Aller au contenu
Halo.fr Forums
  • Pub bloquée :(

La Menace - Montage

Max La Menace

Messages recommandés

Clairement, tu montres ça à n'importe qui, il te dira : "C'est un trailer officiel de Harry Potter ?". Tu as vraiment un talent pour ce genre de montages, c'est indéniable.

J'aurais une petite question à te poser : comment récupères-tu les voix ? Parce-que j'avais eu à le faire pour mon montage "La Marche du Gondor", et j'ai du chercher des moments au sein du film où la musique en arrière plan était pas forte. De ton côté, tu as les films avec la bande audio fragmentée ?

En tout cas, GG pour le montage ! ;) 

Sur 4/2/2016à03:17 , Aug45 a dit :

Clairement, tu montres ça à n'importe qui, il te dira : "C'est un trailer officiel de Harry Potter ?". Tu as vraiment un talent pour ce genre de montages, c'est indéniable.

J'aurais une petite question à te poser : comment récupères-tu les voix ? Parce-que j'avais eu à le faire pour mon montage "La Marche du Gondor", et j'ai du chercher des moments au sein du film où la musique en arrière plan était pas forte. De ton côté, tu as les films avec la bande audio fragmentée ?

En tout cas, GG pour le montage ! ;)

Tout d'abord, merci pour les compliments !

Pour ce montage, j'ai simplement repris l'audio d'une bande-annonce déjà existante, (première fois que je procède de cette manière). J'ai ensuite essayé de faire une belle synchronisation son/image par rapport à ça, je voulais que ça reste dans l'esprit de la saga Harry Potter.

Pour répondre à ta question : je prends effectivement des scènes où les répliques sont intéressantes et où la musique n'est pas trop imposante. (Parfois la musique de ton montage est tellement forte qu'on entend même plus l'autre, c'est très difficile à gérer, mais c'est faisable). En revanche, séparer les pistes en 2 pour ne garder que la voix, je pense que c'est malheureusement impossible... Le fichier audio est un flux d'un seul contenant, autrement dit, tu ne peux pas ouvrir ton fichier sur Audacity, trouver les 2 pistes audio correspondants aux musiques et aux voix, et supprimer celle qui te dérange. Pour que tu puisses le faire, tu devrais avoir le matériel professionnel nécessaire et/ou le fichier d'origine. C'est comme si tu voulais supprimer un acteur sans que ça se voit.

Tu peux toujours essayer de diminuer la musique via Audacity, mais la retirer totalement, c'est selon moi impossible. En tout cas, pas avec du matériel lambda et un fichier du film trouvé sur internet.

Modifié par Max La Menace

Rejoindre la discussion

Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
  • Pub bloquée :(
  • Créer...