon, j'irais le voir sans préjugé. je jujerai sur piece. sinon soda pour le movie quizz, tu peux poster si tu en as envie. Citer Lien vers le commentaire
Soda Posté(e) 29 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2006 (je ne vais pas me faire prier) Citer Lien vers le commentaire
HCU_Theos Posté(e) 29 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2006 toi faut que tu arretes eastwood, ca en devient lancinant. c'est "Sur la route de madison" du grand clint eastwood. sinon voici l'image c'est pas pour rien qu'elle a été élu plus belle poitrine d'hollywood. Citer Lien vers le commentaire
Soda Posté(e) 29 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2006 C'est la sublime Scarlett Johansson, une de mes préférée, dans match point ! Je l'avais déja repéré dans the Island. Cette fille est splendide ! Citer Lien vers le commentaire
Chaos Posté(e) 29 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2006 Elle est hyper trop maquillée dans la pub l'Oréal ! Citer Lien vers le commentaire
Soda Posté(e) 29 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2006 Je prends : Citer Lien vers le commentaire
MCBlue Posté(e) 29 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2006 ahhh les westernmon point noir j'y vonnais presque rien mais je dirais que sa peut etre : Et pour quelques dollars de plus Citer Lien vers le commentaire
Soda Posté(e) 29 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2006 Non dsl Citer Lien vers le commentaire
Laenduit Posté(e) 30 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2006 Hang em' high ? Citer Lien vers le commentaire
Laenduit Posté(e) 30 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2006 Hé hé , je suis bien content d'avoir trouver celui la ; c'est un de mes western fetiche , et en plus Halo 1 lui fait reference avec une map reference ^^ Bon allez , apres le western , le film de guerre : bonne chance !! Citer Lien vers le commentaire
--- DH --- Posté(e) 30 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2006 Platoon ? La ligne rouge? Citer Lien vers le commentaire
MCBlue Posté(e) 30 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2006 j'est l'impression que c'est TOM cruise a gauche donc je dirais Né un 4 juillet Citer Lien vers le commentaire
--- DH --- Posté(e) 30 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2006 Moi en tout cas cette image me dit qqchose, je suis certain d' avoir vu le film ! ( Mais j' ais pas vu "Né un 4 juillet" ) Citer Lien vers le commentaire
MCBlue Posté(e) 30 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2006 bah aussi j'est l'impression de voir tom cruise a gauche et je sais qu'il joue dans Né un 4 juillet film que j'ai vu ya deja un certain temps mais l'image est pas assez net Citer Lien vers le commentaire
--- DH --- Posté(e) 30 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2006 Je pense pas que ce soit Tom Cruise ( faut dire aussi que la qualité de l' image...euh...) Citer Lien vers le commentaire
Laenduit Posté(e) 1 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2006 Desolé pour l'image , j'ai pas trouve mieux Et pour l'instant aucune bonne reponse . Citer Lien vers le commentaire
mike007 STA Posté(e) 1 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2006 l'enfer du devoir?frere d'arme? Citer Lien vers le commentaire
Lord-cube Posté(e) 1 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2006 On dirait Mickael DOuglas à droite mais bon. Allez : Apocalypse Now Citer Lien vers le commentaire
.Nemesis Posté(e) 1 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2006 Elle est pas terrible la photo C'est vrai qu'on dirait mickael douglas mais le mec à gauche on dirait un Queer Citer Lien vers le commentaire
--- DH --- Posté(e) 1 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2006 Voyage au bout de l' enfer Citer Lien vers le commentaire
Laenduit Posté(e) 2 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2006 La reponse est : Hamburger Hill de John Irvin Hamburger Hill est un film sur la guerre du Vietnam. Sorti en 1987 dans un silence quasi total, il en reste un bon film nous montrant bien la cruauté et l'absurdité de cette guerre (comme toutes les guerres d'ailleurs). Le film nous montre la vie d'une compagnie, " les Aigles Hurlants " pour être plus précis. Malaria, herpès et dysenterie sont autant d'ennemis qui pourrissaient la vie de ces jeunes américains envoyés au combat. Rien ne les prédestinait à un tel destin et pourtant ils y sont. On les voit au quotidien : des parties de carte aux parties de jambes en l'air avec les prostitués vietnamiennes. Mais, tout n'en reste pas là, alors que les blessés rentrent aux Etats-Unis remplacés par des Bleus, l'Etat Major leur ordonne de prendre une colline stratégiquement importante. C'est ici que viendront se battre et mourir de nombreux soldats. Durant des jours ils se battront sur cet enfer, baptisé plus tard par les américains " Hamburger Hill ". Et hop : Citer Lien vers le commentaire
Soda Posté(e) 3 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2006 On dirait l'indien dans Predator ! Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Rejoindre la discussion
Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil