Aug45 Posté(e) 22 août 2018 Signaler Share Posté(e) 22 août 2018 Halo : Bad Blood • Donnez votre avis sur l'histoire, les personnages, le style d'écriture, la traduction Française, la pochette... • Proposez vos hypothèses sur l’impact qu’aura l’histoire sur l’univers de Halo. • Posez des questions si vous n’avez pas compris quelque chose. • Attention, les spoils sont autorisés et ne seront pas signalés, seul ce premier message sera sans spoils. Synopsis (traduction du Wikihalo) : Quelques heures après la bataille au sommet sur la planète forerunner Genesis, les Spartans de la Blue Team et de l'escouade Osiris doivent fuir face aux machinations de l'intelligence artificielle rebelle Cortana. Mais même quand ils tentent de conserver une longueur d'avance, les problèmes semblent toujours rattraper le Spartan Edward Buck. Une mission secrète commandée par l'ONI pourrait changer la donne, et Buck a accepté avec réticence de reformer son ancienne équipe, Alpha-9. Car si l'équipe doit se rassembler à nouveau, tout le monde doit être présent, même celui que Buck aurait voulu ne jamais revoir, celui qui a irrémédiablement trahi sa confiance... Sortie : 26 juin 2018 (VO) Lien utile : - Page Wikihalo Couverture : ! A VOS AVIS ! Citer Lien vers le commentaire
Jack-115 Posté(e) 22 août 2018 Signaler Share Posté(e) 22 août 2018 Bon, je ne peux pas me prononcer sur la traduction car je l'ai pris en version originale. Quoi qu'il en soit, le style d'écriture à la première personne du point de vue de Buck, beaucoup mieux interprété que dans Halo 5, est un vrai plaisir. On se plait à rentrer un peu dans sa tête pour y contempler ses doutes, ses craintes, ses espoirs et ses conflits avec d'autres individus dont il doit pourtant demander de l'aide. L'histoire en elle-même est assez moyenne, l'intérêt se trouvant essentiellement dans les étapes plutôt que dans le résultat global. Comme on passe de Génésis à Sanghelios, à la Balaho, à Luna, à la base de formation des S-IV puis enfin une colonie rebelle, ça fait un sacré dépaysement en un seul livre avec des rencontres et des affrontements très variés. Parce que le concept du Mac Guffin forerunner autour duquel tourne la mission va probablement être classé "affaire sans suite", toute l'histoire étant sans doute utilisée principalement comme justification pour deux changements majeurs : 1. L'URF devient un allié de circonstance de l'UNSC 2. Buck quitte la team Osiris pour reformer l'équipe Kilo-Delta. Voilà, on a résumé le livre. Les choses vraiment importantes seront gardés pour le prochain jeu vidéo afin que 343 Industrie ne soit pas accusé à nouveau de verrouiller des infos clés derrière des matériaux annexes. Oh, j'avais oublié aussi qu'à nouveau les huragoks sont le TGCF (Ta Gueule C'est Forerunner) permettant de contrer les impulsions électromagnétiques des Gardiens. C'est vrai qu'il aurait été compliqué de faire continuer l'histoire en empêchant les héros d'utiliser la moindre technologie, mais c'est une solution que je trouve trop... simple à mon goût. Cependant, c'est dans les interactions entre personnages que le livre trouve toute sa saveur : la thématique principale de conflit idéologique entre les rebelles et l'UNSC est superbement montrée car aucun des deux camps n'a vraiment raison et aucun des deux n'a vraiment tort non plus. Dommage que l'auteur ne profite pas des interactions avec Leonidas pour se pencher sur les raisons profondes qui poussent les IA à rejoindre Cortana et les ambitions qu'elles ont eux personnellements, car on a seulement des réflexion de deuxième main faites par d'autres personnages humains. Peut-être que cette partie du scénario n'est pas encore trés claire dans la tête des développeurs ou que cela aurait été trop risqué d'en parler dès maintenant, mais en tout cas ça reste une occasion manquée. En conclusion, un livre pas franchement indispensable mais plaisant à lire pour son style et pour les points de vue varié qu'il permet de présenter dans l'univers de Halo à l'aube du Soulèvement des Entités. oni51 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire
Lunaramethyst Posté(e) 20 juin 2019 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2019 Lecture indispensable pour ceux qui veulent pouvoir théoriser sur le futur de l'univers, pas forcément pour les personnages, mais parce que le scénario les confrontent aux tactiques des Entités. Les bons points : Retrouver l'équipe Alpha-9 dans une dynamique d'équipe complètement différente Constater par l'exemple la puissance des Gardiens et l'impact de la révolte des IA contre l'UNSC Plot cohérent dans ses détails et bien intégré au reste de l'univers avec plein de références Un vrai pas en avant dans l'histoire post-Halo 5 Les mauvais points : Beaucoup d'exposition forcée qui rend la progression très lente au début du roman Beaucoup de personnages qui reviennent d'une manière pas forcément narrativement élégante Un roman autour d'Alpha-9 sans aucune mention du Bleu ?! Je corrige également mon VDD sur deux points : le Ta Gueule c'est Forerunner du roman ne permet pas de contrer l'IEM des Gardiens, seulement de s'isoler de leur résau de détection ; dire que l'URF devient un allié de l'UNSC est simpliste, l'URF a toujours été présentée comme une pseudo-faction désunie, où seulement des groupes locaux vont accepter de s'allier à l'UNSC selon les circonstances. Citer Lien vers le commentaire
Spartan Fred Posté(e) 20 juin 2019 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2019 Malheureusement sans traduction, je ne peut pas le noter...Espérons qu'il y en ait une^^ Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Rejoindre la discussion
Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil