Aller au contenu
Halo.fr Forums
  • Pub bloquée :(

343 Industries explique leur fonctionnement


Max La Menace

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous !

Je vous présente ma nouvelle vidéo, une espèce de parodie où je critique Halo 5, principalement des choix que 343 i ont pu faire et qui me paraissent étranges. Mais comme je vous vois venir, je vais anticiper quelques réponses ; même si je donne clairement mon opinion sur le sujet, le but n'est pas de clasher les gens qui y jouent, Halo est ma série de jeux-vidéo favorite, je trouve juste dommage que certains aspects du jeu soient négligés, je me base sur des choses vraies et des éléments vérifiables (la suppression de l'écran scindé, les nombreux bugs du mode cinéma, le fusil d'assaut en mlg, le fait qu'ils incitent les gens à acheter des reqs packs avec de l'argent réel, la hitbox très très très large, beaucoup trop, même... Et j'en passe).

Alors tout ça est bien entendu exagéré et présenté sous un ton HUMORISTIQUE.

Joueurs esports, ne prenez pas cette vidéo comme une insulte. Ceci étant dit, je balance la chose :

Bon visionnage ! =d

Lien vers le commentaire

Je commence à en avoir sérieusement marre, tu es ultra-redondant sur ce sujet, que ça soit sur Skype, CB, post forum, vidéos, tu t'acharnes sur ce jeu (plus généralement les jeux de 343i), ont dirait que ton seul but dans la vie, c'est de démonter 343i en répétant sans cesse les mêmes choses, tu ne proposes rien d'autre à part "démontrer" des bugs, oublis, critiques sur les devs ect... de 343i, ta chaîne YT est à 80% remplie de ça. Je fais vraiment une overdose, et c'est très très énervant. 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Psartek a dit :

Je commence à en avoir sérieusement marre, tu es ultra-redondant sur ce sujet, que ça soit sur Skype, CB, post forum, vidéos, tu t'acharnes sur ce jeu (plus généralement les jeux de 343i), ont dirait que ton seul but dans la vie, c'est de démonter 343i en répétant sans cesse les mêmes choses, tu ne proposes rien d'autre à part "démontrer" des bugs, oublis, critiques sur les devs ect... de 343i, ta chaîne YT est à 80% remplie de ça. Je fais vraiment une overdose, et c'est très très énervant. 

Je ne t'oblige pas à regarder mes vidéos, si ça te saoule, ignore-les et passe à autre chose. 80% de ma chaîne Youtube comporte des vidéos comme ça ? Sur 165 vidéos, je n'ai que 2 vidéos qui traitent de ce sujet, donc ne dis pas n'importe quoi s'il te plaît. '-'

il y a 46 minutes, Bazou a dit :

Je ne vois pas où il y a « d'incohérence » dans le gameplay H5. C'est on aime où on aime pas (en vomissant dessus au passage).

Et puis je parlais de non-sens au niveau de la tournure de certaines blagues, pas du sujet traité. ~

Je ne parle pas forcément du gameplay, je parle du jeu. Il tourne sur One et a perdu 5 tonnes de fonctionnalités par rapport aux précédents volets. Et tu vas me dire que c'est normal et/ou logique, selon toi ?

Parce que jouer sur des cartes qui ont des graphismes similaires à Halo 4 (voire pire xD), avoir un mode cinéma qui bug constamment, ne plus pouvoir visionner des parties sur des cartes forgées, retirer les partages de fichiers et le système de recherches qui allait avec, ne plus avoir le choix de prendre des élites en multi, enlever la possibilité de jouer en écran scindé, virer le mode cinéma en campagne, ne plus avoir accès aux différentes médailles en fin de parties, perdre l'option qui permettait d'afficher les scores en campagne, supprimer la personnalisation ultra poussée des armures de Reach, réduire encore la personnalisation des emblèmes avec leurs packs de couleurs débiles, perdre 4754585 modes de jeux ; les crazy king, les modes territoires, les modes extractions, les modes courses, les modes infections, les modes actions sack, les modes assauts, le multi-team, les one flag, les modes crânes et j'en passe... Je ne vais pas parler des modes "secondaires" comme le Baptême du feu ou le Spartan Ops, je pense que ça n'en vaut pas la peine. x) On avait tellement de choses à l'époque, sur des vieilles consoles, et maintenant, c'est le vide total, alors qu'on a plus de possibilités et qu'ils ont les moyens de faire un jeu de fou. Je ne vais pas parler des cartes BTB totalement délaissées au profit d'un mode Arène "compétitif "

Et, pour ce qui est du gameplay, des armes comme la SMG (ce n'est pas la seule) qui changent totalement en terme de dégâts, tu vas l'expliquer comment ? Non parce que sur H3, tu ne faisais pas de mal à une mouche, et sur ce jeu, tu exploses l'univers tout entier. Alors j'aimerais comprendre le concept. XD

Faut ouvrir les yeux, c'est la définition même du non sens, là. '-' Ils sont censés faire un nouveau Halo, pas un nouveau jeu. Là, ils changent considérablement les dégâts des armes, c'est stupide.

Et à coté de ça, ils te sortent des maj avec des assassinats et des skins d'armes horribles, en disant : "vous êtes contents, c'est gratuit, en plus !"

Lien vers le commentaire

Je suis totalement avec toi sur le fait que ce jeu est un peu blague niveau contenu. Depuis H5, je ne m'amuse plus et j'en ai même vendu ma collection mlg 100% tellement j'ai été déçu.

Mais le problème c'est que dans tes vidéos, on a l'impression que tu traites de la même chose à chaque fois et que tu ne te renouvelles pas. En plus, on dirait que tu souhaites dégouter les gens en faisant genre : « COURREZ, CE JEU N’EN N’EST PAS UN ! BLBLBLBLBL ». Et étant donné que la majorité des gens ici apprécient le jeu, ce genre de contenu ne pourra pas être apprécier.

Personnellement, j'ai déjà fait mon p’tit caca nerveux sur le jeu et c'est passé comme une lettre à la poste (c'est sale). Maintenant, vu que j'ai perdu tout espoir sur ce jeu, je préfère en rire et me dire que c'est pas si grave d'avoir mis 100 € dedans. C'est la nature. ~

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Psartek a dit :

Tu me pardonneras donc de donner mon avis sur ton travail, si il n'y a que les avis positifs qui comptent pour toi, je ne vois pas comment tu peux évoluer.

Mais tu ne donnes pas ton avis, tu dis "j'en ai marre". Super avis, ça va me faire progresser ça, punaise. Donner un avis, c'est défendre une thèse à l'aide d'arguments, toi tu ne fais rien de tout ça.

Lien vers le commentaire

Tiens, c'est dingue ! J'expliquais la même chose tout à l'heure @Psartek et j'ai eu le droit au "je t'oblige pas à regarder ma vidéo" etc..
Maintenant Max, tu vois bien que je ne suis pas le seul à penser que le problème c'est que tu en parle tout le temps, tu te plains tout le temps et c'est redondant. Et encore, il y a la majorité silencieuse qui ne parle pas.

Et ce sont bien des critiques, car on dit juste que les gens ne veulent plus voir de vidéos traitant de ce sujet, car ils n'en peuvent plus. Je ne vois pas en quoi ce ne serait pas une critique.

Lien vers le commentaire

Moi ça ma fait rire... 

Après, tirer sur l'ambulance c'est un peu facile et cruel.

On à tous fait notre bilan sur H5, avec les défauts que tu soulève dans ta vidéo, mais bon, au bout d'un moment,Max, on dirait que ta parier 1 millions de dollars sur le fait que H5 serait un succès tonitruant et que ,du coup, tu t'es fait enfler ... du coup tu rage, tu bash, tu frustre,  et c'est un peu redondant a force. Mais je le répète, ca ma fait rire ton truc ;) 

Lien vers le commentaire

Les gens, on va se calmer. Ce n'est ni l'endroit ni le lieu pour se tirer dans les pattes. Si vous avez des reproches personnelles à faire à quelqu'un, utilisez les messages privés. Mais tout le forum n'a pas à assister à des querelles de ce genre. Le topic ici-présent concerne la vidéo intitulée "343 Industries explique leur fonctionnement", et non l'intégralité du travail de Max La Menace ou encore le comportement de ce dernier.

Enfin, je tiens à préciser que les messages totalement hors-sujets, non-constructifs (composés seulement d'une image) et incitant au clash, ont été supprimé.

Merci de stopper le hors-sujet, dans le cas contraire des sanctions pourraient être envisagées. 

Lien vers le commentaire

J'aime bien ce genre d'humour et je suis du genre à partager ce genre de vidéo même sur des jeux que j'aime....

Mais là, c'est basé sur du mensonge ou des truc totalement pourri. WTF c'est quoi le délire sur le magnum  à la cadence de tir d'un tank ? C'est quoi sur les REQ packs qu'ils nous obligent à acheter ?

Mais bon au moins dans toute cette bouillasse il y a du vrai notamment sur le mode cinema et le partage de fichier.

Donc je donne 2/20

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, payetjeremy53 a dit :

Mais là, c'est basé sur du mensonge ou des truc totalement pourri. WTF c'est quoi le délire sur le magnum  à la cadence de tir d'un tank ? C'est quoi sur les REQ packs qu'ils nous obligent à acheter ?

Alors, je t'invite à comparer la cadence de tir du magnum de Halo 5 avec celui de Halo 4 ou de Halo Reach, tu verras que la vitesse n'est clairement pas la même. Ensuite, pour ce qui est des REQ packs, ils incitent les joueurs à acheter des packs en or avec de l'argent réel (100 euros). Je n'ai jamais insinué qu'ils nous obligeaient à le faire, mais c'est un élément qui démontre bien qu'ils sont très intéressés par l'argent. Donc, renseigne toi avant de me traiter de menteur, s'il te plaît. '-'

Lien vers le commentaire

Ben justement je trouve que la cadence de tir du flingue est bien, il fait assez de dégât comme ça et ne me dit pas non car avant pour faire la citation du magnum je n'utilisais que ça et j'arrivais quand même à démonter l'équipe adverse .__. (du moment que tes alliés savent un minimum joué pour faire du teamshot.).

Si on augmentait ça cadence de tir il serait plus rentable qu'un br, et comme je t'ai déjà vu critiqué pour la soit disant inefficacité du br à cause de sa cadence de tir ou de sa puissance (je ne m'en souviens plus du détail bref....), tu vas ensuite dire qu'il va falloir augmenter l'efficacité de celui-ci et etc.... au final quand je lis tes commentaires sur la chatbox, sur les topics ou que je regarde tes vidéos.... je ne comprends plus rien, tu dis que les armes sont trop puissantes mais tu arrives à dire aussi qu'il faut augmenter l'efficacité de certaines armes.... En gros tu critiques mais tu n'es pas du tout clair donc au final je ne vois toujours pas l'utilité de cette vidéo.

Ah oui quand tu disais que tu as fait que deux vidéos pour critiquer 343i et son jeu, faudrait peut être te rappeler que tu en as fait au minimum 4 (je n'ai pas vu toutes tes vidéos mais entre celle-ci, celle ou on voit Adolph la menace rager sur le faux mlg de halo 5 avec le fusil d'assaut, celle qui montré le bug du cinéma auquel on a bien compris qu'au passage tu crachais sur 343i plus la vidéo qui montré tes téléportations incessantes en warzone qui montrait le début des futurs vidéos de critiques sur ce jeu et 343i..... j'en compte déjà "4".

Maintenant pour être objectif et pour montrer que je ne suis pas venu juste pour faire sous entendre que tu te répète une énième fois sur les mêmes choses.

Je te suggère justement d'arrêter d'utiliser les vidéos d'autres choses et foutre par dessus des sous titres, tu pourrais limite utiliser le jeu halo 5 pour en faire une vidéo humoristique sous forme de machinima humoristique ou bien une fausse pub du jeu halo 5 qui décrit comme le meilleur jeu de tout le temps mais que toi tu insères des éléments qui montrent bien le contraire. (ex : "le mlg est de retour !!" (là tu montres d'abord des clips de mlg sur les autres halo qui montre un excellent mode mlg et qui donne envie de participer et puis là on voit à quoi ça ressemble sur halo 5 et que limite on a envie de dire "ah......"))

Tu peux exprimé ton mécontentement mais toi même qui disait qu'aujourd'hui on a pas beaucoup de vidéos de qualités, tu tombes toi même très bas en nous pondant ça. Faire d'une pierre deux coups, fait une fausse pub de halo 5 avec un ton humoristique ou un petit machinima humoristique et que tu nous montre ce qui est un vrai travail dans le montage vidéo.

Voilà maintenant tu as vrai avis négatif suivi de conseil de la part du méga rageux en multi sur halo 5 qui a pris du temps pour réfléchir avant de lâcher un commentaire qui est un minimum constructif. Alors fait en sorte que cette fois-ci je n'ai pas fait l'effort pour rien.

Lien vers le commentaire

Alors je vais ici parler du côté compétitif.

  En ce qui concerne le magnum, je désire juste éclairer un point. Je trouve personnellement que c'est la seule arme de Halo 5 qui ne soit pas abusée au niveau des dégâts. et par conséquent, que c'est la seule arme vraiment intéressante d'un point de vue compétitif. Pourquoi tu veux à tout prix faciliter le magnum ou commencer avec une arme facile (le Br) ? C'est vraiment ça l'esprit compétitif ? Choisir la facilité ?

  Et enfin, petit détail sur l'eSport : ce qui me connaissent ici savent à quel point je suis attaché au 3 premier Halos, il suffit de regarder mes stats sur Halo 5 pour avoir une idée de l'intérêt que je porte à ce dernier... ce jeu ne m'intéresse pas.
  Pourtant, il faut être de bonne foi, quand je vois la compétition Halo 5, je ne peux que voir que ce jeu se porte à merveille. Je te laisse chercher un seul tournoi français en partenariat avec Microsoft, un seul tournoi mondial de l'ampleur des HWC qui auraient lieu sur les autres Halos (protip : you can't). Et ce qu'on voit aujourd'hui n'est qu'un début.

  En vérité, ce qui est agaçant, c'est que tu critiques souvent avant de te renseigner. Le résultat, c'est que tes critiques sont souvent fausses et puis, entre nous, tu ne fais pas de compétition (et ça explique pourquoi tu en sais si peu) donc pourquoi tu t'attardes tout le temps à te plaindre d'un truc qui ne te concerne pas ?

 

  Pour ce qui est de la vidéo en elle même, c'est comme avec Hitler, t'as des mois voir des années de retard avec le délire, tout le monde en a déjà vu 10 des trucs comme ça, je te conseille juste de trouver un truc innovant plutôt que d'essayer de recycler des vieux buzz.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Mr Speed a dit :

Ah oui quand tu disais que tu as fait que deux vidéos pour critiquer 343i et son jeu, faudrait peut être te rappeler que tu en as fait au minimum 4 (je n'ai pas vu toutes tes vidéos mais entre celle-ci, celle ou on voit Adolph la menace rager sur le faux mlg de halo 5 avec le fusil d'assaut, celle qui montré le bug du cinéma auquel on a bien compris qu'au passage tu crachais sur 343i plus la vidéo qui montré tes téléportations incessantes en warzone qui montrait le début des futurs vidéos de critiques sur ce jeu et 343i..... j'en compte déjà "4".

Certes, mais je parlais des vidéos où je donnais clairement mon avis sur le sujet. Et là, il y en a 2 : la parodie du film La Chute avec Hitler et celle là. Les autres, c'est juste pour montrer des bugs et/ou des fails. Mais ce n'est pas en rapport direct avec 343 Industries, si ça m'arrive sur un autre jeu, je les posterais de la même manière.

il y a 20 minutes, Mr Speed a dit :

Je te suggère justement d'arrêter d'utiliser les vidéos d'autres choses et foutre par dessus des sous titres, tu pourrais limite utiliser le jeu halo 5 pour en faire une vidéo humoristique sous forme de machinima humoristique ou bien une fausse pub du jeu halo 5 qui décrit comme le meilleur jeu de tout le temps mais que toi tu insères des éléments qui montrent bien le contraire. (ex : "le mlg est de retour !!" (là tu montres d'abord des clips de mlg sur les autres halo qui montre un excellent mode mlg et qui donne envie de participer et puis là on voit à quoi ça ressemble sur halo 5 et que limite on a envie de dire "ah......"))

Mais réfléchis. Pour que je puisse utiliser Halo 5, il faudrait que le mode cinéma fonctionne, que les nombreux bugs arrêtent de me troller, ce qui m'arrive 1/5000. Il faudrait que je puisse regarder mes parties jouées sur des cartes forgées. Ce sont des problèmes majeurs qui empêchent les vidéastes/créateurs/machinéastes/monteurs de proposer du contenu sur Halo. Et 343 Industries ne fait rien pour tenter de faire bouger quoi que ce soit... Par conséquent, je n'ai pas eu d'autre alternative, j'ai décidé de prendre des scènes qui n'avaient rien à voir et de mettre des sous-titres par dessus.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Max La Menace a dit :

Mais réfléchis. Pour que je puisse utiliser Halo 5, il faudrait que le mode cinéma fonctionne, que les nombreux bugs arrêtent de me troller, ce qui m'arrive 1/5000. Il faudrait que je puisse regarder mes parties jouées sur des cartes forgées. Ce sont des problèmes majeurs qui empêchent les vidéastes/créateurs/machinéastes/monteurs de proposer du contenu sur Halo. Et 343 Industries ne fait rien pour tenter de faire bouger quoi que ce soit... Par conséquent, je n'ai pas eu d'autre alternative, j'ai décidé de prendre des scènes qui n'avaient rien à voir et de mettre des sous-titres par dessus.

Et ? Je sais que je suis loin d'être le plus grand vidéaste du monde (vu que j'en ai fais pas) mais si il y a au moins une chose que je pourrais dire, c'est que contrairement à toi je cherche des solutions, tu peux demander quelqu'un qui à un HD-PVR et qui peut enregistrer en direct tout en utilisant un fusil sniper pour utiliser le zoom comme si c'était une caméra, non ? Si au lieu de tout de suite critiquer ou faire le mec qui croient être la grande Vérité tu pourrais au moins passé 2 sec à réfléchir de comment tu peux surmonter l'obstacle.

 

Voilà je t'ai donné une nouvelle idée pour ton projet de montrer que le jeu est mal foutu comme tu le dit si bien. Allez au boulot étonnes-nous pour une fois, et je te rappel que tu peux faire appel à la communauté pour avoir des figurants ou un caméraman bref tu as tout à ta disposition.

Lien vers le commentaire

Le magnum de halo 5 est moins rapide que celui de halo 4 et halo reach. C'est une vérité.

Le magnum de halo 5 est plus rapide que celui de halo CE et halo 3. C'est une vérité.

Augmenté la cadence de tir du magnum de halo 5 et le BR ainsi que le DMR deviennent useless. C'est une vérité.

 

Quand au sujet des packs payant

1 = Dans t'a vidéo tu présentes cela comme si halo 5 était limite un pay 2 win avec ses packs payant. Hors c'est tout le contraire.

2 = Tu critiques le fait que 343i veut de l'argent, mais je te rappel  2 ou 3 détails.

- 343i malgré le fait qu'il soit un studio rempli de passionné de halo et du jeux vidéo, reste avant tout un studio appartenant Microsoft qui est une entreprise qui doit généré du revenu. Il est donc normal qu'ils essayent de se faire de l'argent sur des pigeons.

- Halo 5 est bien parti pour être le halo le plus compétitif. Et les nombreux cash prize décerné et qui seront décerné ne vont pas s'autofinancer

- Les très nombreux DLC gratuit ne vont pas s'autofinancer.

- Les serveurs dédié cela à un prix, un prix qui ne s'autofinance pas

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Alors, certes j'arrive après la bataille (oui oui comme tu le voit je suis en train de faire un tour du forum) mais j'aimerai bien donner mon avis sur la vidéo.

Donc, même si je trouve que tu est un peu dur dans ta critique à mon sens (et par la je veux dire faire passer ce mec pour la représentation de 343) je doit avouer qu'elle m'a tout de même faite sourire car j'ai moi-même été déçu par halo 5...tout comme toi je pense qu'ils avait tout pour faire un bon jeu mais qu'ils sont passés à cotés de points super importants et tout con à mettre en place (ceci pour x ou y raison je ne vais pas en dire plus là-dessus....)

Fin bref je comprends aussi que c'est de l'humour level 2401% mais bon encore une fois ça m'a fait sourire ^^

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...