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Vos attentes sur les prochains jeux Halo


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Hej !

Je poste ce topic concernant vos avis en particulier. Bien que Halo 5: guardian n'est pas plus à tout le monde, il n'en reste pas que l'histoire est pour le moins intéressante. Et s'est pour ça que je vais vous posez ces questions: 

-En premier lieux, qu'espérez-vous du prochain Halo en terme d'histoire  (hors halo wars et autre)

-En deuxième temps,  qu'attendez-vous en terme de gameplay pour le Halo ?

-Et en dernier, pensez-vous que la série va continuer longtemps ? Ou bien va t-elle s'arrêter dans 3 ou 4 ans ?

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Dans le prochain Halo, j'espère déjà qu'on assistera à la mort du Master Chief. Ça fait plus de 10 ans qu'on traîne le gaillard et qu'on a fait le tour avec. Je veux qu'il meurt en héro et se sacrifiant pour tuer Cortana, comme ça on se débarrasse des deux personnages et on ouvre un nouvel axe scénaristique avec, on peut supposer, un système comme avec Halo Reach c'est à dire que le personnage principal c'est nous et du coup on pourrait étendre la licence à de nouveaux horizons.

Le Gameplay de Halo 5 est bon à mes yeux, je vois pas ce qu'on peut changer, ajouter ou enlever 

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Pour ma part:

-J'aimerais que Halo fasse un peu machine arrière sur certains changement, qui pour moi dénaturent un peu le jeu, surtout niveau ésthétique (Ancien style des élites, retour du parasite, style forerunner, fusil plasma, etc), bref des petites choses nostalgiques.

Halo Wars 2, avec les parias qui sont juste géniaux, est pour moi le deuxième meilleur jeu après Halo 2, et j'espère qu'ils vont continuer sur cette lancée, et garder la même esthétique des Parias.

 

J'éspère aussi plus de Major dans Halo 6, car, soyons honnête, il est l'emblème, l'âme et l'ADN de Halo, LE Dépositaire et l'espoir de l'humanité, et je pensse qu une grande place lui esr réservé...

 

Pour moi, le faire mourir serait un grâve, très grâve erreur,la fin de la licence pour moi en tout cas...

D'ailleur, je souhaite aussi que Cortana redevienne "gentille" et pourquoi pas, enfin rencontrer 05-032 Mendicant Bias.

 

 

-Niveau gameplay, je souhaite que les abilitées Spartanes soient conservées, j'apprécie ce gameplay.

 

je souhaite aussi que la Forge de Halo 6 nous permette de plaxer des IAs, de toutes les especes de toutes les factions de tout les jeux, idem pour les armes et vehicules, pour enfin faire des machinimas avec autre chose que des Spartans...

 

il va de soit que le retour des élites en multi est prioritaire^^

 

J'espère que la série durera le plus longtemps possible, et avec notre héros, John 117 bien sûr!

Car Halo, c'est ma vie, et que je n'ai pas envie que ca s'arrête, j'ai même peur de la fin de Halo...

 

Voici une idée de mes théories et attentes pour Halo 6 ;)

 

Modifié par Spartan Fred
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Il y a 20 heures, Merlinouille a dit :

-En premier lieux, qu'espérez-vous du prochain Halo en terme d'histoire  (hors halo wars et autre)

J'espère une suite plutôt épique qui mêlerait la fin de Halo Wars 2 et celle de Halo 5 : Guardians. Notamment avec l'arrivée des Parias au sein de la campagne, pour remplacer les Covenants (actuellement fort affaiblis). J'aimerais également que le Parasite puisse refaire son apparition, et qu'il soit finalement la plus grande menace que Cortana ait à craindre. Explorer un Halo serait super, depuis le temps que l'on attend de pouvoir retrouver la sublime sensation d'exploration du premier opus.

Il y a 20 heures, Merlinouille a dit :

-En deuxième temps,  qu'attendez-vous en terme de gameplay pour le Halo ?

J'ai beaucoup aimé le gameplay de Halo 5, donc je ne veux pas nécessairement trop de changement. Peut-être simplement une suppression de la Spartan Charge

Il y a 20 heures, Merlinouille a dit :

-Et en dernier, pensez-vous que la série va continuer longtemps ? Ou bien va t-elle s'arrêter dans 3 ou 4 ans ?

.Je pense que cela dépendra des ventes du prochain opus, mais surtout du succès de la série télévisée. Si cette dernière venait à bien marcher, et à toucher un public plus large que seulement celui des fanboys, alors la saga pourrait encore avoir de belles années devant elle. D'autant que l'univers étendu s'étant toujours plus.

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  • 2 weeks later...

Je veux juste le retour du Parasites et des Brutes, déjà que j'ai été déçu de pas les voire dans Halo 4 (bon avec l'apparition d'une nouvelle race, c'est compréhensible), mais dans Halo 5 ils avaient aucune excuse.

Même si ils n'ont rien à voir avec l'histoire, juste avoir une mission où tu tombe sur eux...

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Le ‎22‎/‎03‎/‎2018 à 18:46, Aug45 a dit :

J'espère une suite plutôt épique qui mêlerait la fin de Halo Wars 2 et celle de Halo 5 : Guardians. Notamment avec l'arrivée des Parias au sein de la campagne, pour remplacer les Covenants (actuellement fort affaiblis). J'aimerais également que le Parasite puisse refaire son apparition, et qu'il soit finalement la plus grande menace que Cortana ait à craindre. Explorer un Halo serait super, depuis le temps que l'on attend de pouvoir retrouver la sublime sensation d'exploration du premier opus.

J'ai beaucoup aimé le gameplay de Halo 5, donc je ne veux pas nécessairement trop de changement. Peut-être simplement une suppression de la Spartan Charge

.Je pense que cela dépendra des ventes du prochain opus, mais surtout du succès de la série télévisée. Si cette dernière venait à bien marcher, et à toucher un public plus large que seulement celui des fanboys, alors la saga pourrait encore avoir de belles années devant elle. D'autant que l'univers étendu s'étant toujours plus.

Je pressens la même chose que toi. Les Parias* en remplacement des Covenants, avec bien sur les prométhéens (idéalement une unité de plus et des véhicules terrestres) et le réveil du Parasite. Je verrais très bien Cortana périr en se sacrifiant - ou finir complétement corrompu par le parasite. Je pense notamment à ces quelques histoires de corruption par la parasite du domaine ou de Cortana dans Halo 3 qui traînent ici et là.. Ca pourrait permettre à 343i de fermer la boucle..

Avec une trame du type : on découvre le Halo de la fin d'HW2, on sauve des griffes des prométhéens le doc' du Spirit of Fire qui explique la situation sur l'Ark, hop l'UNSC élabore un plan en deux trois mouvements pour sauver l'univers grâce à l'Ark et on débarque dessus en grande pompe.

343i a annoncé conversé le système d'escouade, mais je pense qu'il n'y en aura qu'une avec 4 perso : le chief, locke, l'arbitre et quelqu'un d'autre (Buck ! Jérôme!). Rien n'empêche les autres d'avoir en même temps une petite place dans l'histoire.

Histoire de ne pas reproduire les erreurs narratives de Halo 5 qui s'éparpillait trop.

Pour le gameplay je ne vois pas de raison de supprimer la Spartan Charge. Je parie plus sur un "ralentissement" du rythme du jeu tout en conservant les habilitées Spartan pour faire plaisir aux amateurs des anciens jeux. Tout comme la direction artistique qui va être la continuité de Halo 5 mais avec des gros morceaux d'Halo Wars 2 et Halo 2 anniversary dedans. Enfin je pense.

Modifié par s3rgei
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Il y a 2 heures, SeamFont a dit :

Un mode campagne plus long et avec des faces de gameplay innovante (Combat spatiaux, énorme champs de guerre avec possibilité vaisseaux tank etc..., infiltration...)

Oui, notamment un mode multijoueur avec des batailles spatiales serait vraiment génial : un peu comme sur Battlefront 2, mais avec une vue FPS pour les phases d'abordage. Ce serait une sorte de Warzone 2.0 dans l'espace avec différentes classes de vaisseaux, des objectifs variés, etc. Bref, du contenu bien neuf pour du Halo !

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  • 4 months later...

Pour le prochain Halo en terme d'histoire/campagne, voici ce que je souhaite, 

• Un retour des floods, et ceux d'avant, pas une nouvelle texture qui pourrait me faire peur (mention aux élites du 4 et 5 qui font peine à voir). Et c'est inévitable puisqu'on parle d'un Halo Zeta dans Infinite, donc des souches parasites.

• Davantage centré sur le MC bien qu'il doit avoir fait son temps, le laisser encore bien au centre et dégager les escouades (type Osiris/Blue Team) si ils ne servent que de npc. Les escouades ne sont pas attachantes, seul Buck m'a plu, pour dire. Ca ne ressemble pas à la Noble Team ou l'escouade Alpha Nine (les ODST de leur opus), ces teams étaient particulières, avaient un charme et surtout, leurs personnages étaient profonds. La, il n'y a rien, à part des courts passages dans les cinématiques avec des répliques drôles de Buck, ou encore les dialogues plats retrouvés lors du gameplay tels que "Buck est tombé on se replie" alors que le reste de l'escouade est mort. Après, l'idée de pouvoir jouer un personnage similaire à Noble six et le fait de pouvoir changer son armure et d'ainsi la voir dans les cinématiques me plaît pas mal, à voir pour prochainement.

• Un retour à un design que j'aimai bien, au niveau : 
   • Du design des élites (regardez pour les grognards, j'explique)
   • Le retour du fusil à plasma emblématique de la série
   • Du design des structures Forerunners qui avaient un style que j'adorais sur Halo 1/2/3 et des sons vraiment originaux, rien que pour les portes en triangle. La on se rapproche dans le 4 et 5 d'un simple truc futuriste qu'on verrait dans un autre jeu SF alors que les sons et le design des premiers était vraiment spécial et unique. 
   • Du design des grognards, bien que niveau scénaristique on nous explique que d'autres races de grognards (Unggoys) ou de rapaces (KigYars) ont été piochées pour de nouvelles armures dans les "Covenants de Jul'Mdama" pareil pour les élites, le fait de foutre les mêmes armures moches (races de même) dans les Lames de Sanghellios, TRÈS BOF. Et puis, les grognards d'avant me manquent.
   •  Retour des brutes, de n'importe quelle manière, parias ou faction brute externe qui nous permettrait de les revoir, ainsi que le spiker brute, les grenades brutes, le sabre-grenade, marteau anti-gravité.
   •  Retour du Hornet bien évidemment, car le Wasp n'a rien du tout d'unique et original, on peut voir un truc similaire en tapant vaisseau futuriste sur Google Images alors que le Hornet possède un style particulier. 
   •  Du design et voix des marines qui étaient emblématiques/importants dans les 1/2/3/ODST, on en avait souvent, on écoutait leurs conneries, échangeait avec eux de grosses armes en légendaire pour qu'ils nous aident, etc etc (on a plus, ça)
   •  Du design des armes avant Halo 4 et 5, l'ancien BR, l'ancien DMR, l'ancien fusil à pompe, l'ancien lance-roquette,  etc. Car y'a rien de "scénaristique" là-dedans, c'est comme pour les élites et les grognards. Je me suis maté à nouveau Halo: Fall of Reach, les élites sont ceux d'Halo 5, les grunts aussi, et les armes ont changées, donc grosse incohérence si ils nous parlent de "changement technologique" 343 a chié dessus, pour pas être davantage grossier. Sérieusement ça m'agace au plus haut point qu'ils aient pourri ces détails géniaux des anciens halo ....
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•  Au moins une bataille spatiale comme dans Halo: Reach 

Je crois que j'ai (presque) tout dit niveau campagne et histoire, passons au multijoueur ! 

• Une suppression directe du système de "Simulation" et "Jeu de guerre" pour un retour au réalisme de l'ancien multijoueur où le sang était présent, où les maps pouvaient être mise en bazar (comme dans Reach avec le verre qu'on peut briser)

• Un BR au lieu d'un magnum dans les sélections HCS hein, ça a toujours été du BR pourquoi foutre un magnum

• (personnel) revenir à un SWAT normal, avec des armes type DMR ou BR simple et pas Magnum, H1, H2 (j'ai déjà dit que le H1 me prenait sérieusement la tête ? Sans mauvais jeux de mots) 

• Diversifier les cartes dans le BTB et ailleurs, même Warzone où elles sont inintéressantes, où l'on pop à 32km du conflit (WZ), qui se ressemblent énormément, qui sont trop symétriques pour l'E-SPORT (autant créer des cartes exprès pour l'E-SPORT alors)

• Mettre moins d'armures dans les disponibilités, car bon, dans 200 armures, les 90% se ressemblent et sont pas top. Pareil pour les casques, et les rendre plus réalistes, moins brillantes à la CRISIS, ce qui rendait halo unique en terme d'armures. 

• Un retour aux GRADES et non au niveaux qui est inintéressant, quand j'en prends un je fais "ouaais... Un niveau quoi" alors qu'avec les grades y'avait une icône, un titre, quelque chose. 

• Un retour au living dead/infection NORMAL, c'est-à-dire avec un fusil à pompe, limite un magnum mais pas des fusils d'assauts et 36 milliards d'armes et de grenades qui rendent la chose un peu molle et pas amusante pour moi. 

• Un retour de l'INVASION, mode très connu et apprécié de Halo: Reach 

• Un Baptême du feu moins arcade, ou alors séparé de ce qu'ils appellent comme ça, ressemblant au 3: ODST ou à Reach avec possibilité donc, de mettre des crânes, de modifier les vagues d'ennemis, les armes au début, enfin tout ce qui était profondément génial à l'époque de Reach ou d'ODST.

• Un retour des défis quotidiens et hebdomadaire pour pouvoir monter en "niveaux" ou grades, ce qui me plaisait réellement et me poussait à jouer dans d'autres modes de jeux que le même à chaque fois, pour monter de grades

• Pendant que j'y suis, acheter des armures avec des crédits était franchement mieux que les gagner à la pelle dans un REQ aléatoire, avec les défis qui en donnent, c'est le combo ultime. Ou encore fournir certaines (et pas qu'UNE LOL) avec des succès à faire, à la Halo 3. Exemple, avoir tel nombre de G, ou encore finir telle mission en telle difficulté.

• Le Co-op campagne/Score attack en multijoueur, donc pouvoir faire des missions de campagne avec des inconnus, choisir la mission et la difficulté. Score attack étant un mode multi du BTF où l'on est tout seul. 

• Un retour des élites jouables et surtout modifiables en terme d'armures (2/3/Reach)

• Un aspect plus poussé de la personnalisation, quitte à mettre moins de casques ou autre, avec comme changements possibles, casque/epau gauche/epau droite/Torse/poignet/Ceinture/Couleur visière/Genouillères/Effet d'armures). Pareil coté élites

• Pouvoir mettre une ou deux lettres dans son matricule (ça c'est encore à cause du truc de simulation à deux francs qui veut que tu sois BIEN RÉALISTE).

• Retirer le fait que les fusils d'assauts te OS en une seconde et quelques, c'est assez lourd.

• La charge spartane ou le coup au sol à retirer dans certains modes, ça rend les joueurs complètements gaga. Pareil pour le sprint, le limiter, faire quelque chose. Marre de voir 8 guignols courir et sauter partout comme des sauterelles. Et non, sur les anciens on ne sautait pas tout le temps. Sur Reach il fallait apprendre à gérer son sprint.

• Le mode cinéma à modifier, remettre le mode campagne observable et un moyen d'enregistrer des clips et ce qu'on fait en cinéma. Sur H5 on ne peut pas et ça s'en va en quelques instants.

• Retour aux anciens sons pour certaines armes/véhicules/ennemis qui rendaient Halo unique, vraiment. Comparez les sons des Phantoms de Halo 3 ou des autres à celui du 5, vous verrez de suite la différence. Dans le 5 on se croirait dans un SF simple, alors que dans les anciens il y avait un son particulier qu'on reconnaissait entre milles. Pareil pour les ghosts, prowlers, choppers, tourelles de warthog (ça y est encore ça je crois), pistolets à plasma, carabines covenante etc. Le son de la carabine, ce son merveilleux qui a été retiré et modifié pour un piou piou grotesque. 

• Possibilité d'avoir les commentateurs en Français, mais ça reste une demande perso

• Moyen de voir plus facilement la différence entre spartan féminin et masculin. Sur Reach (OUI ENCORE) on voyait très bien la différence Femme/Homme et c'était pas mal. On la voyait aussi avec le cri à notre mort, cri qui a disparu depuis la simulation à la noix de coco où nos personnages meurent n'importe comment, sans éprouver la moindre émotion :)

 • Dans les casques que je voudrai revoir, je peux parler du casque Rogue de H3, des heaumes élites Combat Harness, Flight Harness, Ascetic, Assaut Hairness. Pour Hayabusa, j'aurai kiffé aussi, mais à cause des droits concernant l'armure, elle ne pourra plus revenir. Car si vous ne saviez pas, Bungie a copié l'armure d'un autre jeu et n'a plus eu le droit de l'utiliser par la suite. 

• Sans broncher je souhaite aussi le retour de l'écran partagé, chose qui anime les parties chez soi avec des collègues, famille, copain/copine.

• Le BTF avec les parias/floods/brutes, pas toujours que des cov/prom

• Et d'autres forge world, comme Sanghelios par exemple. 

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Je dirai que ça dépend, si il y a de moins en moins de joueurs que sur les anciens, ça risque de beaucoup moins plaire, et donc de s'effondrer très vite. Déjà que j'y joues moins car énormément de choses manquent/vont mal ... Voilà mon avis là-dessus.


Voilà voilà ! J'espère que ce pavé César ne vous aura pas effrayé, j'attends vos réponses si vous en avez ! 

Modifié par Arceos V
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J'ai lu c'était intéressant, mais aussi vachement drivé par la nostalgie. Du coup tu risques d'être déçu quelque soit le résultat!

Je m'interroge toujours sur cette histoire d'originalité avec la DA quand même (on en parlait dans un autre topic, mais tout ça est subjectif).

Par contre je plussoie la personnalisation du Spartan (saletés de RNG!) et le retour des défis. Je n'ai jamais compris pourquoi ces éléments étaient absents des MAJ de Halo 5. C'est dommage pour l'implication des joueur sur le long terme.

Le retour de l'écran partagé est confirmé depuis 2016 :-)

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Qu'est ce que j'aimerai voir dans Halo Infinite ?

 

- J'aurais dit la conservation du design de 343i, mais bon il semblerait que l'on revienne du moins en partie en arrière….j'aurais dit alors au moins garder la nouvelle armure…..mais non ils ont repris l'ancienne…….Bon bein qu'ils essayent de sauver le plus de chose possible. 343i a une pâte vraiment original, j'en ai marre de voir d'autre licence avec le style de Bungie (Hé ouais désolé mais jouez à des jeux vidéo, regardez des films ou des comics, bref payez vous une culture les gars ! Le style de 343i  de grosse inspiration aussi, mais c'est pire du côté de Bungie)

- Un système de notation similaire à Overwatch. Sauf qu'au lieu d'inciter les gens à bien jouer pour avoir des petites récompenses (ça a tenue 1 semaine); inciter les joueurs à bien jouer sous manque d'avoir de grave punition. Ainsi les joueurs toxic (qui AFK, Rage quit, trahison, ne joue pas l'objectif, etc) s'auront obligé de bien jouer sous peine de ban d'1 semaine, puis 2 puis 3 etc. C'est très sévère, mais un système de récompense ne fonctionne pas et un système pas assez sévère non plus. L'on perdra beaucoup de joueur, mais au bout du compte l'on aura un multi épuré des joueurs toxic

- Puisque le multijoueur de Halo a toujours était une simulation depuis Halo CE (suffit de lire le descriptif des maps, désolé de vous l'apprendre en 2018), et que 343i l'a officialisé. Pourquoi pas quand on lance le multijoueur, un HUB central (a bord de l'Infinity), jouable en vue FPS (ou pourquoi pas aussi TPS) qui rassemblera un très grand nombre de joueur/spartan; Et où il y sera possible de lancer un matchmaking, une partie perso (avec les joueurs dispo dans le HUB il sera plus facilement possible d'en lancer, une forge, changer l'armure de son spartan, tester les armes et véhicule(y compris les variantes gratuitement) etc. Bien sur, il faudra aller dans la baie des armures pour en changer (avec le module qui change les parties en direct), aller dans l'armurie ou le garage pour tester armes et véhicule etc

- Conserver le gameplay de Halo 5. Ne rien toucher ! Enfin l'on a un gameplay qui retranscris ce que les spartans peuvent faire.

- Garder le système d'Arena et de Warzone

- Garder les lootbox afin de ne plus jamais diviser la communauté entre ceux qui ont les maps pack et ceux qui ne les ont pas

- Encore plus d'armure à débloquer (et je vais rejoindre mon premier point), allez y 343i ! Montrez nous ce que vous avez dans le ventre !

- La mort du Major. En réalité, elle me ferait ni chaud ni froid (quoi que je trouverais ça tout de même beau). Mais au moins, comme à l'époque de ODST et Reach suite à la fin de Halo 3, l'on aura la paix si on a d'autre jeux Halo sans le Major. Les gars qui ont dit que Halo 5 était nul car on y jouait pas assez le Major m'ont traumatisé (oui je suis facilement traumatisable à la connerie)

- Plusieurs faction ennemie : les parias (pour un simili covenant), Cortana (un autre simili covenant mais qui engloberai prométhéen, brute, elite, grognard etc et…..et....et les humains qui ont choisi de la rejoindre, l'équipage de l'Infinity étant la résistance) et les Floods (mais un truc mieux que les zombie de l'espace de Bungie. 343i devra nous pondre de véritable monstre comme on peut en voir dans halo legend et Halo Wars 2)

- J'espère voir les espèces "mineur" du covenant comme on entend souvent parler

- Que le jeux soit open world ou pas je m'en fous un peu. Je veux une narration, un rythme et un level design maitrisé (idem, pas à la Bungie). S'il pouvait mélangé la qualité des maps de Halo 5 avec la variété des situations de Halo 4 (du coup ça sera difficilement réalisable en open world)

- Je suis ok pour le retour du splitté (de toute façon il est de retour) mais sans concession technique alors. Je veux le Halo avec les plus beau graphismes, les plus grande maps, la meilleur IA, le plus d'ennemie, le meilleur moteur physique etc.

- Si splitté il y a, alors uniquement en partie perso, en campagne, en forge et sur les modes fun (action sack, zombie etc). Je ne veux plus jouer avec des (1), (2) et (3) qui ne savent même pas différencier le bleu du rouge. 

- Une forge au moins aussi réussi que celle de Halo 5. Si j'ai mieux tant mieux

- Le retour de la recherche de partie perso

- Rendez nous Kazouma Jinnouchi ! J'ai peur que le prochain n'est pas son talent et j'ai peur de Marty Odonnel qui ne sait plus rien faire depuis ODST

- Je veux en apprendre plus sur les précurseurs et le rôle du Major dans tout ça

 

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Les avis divergent beaucoup mais c'est d'autant plus intéressant !

- Pour la DA je suis plutôt pour un mix reprenant ce qui s'est fait dans les différents Halo de la saga, par exemple pour les Covenants où ce serait justifié puisque déjà expliqué de manière canonique. Les structures forerunners c'est un peu la même chose : j'aime les structures austères et épurées des premiers Halo, mais j'aime aussi la magnificence de celles de Halo 4 et Halo 5. Le sound design de Halo 5 me convient tout à fait, par contre j'attends un travail important réalisé sur les effets spéciaux (explosions, destructions, etc.).

- Peut-être un effort plus conséquent sur la narration pour introduire et développer les personnages. Dans Halo 5 ça manquait un petit peu.

- Un Halo qui mette davantage l'accent sur l'exploration. Un open-world me hyperait bien, même si ce serait risqué pour la licence : il faudrait ré-inventer le genre et éviter de faire un open-world ubisoftisé (même si certains aiment) et s'orienter vers quelques choses de novateur. Découvrir des structures forerunners et des paysages magnifiques via des séances d'exploration sur un Halo, ce serait génial.

- Moi je ne suis pas contre un retour de Marty O'Donnel car c'est celui dont les musiques me font le plus ressentir le dépaysement. Ça irait très bien avec un Halo open-world, la soundtrack de Halo CE / Halo CEA étant probablement ma préféré pour sa diversité d'ambiances et de sonorités.

- Pour le multijoueur, je souhaite un mode Warzone encore plus massif qui nous propose de nouvelles variantes. Peut-être un mode Baptême du Feu, mais qui soit novateur et non une simple copie de celui de Halo 3 : ODST. Peut-être avec des mécanismes de défense comme dans Gears of War 3 et 4.

- Je suis aussi pour un retour des grades de Halo 3 / Halo Reach : les SR ne me plaisent pas vraiment...

- La personnalisation ça m'est égal : Halo 5 comme Halo 3 ou Halo Reach me convenaient tous très bien.

- Je suis contre un système de HUB où l'on pourrait se balader avec les autres joueurs et choisir son mode de jeu. Je trouve que c'est des écrans de chargement dissimulés qui font perdre plus de temps qu'autre-chose, à moins que ce HUB soit bien intégré dans l'aventure principale. Mais sinon je suis vraiment contre, même si ça renforce un poil le sentiment de communauté de joueurs.

Bref, je suis vraiment curieux d'en savoir plus sur ce jeu :)

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Ah c'est la question piège ! 

J'aimes beaucoup de choses dans le 5 d'une manière général, dans le détail visuel notamment . J'aimerais conserver cet aspect. 

Sur le solo, d'une point de vue gamplay le 5 s'en sort vraiment pas mal, j'aime l'escalade, le sprint et le dash. Je suis moins fan de l'attaque chargée et du planage en mode visé par contre. Mais ce n'est qu'une option donc si ça plait, il ne me dérange pas dans l'absolu.

Un monde ouvert, me plairait. PAr contre, comment l'intégrer sans faire passer le major pour un coup un scientifique, un foreur, un militaire, un espion, un postier... etc

J'aimerais vraiment un monde ouvert, mais je ne voudrais pas retrouver le major avec 3000 quetes.

 

Pour le multi, je suis pour un retour pure et simple du système d'Halo 3. Après des modes coop type warzone, ou horde comme GoW, où là tu peux avoir des bonus d'arme, armure etc peu importe c'est du coop. Tant que le versus est clean de touuuut ajout de loot box (hors cosmétique) qui ne fait qu'altérer le gameplay et l'equilibre. Tout me va.

Dans l'immédiat je trouve pas que 343 fasse du caca, j'ai donc tendance à leur faire confiance et juger ensuite :)

 

Modifié par XFLOX
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  • 5 months later...

J'espère plusieurs chose pour H6 (ou Hinf comme vous voulez). mais bon, j'ai quand même peur.

 

EN TERME DE GAMEPLAY

J'aime le côté dynamique de H5 mais pour moi c'est juste trop. J'espère un retour en arrière tout en gardant certain features. Le Spartan pourrait Courir, Glisser et Grimper. Mais il n'y aurait plus les aptitude avec les réacteurs dorsaux. La raison est que je hais la charge, les stabilisateur et le ground pound. Et surtout, la lumière qui sort de derrière quand on court.
Sinon, s'ils les laissent, changer la logique pour le lien entre les propulseur et le bouclier. On pourrait courir tout en rechargeant notre bouclier (Car d'où un Spartan à besoin de réacteur dorsaux pour courir !). A l'inverse, lorsqu'on utilise les propulseurs, le temps avant recharge du bouclier se reset et, si on recharge, le bouclier s'arrête de lui même. Un tel choix me semblerai logique d'un point de vu gestion de l'énergie.
Mais en compensation, s'il enlève les propulseur, on aurait le retour des objets de Halo 3 (la bulle par exemple) mais tous revisité. Avec en plus les capacité de Halo Reach et H4 (le Jetpack - la carapace - l'invisibilité)
Des Powerup Objets qui remplacent les Over-Camo de H5.

Un possible retour aux paquetage de Halo 4 mais réduit. L'idée est de rendre notre Spartan unique à travers les bonus de H4 (Dextérité - l'invisibilité de la classe Wetwork). Biensur, pas en classé. Mais en partie Social, chaque spartan serait unique avec son équipement, ce qui renforcerait l'idée d'avoir son perso. (Note cette idée sera développé par la suite)

EN TERME DE MODE

Un meilleurs Warzone. Quelque chose qui se rapproche vraiment d'un mode BTB mais à 12v12 (ou plus). Un mode avec les modes Assassin, Flag, Base et 'Capture de zone' (celui de H5).
Ce que j'imagine derrière pourrait être un système de req de H5 mais plus poussé (exemple, il faut être en Emeute pour avoir le Norn). Et on aurait un système de réception de req soit par largage (comme dans H4) soit par des bornes (que l'on contrôlerait et protègerai par exemple)

Un mode zombie comme Call Of. Une map survie, avec histoire, vague. On pourrait se retrouver dans Grande Bonté et un ODST-Brute-Elite-Grunt doivent s'allier malgré eux pour survivre. Vraiment, un comme tout comme ce que fait COD car c'est le seul truc qu'ils font bien

Le retour du Territoire de H4 et de l'invasion de HR.

EN TERME D'ESTHETIQUE

Les graphismes me vont bien. De belles armures (même si la texture est à revoir - mais les formes sont là).
Peut être un retour avec les anciens élites (je suis encore partagé sur ça)
Sinon, j'aime l'état actuel du Forerunner, mais ils pourrait 'améliorer' avec l'ambiance des ancien halo où les structures semblaient 'Morte' - 'Oublié' - 'Vielle' - 'Non active'. Avec de la mousse, et une atmosphère montrant que la nature à évolué.

EN TERME D'UNIVERS

Un immense bestiaire, et quand je dis bestiaire, j'entend le retour des Drones, des anciens rapaces avec ceux de halo Reach. Les brutes. Des unités spéciales comme dans HW2.
Pour les véhicules, j'aimerais revoir ceux des anciens halo (Falcon - Hornet - Chopper) Mais avec de beau graphisme (pas ceux d'avant)
Le retour de toutes les ancienne armes : Armes Brute - Armes de Halo Reach etc...

AUTRE

La possibilité d'incarner des Elites et des soldats prométhéens (en ligne aussi, comme sur H3, même si la logique de la simulation des jeux de guerre n'est plus respectée)
Une personnalisation accrue comme Halo Reach (mais je sais que ça a été annoncé si je ne me trompe pas)
Le système de voix de H5 était super (Buck - Yabdad ..) mais l'étendre avec plein d'autres perso (comme Halo Reach) et les TRADUIRE !!!

IDEE PAQUETAGE

Outre nos habilité (dextérité et autre) on aurait le retour du paquetage. On pourrais commencer la partie avec l'arme que l'on souhaite (BR - Fusil léger - Sniper) Mais ca aurait un cout.
Par exemple, le Sniper n'aurait que 4 balles. Et il faudrait 'farmer' (mot à prendre avec des pincettes) pour avoir le droit de Spawn avec. Néanmoins, cela ne serait que pour le Spawn initial, le respawn se ferait avec un magnum ou autre.
Mais outre les armes. Le retour des power up d'amure (camo - vision prométhéenne - Carapace - Bulle curative) et les power up objet (ceux de H3). On pourrait Spawn avec eux car, c'est notre spartan d'une certaine façon.

Néanmoins, il faudrait différencier les niveau de paquetage.
Le Niveau 1 serait celui des aptitudes Dextérité...
Le Niveau 2, celui des power up
Le Niveau 3, celui des armes

Trivialement, le 2 et 3 serait exclu des partie classé, mais le 1... chaque spartan serait vraiment unique. Certes il n'y aurait plus égalité des chances, mais ca apporterai une dimension travail en équipe en Hardware que j'aime bien.

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Il y a 3 heures, ArKer Spectre a dit :

J'espère plusieurs chose pour H6 (ou Hinf comme vous voulez). mais bon, j'ai quand même peur.

 

 

Bon j'ai coupé pour éviter de quote tout ton long messages ! 

Je suis d'accord avec toi. Comme on dit qui peut le plus, peut le moins :)

Par contre, L'idée des packages, que ce soit en sociale, ou en classée c'est une mauvaise idée. Il me semble que le multi compétitif ne doit pas avoir d'inégalité au spawn, ou respawn. Les armes, et bonus doivent être des accessibles à tous sur la map... Et devenir des points stratégiques à la longue. 

Pour moi c'est une question d'équilibrage.

Tu peux faire ce que tu veux en mode coop' comme la Warzone, parce que tu ne sert qu'une seule équipe.

 

Pour faire simple, Halo 3 était le multi le plus équilibré. 

Ça ne veut pas dire que tu peux pas ajouté des bonus supplémentaires, genre Jetpack... Mais le plus important, et que le noob ou le harcoregamer lorsqu'il débute la partie doivent être au même niveau. La différence doit ce faire in game... Et pas dés les menus. 

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Il y a 9 heures, ArKer Spectre a dit :

Je vous ce que tu veux dire. Mais bon. Je trouve quand que, au moins l’idee des abileté de notre Spartan (que l’on configurerai comme on configure notre armure) est alléchante (de mon point de vue

Ah mais carrément, mais pas dans du versus à mon avis :)

Dans un mode Warzone, coop ou solo. C'est une très bonne idée.

 

Prend Fornite, pourquoi ça cartonne autant ? Parce que lorsque tu relances une partie que tu sois à ta 3000 parties ou à ta 10 parties, tu recommences avec les mêmes chances que l'autre.

Prend Battlefront 2, pourquoi ça été un des plus gros fiasco multi ? Parce que la customization des habilités des personnages à cassé la balance. (et pleins d'autres choses aussi ^^)

Imagines, tu débutes Halo 6, tu as déjà ton skill... Tu débourses pas pour acheter des packs de custom, et tu te fais déboiter par un noob qui a mis 50 balles de plus que toi pour custom son spartan. 

Tu va finir ultra frustré, quand tu auras compris d'où vient le problème.

Le noob aussi finira frustré, car lorsque les bons joueurs (comme toi) finiront par le concasser, il ragera d'avoir mis 50 balles pour pas être vraiment plus fort.

Toucher aux aptitudes sur du multi compétitif c'est la pire des idées !

 

Halo 3 la communauté, l'ambiance autour de Halo en général etait au top ! 

Halo Reach, l'ambiance est au top parce que tu surf sur le succès d'Halo 3... A partir du 4, Les frustrés de Reach deviennent septiques (C'est toujours sur la suite de la suite que tu vois les effets négatifs).

 

On résume

- Compétitif : Cosmétique

- Coopératif : Cosmétique + Bonus

 

NB : Alors il faut le préciser aujourd'hui sinon ça peut partir en sucette, Mais c'est QUE mon avis :)

Tu peux me répondre sans problème, on ne fait qu'un échange d'idées :)

Et dans le pire des cas, de toute façon tu te vengeras en me collant 10 ou 20 headshot bien senti In game :D

 

 

Modifié par XFLOX
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Il y a 19 heures, XFLOX a dit :

Alors il faut le préciser aujourd'hui sinon ça peut partir en sucette, Mais c'est QUE mon avis :)

Tu peux me répondre sans problème, on ne fait qu'un échange d'idées :)

Et dans le pire des cas, de toute façon tu te vengeras en me collant 10 ou 20 headshot bien senti In game :D

T’inquiete, je n’ai aucune raison de déverser ma rage sur toi. Déplus, je suis assez d’accord avec toi, et les limites que tu as posé avec mon idée.

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