Aug45 Posté(e) 6 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2015 Citation Salut tout le monde, Vous connaissez probablement toutes et tous le "Movie Quizz", un célèbre topic créé par fireman.29 dont le but est de tester les connaissances cinématographiques des membres du forum. Un membre poste une image ou un extrait de film, et les autres doivent deviner de quel film il s'agit. Celui qui y parvient peut à son tour poster une image ou un extrait de film, et les autres devront à nouveau chercher de quel film il s'agit. Et bien, pourquoi ne pas faire de même avec les jeux-vidéos ? Je vous propose ainsi ce "Video Game Quizz" pour que nous puissions mettre à l'épreuve nos connaissances vidéo-ludiques, aussi bien sur les jeux-vidéos rétros qu’actuels. Ce topic est une mise à neuf du topic qu'avait créé black-spartan en 2006 et qui s’intitulait "Games Quizz". Vous pouvez partager toute sorte de screens et de vidéos, tant que ça reste des contenus non-violents et non-obscènes. Les spoils sont interdits, en d'autres termes vous ne devez pas révéler des éléments capitaux sur les jeux que vous voulez faire découvrir. Veuillez tout de même à partager des screens / vidéos un minimum évocateurs, le but n'est pas de rester bloquer 50 ans sur le même jeu à découvrir. Veuillez attendre systématiquement la confirmation de votre prédécesseur lorsque vous avez posté une proposition, de façon à ne pas rompre la chaîne. Si un gagnant ne remet pas son titre en jeu dans les 2 jours succédant sa victoire, un autre membre peut prendre la main pour proposer un nouveau jeu à découvrir. L'idée est de ne pas bloquer les autres joueurs. Je commence donc, avec un jeu assez facile à trouver : Citer Lien vers le commentaire
Grunsto Posté(e) 6 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2015 Humm très sympa comme idée Ca va donner un peu d'animation au forum ( parfois le twitter de @LDLC le fait aussi ) Alors je dirait un vieux jeu Fallout... le style de l'ath m’inspire ça en tout cas Citer Lien vers le commentaire
King Friendzone Posté(e) 6 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2015 Euh c'est pas Fallout Les anciens fallout ne sont pas comme Bethesda l'ont fait (pas de vue fps déjà) Et donc voilà. Marathon peut être ? Citer Lien vers le commentaire
zaraye Posté(e) 6 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2015 Hummm L'Ath vert comme celui là, ca me fait penser a Perfect Dark Zero, et vue les graphismes ça collerait... mais j'en suis pas sûr du tout Citer Lien vers le commentaire
Aug45 Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2015 Ce n'est pas un "vieux jeu Fallout", mais de toute manière je n'aurais pas accepté ta réponse si tel avait été le cas car j'attends le nom exact du jeu. Ce n'est pas non plus le jeu "Marathon ". Enfin, ce n'est pas un screen tiré de "Perfect Dark Zero". Mais l'un de vous est à deux doigts de trouver la réponse, continuez vos investigations et vous devriez trouver très rapidement ! Citer Lien vers le commentaire
Arty Posté(e) 6 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2015 Perfect Dark, tout simplement ? Honnêtement j'ai des doutes. Citer Lien vers le commentaire
Aug45 Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2015 C'est bien Perfect Dark, tout simplement ! À ton tour Treason and Lie ! Citer Lien vers le commentaire
Arty Posté(e) 6 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2015 Merci Aug ! Citer Lien vers le commentaire
Aug45 Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2015 Alors là, je n'ai absolument pas connaissance de ce jeu ! OO Après quelques courtes investigations, je dirais "Hidden & Dangerous" ou "Deadly Dozen" mais sans grande conviction. Citer Lien vers le commentaire
Kino Posté(e) 6 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2015 C'est pas ... Arma ? Citer Lien vers le commentaire
Lethal Projekt Posté(e) 6 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2015 Theatre of war peut-être ? La grande question c'est : TPS ou STR en vue libre ? Citer Lien vers le commentaire
Arty Posté(e) 7 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2015 Non à vous trois, ce n'est pas "Arma", ni "Theatre of War", ni "Deadly Dozen" et encore moins "Hidden Dangerous". Pour répondre à ta question Lethal, c'est un TPS. Et je vais vous donner un petit indice pour vous aider, ce jeu est sortit en 2006. Citer Lien vers le commentaire
HogInfinity Posté(e) 7 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2015 Red Orchestra ? Citer Lien vers le commentaire
Lethal Projekt Posté(e) 7 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2015 Je pense que t'as raison Hog Citer Lien vers le commentaire
Arty Posté(e) 7 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2015 Ce n'est pas "Red Orchestra" non plus. Navré. Citer Lien vers le commentaire
HogInfinity Posté(e) 7 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2015 Honnêtement je ne connais pas de TPS sur la 2nd guerre mondiale. Un autre indice ? Citer Lien vers le commentaire
Lethal Projekt Posté(e) 7 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2015 C'est peut-être un TPS/FPS. Ce qui fait qu'on se focalise sur un TPS alors qu'on aurait tendance à le jouer en vue FPS. Juste un indice sur ce qu'on voit (car l'image est assez petite) c'est bien un officier allemand de la seconde guerre mondiale qu'on voit au premier plan ? Citer Lien vers le commentaire
Aug45 Posté(e) 7 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2015 The Outflit ? Le jeu est un TPS sur la 2nd guerre mondiale sorti en 2006 sur la Xbox 360 ! x) Citer Lien vers le commentaire
Lethal Projekt Posté(e) 7 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2015 Ahaha bien vu Aug, c'est certain que c'est ça ! J'ai pas pensé à chercher du côté des consoles. Ça explique l'aspect graphique un peu pauvre mais assez récent quand même. On attend la confirmation de Treason, mais je crois que tu peux préparer la prochaine image Citer Lien vers le commentaire
Arty Posté(e) 8 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2015 C'est bien ça Aug, c'est "The Outfit" avec le Général Hans Von Beck au premier plan. Citer Lien vers le commentaire
Aug45 Posté(e) 8 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2015 Oh yeah, donc c'est à mon tour ! Je pense que celui-ci ne sera pas trop dur à trouver, bon courage quand même ! Citer Lien vers le commentaire
HogInfinity Posté(e) 8 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2015 Final fantasy 1 2 3 ou 4 ? Citer Lien vers le commentaire
Mattaum Posté(e) 8 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2015 N'étant pas un grand connaisseur de RPG, je tente ma chance en disant : Final Fantasy Tactics Advance sur GBA. Je jouais à un jeu qui ressemblait un peu à vu de nez : Sword of Mana. On me l'avait offert. Un jour je jouerai à FF. Citer Lien vers le commentaire
Aug45 Posté(e) 8 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2015 HogInfinity, tu es passé à 2 doigts de la victoire. C'est bien un Final Fantasy, mais c'est Final Fantasy Tactics Advance. Et celui-ci, tu ne l'as pas cité dans tes propositions. Mattaum est passé juste derrière avec la bonne réponse ! x) Bravo Mattaum pour ta victoire, à toi de proposer une image à deviner ! Citer Lien vers le commentaire
Mattaum Posté(e) 8 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2015 Yata ! \o/ D'accord, bon... Puisque c'est comme ça : voici un screen d'un jeu que peu de personnes risquent de trouver. Désolé pour la faible qualité. Bonne chance à tous ! Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Rejoindre la discussion
Vous pouvez poster dès maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, vous pouvez vous connecter ici pour poster avec votre profil