Aller au contenu
Halo.fr Forums
  • Pub bloquée :(

[360] Hydrophobia

Nakira

Messages recommandés

Hydrophobia

post-18367-14438309365075_thumb.jpeg

► Généralités

Hydrophobia est une map compétitive optimisée pour le 4v4. Elle a été forgée en dehors des limites de l'univers forge, afin de mettre en place l'élément qui lui donne son nom : son bassin d'eau praticable. En effet, au centre d'Hydrophobia, vous pourrez trouver un profond bassin d'eau dans lequel vous pouvez aller vous cacher.

Ce bassin permet des approches dont vous n'avez peut-être pas l'habitude, mais il est également dangereux pour bien des raisons que je vous laisserais le soin de découvrir.

Outre ce bassin, cette map est relativement petite et étroite, ce qui en fait un terrain de jeu aussi dynamique que possible. Elle a été pensée pour permettre des rencontres rapides mais néanmoins bien dosées. Elle se joue aussi bien en 1v1 que en 4v4.

► Détails

Temps de forge : 10h

Lieu : Univers Forge - Hors Limites

Map symétrique : Oui, par symétrie centrale.

Modes de jeu recommandés : Assassin en équipe (1v1 | 2v2 | 3v3 | 4v4)

Armes :

- DMR x8

- Fusils à Aiguilles x4

- Fusils d'assaut x4

- Magnum x2

- Pistolet Plasma x2

- Lance-Grenade x2

- Fusil à Concussion x2

- Fusils de Sniper x2

- Needler x2

- Fusil Plasma x2

- Fusil à Pompe x2

- Épée à Énergie x1

- Lance-Roquette x1

Powerups :

- Invisibilité x1

Les deux équipes spawnent face à face, de part et d'autre du bassin. Celui-ci est traversé par deux ponts se croisant au milieu. Cependant, un des deux ponts de spawn qu'au bout de 20 secondes, afin d'éviter l'assaut frontal direct entre les deux équipes.

Je vais décrire la map en même temps que le screens.

► Screens

post-18367-14438309365075_thumb.jpeg

post-18367-14438309362902_thumb.jpeg

Voici le centre de la map. Vous pouvez voir le bassin ainsi que les deux ponts, ainsi que le lance-roquette au croisement des deux.

post-18367-14438309360189_thumb.jpeg

Voici le spawn rouge. Le spawn bleu est identique. Vous pourrez trouver ici un DMR ainsi que des grenades.

post-18367-14438309361397_thumb.jpeg

En allant à votre droite lorsque vous spawnez, vous pourrez voir ceci : c'est la bâtiment du sniper (en haut), et celui du fusil à pompe (en bas à droite). Vous pourrez également trouver un pack de soin dans le couloir.

post-18367-14438309365804_thumb.jpeg

Une autre vue de ce complexe. VOus pouvez voir la souflette en haut, qui permet d'accéder rapidement à l'autre bout de la map.

post-18367-14438309374386_thumb.jpeg

post-18367-14438309366553_thumb.jpeg

post-18367-1443830936435_thumb.jpeg

Voici ce que vous pouver voir en montant sur le bâtiment. L'accès au bâtiment est multiple pour permettre de déloger plus facilement les campeurs :D

post-18367-14438309373104_thumb.jpeg

Ceci est le côté qui est à votre gauche lorsque vous spawnez. C'est sous les contrevents que vous atterissez en partant de la souflette du bâtiment sniper d'en face.

post-18367-14438309370403_thumb.jpeg

Lorsque vous êtes dans cette partie, vous avez beaucoup de couverture et d'échappatoires. Il y a le tunnel dans lequel vous pourrez trouver un canon à concussion ainsi que des grenades plasma, vous pouvez également monter sur la passerelle pour récupérer des cartouches de DMR ou de fusil à aiguille. Vous pouvez également monter sur le bloc du spawn pour accéder au bâtiment sniper de l'autre côté. Le petit promontoire avec l'herbe offre également un bon cover, ainsi qu'un lance-grenade.

post-18367-14438309362172_thumb.jpeg

Une autre vue de cette partie.

post-18367-14438309372263_thumb.jpeg

Entre les deux bases, sur le côté (entre le bâtiment sniper d'un camp et la partie avec le lance-grenade de l'autre camp).

post-18367-14438309373736_thumb.jpeg

post-18367-14438309363655_thumb.jpeg

Et enfin, dans le bassin vous pourrez trouver quelques abris, afin de vous cacher quelques instants, mais également une épée et un camouflage. Pour remonter à la surface, vous pouvez prendre les soufflettes aux quatre coins du bassin.

► Liens

Voilà, merci d'avoir lu cette présentation, et j'espère que cette map vous aura plu ! En attendant, vous pouvez la télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous :)

A bientôt !

Et bien, je dois dire que mon avis est mitigé sur cette map. Autant, il y a des coins de la map que je trouve très jolie (zone avec les greens de golf, zone avec l'eau), autant je n'aime pas trop l’esthétique de certains endroits de la map (spawn du sniper, emplacement du souffleur). Pourtant, il y a de très belles choses esthétiquement. Un problème par contre, c'est le chevauchement de certains blocs entre-eux qui doit rendre assez mal en jeu. Concernant les armes, je me demande s'il n'y en a pas un peu trop pour une map de 8 joueurs maximum. J'ai l'impression qu'il y a assez d'arme pour 16 joueurs à la fois. Après, si les temps de réapparition sont bien gérés, ça peut masquer la surdose d'armes.

Mais sinon, c'est propre et la forge est de qualité. Bravo à toi ! :)

P.S : notons quand même cette présentation de topic qui envoie du lourd !!!

Cette map est très jolie, malgrès le fait que les souffleurs...Je sais pas, le middle je n'aime pas trop mais bon question de goûts. Mais perso je trouve qu'il aurait fallu mettre les souffleurs qui ramènent au middle et non à l'autre bout de la map ^^'

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Pub bloquée :(
  • Créer...