masterchief-117- Posté(e) 31 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2014 Maintenant que le site est ouvert, le nouveau concept expliqué, nous allons pouvoir débattre ensemble du ruleset à adopter, des maps à ajouter, etc... Si vous ne venez pas déjà de là, je vous invite à lire d'abord l'article suivant: http://french-halo-league.fr/reouverture-du-site/ Voici plusieurs propositions: On repart sur le ruleset précédent, modes EU v1 sans largages sur la carte, ni de largages personnels, avec les DMR et les LR remplacés par des BR/CarabinesOn prend les modes EUProposez... Il faudrait également créer une section sur ce forum pour discuter des cartes, que chacun puisse sur un même topic proposer des cartes compétitives que les autres joueurs puissent tester, donner leur avis pour qu'un sondage soit mis en place et qu'on en retire une ou deux cartes. Ce serait cool de pouvoir jouer sur autre chose que des cartes "Midship". Une attention particulière sera portée sur les cartes asymétriques créées pour le Oddball. Ca manque cruellement. Voila, si vous voulez ajouter quelque chose, n'hésitez pas on est là pour débattre jusqu'à ce que la compétition commence et même ensuite pour la saison suivante. Encore un grand merci à tous de vous être inscrits la saison passée, et de nous avoir soutenu dans ce projet, ça fait plaisir et ça motive vraiment pour passer ses nuits à bosser dessus. EDIT: Etant donné que l'activité est pas folle sur ce topic et que ça ne sert pas à grand chose de diviser les topic concernant la FHL, je vous propose de débattre des cartes ici. J'édite le post rapidement j'ai très peu de temps libre ce soir encore. Je vais donc récapituler ce qu'on a pour le moment en modes/cartes : The Pit - TS / CTF Haven - TS Skyline - CTF Simplex - TS / CTF Quantum - Oddball Onyx - TS Element - CTF Lockout - Oddball Station 9 - Extraction Ce qui nous fait un total de 11 modes avec 4 TS, 4 CTF, 2 Oddball et 1 Extraction. Je sais que beaucoup d'entre vous veulent "respecter" ce nombre de 11 modes, mais il m'est avis que l'on peut rajouter une extraction en plus si on a une bonne map adaptée au NS, histoire varier un peu l'extraction sur les 35 manches que chaque équipe devrait jouer cette saison. N'hésitez pas à donner votre avis, proposer des modifications etc, je ne peux écouter que ceux qui s'expriment. Enfin, à une semaine et un jour de la clôture des inscriptions, on est à 9 équipe inscrites et 49 joueurs potentiellement inscrits pour la compétition, puisqu'inscrits sur le site. L'édition précédente a réunit plus de 130 joueurs et 26 équipes, on peut faire mieux pour cette édition avec une nouvelle plateforme beaucoup plus pratique pour les équipes. N'hésitez pas à faire tourner l'info, à motiver des joueurs etc. Il nous faut plus de monde pour avoir des ligues de niveau intéressantes mais également pour que je puisse monter des dossiers pour vous proposer des lots, ce serait quand même beaucoup mieux. Je compte sur vous pour participer, partager les infos etc. J'essaie de me dégager du temps pour pouvoir uploader toutes les maps et les modes dans le FS de FHL Gametypes j'espère au plus tard ce week-end, mais également pour rédiger le nouveau règlement et rajouter pas mal de points dans la FAQ en ce qui concerne les fonctionnalités du site. Merci aussi à ceux qui me rapportent les bugs qu'ils ont rencontré sur le site. Enfin, beaucoup de personnes ne semblent pas prendre ça très au sérieux, mais c'est vraiment vener : Je ne sais pas si vous êtes au courant de la faille HeartBleed qui a été découverte hier, mais bref, en tout cas une énorme partie des sites web sont impactés par cette faille au sein du logiciel OpenSSL. Bref, cette faille permet de récupérer identifiants/mails/mot de passe, toutes les informations rentrées sur le site en somme. Il se trouve que Halo.fr est impacté par cette faille, et n'a pas répondu à mon message les alarmant. En soi on peut s'en foutre que quelqu'un récupère notre mdp Halo.fr, mais si vous avez également ce mot de passe associé à un compte Paypal, Amazon, ou autre site où votre carte bancaire est enregistrée, je vous invite à le changer très rapidement. Cela ne sert à rien en revanche de modifier votre mot de passe sur Halo.fr tant que le problème n'est pas réglé. Dji, si tu passes par là essaie de les contacter, et transmets leur ce lien : http://heartbleed.com/ Concernant le site de la FHL, celui-ci n'est pas impacté par HeartBleed. HppyPnda Citer Lien vers le commentaire
OssooR Posté(e) 31 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2014 Salyer - Haven / Pit / Simplex / Onyx / Lockout ? (Il faudrait ajouter une map "Sniper - Rocket") Flag - Pit / Simplex / Skyline / Dispatch / Element (Il y a un remake de Narrows vraiment pas mal, à tester je pense !) Ball - The Ark / Onyx / Lockout ? Extraction - Station 9 ? Citer Lien vers le commentaire
iNeriK Posté(e) 1 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2014 Salyer - Haven / Pit / Simplex / Onyx / Lockout ? (Il faudrait ajouter une map "Sniper - Rocket") Flag - Pit / Simplex / Skyline / Element (Il y a un remake de Narrows vraiment pas mal, à tester je pense !) Ball - The Ark / Onyx / Lockout ? Extraction - Station 9 ? +1 Citer Lien vers le commentaire
masterchief-117- Posté(e) 1 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 avril 2014 @Ossor : Quels modes? L'extraction est impossible avec les EU. Il existe avec d'autres modes NS je crois, mais il faut jouer sur des maps adaptées, Station 9 originale, c'est impossible de récupérer de beacon en NS. Ca fait 3 mois que j'ai pas joué à Halo, je vais commencer à rallumer ma 360 cette semaine pour tester un peu toutes les nouveautés maintenant que les bugs sur le site sont résolus. Citer Lien vers le commentaire
Tweezy Posté(e) 2 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2014 Station 9 a été adapté pour du NS (FS de Spectrum Asko) et elle est franchement pas mal. Par contre je suis contre The Ark, 80% de la communauté ne l'aime pas, j'en fais parti. Sinon, pourquoi enlever Dispatch ? Et sinon j'ai trouvé 2 maps peut être à retravailler un peu en forge mais qui ont l'air pas mal à première vue, les voici : Orion : Extraction/TS : http://www.topmid.eu/forum/threads/orion.8202/ Aether : TS/CTF : http://www.topmid.eu/forum/threads/aether.9888/ Citer Lien vers le commentaire
iNeriK Posté(e) 2 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2014 Station 9 a été adapté pour du NS (FS de Spectrum Asko) et elle est franchement pas mal. Par contre je suis contre The Ark, 80% de la communauté ne l'aime pas, j'en fais parti. Sinon, pourquoi enlever Dispatch ? Et sinon j'ai trouvé 2 maps peut être à retravailler un peu en forge mais qui ont l'air pas mal à première vue, les voici : Orion : Extraction/TS : http://www.topmid.eu/forum/threads/orion.8202/ Aether : TS/CTF : http://www.topmid.eu/forum/threads/aether.9888/ Si tu veut enlever The Ark faut une autre map de Ball pour équilibrer le ruleset. Sinon c'est inutile de rajouter des CTF ou des TS yen a assez. Citer Lien vers le commentaire
OssooR Posté(e) 2 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2014 Sinon, pourquoi enlever Dispatch ? Désolé juste un oubli Citer Lien vers le commentaire
Dji Posté(e) 2 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2014 Mon avis : Attendons les modes EU (modes de jeux je parle) et ensuite avisons en fonction de ce qu'ils proposent pour les cartes. Citer Lien vers le commentaire
Tweezy Posté(e) 2 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2014 Si tu veut enlever The Ark faut une autre map de Ball pour équilibrer le ruleset. Sinon c'est inutile de rajouter des CTF ou des TS yen a assez. Sauf que ces deux maps serait totalement nouvelles et donc ça offrirait une plus grande diversité ! Citer Lien vers le commentaire
Clawdy cLaW Posté(e) 2 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2014 Pour ce qui est des modes EU, ils sont déjà disponibles et sont franchement très décevants, je suis pour une reconstruction. Orion en extract quand on l'avait testée avec Tweezy m'avait vraiment plue, quelques autres aussi comme Poséidon en flag qui est super dynamique, à la place de Dispatch par exemple, juste parce que cette map on l'a jouée et rejouée dans tous les sens et que je peux plus l'encadrer, ça renouvellerait un peu et puis enlever un CTF Arena pour mettre un CTF Arena je pense pas que ça choquera grand monde, enfin c'est mon avis. Sinon The Ark fait partie des maps assez esthétiques du jeu, personnellement j'ai pas tellement câblé dessus, les setups sont assez simples, la map est dynamique en NS, une refonte / un repositionnement des armes peut être judicieux pour faire changer la communauté d'avis je pense. Quelques maps d'extraction et Poséidon sont dispos dans mon File Share tu peux aller jeter un coup d'oeil. J'attend la prochaine saison avec impatience, le site est vraiment pas mal continuez comme ça Citer Lien vers le commentaire
iNeriK Posté(e) 2 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2014 Tweezy quand je dit plus de diversité c'est pas créer 50 cartes jouables seulement en CTF ou TS. Rajouter une map Extraction en plus de Station9 ok no souci. Remplacer Dispatch pas de problème non plus, mais enlever une carte de Ball perso ça me fait chier. The Ark est loin d'être nul, toutes les games que j'ai joué dessus étaient super intéressantes.. Faut juste savoir la jouer. Citer Lien vers le commentaire
Tweezy Posté(e) 3 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2014 Nan mais sur The Ark arrêtez de dire "Faut juste savoir la jouer" parce que c'est faux, c'est une map bordélique avec aucune stratégie quasiment. Ce n'est pas du tout une question de savoir la jouer ou pas. Citer Lien vers le commentaire
iNeriK Posté(e) 3 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2014 Si tu contrôle la map les spawns sont pas du tout bordélique. Ya moyen d'avoir un teamshot de fou en équipe. C'est une meilleur map que Dispatch ou Onyx par exemple. Citer Lien vers le commentaire
iPuniSheRz Posté(e) 3 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2014 Bonsoir, si ça vous intéresse j'ai fait une version de The Ark sans rochet ! Elle est disponible dans mon share si vous voulez l'essayer ! Bisous . Citer Lien vers le commentaire
masterchief-117- Posté(e) 4 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 avril 2014 Juste pour mettre les choses au clair, avant de parler de maps ball ou extract, il faudrait voir quels modes vous allez jouer. L'extract n'est pas dans les modes EU par exemple : Gametypes EU v2 Je pense que vous êtes tous d'accord pour dire qu'on ne va pas passer d'une manche en TS Simplex en EU sur une extract Station 9 en RZ, c'est inconcevable, il faut avoir les mêmes paramètres de gameplay pour chaque mode de jeu. Donc une fois qu'on aura nos modes, on pourra définir le ruleset. Citer Lien vers le commentaire
OssooR Posté(e) 4 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2014 Il y a Confined (remake de Narrows) dans mon FileShare je pense qu'elle pourrait être cool à jouer en Slayer ou CTF et en plus ya Sniper et Rocket ! Citer Lien vers le commentaire
Dji Posté(e) 4 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2014 C'est vrai que c'est assez pauvre niveau diversités de modes côté EU :/ Citer Lien vers le commentaire
masterchief-117- Posté(e) 5 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 avril 2014 @OssooR : On avait mis Confined en test l'année dernière, on a vraiment eu que des mauvais retours. Après c'est sûr qu'avec des ligues réparties par niveau c'est à tester. Citer Lien vers le commentaire
Dji Posté(e) 6 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2014 On va créer un topic de débat autour des cartes pour cette FHL Citer Lien vers le commentaire
masterchief-117- Posté(e) 6 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 avril 2014 @Dji et OssooR : j'ai publié un nouvel article dans lequel j'ai fait un récapitulatif des cartes qu'on a déjà pour cette saison, je vais forger celles qui restent pour enlever DMR/LR comme sur Quantum, et uploader tout ça cette semaine je pense. http://french-halo-league.fr/inscriptio ... -tournois/ Citer Lien vers le commentaire
Dji Posté(e) 7 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2014 Yep, j'attends le topic complet sur lequel on pourra discuter Citer Lien vers le commentaire
Nutsinette Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2014 The Ark est une très bonne map, il y a une vraie stratégie a avoir au niveau des contrôles des spawns (joueurs+armes) en particulier. Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas le même gameplay que les autres ou qu'elle n'est pas symétrique qu'elle est mauvaise. Je suis pour garder The Ark en Ball, je rejoins l'avis de Nerik. Citer Lien vers le commentaire
Dji Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2014 Je vous demande de passer sur le topic des cartes pour ce sujet Citer Lien vers le commentaire
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