Hopeful Posté(e) 25 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2017 Nouveau sujet, nouveau jeu ! LE JEU DES ÉNIGMES Règles: Le jeu est soumis au règlement général du forum. Le joueur 1 pose une énigme. Les autres joueurs tentent de la résoudre. Le joueur qui résout l'énigme pose sa propre énigme et ainsi de suite. Attendez bien confirmation que la réponse est la bonne avant de lancer votre énigme. Réfléchissez un minimum avant de demandez un indice. ( 3 indices maximum, doivent être donné ) Certaines énigmes, peuvent, sans aucun doute, avoir leurs réponses sur internet... On évite de tricher pour plus de fun.Première énigme : Sans même regarder, je vois aussi clair dans l'obscurité que le jour. Qui suis-je ? Major Jakob a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire
Aug45 Posté(e) 26 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 26 mars 2017 Ne serait-ce pas l'esprit @Hopeful ? Citer Lien vers le commentaire
Hopeful Posté(e) 26 mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mars 2017 il y a une heure, Aug45 a dit : Ne serait-ce pas l'esprit @Hopeful ? Non @Aug45, désolé Citer Lien vers le commentaire
Banta Posté(e) 28 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2017 J'aime le concept ^^ @Hopeful Un aveugle ? ou une caméra thermique conviendrait aussi au propos car techniquement elle ne regarde pas mais a la même vision de jour comme de nuit ^^ Citer Lien vers le commentaire
Hopeful Posté(e) 28 mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mars 2017 (modifié) Non @Banta, cependant, l'une de t'es réponse est à approfondir et ait l'explication. Modifié 29 mars 2017 par Hopeful Banta a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire
Banta Posté(e) 3 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2017 Ok j’approfondis un aveugle techniquement ne voit pas et pourtant il ressent l'environnement de la même façon le jour ou la nuit, il a d'autres moyens pour percevoir son environnement, à travers le touché, voir les vibrations dans sa canne ou un autre super sens #Daredevil ^^ Je pense que ça pourrai coller mais pas certain que ce soit la bonne réponse du coup @Hopeful Citer Lien vers le commentaire
Hopeful Posté(e) 4 avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 avril 2017 Bon, vu que tu est très proche de la réponse et que ça peut fonctionner dans ce sens tu gagne quand même Réponse : chauve-souris, ou un aveugle doté de sens ultra développé de la vision par un système de echo location, ultrasons. A toi @Banta. =D Banta a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire
Banta Posté(e) 5 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 5 avril 2017 Ah oui =D, j'aurais du prendre le temps d'e-penser ^^ Alors une enigme: On me touche mais je ne le sens pas, je passe le plus clair de mon temps entre deux mains, je divertis et j'amuse la galerie qui suis je ? (je sens que je vais aimer vos réponses ^^) Citer Lien vers le commentaire
Hopeful Posté(e) 5 avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 avril 2017 Il y a 1 heure, Banta a dit : Ah oui =D, j'aurais du prendre le temps d'e-penser ^^ Alors une enigme: On me touche mais je ne le sens pas, je passe le plus clair de mon temps entre deux mains, je divertis et j'amuse la galerie qui suis je ? (je sens que je vais aimer vos réponses ^^) Une bouteille ? On la touche mais elle ne le sent pas, elle passe du temps entre deux mains, elle nous divertit et amuse la galerie, si on fait le jeux de la bouteille ou une bataille d'eau. Une peluche ? J'avoue que j'ai tout de suite penser a un "S**" mais bon .... Citer Lien vers le commentaire
Aug45 Posté(e) 5 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 5 avril 2017 Un ballon de basket ? Il n'est pas doué de sensibilité puisque non-vivant, il passe son temps dans les mains des basketteurs et amuse tous les fans de ce sport. Citer Lien vers le commentaire
Banta Posté(e) 5 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 5 avril 2017 Oui tout cela est valable @Aug45 @Hopeful Je continue mon énigmes pour préciser davantage Ma durée de vie est plutôt limitée, mais je peux être rechargé, si vous me cassé je suis complexe à réparer oui ça peut être beaucoup de choses ^^ Citer Lien vers le commentaire
Hopeful Posté(e) 6 avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 avril 2017 Il y a 9 heures, Banta a dit : Oui tout cela est valable @Aug45 @Hopeful Je continue mon énigmes pour préciser davantage Ma durée de vie est plutôt limitée, mais je peux être rechargé, si vous me cassé je suis complexe à réparer oui ça peut être beaucoup de choses ^^ - Un portable ? - Une boule de geisha ? "pour l'humour" Banta a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire
Banta Posté(e) 6 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2017 @Hopeful les deux sont possible ou presque ^^ Un autre indice vous m'utilisez régulièrement pour la plupart d'entre vous, surtout ici Citer Lien vers le commentaire
Hopeful Posté(e) 7 avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 avril 2017 Il y a 6 heures, Banta a dit : @Hopeful les deux sont possible ou presque ^^ Un autre indice vous m'utilisez régulièrement pour la plupart d'entre vous, surtout ici Une manette de console ? Les boules d'un spartan ? Banta a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire
Banta Posté(e) 7 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2017 C'était bien une manette ^^ Tu joue avec les boules d'un spartan xD Citer Lien vers le commentaire
Hopeful Posté(e) 11 avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 avril 2017 Je joue très souvent avec leurs boules " Si je suis muet, aveugle et sourd, combien de sens me reste-t-il ? " Citer Lien vers le commentaire
Banta Posté(e) 12 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2017 @Hopeful alors soit tu considère que les sens sont toujours là soit 5 soit on donne la réponse classique 2 soit on part sur la biologie moderne qui estime que nous avons pas loins d'une dizaine de sens différents ^^ Citer Lien vers le commentaire
Hopeful Posté(e) 12 avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 avril 2017 Il y a 7 heures, Banta a dit : @Hopeful alors soit tu considère que les sens sont toujours là soit 5 soit on donne la réponse classique 2 soit on part sur la biologie moderne qui estime que nous avons pas loins d'une dizaine de sens différents ^^ On reste sur du basique, donc ce que l'on apprend, les 5 sens de base. Et tu a faux @Banta. Désolé... En faite non, je suis pas désolé. =D Citer Lien vers le commentaire
Banta Posté(e) 12 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2017 @Hopeful Hum hum, méchante ou pas ^^ Citer Lien vers le commentaire
Aug45 Posté(e) 12 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2017 Il y a 22 heures, Hopeful a dit : " Si je suis muet, aveugle et sourd, combien de sens me reste-t-il ? " Je ne sais pas, mais tu dois probablement pas avoir beaucoup de sens de l’orientation :') Citer Lien vers le commentaire
Banta Posté(e) 12 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2017 Ah mais je suis couillon... Nos sens sont l’ouïe, l'odorat, le toucher, la vue et le gout. Tu nous dis que tu es aveugle, sourd et muet (enfin pas toi, bref ^^) aveugle correspond à la vue, sourd correspond à l’ouïe mais parler n'est pas un sens en tant que tel. Du coups ma réponse est 3 Citer Lien vers le commentaire
Hopeful Posté(e) 14 avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 avril 2017 Le 13/04/2017 à 00:17, Banta a dit : Ah mais je suis couillon... Nos sens sont l’ouïe, l'odorat, le toucher, la vue et le gout. Tu nous dis que tu es aveugle, sourd et muet (enfin pas toi, bref ^^) aveugle correspond à la vue, sourd correspond à l’ouïe mais parler n'est pas un sens en tant que tel. Du coups ma réponse est 3 Félicitations !!! C'est la bonne réponse ! Banta a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire
Major Jakob Posté(e) 14 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2017 C'était une énigme ça ? On aurait plus dit un cours de sciences humaines. Citer Lien vers le commentaire
Banta Posté(e) 15 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 15 avril 2017 @Major Jakob ça passe, Maintenant faut que j'en trouve une xD Je suis blanc entouré de bleu, vous me voyez souvent, sans y prêter attention, je représente quelque chose que vous aimez et l'on me voit 1 fois par semaine en vidéo. Qui suis je ? Citer Lien vers le commentaire
Major Jakob Posté(e) 15 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 15 avril 2017 Le logo de Halo.fr ? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Rejoindre la discussion
Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil