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Hunger Games Arena - The Great Tower


Nakira

Messages recommandés

Hunger Games Arena - The Great Tower

Nom : HGA The Great Tower

Mode : Hunger Games

Joueurs : 2 à 16

Lien : A venir

Temps de forge : ~6h

Objets sur la map : 650/650

Bonjour à tous !

La forge d'Halo 2 Anniversary étant arrivé avec la Master Chief Collection, je l'ai naturellement testée. Et contrairement à celle de Halo: 4, je l'ai apprécié. Naturellement, étant mauvais pour les maps compétitives, j'ai décidé de créer une map fun. Et la première chose qui m'est venu à l'esprit est de refaire une map Hunger Games (comme je l'avait déjà fait sur Halo Reach).

Voici donc pour vous, l'arène Hunger Games appelée "The Great Tower", en référence à la grande tour qui est la première chose que l'on voit (si ce n'est la seule structure).


Le mode de jeu


Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une arène Hunger Games, c'est une map qui se joue avec un mode de jeu spécifique où chaque personne est légèrement plus résistance que la normale et ne possède qu'une vie. Les parties durent jusqu'à 10 minutes et la map est assez grande pour offrir une grande diversité de combat, tout en plongeant le joueur dans une profonde solitude qui n'est la que pour l'oppresser d'avantage. Notez que vous n'avez pas de radar ;)

Dernière petite précision, au début de la partie, vous ne devez pas bouger avant que le compte à rebours ne soit terminé. Sinon vous explosez.


Les Screens


Alors, oui la corne d'abondance n'est pas très fournie ni très jolie. Mon excuse ? Pas assez d'objet. J'ai atteint la limite assez vite, et j'ai dû sacrifier beaucoup d'éléments de décor pour les spawns et les zones sécurisées, ainsi que pour les armes. Tout les détails de la map apparaîtront avec les screens, que je vous laisse découvrir.


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Overview

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Les 6 Zones

Zone #00 - Le Bassin

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Le Bassin est la zone centrale de l'Arène. C'est là où spawnent les joueurs et où se trouve la corne d'abondance, contenant toutes les armes dont vous aurez besoin pour vous défendre. La Corne offre, malgré sa forte fréquentation, un bon abri qui peut rapidement devenir un véritable bunker. Au début de la partie, tout les joueurs vont se jeter sur les différentes armes qu'elle contient, causant ainsi un véritable bain de sang. Mais une fois les joueurs armés jusqu'au dents, ils se séparent et vont dans des endroits plus sûr. La Bassin n'est donc plus qu'un point de passage et de ravitaillement. Contrôler cette zone est peut-être une tâche ardue, mais c'est une très bonne stratégie.

Zone #01 - La Muraille

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La Muraille est une zone clé séparant la zone du bassin des zones de la Forêt de de la Tour. Elle est facilement défendable des assaillants venant du bassin, du moment qu'ils prennent d'assaut la partie fortifiée. En effet, ils peuvent contourner la zone fortifiée en passant par la zone à découvert, les laissant ainsi à la merci de la Tour et des joueurs plus vigilants. Cette stratégie est risquée mais peu faire payer le prix fort !

Zone #02 - La Tour

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La Tour est une zone vitale de la map. Elle offre une vue à 360 degrés sur toute la map, en plus de vous rendre difficilement atteignables. Une fois en haut, vous pouvez bénéficier d'une échappatoire rapide vers la zone de la Forêt grâve à un téléporteur, ou alors d'une invisibilité. Atteindre le sommet peut être difficile si la Tour est déjà occupée. En effet, les combat à l'intérieur de celle-ci sont très verticaux, et il n'est pas étonnant de voir le joueur avec la plus haute altitude l'emporter. Cependant, un assaut depuis la forêt peut vous amener directement au sommet de la Tour grâce au téléporteur. Attention cependant, un guetteur attentif saura se prévenir d'un tel assaut.

Zone #03 - La Forêt

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La Forêt offre de bonne solutions de cachettes et d'échappatoires. Vous pouvez facilement attaquer un ennemi imprudent qui ne fait pas très attention aux ombres se déplaçant derrière les arbres. Bien que la forêt de sois pas très dense, son feuillage vous camoufle très bien de la tour. Un téléporteur s'y trouve, amenant d'ailleurs au sommet de celle-ci.

Zone #04 - La Grotte

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La Grotte est certainement l'endroit le plus à l'abri de la Tour. L'intérieur est étroit et le plafond est bas, mais vous offre des couvertures parfaites pour prendre en embuscade un joueur imprudent. Vous pourrez y trouver un Boost de Vitesse à l'intérieur, qui peut notamment servir si vous voulez sortir de la grotte sans trop de danger. En effet, celle-ci n'a que 2 entrées. Donc que deux sorties. Préparez-vous à être attendu à l'une d'elle !

Zone #05 - Le Temple

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Le Temple est une zone assez sécurisée une fois que vous êtes à l'intérieur. Vous pouvez alors soit vous échapper rapidement vers le Pont, ou bien tenter de garder cette place forte en utilisant l'Overshield. Malgré le peu de cover à l'intérieur, cet Overshield vous offrira un net avantage face à un assaillant. Vous pouvez également tenter de fuir par le Plateau derrière vous (qui surplombe la Grotte), ou bien fuir par le Bassin.

Zone #06 - Le Pont

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Le Pont est une zone stratégique qui vous offre une couverture efficace de tout les côtés, et une vue parfaite sur presque toute la map. De plus, vous pouvez facilement vous échapper vers la forêt ou le temps sans danger. Vous êtes également proche du Bassin, chose intéressante pour faire le plein de munition. Cette zone n'est pas à négliger.

Amusez-vous !

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Téléchargements

Map : HGA The Great Tower

Lien à venir

Mode : Hunger Games

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Nota Bene


D'autres maps Hunger Games verront le jour, restez à l'écoute. De plus, j'organise une soirée Hunger Games ce Samedi (6 Décembre 2014), venez sur ce topic pour plus d'informations.

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Très jolie mal Naki! Kalou m'a parlé de ta map parce que je bosse actuellement sur le même genre mais un peu différent ^^ disons que je vais mettre en avant le côté survie et manque de munitions :33 juste pour être bien sadique pour que ça finisse au corps à corps xD. Bref je suis loin d'avoir fini mais tu m'as donné quelques idées avec ta map ^^. Encore jolie travail ;)

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Je n'ai pas encore pu tester la map en condition réelle (en partie perso avec le nombre suffisant de joueurs) mais déjà pu visiter rapidement la map tout seul. Franchement, elle promet de belles games en perspective. En effet, le terrain est très spacieux et offre des environnements vraiment variés (grotte, tour, forêt, rivière, et temple) : les possibilités de se dissimuler sont donc nombreuses et c'est une très bonne chose pour ce type de mode de jeu. De plus, la forge est de qualité : surtout la tour qui a été conçu de façon très ingénieuse.

Le problème réside surtout dans l'aspect de la corne d'abondance mais je sais que tu manquais de blocs pour la faire, et que ce n'est donc pas volontaire. Ah oui, et il y aussi le mécanisme du début qui est juste super bien fait : comme dans le film, il faut attendre un certain temps avant de pouvoir se ruer vers la corne d'abondance sans quoi la mort est assurée.

Dès que je l'aurai testé, je pourrais donner mon avis sur le gameplay. Mais sinon, bravo Naki ! ;)

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  • 2 months later...

Quand il n'en reste qu'un, la partie se termine automatiquement ;)

Ca pourrait être bien de faire un event communautaire dessus en effet, mais disons que la MCC a quelques problèmes pour faire tourner les maps lourdes comme celles-ci (blocs qui disparaissent, joueurs kickés, etc.).

Peut être lorsque ce sera plus stable :P

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