ArKer Arondight Posté(e) 17 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2015 (modifié) Salut à tous, je créer ce topic ici vu qu'il n'a aucun rapport avec halo, pour vous présenter l'avancement de ma modélisation 3D basé sur une vieille Ford Mustang, que j'apporte par la suite quelques modifications. ^^ Et comme certaines personnes m'ont déjà posé la question de : Qu'est ce qu'une muscle car ? Je vous ai donné deux liens juste en dessous. ^^ Spoiler wiki google images 1 : La base de la carrosserie créée 2 : Ajout des phares avant, de la calandre et des rétroviseurs (qui ne sont pas encore fixés) 3 : Rétroviseurs enfin fixés, ajout des jantes, utilisation du mode "subdivision de la surface" (il permet de créer des meilleurs courbes à partir de votre travail) 4 : La voiture a enfin un arrière et ajout des phares arrières. 5: Ajout des protections avant et arrière. Et un test sur le rendu. 6 : Couleur de la voiture définitive plus qu'à améliorer certains détails et... oh ! Mais qu'est ce qu'il fait là ce spartan ? 8 : Ajoute de nouveaux éléments, reste plus que les textures et un meilleur éclairage. 9 : J'ai pu enfin séparer deux parties de la carrosserie pour peaufiner d'avantage la voiture et donc je peux tout compte vous montrer la progression pour la carrosserie. Ajout de quelques détails pour les phares. Et... Oh ! Mais pourquoi ces nouvelles couleurs ? Je vous laisse deviner ou alors d'attendre le jour J. Je mettrais d'autres screens quand ça aura avancé. N'hésitez pas à donner vos avis. ^^ Modifié 18 novembre 2015 par Mr Speed SyrheZ a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire
SyrheZ Posté(e) 17 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2015 Oh nice Je savais pas que tu étais si bon sur ces logiciels ! Décidément, les prophètes sont parfaits Citer Lien vers le commentaire
ArKer Arondight Posté(e) 17 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2015 J'ai commencé à il y a quelques mois à utiliser blender et pour la voiture c'est ma toute première et il m'a fallu 2 jours complet pour faire ça x) Citer Lien vers le commentaire
Fredolefou Posté(e) 17 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2015 Pas mal du tout, mais pourquoi avoir décidé de modéliser une voiture moche ? :troll: Citer Lien vers le commentaire
ArKer Arondight Posté(e) 17 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2015 J'ai pris cette voiture parce que je suis un fan des ford mustang, et dodge challenger ^^ Citer Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 17 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2015 Je suis trop fan des Muscle Cars ! De vrais voitures avec des âmes très fortes. Plus le temps passe, plus je me dis que je vais m'acheter une Stang Boss 302 ou Mach 1 des 70's, soit une Charger de 2015-... pour un plus gros budget ! Citer Lien vers le commentaire
ArKer Arondight Posté(e) 17 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2015 (modifié) Moi je préfère les anciens modèles que les nouvelles notamment la Mach 1 des 70's fait partie de mes préférés ^^EDIT : Ajout de 2 nouvelles images. Modifié 18 octobre 2015 par SPEEDMOTORDEATH Citer Lien vers le commentaire
ArKer Arondight Posté(e) 5 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2015 Petit up pour annoncer une petite maj. Citer Lien vers le commentaire
Major Jakob Posté(e) 5 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2015 Ça commence à bien prendre forme. La carrosserie est encore assez simple, peut être ajouter quelques détails de style... Citer Lien vers le commentaire
ArKer Arondight Posté(e) 5 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) Tu as raison Major mais pour ces derniers détails ça se fera avec les textures Si tu veux, dans la modélisation 3D on ne fait pas tous les détails avec les modélisations, certains se font avec les textures et il y en a plusieurs, comme la "bump map" c'est la texture en noir et blanc" tout ce qui est en noir deviens soit un creux ou soit un relief en fonction des paramétrages. C'est d'ailleurs une technique très utilisé dans les jeux vidéos pour que le jeu soit moins gourmand en énergie. (ça c'est un bref résumé après si vous voulez voir en détails on trouve des meilleurs explications sur internet. ^^ ) Modifié 5 novembre 2015 par SPEEDMOTORDEATH Citer Lien vers le commentaire
FireJohn14 Posté(e) 5 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2015 GG a toi elle bien faite !! Les muscle car sont des super voiture mes preferers et surtout les vieux modeles comme la shelby gt500 Eleanor de 1967. Citer Lien vers le commentaire
Monstratorfull Posté(e) 6 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2015 Très très beau travail !!! Citer Lien vers le commentaire
ArKer Arondight Posté(e) 17 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2015 C'est certes pas grand chose mais ça montre l'avancement niveau détail. Et oui j'ai retravaillé les roues pour que se soit plus adaptés au style de la voiture. Oraclium a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire
Gilgamesh Posté(e) 17 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2015 regardez moi cette belle roue *__* Oraclium a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire
ArKer Arondight Posté(e) 18 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2015 (modifié) Bon ben comme certaines modifications se sont fait sans soucis, nouvelle petite Maj Je peux tout compte fait vous montrer la progression pour la carrosserie. Ajout de quelques détails pour les phares. Et... Oh ! Mais pourquoi ces nouvelles couleurs ? Je vous laisse deviner ou alors d'attendre le jour J. Modifié 3 décembre 2015 par Mr Speed Citer Lien vers le commentaire
Arty Posté(e) 18 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2015 Ça faisait un moment que je n'avais pas regardé, je trouve que le blanc lui va à merveille. Beau travail ! Citer Lien vers le commentaire
Major Jakob Posté(e) 18 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2015 Ah oui, ce blanc est éclatant et les roues sont bien mieux. Il manque le logo de la marque du véhicule pour le modèle blanc... Citer Lien vers le commentaire
Monstratorfull Posté(e) 18 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2015 je ne sais pas pourquoi mais je sens que la voiture va être au couleur de Halo.fr :). Citer Lien vers le commentaire
ArKer Arondight Posté(e) 21 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2015 Sur 18/11/2015 11:28:10 , Major Jakob a déclaré: Ah oui, ce blanc est éclatant et les roues sont bien mieux. Il manque le logo de la marque du véhicule pour le modèle blanc... C'est peut être pour une bonne raison. Sur 18/11/2015 13:16:13 , Monstratorfull a déclaré: je ne sais pas pourquoi mais je sens que la voiture va être au couleur de Halo.fr :). Moi non plus je ne sais pas pourquoi. Citer Lien vers le commentaire
ArKer Arondight Posté(e) 23 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2015 Vu que mon pc a été upgrade, je m'attaque aussi à l'intérieur de la voiture. Citer Lien vers le commentaire
Gilgamesh Posté(e) 23 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2015 Je sens que cette voiture va peser beaucoup j'ai hate de voir le resultat final Citer Lien vers le commentaire
ArKer Arondight Posté(e) 24 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2015 Hop une petite image pour l'avancement. (oui j'aime bien montrer l'avancement ) Citer Lien vers le commentaire
ArKer Arondight Posté(e) 3 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2015 Petit UP : L'intérieur prend petit à petit la forme que je souhaite. Citer Lien vers le commentaire
ArKer Arondight Posté(e) 10 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2015 De rien. ^^ J'ai retravailler le capot pour la forme. Max La Menace et Banta ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire
Max La Menace Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2015 C'est super impressionnant ! Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Rejoindre la discussion
Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil