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[Officiel] Le Multijoueur


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Aprés ils devraient profiter des capacités de la one pour faire des grands BTB à 64 joueurs c'est vrai ! depuis halo reach je rêve que le global battle soit une réalité ou du moins des grandes batailles épiques en multi comme les combats contre les scarab dans halo 2 et 3 ce serait génial et puis ça leur donne une bonne raison de mettre le pélican et le phantom voire et ils ont interet des véhicules forerunners et brutes (mais pour les brutes c'est personnel je les trouve trop classe *_* ) puis aussi de nouvelles armes forerunners , un fusil à pompe covenant (on en a jamais eu pourtant un fusil covie style AA12 needler ça aurait été sympa mais peut être mal foutu ou mal pensé ) et également le retour du lance plasma des armes tels que la carabine needler le fusil à plasma des premiers halos et surtout ..... les élites en multi car ils me manquent :cry:

ainsi qu'une VRAIE personalisation d'armure parce que les armures de halo 4 à 4 ou 5 exceptions elles sont moches !!! et sur ce coup je prefere de loin les armure de reach avec leur effet marrant qui te coute une vie malgré mon eternel grade d'adjudant sniff .

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bon certains on surement déjà vu cette vidéo mais quand même ils peuvent nous faire un truc dans ce genre bon sans pour autant laisser tomber le coté arena gaming typique de halo mais je trouverais ça cool surtout pour le "Global battle" et les batailles spatiales que je veux en multi depuis halo reach et la fameuse mission avec le chasseur sabre ^^

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Perso' je suis contre le "Global Battle" au delà de 24 joueurs voir 32.

Déjà que le BTB Heavies c'est de l'orgie si on rajoute encore plus de monde et de vehicule ça va finir en Spawn Kill.

De plus pour trouver 64 joueurs pour une game, va falloir patienter.

bah je pense pas que ce soit mauvais pour halo mais ce qui me plait tellement dans ce global battle ce sont des grandes batailles rangées (bon un petit peu anarchique mais voila ^^ ) et c'est cet esprit la qu'on retrouve comme dans la chute de reach mais revenons sur le global battle je l'imagine plus comme un dominion mais avec des campement plus à la halo wars avec un spawn de véhicule ici il n'est pas question de skill perso mais d'esprit d'équipe et de complémentarité comme j'en voyait dans mes BTB et CTF de halo 3 ^^ aprés que tu sois pas de mon avis je comprends parce que déjà que quand t'as 2 mantis ennemis sur ragnarok c'est la fête à la maison mais 4 ou plus ce serait .... enfin bon . Le mieux serait un spawn prédefinide vehicule dans les bases mais de façon égale (2 bases ont le même véhicules ) en plus de ça si une équipe perds toutes ses bases et qui lui en reste une on pourrait augementer la probabilté d'avoir un gauss ou un laser spartan comme ça on donne plus de piment à la partie et puis ça donnerais un axe rts/fps et ça plairais aux fans de halo wars ^^ mais ça appartiendrais à une playlist sociale ou spéciale . :sent1:

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mais sérieusement la direction que 343 prends pour Halo 5 m'inquiète ; pourquoi ? Parce que si ils décident de s'axer compétition pour halo 5 que vont devenir les fans non compétitifs ? car encore une fois d'un point de vue pérso et surement de beaucoup d'autres joueurs Halo , certains comme moi ne jouent pas pour la compet et j'ai toujours évité MLG (je fais du BTB et du Dominion) .

Les customs jouent leurs rôle autant pour la compétition que pour le fun, inutile de réduire la compétition au profit d'un multijoueur trop simple et sans récompense de ses efforts.

Car là où justement je n'aime pas trop le multi de H4 c'est qu'il n'y a aucune récompense sur sa manière de jouer, si il n'y plus de réel challenge je ne vois pas la peine de continuer à jouer pour m'améliorer vu que dans Halo 4 même avec un mauvais score, un random pouvait avoir accès à un fusil binaire ou un lance roquette forrerunner.

Du coup on constate quoi ? Les joueurs ne s'efforcent plus de s'améliorer et pour le coup le niveau baisse = aucun intérêt pour ceux qui cherchent de vrais duels.

Mais je m'éloigne un peu du sujet ^^ le mieux c'est qu'ils fassent un multi sans ces éspeces d'atouts qui n'ont rien à faire ici , de garder le sprint intégré parce que POUR L'AMOUR DE L'ECOUMENE FORERUNNER !! ce sont des spartans ils doivent courir trois fois plus vite que Usain Bolt quoi !!! et puis je trouve que ça rends le gameplay plus nerveux la où dans halo 1,2,3 si un mec te coinçais au BR tu pouvais trotiner autant que tu voudras tant qu'il a tiré le premier tu sera le premier à mourir . Ensuite les autres modifications sont de faire de VRAIES spécialisation et ce par les citations. Exemple : si tu as bien progressé sur les citations de corps à corps ou de pilotage alors on te donne des capacités spéciale pour ton spartan comme des assasinats plus rapide , des coups plus violent , ou bien pour les pilotes : des manoeuvres d'esquives ou bien des meilleures caractéristiques pour tes véhicules comme la vitesse la maniabilité ou tout simplement une capacité de résistance à un abordage sur le cockpit enfin voila quoi . En plus je suis sur que pour les parties en équipes , cela renforcera l'esprit de combat collectif qu'on avait dans les parties sur halo 3 avec piège de sable ou bien encore mieux un mode deux armes pour les experts d'armes à une main aprés ils pourraient aussi nous faire des playlists façon star wars battlefront 2 parce que halo 1 : abordage , halo 2 abordage , halo 3 : assaut et halo 4 abordage enfin pourquoi nous faire baver comme ça ? dans les romans et les comics il y a toujours des batailles spatiale juste épique et je pense que ce serais juste extra d'avoir des batailles spatiales sur halo 5 :D

Je suis d'accord pour les power-ups, cependant le sprint doit être enlevé (ou désactivable) car je trouve que là aussi on nuit au gameplay de Halo au profit d'un dynamisme qui n'était pas forcément nécessaire. Car la plupart des joueurs utilisent le sprint pour vite rejoindre un point, quand c'est en BTB je ne vois rien d'autre à redire (même en campagne ça augmente l'immersion), mais quand il s'agit d'un CTF, il y aucun répits, si tu as tués tous les adversaires, à peine tu as pris le drapeau et tu parcoures 15% de la map, les adversaires sont de retours, fonçant sur toi comme des macaques alors que avec le drapeau tu traînes comme un handicapé, même en capture de la coline c'est très chiant car il y a aucune stratégie. Ca leur permet de revenir te tuer juste après avoir respawn quand ils ont perdu un duel, ça rend tout moins exigeant, moins punitif et ça met tout le monde au même niveau, c'est pour ça que Halo 4 est déserté car il y aucun mérite.

Et l'idée de améliorer son spartan suivant ses exploits ne sont pas une mauvaise idée, mais il ne faut pas que cela soit intégré dans le multijoueur mais plutôt dans un BDF ou au début de chaque partie on commence de rien et entre chaque vague on améliore une aptitude de spartan que on gagne après chaque manche vaincu.

Et le réalisme n'a jamais été favorable à l'e-sport :desaccord:

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Les customs jouent leurs rôle autant pour la compétition que pour le fun, inutile de réduire la compétition au profit d'un multijoueur trop simple et sans récompense de ses efforts.

Car là où justement je n'aime pas trop le multi de H4 c'est qu'il n'y a aucune récompense sur sa manière de jouer, si il n'y plus de réel challenge je ne vois pas la peine de continuer à jouer pour m'améliorer vu que dans Halo 4 même avec un mauvais score, un random pouvait avoir accès à un fusil binaire ou un lance roquette forrerunner.

Du coup on constate quoi ? Les joueurs ne s'efforcent plus de s'améliorer et pour le coup le niveau baisse = aucun intérêt pour ceux qui cherchent de vrais duels.

Je suis d'accord pour les power-ups, cependant le sprint doit être enlevé (ou désactivable) car je trouve que là aussi on nuit au gameplay de Halo au profit d'un dynamisme qui n'était pas forcément nécessaire. Car la plupart des joueurs utilisent le sprint pour vite rejoindre un point, quand c'est en BTB je ne vois rien d'autre à redire (même en campagne ça augmente l'immersion), mais quand il s'agit d'un CTF, il y aucun répits, si tu as tués tous les adversaires, à peine tu as pris le drapeau et tu parcoures 15% de la map, les adversaires sont de retours, fonçant sur toi comme des macaques alors que avec le drapeau tu traînes comme un handicapé, même en capture de la coline c'est très chiant car il y a aucune stratégie. Ca leur permet de revenir te tuer juste après avoir respawn quand ils ont perdu un duel, ça rend tout moins exigeant, moins punitif et ça met tout le monde au même niveau, c'est pour ça que Halo 4 est déserté car il y aucun mérite.

Et l'idée de améliorer son spartan suivant ses exploits ne sont pas une mauvaise idée, mais il ne faut pas que cela soit intégré dans le multijoueur mais plutôt dans un BDF ou au début de chaque partie on commence de rien et entre chaque vague on améliore une aptitude de spartan que on gagne après chaque manche vaincu.

Et le réalisme n'a jamais été favorable à l'e-sport :desaccord:

ps : ça donnera deux gameplays differents qui plairont aux néophytes comme au joueurs confirmés mais je suis d'accords avec pour le CTF à chaque fois que je prends le drapeau je me fais défoncer par la moitié de l'équipe à croire que la map que je joue c'est le 93 :(

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  • 3 months later...
  • 1 month later...

Je ne sais pas trop comment réagir, on ne pouvait pas non plus s'attendre à un retour au source "complet" ou dans ce cas vous demandez à avoir une mise à jour de Halo 2 pour avoir Halo 5. Le sprint ça passe à la limite (c'est pas un drame non plus), mais l'Iron sight je ne sais pas trop, ça peut être intéressant même si se sera totalement nouveau dans Halo et personnellement je risque d'avoir du mal. Et svp je parle pas pour ici mais arrêtez de comparer Halo à Call of Duty à cause de cet ajout, ça devient soûlant au bout d'un moment, Battlefield utilise aussi l'Iron sight comme tellement d'autres jeux...

Sinon je suis d'avis d'attendre d'avoir la bêta en main pour se faire un réel avis sur le multijoueur de Halo 5.

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Moi je sais comment réagir.

C'est de la MERDE voilà tout. Putain, mais comment ils peuvent se tuer comme ça ?! Encore le sprint passe, mais je préfère largement sans, mais l'Iron Sight ?! Dans un HALO ?! Sérieusement ?! Toute la commu va cracher devant ce truc, et tant mieux, ils se foutent de qui là ? Et après, ça vient dire dans les communiqués de presse "Retour au origines" ?!

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A voir, mais si ça se trouve, je n'achèterais Halo 5 que pour sa campagne...

Dans tous les cas c'est ce que je fais depuis le 3 donc...

Je croise les doigts pour que ce leak soit une vieille version, où ils ont testés des trucs qui ne seront pas dans la bêta.

Pour le "Thruster Pack", cela serait en adéquation avec les nouvelles "Spartan Abilities".

Après, je suis tiraillé entre vouloir quelques trucs nouveaux sans que ce soit du "noob game" (je ne veux pas d'ironsight ou de paquetages/livraisons d'armes) et rester dans le classique pur, mais a quoi ça servirait ? Toujours avoir le même multi depuis Halo 3 avec juste de nouvelles maps et de nouveaux graphismes ? Bof.

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Ils innovent. Et la bêta leur permettra d'obtenir les retours de la communauté. Il ne faut pas oublier que les personnes qui postent leur avis sur Internet ne représentent qu'une très infime partie de la communauté, la Xbox One en est la preuve puisque tout le monde disait qu'elle ferait un bide et que personne ne l'achèterait alors qu'elle réalise de très bon chiffres de vente (loin derrière la PS4, certes, mais très bon tout de même).

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Je ne me vois vraiment pas jouer à Halo avec un IronSight... Déjà que je déteste ce truc, si c'est pour avoir ça dans Halo, c'est même pas la peine.

A la limite, qu'on ait la possibilité de choisir, mais faut pas imposer ce truc aux fans d'Halo qui suivent la licence depuis tant d'années, juste pour les beaux yeux des nouveaux joueurs...

Je ne l'avais jamais dit de 343, j'ai toujours défendu tout ce qu'ils ont fait, même avec H4, mais si c'est comme ça, je serai profondemment déçu. Ils m'auront profondemment déçu !

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