Aller au contenu
Halo.fr Forums

La Légende de Rak Dantlee

Minority Damn

Messages recommandés

L’histoire qui va suivre se déroule dans une version alternative de l’Univers de Halo. Les événements qui y sont décrit peuvent donc ne pas respecter le Canon officiel de la saga. Essayer de connecter les événements du Canon et de cette fanfiction est donc une très mauvaise idée. (Je le dis de cette manière pour donner un petit côté disclaimer, mais en gros, c’est un immense bordel qui n’a plus rien à voir avec la chronologie Halo)

By the way, j'ajoute que je fais ça pour le plaisir, et pas pour écrire quelque chose de super soigné. C'est vraiment tout sauf soigné, hein ! Je vous raconte juste une histoire que j'ai en tête depuis quelque temps, et qui bien qu'exploitant quelques éléments de l'Univers de Halo, pas mal d'éléments sont modifiés. (La société covenant est réorganisé, par exemple, pour servir mon histoire.) Donc voilà, vous pouvez donner votre avis, mais sachez que je ne pousserai pas le travail très loin sur cette fanfiction.

Chapitre numéro 1

Révéler le contenu masqué

Chapitre numéro 2

Révéler le contenu masqué

Chapitre numéro 3 à venir...

J'aime bien, on dirait une fusion entre deux passages dans Halo 2, au début du jeu quand l'Arbiter est jugé pour avoir laissé le Master Chief détuire le premier Halo et deuxièment le moment où l'Arbiter reçoit son armure et que les prophètes lui montre l'Hérétique par hologramme.

Continue ton boulot, c'est excellent ^^

• 2 weeks later...

Tu ne t'étonneras sûrement pas de ce que je vais dire, mais le chapitre 2 est vraiment moins attrayant que le premier. Pourtant, c'est vraiment un événement clé puisqu'ils vont attaquer de front une meute de Jiralhanae, ce qui aura une répercussion certainement très importante dans la continuité de ton récit. Tel que l'aversion sanglante entre les Jiralhanaes et les Sangheilis, point incontournable avec ton protagoniste.

Quant à la première partie, elle est tout bonnement excellente. Les noms des Hiérarques s'assimilent bien à l'univers de Halo. Seul gros point qui me gêne, c'est le fait que Rak Dantlee possède deux épées lors de son jugement. Cela me semble impossible qu'une personne aussi redoutée et détestée par les hiérarques puissent d'une manière ou d'une autre se procurer des épées en entrant dans le tribunal. Ou alors, il aurait été attaqué  massivement et brutalement pour éviter qu'il ne s'attaque de front aux hiérarques, car il ne cache pas d'ailleurs sa répulsion envers eux ni la race Jiralhanae. C'est peut-être le seul point que me chagrine dans la crédibilité de ton récit.

Néanmoins, j'aime beaucoup ta Fan fiction au vu du départ qu'elle donne. Continue ainsi !

• 11 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...