girard-A-39 Posté(e) 1 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2017 (modifié) Bonjour a tous, Milady (l'éditeur des romans de Halo en version Française) semblant ne plus proposer de traductions pour les derniers romans de Halo (dont Broken circle, Last Night et Envoy), est ce que la communauté souhaiterait une fan traduction ? Ayant participé par le passé à diverses traductions (Contact Harvest, adjuncts de Fall of Reach, The flood et First Strike), je réfléchis depuis plusieurs semaines à rassembler une petite team et se lancer ensemble dans la traduction de ce roman, plutôt très intéressant pour ceux qui s'intéressent à l'histoire des Covenants. Mais avant de se lancer dans ce projet, est ce qu'il y a au moins de la demande parmi la communauté ? Si certains sont intéressés (au moins pour lire le roman en Français, ou pour participer à la traduction, n'hésitez pas à répondre à ce message !) Modifié 1 juillet 2017 par girardA39 Citer Lien vers le commentaire
Leosoras Posté(e) 2 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2017 Même si Milady ne semble plus communiquer sur la traduction des romans, aussi indirectement soit-il (apparition des fiches sur les sites marchands), il serait souhaitable de ne pas trop s'approcher des romans (les seuls livres les plus suceptible à être traduit). Pour les projets de fan-traduction, il serait mieux si on se concentre sur les livres qui ont le moins de chance d'être vendu : les receuils de nouvelles, les comics, les anciens ARG (Ilovebees) etc… Citer Lien vers le commentaire
Snowthecrow Posté(e) 28 mars 2018 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2018 Salut à tous ! je viens un peut tard dans cette histoire, mais je suis prêt à t'aider Gira. En un sens Leosoras a raison, mais afin de pouvoir suivre l'ordre chronologique des chose, il serait agréable que Brocken Circle soit traduit. Je suis pas un crack en anglais, et je n'ai pas encore l'oeuvre. Citer Lien vers le commentaire
Preda Posté(e) 28 mars 2018 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2018 Le 02/07/2017 à 12:02, Leosoras a dit : Même si Milady ne semble plus communiquer sur la traduction des romans, aussi indirectement soit-il (apparition des fiches sur les sites marchands), il serait souhaitable de ne pas trop s'approcher des romans (les seuls livres les plus suceptible à être traduit). Pour les projets de fan-traduction, il serait mieux si on se concentre sur les livres qui ont le moins de chance d'être vendu : les receuils de nouvelles, les comics, les anciens ARG (Ilovebees) etc… Je pense qu'il est possible de lancer des fan-trads sur les romans qui vont sortir cette année par exemple car si milady reprends les trad ils vont pas forcément traduire les derniers sorties. Citer Lien vers le commentaire
FoxBravo Posté(e) 13 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2022 Bonjour, Savez-vous si le projet de fan trad des romans ont eu une suite? Perso je suis carrément emballé dans la traduction des livres car je ne me sens pas assez à l'aise avec l'anglais pour les lire en VO Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Rejoindre la discussion
Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil