Aller au contenu
Halo.fr Forums

L'univers Bouleversé

Invité ThomasLasky

Messages recommandés

Invité ThomasLasky

Bonjours tout le monde !

Voici désormais venu le temps de mettre à profit mes talent d'écrivain (j'en ai vraiment je vous jure :wink: nan je déconne j'en ai pas mais j'ai beaucoup d'imagination :wink:).

Certain ont du entendre parler d'un nouveau gros projet sur ma chaine, voici le prologue !

Je sort en premier l'écrit du prologue mais par la suite l'audio sortira en premier et quelque heure après je sortirai la version écrite :wink:

Cette histoire est tirer du machinima que je voulais faire il y a 2 ou 3 ans mais qui suite a des complication, n'a jamais vu le jour donc aujourd'hui je sort une fan fiction, un peu différente de l'histoire de base mais bon j'ai évoluer en 3 ans aussi :wink:

J'espère que l'histoire vous plaira, ce n'est qu'un prologue alors j’attends vos avis et je m'excuse d'avance pour l'orthographe mais je suis pas très doué :wink:

Le post sera mit à jour chaque fois que je sortirai un chapitre !

Alors c'est partit !

Personnages :

Révéler le contenu masqué

TOME 1 : La chute de Thilalia

TOME 2 : Retour aux sources

• 2 weeks later...

Cela fait un moment que je vois ta Fanfiction en tête de liste dans cette session, et aujourd'hui la curiosité m'a amené à la lire. J'aime beaucoup l'idée d'allier les textes et les vidéos dans lesquelles tu vas lire ton récit, certains préférant écouter que lire. Quant à l'histoire, ce n'est pas avec le premier chapitre qu'on se fera une idée précise, mais ça donne envie de connaître la suite.

Néanmoins le gros point noir, que tu le saches ou non, c'est l’orthographe et la conjugaison. La structuration est très bonne, c'est aérée et ça donne envie de lire sans avoir l'impression d'un pavé. Mais étant moi-même écrivain, les fautes d’orthographe qui composent ton récit sont...pardonne moi le terme, mais elles sont terribles. "A mon arrivais", rien que cela m'a horrifié à cette simple vision. Il te faut corriger tout cela pour prétendre à un talent d'écrivain. 

Une fois corrigé, ta Fanfiction sera largement meilleur, tu peux me croire. Continue ainsi vu que c'est l'une de tes passions, je suivrai ton travail au fil de tes avancés. 

Invité ThomasLasky

Merci arthy :) quand au faute ne t'en fait pas sa va vite etre corriger j'ai quelqu'un qui s'etait porter volontaire pour le faire mais il a eu des soucis sur fb (le seul moyen que j'avais de le contacter) et donc j'ai cru qu'il avais disparut alors j'ai essayais de corriger moi meme le plus de fautes possible ;) mais la il est revenu et je vais voir avec lui pour qu'il me corrige tout sa ;) donc un texte corriger devrai arriver bientot ;) mais en attendant l'audio est la ;) et je doit avouer que je kiff l'intonation de ma voix :)

Invité ThomasLasky

sa ira ne t'en fait pas ;) la personne a redonner signe de vie je lui ai envoyer les fichier du prologue et du chap 1 donc la correction devrai pas tarder ;) mais merci de m'avoir proposer ;)

Invité ThomasLasky

Ajout du chapitre 2 et correction du prologue.

Ajout d'une datation afin de se repérer chronologiquement dans l'univers halo.

Amélioration de la narration (pour l'audio sur ma chaine)

Ouille ! Moi qui suit assez pointilleux en français, je suis servi en petites maladresses de notre langue exigeante. A vrai dire, il n'y a pas une phrase où il n'y ait pas d'erreur.

Pour le prologue :

Ça fait beaucoup de vaisseaux quand même. Une concentration telle de vaisseaux ne paraît pas très réaliste... A voir si ce n'est pas trop ambitieux.

La description de la planète faite dans le prologue, fait un état à quelle époque à peu près ? Il n'y a pas de repère chronologique dans le prologue...

Invité ThomasLasky

salut, pour les fautes tu parle du chapitre 2 ? car il est aps encore passé par la case de mon correcteur ;)

Pour le prologue merci de poser la question je vais le rajouter, donc c'est après avoir recu des renfort sinon à la base c'etait bien moins inférieurs.

Ensuite non ce n'est pas très ambitieux tu va comprendre par la suite pourquoi :)

Le 08/11/2015 à 11:29, ThomasLasky a dit :

salut, pour les fautes tu parle du chapitre 2 ? car il est aps encore passé par la case de mon correcteur ;)

Pour le prologue merci de poser la question je vais le rajouter, donc c'est après avoir recu des renfort sinon à la base c'etait bien moins inférieurs.

Ensuite non ce n'est pas très ambitieux tu va comprendre par la suite pourquoi :)

Le premier non plus...depuis le temps. Quant au second chapitre il y a moins de fautes conformément aux dires de Major Jakob même si ça reste assez fréquent d'en voir. Néanmoins le second chapitre me fait penser à un passage dans Halo : La chute de Reach lorsque Steevens repère les vaisseaux ennemis via sa station de surveillance.

Ça me rappelle le tout début de ce livre lorsqu'on rencontre les covenants pour la première fois. Volontaire ou non, j'aime ce petit souvenir.

Le 13/10/2015 à 07:41, ThomasLasky a dit :

Voici désormais venu le temps de mettre à profit mes talent d'écrivain (j'en ai vraiment je vous jure ;)).

Je n'avais pas vu cela la première fois, il vaut mieux éviter de dire ça quand on voit la quantité de maladresses que tu fais, aussi bien orthographique que syntaxique. Ça fait un côté "cuistre" et je m'en sens presque insulté quand tu dis cela, car je suis aussi un "homme de lettres".

Invité ThomasLasky
  Le 08/11/2015 à 13:47, Arthyum a dit :

Le premier non plus...depuis le temps. Quant au second chapitre il y a moins de fautes conformément aux dires de Major Jakob même si ça reste assez fréquent d'en voir. Néanmoins le

Heu si le premier a était corrigé, enfin je vais vérifié mais normalement il l'est ;)

Le 08/11/2015 à 13:47, Arthyum a dit :

Je n'avais pas vu cela la première fois, il vaut mieux éviter de dire ça quand on voit la quantité de maladresses que tu fais, aussi bien orthographique que syntaxique. Ça fait un côté "cuistre" et je m'en sens presque insulté quand tu dis cela, car je suis aussi un "homme de lettre".

Je ne suis pas un homme de lettre je suis même tout l'inverse, ce que j'entendais pas la c'est surtout que j'ai de l'imagination alors peu être que c'est mal tournée dans ma phrase mais voili voilou ;)

Après Arthy je dirai pas non à ton aide pour la syntaxe et l'orthographe si tu aurai du temps à me consacrer, le chapitre 2 je l'ai corriger moi même donc bon j'ai passer 30 minutes à regarder les moindre truc mais bon je suis vraiment nul en orthographe.

Mais merci de vos critique surtout pour la syntaxe la aussi j'ai un peu de mal parce que dans ma tête je vois des images mais c'est dur de retranscrire des images à l'écrit ;)

Et bien écoute, si le premier chapitre a été corrigé comme tu le prétends, je m’inquiéterai un peu, ne pas voir la faute "A mon arrivais" c'est effrayant. Mais comme je te l'ai proposé antérieurement, je peux te corriger tes textes et je peux te le renvoyer avant Mardi soir (Pas avant, Faculté oblige). Néanmoins, si tu veux me demander des conseils particulier, n'hésites pas, je t'aiderai avec plaisir.  

Invité ThomasLasky
  Le 08/11/2015 à 13:57, Arthyum a dit :

Et bien écoute, si le premier chapitre a été corrigé comme tu le prétends, je m’inquiéterai un peu, ne pas voir la faute "A mon arrivais" c'est effrayant. Mais comme je te l'ai proposé antérieurement, je peux te corriger tes textes et je peux te le renvoyer avant Mardi soir (Pas avant, Faculté oblige). Néanmoins, si tu veux me demander des conseils particulier, n'hésites pas, je t'aiderai avec plaisir.  

J'accepte avec plaisir que tu me corrige mes texte ;) pour les conseil aussi je t'en demanderai lorsque j'écrirai au fur et à mesure pour la syntaxe ;) merci d'avance

Je parlais bien de tout le contenu, lorsque j'évoquais des fautes un peu partout. Y compris le prologue. A titre d'exemple, voilà une correction du prologue très rapide :

Et ça n'est que le prologue...

Invité ThomasLasky

merci major je vais les appliquer, après voila vu que je sort qu'une partie par semaine si jamais vous etes ok soit arthy soit toi major, je vous les envois en premier pour correction.

Je dirai pas non parce qu'il est vrai que je suis nul en tout ce qui est conjugaison et orthographe d'où le fait que je sorte l'audio ;) (c'est l'une des cause) et par la suite vu que j'ai la one, je le porterai en machinima ;)

Merci a vous deux et désolé pour toute ces fautes :/

Cela fait un moment que je vois le nom de ta fiction dans les derniers messages.

Curieux, je suis venu jeter un coup d’œil et pour être franc, je dois dire que ça ne m'a pas vraiment transcendé. Je vais peut être paraître dur d'autant que je ne me prétend pas du tout écrivain ou quoi que ce soit mais franchement écrire : "mettre à profit mes talent d'écrivain" en faisant une faute d'orthographe en plein milieu je trouve ça un peu gonflé. Quid de l'orthographe puisque tu reconnais volontiers qu'il y a du boulot, j'ai trouvé l'intrigue classique mais pas mauvaise en soi.

Ce qui m'a le plus "choqué" ce sont les verbes d'actions que je trouve relativement mal choisi. Les réactions des protagonistes sont pour le moins très étrange, par exemple le colonel Thomas Cameron qui ne fait QUE se poser des questions. D'après sa fiche, il semble quelqu'un de très réfléchis et d'intelligent, il finis premier de sa promo et tout ça et à aucun moment il ne manifeste des capacités intellectuelles ou d'analyse dignes de son grade ou de son background.

Pour parler de la fiche que tu as fait du héro de ton histoire, je trouve l'idée bonne et originale, surtout si tu l'élargis par la suite à tous les personnages.

Dans la forme du texte, je ne comprend pas pourquoi à chaque phrase tu retournes à la ligne, alors ok c'est aéré mais normalement on écrit le texte en paragraphes et on les structure ce qui permet un meilleur déroulement des idées et une fluidité de lecture nécessaire à n'importe quel texte.

Voilà donc ma pensée, j'attends de lire la suite et j'espère que tu prendras en compte mes remarques afin d'améliorer les divers points de j'ai abordé et bonne chance à toi.

Invité ThomasLasky

Coucou Ery ;)

Alors comme dit plus haut, l'orthographe et moi sa fait 5 ;) donc il est vrai que la dessus je gère pas je remercie arthy pour me proposer sont aide.

Le fait que j'ai mit une version audio c'est justement pour ce qui ont la flemme de lire mais aussi ce qui ont les yeux qui ce sont dissout en regardant mes fautes ;)

L'intrigue est assez classique en effet mais après sa va partir un peu en WTF (dans la limite du raisonnable avec quelque chose qui a priorie n'a jamais était vu auparavant).

Pour le fait que Thomas ce pose beaucoup de question c'est normal, imagine toi, depuis des année tu veux partir d'un lieu, mais toujours un refus sans motif, et du jour au lendemain tu passe colonel et tu a une affectation dont tu ignore totalement les terme, ne te poserai tu pas des question sur quel serai ton avenir ? mais par la suite il ne s'en posera plus trop bien au contraire ;)

Pour les fiches, chaque personnage important en aura une, avec une histoire bien à lui ;) d'où le titre "PersonnageS et autres", la description de la planète va arriver aussi.

Pour le texte, en effet c'est pour faire aéré après si vous pensez que cela serai mieux en paragraphe je vais faire ainsi par la suite.

cordialement

Ma critique ne se portait pas sur l'orthographe, avant mon commentaire tout avait déjà été dit et je n'avais rien a y ajouter. Ce que je critiquais plus au delà du contenu car ce n'est que le début on ne peut guère le juger, c'est vraiment le vocabulaire employé. Je trouve les verbes employés plats et ça ne rend pas le texte dynamique.

Concernant  les questions que peuvent se poser le héro je me suis peut être mal exprimé ou tu as mal compris. Ce que j'entendais par là c'est que le personnage centrale et un homme brillant, fin stratège et pour l'instant il reste planté là à se poser des questions. Tout ce qui lui arrive n'arrive pas par hasard, c'est un gradé de l'armé, il y a des raisons militaires et politiques derrière cette mutations ou l’intérêt porté à ce chantier de construction. De par son grade et son profil ainsi que de sa position, il est censé avoir un minimum de jugeote et ne pas rester simple spectateur de ce qui lui arrive mais tirer des conclusions ou des hypothèses de tous ces actes, hors ici c'est pas trop le cas il n'a aucun esprit critique.

Pour le coup le rapport entre sa fiche et ses actes n'est pas flagrant et n'apporte pas grand chose au personnage pour le coup.

C'est plutôt ça que je voulais faire comprendre dans mon précédent commentaire.

Nul besoin de t'embêter Jakob, je viens d'envoyer un correctif à ThomasLasky des deux chapitres. D'ailleurs, Lasky, tu devrais vraiment faire très attention à la longueur de tes phrases, il y a une certaine accumulation qui alourdie trop les phrases. Et parfois même oralement ça casse tout. Quant au temps....Tu mélanges trop l'imparfait / le passé simple et le présent, ce qui est incohérent dans certains passages. J'ai retouché à tout ce je considère comme étant nécessaire.

Edit : Entièrement d'accord avec toi Erydhil.

Le 09/11/2015 à 12:55, Arthyum a dit :

Nul besoin de t'embêter Jakob, je viens d'envoyer un correctif à ThomasLasky des deux chapitres.

Expand  

Tant mieux. ^^

Il faut dire que j'ai pas mal d'autres choses sur le feu, qui attendent d'être finalisée/commencée sur ce forum.

Invité ThomasLasky
  Le 09/11/2015 à 12:04, Erydhil a dit :

Ma critique ne se portait pas sur l'orthographe, avant mon commentaire tout avait déjà été dit et je n'avais rien a y ajouter. Ce que je critiquais plus au delà du contenu car ce n'est que le début on ne peut guère le juger, c'est vraiment le vocabulaire employé. Je trouve les verbes employés plats et ça ne rend pas le texte dynamique.

Concernant  les questions que peuvent se poser le héro je me suis peut être mal exprimé ou tu as mal compris. Ce que j'entendais par là c'est que le personnage centrale et un homme brillant, fin stratège et pour l'instant il reste planté là à se poser des questions. Tout ce qui lui arrive n'arrive pas par hasard, c'est un gradé de l'armé, il y a des raisons militaires et politiques derrière cette mutations ou l’intérêt porté à ce chantier de construction. De par son grade et son profil ainsi que de sa position, il est censé avoir un minimum de jugeote et ne pas rester simple spectateur de ce qui lui arrive mais tirer des conclusions ou des hypothèses de tous ces actes, hors ici c'est pas trop le cas il n'a aucun esprit critique.

Pour le coup le rapport entre sa fiche et ses actes n'est pas flagrant et n'apporte pas grand chose au personnage pour le coup.

C'est plutôt ça que je voulais faire comprendre dans mon précédent commentaire.

Expand  

en effet j'avais pas compris sa, alors pour les verbe employer il est vrai que je manque un peu la dessus donc vu que certaine personne me propose de me conseiller je vais pas hésiter par la suite ;)

Ensuite, pour l'instant le héro ne sais pas du tout mais alors pas du tout ce qu'il va lui arriver, mais je prend en compte ce que tu me dit donc au prochain chapitre je vais arranger sa ;)

Il a deja des idée mais en effet j'aurai du l'écrire, un oublie de ma part donc encore une fois je vais prendre en compte ce que tu me dit ;)

Pour la fiche, sa va venir par la suite, il va se dévoiler comme étant un véritable génie mais je n'en dirai pas plus ;)

Le 09/11/2015 à 12:55, Arthyum a dit :

Nul besoin de t'embêter Jakob, je viens d'envoyer un correctif à ThomasLasky des deux chapitres. D'ailleurs, Lasky, tu devrais vraiment faire très attention à la longueur de tes phrases, il y a une certaine accumulation qui alourdie trop les phrases. Et parfois même oralement ça casse tout. Quant au temps....Tu mélanges trop l'imparfait / le passé simple et le présent, ce qui est incohérent dans certains passages. J'ai retouché à tout ce je considère comme étant nécessaire.

Edit : Entièrement d'accord avec toi Erydhil.

Expand  

Merci beaucoup de ton aide, en effet j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui est conjugaison, je ne sais pas vraiment quand employer tel ou tel temps donc merci a toi je viens de les recevoir, je vais les appliquer dès que j'aurai fini d'écrire ce commentaire ;)

Merci à tous pour vos critique, sa va enormement m'aider à améliorer l'écriture.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...