Aller au contenu
Halo.fr Forums
  • Pub bloquée :(

5 Théories sur Halo de DidiChandouidoui


MrNero117

Messages recommandés

Pour ma part, je n'ai pas trop accroché à la vidéo...

Certes, il n'a pas travaillé le sujet en surface uniquement et il a bien documenté certains points en s'appuyant notamment sur les romans ce qui est un plus !

Néanmoins, il y a des imprécisions sur l'univers qui sont un peu dérangeantes. J'aurais tendance à dire qu'il aurait dû effectuer un choix pour être soit ultra pointu, soit accessible. Là, un fan se limitant aux jeux vidéos serait perdu et un fan hardcore serait déçu :P !

---

Sur les théories, à proprement parler, c'est la déception totale. Le 1° c'est une affirmation de Bungie, le 2°/3°/4° c'est des rumeurs vieilles de 3 à 12 ans et le 5° a été infirmé grâce à un leak ! Je développe :)

 

1°) Halo inspiré de Stargate !

Alors franchement qui ne s'est jamais posé la question ? Il suffit de voir un épisode de Stargate pour faire le lien, d'autant que les fans de Halo sont très souvent des fans de SF et donc de séries/films/romans/etc... commes Stargate. Et puis s'il termine sa démonstration en disant : "Bungie a avoué s'être inspiré de Stargate", ben dans ce cas là, ce n'est PAS une théorie mais un fait avéré ! Donc pourquoi en parler comme une théorie ?

 

2°) Halo est raciste !

Non mais WTF ?!? Sérieusement, il parle d'une licence développé par un studio allant jusqu'à 650 employés dans un pays (US) où le melting-pot est plus présent qu'ailleurs dans le monde. Il suffit d'ailleurs de rencontrer les membres du studio pour se faire une idée de la diversité qui y existe. Concernant le racisme, le terme ici est racoleur car il ne parle que des populations de couleurs en prenant l'exemple de Johnson. Pourtant, il est clair en rejouant aux jeux halo qu'il y a des protagonistes d'origine asiatiques, africaines, hispaniques et j'en passe. Bien sur, il faut se pencher un peu sur les visages pour s'en rendre compte. Un des pilotes dans la cinématique de "Station le Caire" par exemple... Et puis dans le roman Halo : Contact Harvest, il y a des protagonistes qui ont la même couleur de peau que Johnson : Ponder, Al-Cigny... Dans Halo CE, il y a le membre de l'équipage du Pillar of Autumn : Aki Hikowa... Bref :)

Quant au destin de Johnson qui meurt 2 fois, on sait tous pertinemment que Bungie a commis de grosses erreurs en construisant l'univers de Halo. Et qu'il leur arrivait fréquemment de décider qu'une personne morte revienne à la vie, ou de créer "une faille statio-temporelle" pour ne pas avoir à justifier de choix scénaristiques douteux (cf : le scénario de Reach)... Donc, juste, non. Ils n'avaient pas prévu initialement d'utiliser le personnage de Johnson (d'ailleurs dans Halo CE le nom de Johnson n'est jamais prononcé). C'est raciste de dire que c'est la même personne parce qu'ils ont la même couleur de peau :3

 

 

3°) Master Chief est l'Iso-Didacte !

Novelastre devient l'iso-didacte, ce qui signifie qu'il devient le Didacte, mais il ne devient pas l'Ur-didacte (Il ne se substitue pas à l'ur-Didacte). C'est une sorte de "clone" libre de pouvoir évoluer comme il le souhaite sans suivre forcément le même chemin. C'est aussi pourquoi ils ont un nom différent Ur-Didacte et Iso-Didacte.

De plus, le « transfert de personnalité » fait partie de la biologie Forerunner puisque c'était une mutation par brevet. Nulle part il n'est dit que cela peut fonctionner sur les humains.

 

4°) Destiny = Préquelle de Halo !

OMG WTF ZOMG LOLOLOLOLOLOL ! Sérieusement ? Bungie repompe toujours des idées de ses précédents jeux ! Et plutôt que de me lancer dans une fastidieuse énumération, je vous propose 3 exemples ce qui a été transposé de "Marathon" dans "Halo" ! Donc, non, c'est juste Bungie qui ne sait pas se renouveler :) !

  • Logo Marathon qui est la forme d'un monitor.
  • Tau Ceti est l'endroit où prend place l'histoire du jeu Marathon. C'est un système planétaire dans Halo.
  • Le lance-roquettes SPNKR de Halo qui est inspiré du SPNKR-X17/18 SSM que l'on trouve dans Marathon.

 

5°) Trailer de Halo 6 !

Quelques semaines après le trailer de l'E3 2013, un leak sur le site de Axis Animation (ceux qui ont fait le-dit trailer) permettait de découvrir une autre version du trailer de l'E3, modifiée au dernier moment juste d'être dévoilé (on avait fait un article sur le sujet d'ailleurs ).

Bref, j'ai pas du tout été convaincu...

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Lethal Projekt a dit :

Sur les théories, à proprement parler, c'est la déception totale. Le 1° c'est une affirmation de Bungie, le 2°/3°/4° c'est des rumeurs vieilles de 3 à 12 ans et le 5° a été infirmé grâce à un leak ! Je développe :)

Lethal le but de ses vidéo n'est pas montrer les dernier théories en date ou de les affirmé/infirmé, ce qu'il fait c'est montrer et expliquer des théories qui sont soit intéressante en elle même soit intéressante pour ses abonnés, et vu que l'or d'un vote il y a quelque mois Halo est arrivé dernier, c'est normal qu'il mélange des univers et qu'il ne recherche pas chaque détails pour les théories. Et comme il le dit à la fin, le problème de halo c'est que beaucoup de théorie peuvent être très vite affirmé ou détruite vu qu'il y a énormément de sources différentes.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ArCangeL012 a dit :

Lethal le but de ses vidéo n'est pas montrer les dernier théories en date ou de les affirmé/infirmé, ce qu'il fait c'est montrer et expliquer des théories qui sont soit intéressante en elle même soit intéressante pour ses abonnés, et vu que l'or d'un vote il y a quelque mois Halo est arrivé dernier, c'est normal qu'il mélange des univers et qu'il ne recherche pas chaque détails pour les théories. Et comme il le dit à la fin, le problème de halo c'est que beaucoup de théorie peuvent être très vite affirmé ou détruite vu qu'il y a énormément de sources différentes.

J'avais bien compris :) . mais ce que je cherchais à souligner avec mon pavé, c'est qu'avec un travail de recherche, il aurait pu facilement déceler que ces théories sont toutes fausses.

Je n'ai rien contre le fait que quelqu'un propose des théories sur Halo, bien au contraire. Le problème ici, c'est que toutes ses théories sont infirmés officiellement depuis très longtemps ! Quitte à faire des théories, autant le faire sur des éléments qui ne sont pas déjà vérifiés :) 

Si par exemple il avait proposé les théories je John = isodidacte ou Destiny = préquelle de Halo avant la sortie de Halo 5 et avant la sortie de Destiny, il y aurait un sens et un but, car ce serait des théories basées sur un manque d'informations probantes pour les infirmer ;)

Là, il ressort de vieilles choses et ça n'est fait que pour attirer le chaland sur la chaine. Une théorie, c'est avant tout pour les fans, je ne suis pas du tout la personne la plus pointue sur l'univers de Halo, loin de là, mais j'ai réussi à démontrer dans mon message juste avant qu'aucune n'avait de sens. C'est dommage je trouve :-/

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...